0
jhub

Aurores Boréales... en 911 de 45 ans !

Messages recommandés

sompe

un endroit magnifique  , une belle experience , il me faut absolument y aller !!! mais malheureusement pas en voiture  , ou alors quand je serais retraité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

J'ai le souvenir , il y a 5-6 ans d'un roadtrip nordic de 3000 km je pense monté par un gars en porsche (covering rose cochon / le mans) auquel un proprio de 348 avait participé .... la voiture avait fonctionné comme un charme... mieux que les porsches, :D j'étais tombé sur la voiture de retour en revision chez fiorano, en très bon état ! avec 100 000km passé

 

J'ai le souvenir qu'il y avait eu un topic quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Tu sais quoi? Si un jour on peut se le faire....ben on le fait :D :D

 

Avec des féfé of course ^_^:D:)

C'est partit ! Par contre moi je le tenterai en F40 , ça doit pas être triste sur la glace :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

C'est quand même ta bonne vieille 2.4 la plus belle des 3 ;)

 

Et je ne dis pas ça parce que j'ai la même :D

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

 


On aura parcourus 8500 km en 2 semaines, traversé 7 frontières (France, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande) mais ce matin c'est notre dernier départ d'hotel (à Brème), ce soir tout le monde dort chez lui...

 

 

 

 


Nos >2000 photos ne peuvent illustrer tous les souvenirs et surtout pas  la saveur de tourner la clé dans le garage en se disant "objectif Norkapp"...

 

 

 

 


Objectif atteint !

 

 

 

 

dsc_0214.jpg

 

dsc_0213.jpg

 

dsc_0215.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je n'ai pas fait le compte mais il doit bien rester 1950 photos à poster !

En tout cas merci pour cette superbe escapade par procuration. Ce doit être dur de laisser tout ça derrière soi même si, évidemment, les souvenirs ne sont pas près de s'effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Bravo pour ce beau périple, j'ai un ami qui le fait seul (avec son épouse quand même) avec une MG TF en mai il va passer le cercle polaire au niveau des ïles Lofoten en..... Norvège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Le 3/3/2018 à 07:29, jhub a dit :

 


On aura parcourus 8500 km en 2 semaines, traversé 7 frontières (France, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande) mais ce matin c'est notre dernier départ d'hotel (à Brème), ce soir tout le monde dort chez lui...

 

 

 

 


Nos >2000 photos ne peuvent illustrer tous les souvenirs et surtout pas  la saveur de tourner la clé dans le garage en se disant "objectif Norkapp"...

 

 

 

 


Objectif atteint !

Bravo pour ce RT et merci du partage qui nous donne bien des idées et bravo pour avoir réussi la gageure de prendre 261 likes sur 299 messages sur The forum Ferrari avec un RoadTrip Porsche   :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

Bravo pour ce RT et merci du partage qui nous donne bien des idées et bravo pour avoir réussi la gageure de prendre 261 likes sur 299 messages sur The forum Ferrari avec un RoadTrip Porsche   :rolleyes: 

ben, quand tu vois que pour une sortie Ferrari en Suisse un jour de pluie tu te retrouves seul en Ferrari, t'apprécie à sa juste valeur ce genre d'initiative :lol:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Vraiment CHAPEAU!!!!!!!! car ils ne sont pas nombreux ceux qui sont prêt à faire autant de borne surtout dans ces conditions météo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 26/02/2018 à 20:30, philM a dit :

 

tu sais que je suis allé regarder si y'avait des pneus neige pour la Maranello :D

blague à part, la neige et le froid c'est pas trop mon truc ... et autant une propulsion pas trop lourde avec des roues pas trop larges why not mais avec la Maranello, plus de 500 chevaux, presque 2 tonnes et du 295 à l'arrière vaut mieux savoir piloter ...

je me contente de mes périples (avec au moins un orage sévère par voyage ...)

 

Magnifique ce voyage!

 

Je pense que c'est faisable avec une FF un peu comme la TT 4RM...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 27/02/2018 à 10:16, jhub a dit :

dsc_0310.jpg

 

 

 

La vrais star de cet aventure c'est elle! Car en 997 TT 4RM c'est bien plus facile :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Merci Pierre, tu sembles aimer mes clichés (... et ma caisse ;) )

Un peu le spleen de ce retour en France ... Un bon désalage en profondeur est nécessaire avec les bons produits achetés en Suède.

 

Le compteur affiche 5600 miles de plus qu'il y a 15j, soit 9000km !!!

 

Les sièges ont une forme parfaite mais avec la raideur des suspension et le temps passé dans la même position, on a un peu mal au dos quand-même.

 

En fait, c'est surtout le retour à la réalité quotidienne qui fait mal !

Je redescends sur Terre et je vous reviens avec une sélection de photos pas encore postées...

 

 

 

 

 

dsc_0020.jpg

 

 

dsc_0017.jpg

 

 

 

dsc_0019.jpg

 

 

 

dsc_0018.jpg

Modifié par jhub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Ben je ne suis pas très objectif ...

J'aime ta caisse parce que j'ai ... exactement la même  :D

 

Tu connais mes voitures, elles sont toutes pétantes au niveau couleur

Cette 911 est la seule dans mon coffre à jouets qui ait une couleur sobre, mais plus je la regarde (et la tienne aussi), plus je trouve que ce blanc un peu ivoire va très bien à la ligne targa

 

 

Juste une question : tu pourrais mettre une photo de tes sieges pour voir comment ils sont

Moi ce sont ceux d'"origine, plus Louis 16 que racing :D et je suis très bien dedans mais avec .... aucune retenue latérale ; donc rythme ballade obligatoire

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

OK je vais aller voir

Merci.

C'était juste pour info ; de toute façon je ne compte pas changer les miens

 

Ma 2.4 est matching au moindre boulon : moteur, boite, volant, couleur, autoradio ... et sieges, et je ne veux pas y toucher

C'était juste pour savoir

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Tu peux conserver tes Louis XV bien au chaud et profiter des autres... moi j'ai fini par lourder les origines tellement le plus est apréciable... mais je te comprends ;)

 

Enfin, d'origine... les miens provenaient probablement d'une autre car compas chromés en 73, c'est pas matching...

 

La mienne a son moteur/boite d'origine avec la caisse mais c'est une US donc je l'ai aménagée à ma façon avec des phares Euros et elle avait déjà perdu son Sepia pour une robe blanche qui, finalement (aussi) n'est pas pour me déplaire avec un petit coté classieux... et le pepita lui va bien,  je trouve ;)

 

Je pense également lui coller des grilles / clignos chromés que je trouve plus esthétiques...

 

Je préfère les caisses qui roulent et sont jolies (sans dénaturer) au pur matching, mais c'est aussi parce que j'en ai pas ! :D

 

Modifié par jhub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Mes sieges ... pas vraiment des baquets :D

A noter quand même que depuis cette photo je les ai fait rénover chez un sellier

 

 

img20180305_092039.jpg

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Moi qui ne suis pas porschiste pour un deutchmark, je pense aussi que ce modèle de 911 en Targa est une pure merveille, avec de belles proportions (les jantes sont très belles aussi).

Je suis moins fan de ce modèle en 911 non targa (sinon j'aimais bien les Speedster des années 80 je crois).

Je trouve que le blanc, les phares jaunes lui vont bien.

Par contre, pour l’intérieur, les sièges, le volant, le levier de vitesse, c'est la misère, aucun charme!!

 

Sinon, bravo et merci pour ce très beau feuilleton d'un voyage vraiment extraordinaire qui restera à jamais dans vos meilleurs souvenirs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Moi qui ne suis pas porschiste pour un deutchmark, je pense aussi que ce modèle de 911 en Targa est une pure merveille, avec de belles proportions (les jantes sont très belles aussi).

Je suis moins fan de ce modèle en 911 non targa (sinon j'aimais bien les Speedster des années 80 je crois).

IMG_0570.jpg.03a55556edafee6ebd2a455e149cb018.jpg

Tu vas me faire regretter ce que j'ai vendu et acheté neuf :wub: Parking Mulsanne 1990

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 25 minutes, Zaz a dit :

IMG_0570.jpg.03a55556edafee6ebd2a455e149cb018.jpg

Tu vas me faire regretter ce que j'ai vendu et acheté neuf :wub: Parking Mulsanne 1990

 

Oui, c'est ça @Zaz, c'est bien ce modèle.;)

 

Il avait la "robe" style US à l'avant (je n'ai vu que ces robes en vinyle outre-atlantique qui étaient à la mode dans le milieu des années 80) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jhub

Volant et levier sont en effet sans intérêt mais l'alignement des 5 VDO a son charme malgré tout... la rigueur germanique ;)

 

D'ailleurs, je pense que peu de caisses de 45 ans seraient capable de supporter ce RT... et pour éliminer tout doute (Volvo, 403 ou Mercedes), elle a accroché plus de 130mph sur l'autobahn !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0