0
jhub

Aurores Boréales... en 911 de 45 ans !

Messages recommandés

Yves

Déjà fait la Laponie et les aurores boréales...

mais sans Porsche B)

 

Ça fait du bien de voir une auto comme ça qui retrouve son usage naturel et qui ne sert pas seulement à rouler d'une salle de vente à l'autre pour faire du fric

 

fais toi bien plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Merci :)


 

Etape 2 : Jönköping (prononcez comme vous voulez !)

 

Encore un max d'autobahn avec un record perso de mamie à 135mph (soit 217kmh... au compteur ;)

 

Pas mal de frontières franchies et des gros flocons à 30km de l'arrivée associé à la fatigue de conduite, il fait bon de prendre une bonne vieille Heineken à l'hotel

 

dsc_0017.jpg

 

dsc_0018.jpg

 

dsc_0019.jpg

 

dsc_0020.jpg

 

dsc_0021.jpg

 

dsc_0022.jpg

 

dsc_0023.jpg

 

dsc_0024.jpg

 

dsc_0025.jpg

 

dsc_0026.jpg

 

dsc_0027.jpg

 

dsc_0028.jpg

 

dsc_0029.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bravo pour votre périple. :)

je vais suivre avec attention.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Bravo pour ce trip, profites bien de ce beau voyage, avec un habitué des lieux si j'en crois la 997 TT grise qui t'accompagne...

 

Enjoy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Le 15/02/2018 à 08:38, jhub a dit :

A vous tous mes amis :
On n'a qu'une seule vie
Alors un peu de magie,
Beaucoup de poésie,
Pour un roadtrip de folie
Que nous préparons ici.
Départ ce samedi
Non pas pour le ski
mais pour la Laponie !

 

 

Fabuleux , bonne route à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine

super cool ce projet !!!! et surtout continue à nous faire profiter on adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub
Il y a 11 heures, fjwilliams a dit :

Bravo pour ce trip, profites bien de ce beau voyage, avec un habitué des lieux si j'en crois la 997 TT grise qui t'accompagne...

 

Enjoy ;)

Bien vu ! .... mais chut... il prépare un sujet à lui sur un autre forum... ;)

 

 

 

Etape 3 : Umea (dites ou-mé-heu)

Grosse journée hier donc arrivée juste avant la fermeture de l'hotel et puis ensuite crevé...
On a parcourus 956km depuis le matin dont bien 300 dans la neige, ça calme.
Au passage le plus froid, le thermomètre des modernes affiche -18,5°C pour -14°C à l'arrivée
Il faut virer de la voiture toute boisson ou liquide risquant d'éclater durant la nuit ainsi que les appareils à batterie
Parmi les anecdotes de route, un gros nid de poule a mis le coffre au cran de sécurité. En arrivant, Les oranges qui s'y trouvaient étaient givrées
Sinon les suédoises (pour certaines) ne sont pas un mythe et on a hâte d'arriver à la prochaine station [whistling] 

Les photos du jour...

dsc_0033.jpg
dsc_0036.jpg
dsc_0034.jpg
dsc_0030.jpg
dsc_0031.jpg
dsc_0032.jpg
dsc_0035.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bravo !

Et bien trouvé le portefeuille-clopes :D

 

En plus c'est sympa de vous partager le cerceau ;)

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Pour un baptème de 911 sur neige Manou s'en est très bien sortie avec des dépassements de camions parfois couillus mais tout en douceur :wub:
Sinon, je viens de mettre le nez dehors pour voir et il y a grand soleil... mais -21°C !!!

Pour les suédoises, ça va venir... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Tu vas être super affûté pour notre prochaine sortie "La Petite Sibérienne" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bravo pour ce road trip, on va pouvoir te donner le surnom d'Hybernatus....

 

Merci pour le partage, profitez bien

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bravo, excellent, j'aurais payé pour le faire aussi..veinards:P Régalez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Etape 4 : bjorkliden

 

 

Beaucoup beaucoup de route ! ... A ce jour nous sommes plus proche du Pole que de Paris !

Le trajet devient de plus en plus blanc autour de l'autoroute qui est salée. Par contre, la file de gauche est très souvent totalement verglacée. Ca surprend en doublant des camions !

 

 

dsc_0041.jpg

 

dsc_0118.jpg

 

dsc_0037.jpg

 

dsc_0040.jpg

 

dsc_0038.jpg

 

 

 

 

 

Pause casse-croute pendant que d'autres bossent (sur le toit !) et dessallage complet des caisses pour les retrouver rutilantes

 

 

 

 

20180210.jpg

 

20180212.jpg

 

dsc_0125.jpg

 

dsc_0120.jpg

 

dsc_0124.jpg

 

 

 

 

 

Ensuite magnifique et éternel couché de soleil sauf que, le gel suite au lavage à bloqué ma serrure !

 

Du coup, la portière ne verrouille pas et je la maintiens avec ma ceinture fixée de l'appui-tête à la gâche.

 

Ok ça fonctionne, mais à un détail près : il fait -29°C dehors !!! ... et avec 3cm de jour en roulant à 120kmh pendant 3h, ça fait un "léger" courant d'air (il ne reste plus que 280km à parcourir).

 

On est obligé de mettre toutes les fringues grand froid et de conduire avec les mouffles, pas pratique sur les passages de glace vive dans le noir.

 

Ca givre même à l'intérieur et en plus le leader n'a plus de batterie dans son talkie donc on s'arrête tout le temps pour checker que nous sommes encore vivants.

 

Au bout de 200km, ça se décoince et je peux refermer (ça tombe bien, la température continue de descendre avec un -32°C (preuve à l'appui en photo +bas) ... j'avoue ne jamais avoir eu aussi froid au pieds que je ne peux pas mettre sous mes cuisses par alternance !)

 

 

 

 

dsc_0121.jpg

 

dsc_0119.jpg

 

20180211.jpg

 

img-2013.jpg

 

 

 

 

On arrive juste à temps pour nous faire encore servir à l'hotel puis on sort les bagages qui ont évidemment gelé entre temps.

 

Petite pause clop après avoir déchargé et je lève les yeux pour comptempler une nuit bien étalée lorsque...

 

 

 

dsc_0110.jpg

 

dsc_0114.jpg

 

dsc_0113.jpg

 

dsc_0116.jpg

 

 

 

 

Et puis, ce matin au réveil on découvre le paradis où nous nous trouvons (on va y rester 2 ou 3 jours pour faire un break et réparer les serrures)

 

 

 

 

dsc_0128.jpg

 

dsc_0127.jpg

 

dsc_0115.jpg

 

dsc_0126.jpg

 

dsc_0129.jpg

 

dsc_0210.jpg

 

dsc_0112.jpg

 

dsc_0111.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

J'ai dû chopper une onglée... j'ai encore mal au bout des doigts suite au coup de froid d'hier !

 

WD40 a été mon ami pour dégripper la serrure sur le bord de la route après avoir viré la contre porte

 

(je le mets pas sur mon post officiel que je copie-colle sur FB... lisible par la famille de Manou, pas envie de les apeurer ;) )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Extraordinaire !

Quel plaisir de lire tes journées.

 

Faut quand même un sacré courage pour se lancer la dedans. Chapeau. Ca doit être unique à vivre.

Félicitations, ca change de "je ne sors jamais ma voiture quand il pleut etc".

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Très intéréssant, 

 

Peux tu nous donner un peu plus dinfos sur l'itinéraires, les haltes (hotels), les distances moyennes journalières, les trucs intéréssants sur la route, histoire de pouvoir planifier cela quand j'aurais le temps ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

@jhub Un plaisir de suivre votre trip , les photos et commentaires chaque jour à l’heure de la pause déjeuner ; nous voyageons un peu aussi, Vous reste une douzaine d’heures encore. :P

Et bonne route. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Formidable ! je me régale de cette aventure et suis impatient de découvrir la suite. 

J'ai un ami qui va au moins une fois par an en Islande depuis plus de 10 ans, et qui me montre régulièrement ses photos d'aurores boréales. A chaque fois c'est un choc, et j'imagine l'émotion qu'on doit ressentir lorsqu'on est vraiment dessous...

As-tu prévu une technique / matériel spécial pour les photographier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Pour répondre à tous :

Aujourd'hui, c'est day off, donc pas de route. On fait quasiment 1000km par jour depuis samedi, ça fait du bien de faire un break

Pour le trajet, on a fait un hotel à Bremen, un à Jonkonpig, un à Umea et celui ci près de Kiruna pour qques jours.

L'Islande est bien plus au sud que Nordkapp, tu peux regader sur une carte, ;) nous, on passe laaaaargement le cercle polaire avec 71° de lattitude !

Pour le matos, mon vieux Nikon D40 (reflex entrée de gamme de 10 ans d'age), l'objo d'orgine (18-55) au max, tu vires l'autofocus après avoir fait une mise au point à l'infini, tu mets le retardateur sur 1s histoire de pas avoir le "coup de doigt" si tu n'as pas de télécommande, tu mets des chaufferettes pour la batterie, un pied à 40€ chez E.Leclerc et le reste en automatique.

On va attendre ce soir où on vient d'aller repérer le meilleur spot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Extraordinaire !

Quel plaisir de lire tes journées.

 

Faut quand même un sacré courage pour se lancer la dedans. Chapeau. Ca doit être unique à vivre.

Félicitations, ca change de "je ne sors jamais ma voiture quand il pleut etc".

 

 

Nos jouets sont faits pour voyager ! ... et si c'est pour voyager vers les rêves, c'est juste parfait :wub:

Et puis avec 45 ans dans les pattes ma p'tite classic est bien déverminée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0