0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 14 au 19 mai 2018

Messages recommandés

Franck

La visite de l'usine Ferrari vient d'être confirmée, Ferrarista vous propose donc, du lundi 14 au samedi 19 mai 2018, de participer au traditionnel voyage à Maranello et aux Mille Miglia. Seules 12 Ferrari seront acceptées, pas une de plus, soit 24 participants, pour garder toute sa convivialité à l'événement. Les abonnés à jour de cotisation sont prioritaires.

 

Ferrari-512-S.jpg

 

[Programme Prévisionnel]

 

Lundi 14 mai : voyage aller jusque Maranello

Mardi 15 mai : visite de l'usine et du musée Pagani - Diner au Cavallino

Mercredi 16 mai : visite de l'usine et du musée Lamborghini, visite de l'usine Maserati

Jeudi 17 mai : premier jour des Mille Miglia avec départ de Brescia et Tributo Ferrari à Descenzano del Garda

Vendredi 18 mai : visite de l'usine Ferrari, de la carrosserie Scaglietti, de la Scuderia Ferrari, du musée Ferrari - Diner au Montana

 

Ce qui reste à confirmer : Viste de l'usine Maserati, visite du musée Panini, visite du musée Ferrari de Modène, visite du Toni Garage, visite de TubiStyle, etc.

 

Pagani-Nonna.jpg

 

[Coûts]


En incluant cinq nuits d'hôtel 4 étoiles pour deux, les diners de trois soirs pour deux (Pasticcino, Cavallino et Montana), toutes les visites payantes pour deux (une douzaine), l'estimation est de 1 950 euros maximum par Ferrari, soit 2 personnes. Le coût final dépend des visites que nous réussiront à réserver. Par exemple les tarifs de la visite de l'usine Lamborghini ont explosé cette année.

Ce coût n'inclut pas les frais d'essence, ni les péages, les extras (à l'hôtel par exemple), ni les déjeuners. Certains repas, dont les déjeuners, sont libres car nous ne sommes pas assurés d'être le groupe au complet. Vous pourrez manger à midi une bonne pizza avec les ouvriers de Ferrari dans une trattoria locale pour 10-15 euros minimum.

 

51698740.jpg

 

[Inscriptions]


Les inscriptions définitives sont ouvertes. Ne vous inscrire que si vous êtes sûrs et certains de venir, car c'est cette liste des inscrits qui va nous permettre de réserver définitivement la visite de l'usine Ferrari. Merci de me contacter par MP pour savoir comment régler les 500 euros permettant de réserver définitivement, et donc d'apparaître dans la liste des inscrits. Les abonnés à jour de cotisation sont prioritaires

Point important : Je cherche une place en passager, avec frais partagés en deux avec le pilote, car c'est le seul moyen de gérer ce voyage correctement (appels en cours de route, parking à trouver en direct parfois, personnes à renseigner, impromptus de la route, modifications de visites, ...). Merci de me signaler si vous disposez d'une place. Cela peut être l'occasion pour quelqu'un ne souhaitant pas voyager seul de participer.

 

Qui sera le premier inscrit cette année ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Trois cinquante cinq
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Pas pour moi cette année... 

 

C est Woking qui t attend  maintenant:D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, Oliv a dit :

Pas pour moi cette année... 

Dommage que McLaren ne soit pas en Italie, sinon il serait dans la liste ! :rolleyes: ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est Woking qui t attend  maintenant:D !!!

Je l’ai fait 3 fois, dont une fois en 308 et 2 en 430, et la je n’aurais plus le choix, ça serait en 308, et honnêtement je ne me sens plus, avec la tete qui touche le toit... 

Apres je pourrais feinter, et dire a franck au dernier moment que la 308 est en panne et descendre avec la mclaren :lol: 

 

Mais honnêtement c’est un super voyage, a faire impérativement, et chaque année il manque des places, alors je laisse les autres en profiter

 

Si réellement il reste des places a la fin, alors je viendrais ;) 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Apres je pourrais feinter, et dire a franck au dernier moment que la 308 est en panne et descendre avec la mclaren :lol: 

 

 

J aimerai voir la Mc Laren errer  dans Maranello  :lol: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pour ceux qui souhaitent plus de détails sur ce voyage, voici un rappel des deux ou trois derniers, sachant que je le fais tous les ans depuis 10 ans (maintenant que j'y pense) !!!

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

IMG_20170911_175131.jpg

 

Toute première liste de participants :

 

1. @XXX360 - Ferrari F12 Berlinetta

2. @Pat 13 - Ferrari 599 GTB

 

Qui d'autre souhaite faire ce voyage inoubliable ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 4 heures, Franck a dit :

IMG_20170911_175131.jpg

 

Toute première liste de participants :

 

1. @XXX360 - Ferrari F12 Berlinetta

2. @Pat 13 - Ferrari 599 GTB

 

Qui d'autre souhaite faire ce voyage inoubliable ? :)

Présent 2 personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Depuis le temps que j'attendais l'ouverture des inscriptions et n'ayant pu maintenir ma venue pour le voyage de septembre, j'inscris la 348 avec 2 personnes.

Merci Franck pour l'organisation. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Malheureusement, je ne pourrai pas cette année. J'espère pour l'année prochaine.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari-225S.jpg

 

Liste des participants au voyage :

 

1. @XXX360 - Ferrari F12 Berlinetta - 2 personnes

2. @Pat 13 - Ferrari 599 GTB - 2 personnes

3. @guillaume84 - Ferrari F430 ou Ferrari 348 - 2 personnes

4. @bernwizard - Ferrari 512 TR - 2 personnes

5. @Glyde - Ferrari 348 - 2 personnes

 

Qui d'autre souhaite faire ce voyage inoubliable ? :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Evidemment, il sera question de la Ferrari 488 Sport Special Series lors de ce voyage : modèles camouflés qui tournent en tests dans Maranello et alentours, voire sur le circuit de Fiorano, et peut-être des pré-séries lors de la visite de la carrosserie Scaglietti. Ou pas. Mais en général nous voyons, d'une façon ou d'une autre, lors de ce voyage le modèle présenté par Ferrari à Genève 2 mois plus tôt.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 54 minutes, Franck a dit :

Ferrari-225S.jpg

 

Liste des participants au voyage :

 

1. @XXX360 - Ferrari F12 Berlinetta - 2 personnes

2. @Pat 13 - Ferrari 599 GTB - 2 personnes

3. @guillaume84 - Ferrari F430 ou Ferrari 348 - 2 personnes

4. @bernwizard - Ferrari 512 TR - 2 personnes

5. @Glyde - Ferrari 348 - 2 personnes

 

Qui d'autre souhaite faire ce voyage inoubliable ? :)

Ce sera en 348 cette année, j’ai rdv chez tubi le lundi pour régler un detail aec eux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Je viendrais bien, mais.....

 

J'ai plus que la 4C :mellow: ca passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ah @Franck si vous visité, je vais essayer d'être des vôtres si ça ne pose pas de problème.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Dommage que McLaren ne soit pas en Italie, sinon il serait dans la liste ! :rolleyes: ;)

 

Est ce qu'un Fiat Ducato est éligible :Pje n'ai plus que cela d'Italien a l'instant T .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
à l’instant, Eric77 a dit :

 

Est ce qu'un Fiat Ducato est éligible :Pje n'ai plus que cela d'Italien a l'instant T .

Je parlais de la visite de l'usine McLaren, puisque nous visitons déjà les usines Ferrari, Pagani, Maserati, Lamborghini, ... McLaren devrait en intéresser plus d'un.

S'il y a de la demande pour visiter la chaine de production des Fiat Ducato, pourquoi pas ... mais j'ai un doute ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 14 minutes, Phoenix85 a dit :

Ah @Franck si vous visité, je vais essayer d'être des vôtres si ça ne pose pas de problème.

@Phoenix85 : est-ce--que tu veux parler de Hublot ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Je passe mon tour, il ne faut pas abuser des bonnes choses! Deux fois déjà à Maranello avec Ferrarista, cela deviendrait compulsif!

Bon voyage aux heureux qui en profiteront cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Est ce qu'un Fiat Ducato est éligible :Pje n'ai plus que cela d'Italien a l'instant T .

Pourquoi pas un FUV pendant que tu y es :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0