0
kitcar

à moi la petite anglaise .

Messages recommandés

kitcar

salut

 

à défaut de réviser une Ferrari , j'avais pour envie d'avoir dans ma collection une anglaise qui me fait vibrer depuis un moment  , une auto chic avec de la classe ,une Austin Healey BJ8 MKIII .

 je regarde ,je recherche et je saute le pas aux states sans me poser de question .

de toute façon je me connais je vais la démonté comme les autres donc j'achète l'auto complète entière et tournante pour partir sur des bonnes bases .

c est en aout 2016 , depuis il y a eu tout le démontage et nada je ne suis pas pressé

 

 

 

4290_main_l.jpg

4290_p22_l.jpg

4290_p56_l.jpg

4290_p45_l.jpg

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

très belle auto non ?  j' attends la voiture et 2 mois après elle arrive sur Marseille ,tout est ok je vais chercher le graal avec un bon hic l'histoire commence très male ...

l'auto a été mal sanglé au départ sangler par les pares choc ce qui a engendré des dégâts sur la carrosserie (déchirure du masque arrière du au déchaussement du pare choc arrière  bref heureusement que j'avais assuré l'auto .

 

il y a eu dédommagement du transporteur après une bataille infernale de mails et de photos.

 

au final ,l'auto est comme les photos avec des défauts c est une ancienne .

elle ira dans mon garage pour inspection , l'histoire va pouvoir commencer

 

je regarde j inspecte et je vois que l'auto était dans sa teinte original ice blue ce qui tombe bien j'adore le bleu

je fais faire un certificat chez british Motors industrie et la effectivement teinte ice blue origine et intérieur bleu à sa sortie d usine en 1966.

 

bon il y a des bricoles je regardes et creuse un peu plus , cette auto a déjà été restaurée mais très mal , sa ne me plait pas du tout je décide de mettre l'Austin à nue jusqu'au moindre boulon .

 

au démontage ,les découvertes vont êtres au rendez vous en enlevant les éléments ou toute la misère du monde se cache derrière.

la rouille perforante , une auto restaurée low cost bref c'était prévu dans les plans .

 

 

 

 

 

001.JPG

003.JPG

006.JPG

031.JPG

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

une partie des dégâts ,tout a été démonté comme prévu et ce que vous voyez vous ne le voyez pas quand vous achetez une Healey car tout est caché avec les masques , les ailes ,un nids à merde qui pourrie les tôles par derrière.

petit conseil si vous achetez une Austin au prix du marché , assurez vous d avoir un dossier photo de restauration et non juste un voile de peinture ;) 

 

elle est nue l'anglaise ,voici le tas de ferraille

 

 

210.JPG

209.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

le démontage étant effectué je m attaque au sablage ,sable très fin c'est du job 2 jours de travail titanesque dessous dessus dedans c'est un travail de malade

 

 

 

 

244.JPG

247.JPG

249.JPG

250.JPG

248.JPG

251.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

3 eme étape , une fois sablée , soufflage avant mise en apprêt époxy antirouille

 

 

277.JPG

278.JPG

279.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

voici toute la misère du monde, le sablage a fait ressortir tout les défauts ,heureusement que toutes la tôlerie se refait en neuve car à l'époque ce n'était pas le cas ...

 

alors elle est pas belle cette healey !!!!!! en photo et en vrai elle l'était mais en y déshabillant la belle dame est bien malade

 

à suivre ....

 

 

350.jpg

348.jpg

347.jpg

349.jpg

623.jpg

368.jpg

636.jpg

360.jpg

626.jpg

382.jpg

352.jpg

362.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Super projet , travail de ouf mais je te comprends, c'est une auto qui mérite une telle restauration. J'adore tes posts Kitcar je vais suivre ca avec plaisir. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

J'adore ce genre de récit avec pleins de photos pour illustrer les etapes. Hâte de lire la suite...

En attendant, chapeau bas pour ce que tu fais, j'adorerais pouvoir faire ton travail, celui où on redonne une nouvelle vie à l'auto de ces rêves.

Mais malheureusement, ce n'est ni mon métier, et surtout je n'en ai pas le temps!

Heureusement, qu'en contrepartie, on trouve sur notre Forum des Post si riche.

Et maintenant je laisse la place à @kitcar pour la suite de son récit ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Très bonne idée que ce post ! À montrer aux acheteurs de véhicules dit déjà " restaurés " à l'arrache ... ou à ceux qui souhaitent tenter l'aventure .. bon courage kitcar ;) ! Mais ça tu connais déjà :) ....

Modifié par askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

J'ai toujours ADORE cette voiture:wub:

Par contre quand on voit l'aspect général et les dessous de la bête:wacko: , tout cela n'était visible quand démontant?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

David, quel boulot et quelle patience!!!!!!!!! franchement chapeau!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Superbe tout ça.

La au moins tu vas repartir sur une base saine après quelques heures de travail. 

 

Bon courage pour la suite et merci de nous faire suivre cette aventure. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, xmen59 a dit :

Super projet , travail de ouf mais je te comprends, c'est une auto qui mérite une telle restauration. J'adore tes posts Kitcar je vais suivre ca avec plaisir. Bon courage

Merci , du gros travail en perspective je ne suis pas pressé pour la restauration surtout que je ne fais pas que celle ci .

Elle est prête pour travailler c est déjà ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

J'adore ce genre de récit avec pleins de photos pour illustrer les etapes. Hâte de lire la suite...

En attendant, chapeau bas pour ce que tu fais, j'adorerais pouvoir faire ton travail, celui où on redonne une nouvelle vie à l'auto de ces rêves.

Mais malheureusement, ce n'est ni mon métier, et surtout je n'en ai pas le temps!

Heureusement, qu'en contrepartie, on trouve sur notre Forum des Post si riche.

Et maintenant je laisse la place à @kitcar pour la suite de son récit ;)

Salut giallo tu peux te lancer dans cette aventure , ce n est pas .on métier lol il suffit d apprendre c est pas facile mais avec du temps tout se fait .

J ai fais la connaissance d une personne qui était débutant et qui a restauré son healey comme je le fais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 1 heure, askim2 a dit :

Très bonne idée que ce post ! À montrer aux acheteurs de véhicules dit déjà " restaurés " à l'arrache ... ou à ceux qui souhaitent tenter l'aventure .. bon courage kitcar ;) ! Mais ça tu connais déjà :) ....

En effet tout comme ta 348 derrière là jupe de la demoiselle se cache pas mal de surprises , une restauration comme celle ci j avoue c est une grande première lol y en a de partout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 42 minutes, auto355 a dit :

J'ai toujours ADORE cette voiture:wub:

Par contre quand on voit l'aspect général et les dessous de la bête:wacko: , tout cela n'était visible quand démontant?

:)

Sur la healey en particulier tu as beaucoup d endroit où tu ne vois rien sans démonter il faut le savoir .

Nombreuses sont flambante mais dessous je voudrais bien voir leur état 

Il faut tout démonter pour travailler propre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 34 minutes, LINO27 a dit :

David, quel boulot et quelle patience!!!!!!!!! franchement chapeau!

Merci la en effet beaucoup de temps et de patience 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 17 minutes, wireliner a dit :

Superbe tout ça.

La au moins tu vas repartir sur une base saine après quelques heures de travail. 

 

Bon courage pour la suite et merci de nous faire suivre cette aventure. B)

Oui j esperes partir tranquille :D y a pas de raison tout est démonté et il faut bien ceci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Délicieux sujet que tu nous propose là. Merci de partager cette expérience tellement passionnante, bon il est vrai beaucoup plus facile vu de notre côté de l'écran.

Pour info et parce que soit je l'ai pas lu ou déjà oublié, quand as-tu commencé ce chantier?

Bon courage pour la suite


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, Glyde a dit :

Délicieux sujet que tu nous propose là. Merci de partager cette expérience tellement passionnante, bon il est vrai beaucoup plus facile vu de notre côté de l'écran.

Pour info et parce que soit je l'ai pas lu ou déjà oublié, quand as-tu commencé ce chantier?

Bon courage pour la suite

De rien , screensmoke m avais demandé de faire un topic . J ai acheté l auto août 2016 je ne suis pas souvent dessus .

Je voulais déjà tout démonter et voir ce qui se cachait derrière . Je ne suis pas pressé et le temps me manque mais il faudra bien y finir .l 'mportant est de finir la tôlerie et peindre la caisse après ce sera très bien .

J ai la base donc elle sera finie quand j en aurai le temps et l envie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Le temps est un facteur à ne pas prendre en compte dans une restauration. A moins de bosser sur une auto non stop pour tenir un délai, mais quand on a la passion de l'auto il n'y a pas de délai et même si certains moments, certaines tâches sont fastidieuses et décourageantes, elles font de toute façon partie de la relation avec l'auto en question. J'ai autant de plaisir à m'occuper de mes autos qu'à les utiliser.

Ma mini est en attente de restauration depuis quelques longs mois (+2ans) elle est totalement démontée et il va falloir passer par la case sablage, découpe et remplacement de tôles diverses.....

Je ne sais pas quand je pourrai m'y mettre mais le jour où, j'en prendrai aussi beaucoup de plaisir ne serait-ce que pour apprendre, faire et tenter de bien faire.

Vu la conjoncture actuelle (80 km/h, etc.) ces mesures m'incitent à pouvoir rouler cool et décalée, les Healey (la tienne et celle de Mika) sont d'excellentes alternatives à profiter de belles autos, il faut juste espérer pouvoir trouver du 98 pendant encore pas mal de temps.

La culasse de la mini ne permet pas une adaptation au ss plomb....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0