0
Franck

Quel est votre pilote Ferrari préféré ?

Le pilote Ferrari préféré des Ferrarista  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Johann
il y a 58 minutes, Franck a dit :

Merci à tous ceux qui ont déjà voté, avec une mention spéciale pour certains commentaires très argumentés, avec photo : superbe !

Bravo entre autres à @Glyde et @SangRouge

 

Pour le moment Michael (avec un h) Scumacher est loin devant les deux français Alain Prost et Jean Alesi.

Intéressant de voir aussi que Fernando Alonso obtient 3 fois plus de votes que Sebastian Vettel !

Et étrange de voir que Raikkonen, le dernier à avoir remporté le championnat pour Ferrari, le seul dans cette liste avec Schumacher, que Ferrari conserverait car très populaire, n'a pas obtenu un seul vote pour le moment.

 

10308175_861957033819999_328066452938805

 

Enfin à noter que Prost et Arnoux en 1983 avaient remporté le titre constructeur pour Ferrari.

 

Merci de voter si pas déjà fait, pour voir si la tendance se confirme.

 

Si je n'avais pas voté pour Michael, j'aurais voté pour Kimi.
J'aurais pu choisir Alesi aussi, pour les bonnes raisons évoquées par d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Numéros 2 et 3 du sondage pour le moment :

 

oc005.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Par le palmarès, Schumi. Mais par passion, il manque les plus importants :

1. Le seul, le vrai, celui qui a mystifié le 27 : Gilles

2. Son compère du 28 : Didier

 

ok, c'était il y a plus de trente ans, mais depuis, pas un pilote Ferrari ne m'a fait vibré. Alors s'il faut choisir un pilote depuis 30 ans, seul Schumi sort du lot par la force de son palmares.

 

C'est mon avis... et il est partagé avec moi-même : c'est déjà bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
Il y a 13 heures, SangRouge a dit :

Jean Alesi car un "Latin" dans une Ferrari c'est tellement rare...

Jean Alesi pour son amour profond pour la marque!

Jean Alesi pour son panache au volant de la Rossa

Jean Alesi, certainement le type le plus malchanceux de la F1 (souvenez vous du fil de la caméra à Monza qui s'est enroulé autour de l'axe de la roue arrière, le privant de la victoire)

Jean Alesi parce qu'en déchirant son contrat chez le top Team William's pour venir chez une scuderia moribonde, il a prouvé à jamais son amour pour Ferrari

 

Si la question était quel fut le meilleur pilote Ferrari, mon choix aurait été différent mais là on parle de "pilote préféré" donc il y a de la passion dans ma réponse.

 

 

Pareil !


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

J'ai également voté pour l'un des pilotes de la liste, soit actuellement le N°2 du classement et finalement le duel pourrait être imagé comme ce fabuleux moment à l'issu du GP du Canada :

 

 

 

KR6vlVJ.thumb.jpg.34b5bf07bee0f4c9e8264efad7bb4930.jpg


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar

Sans conteste, Michael ( avec un H ), pour sa combativité, son talent de pilotage et réglage, sa personnalité, ses records 

7 fois champion du monde 

91 victoires 

155 podiums 

77 meilleurs tours en course 

Il a redonné un joli rouge à la Scuderia bien pâle à son arrivée.. Bien sûr grâce aussi à J.Todt et R. Brawn, sans oublier les autres 

article-2534601-0026958500000258-412_634x459.jpg.cc11137a162ed243e0c61e0719d16d21.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 21 heures, Glyde a dit :

J'ai également voté pour l'un des pilotes de la liste, soit actuellement le N°2 du classement et finalement le duel pourrait être imagé comme ce fabuleux moment à l'issu du GP du Canada :

 

 

 

KR6vlVJ.thumb.jpg.34b5bf07bee0f4c9e8264efad7bb4930.jpg

Quel souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

J'ai aussi voté Schumi, car il a réussi à remettre sur les rails la Scuderia (effectivement avec Todt, Brown, Byrne, etc...) là où tous les autres d'avant ont échoué. Avant de les lister, je précise: pas taper, c'est juste que mon avis!! :D

- Prost a réussi à se faire virer car il commencait à etre odieux avec son auto. Pourtant quelle fabuleuse année 1990 il avait fait!

- Alesi et Berger ont ensuite tenté de surnager, mais sans jamais réussi à faire s'aligner les planetes. Notons que quand Alesi a déchiré un pré-contrat Williams, c'etait en 90 à une époque ou Williams/Renault n'avait eu que 2 victoires chanceuses avec Boutsen là ou Ferrari enchainait les victoires avec la fabuleuse 641 (la plus belle à mon sens!). Donc pour moi c'etait avant tout un choix pragmatique et statistique avant d'etre un choix de coeur. Il aurait été intéressant de voir si sa réaction aurait été la meme en 1992 au moment de la Williams FW14B...

 

Ensuite, pour moi, cela n'a pas été mieux:

- Raikkonen a profité d'une fin de regne de la Scuderia, et surtout de deux ercevellés chez McLaren qui lui ouvrent la porte d'un championnat ou il avait été vaillant mais sans maestria

- Alonso qui s'est enteté dans la Scuderia, mais certainement un peu trop manipulateur et politique en interne pour pouvoir aligner tout le monde en interne. Dommage car le contexte s'y pretait vraiment.

- Vettel: il est vaillant, et des fois j'aime bien son coté sanguin qui le rapproche de pilotes Latin. Mais, je trouve qui lui manque quelque chose....qu'il a pourtant en lui mais qu'il manque de canaliser: la vista.

J'avoue pourtant ne jamais avoir apprécié Schumi, sauf sur sa derniere période Mercedes: je n'ai jamais réussi à m'enlever de la tete le Schumi de Benetton, à l'époque ou il tapait Hill à Adelaide pour son 2eme titre. Idem à son époque Ferrari ou il ruine les chances d'Irvine et surtout de Barrichello en les releguant à un role de serviteur.

J'avoue aussi ne jamais avoir réussi à m'enthousiasmer autant pour un pilote que pour.....Senna! :wub: 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

C'est clair qu'a priori pour beaucoup d'entre nous si le Grand Aryton avait piloté pour la Scuderia, il serait une nouvelle fois en pole et de loin!:D


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a une heure, LINO27 a dit :

C'est clair qu'a priori pour beaucoup d'entre nous si le Grand Aryton avait piloté pour la Scuderia, il serait une nouvelle fois en pole et de loin!:D

C pas faux mais avec des si... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

C'est clair qu'a priori pour beaucoup d'entre nous si le Grand Aryton avait piloté pour la Scuderia, il serait une nouvelle fois en pole et de loin!:D

 

 

 

Perso je l’ai dit direct en première page, pour moi Ayrton c’etait vraiment le meilleur :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

 

 

 

Perso je l’ai dit direct en première page, pour moi Ayrton c’etait vraiment le meilleur :wub: 

Oui Oliv, pour moi aussi mais j'ai répondu au sondage en priorité! et pour tout dire j'ai vraiment hésité entre Jean et Fernando! mais je haie tellement Vettel que je n'ai pu m'empêcher de mettre en lumière Fernando face à lui!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a 21 minutes, laelenkar a dit :

C pas faux mais avec des si... ;)

Et oui Karim, avec des si! j'aurai plein de Ferrari!:P


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

 

 

 

Perso je l’ai dit direct en première page, pour moi Ayrton c’etait vraiment le meilleur :wub: 

AYRTON aussi pour moi (même si .....) ....... le style coulé du pilotage, l'icone de tout un pays .... il m'a même touché la tête au GP de FRANCE en ..... je sais plus en quelle année sur le stand ELF ....... mais je devais avoir entre 6 et 10 ans ...... et j'ai aussi un autographe, car il était au lancement de l'"AUDI A8 en Allemagne, en je ne sais plus quelle année non plus, et mon père qui bossait pour AUDI lui avait demandé une petite griffouille pour moi !!! 

 

Sinon en SCUDISTE, j'aimais bien ALBORETO ! Et SCHUMI bien sur ..... et Jeannot ! le choix est cornélien ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Intéressantes toutes ces discussions et avis, ainsi que le résultat temporaire qui a change :

- Schumacher premier mais avec moins de 50% des voix,

- Prost et Alesi seconds ex-aequo ! A nouveau l'exception française qui se manifeste ? :)

Je ne suis pas sûr que dans d'autres pays, les résultats soient similaires.

 

12663167lpw-12663173-article-michael-sch

 

L'année dernière, pour les 70 ans de Ferrari, le magazine F1 Racing avait réalisé un sondage similaire :

1. Schumacher - 50,1%

2. Raikkonen - 12,4%

3. Gilles Villeneuve - pas dans notre sondage

4. Fangio - pas dans notre sondage

5. Lauda - pas dans notre sondage

6. Alonso 

7. Mansell

8. Prost

9. Ascari

10. Vettel

 

Source : http://www.msports.fr/f1-schumacher-elu-meilleur-pilote-de-lhistoire-de-ferrari-sondage/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 31/01/2018 à 16:35, laelenkar a dit :

Sans conteste, Michael ( avec un H ), pour sa combativité, son talent de pilotage et réglage, sa personnalité, ses records 

7 fois champion du monde 

91 victoires 

155 podiums 

77 meilleurs tours en course 

Il a redonné un joli rouge à la Scuderia bien pâle à son arrivée.. Bien sûr grâce aussi à J.Todt et R. Brawn, sans oublier les autres 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi...

Et pour me rappeler du palmarès de ce fabuleux pilote, je porte au quotidien une montre que j'ai mis un sacré bout de temps à trouver:

Une Omega Speedmaster "Michael Schumacher The Legend"

 

IMG_0587.thumb.JPG.fc7976efb7b6f430d26a312c3eee9de2.JPG

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RS Mondial 3.2

Michaël Schumacher pour moi aussi.

Pour sa carrière, pour son talent - voir les écarts des temps au tour avec chacun de ses coéquipiers.

De plus, comparé à A. Prost et J. Alesi je le trouvais très sympa hors baquet (avis subjectif évidemment)

Au-dessus, et là je rejoins beaucoup parmi nous, il y avait Ayrton Senna. Il n'est bien sûr pas concerné par notre sondage, mais on l'aurait bien vu chez les Rouges...

Je décroche un peu de la F1 ces derniers temps, les jeunes pilotes ne sont pas en cause, mais tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Schumi pour moi aussi.

Il faut quand même souligner qu'il est arrivé chez Ferrari au bon moment quand la voiture était INTOUCHABLE.

Les plus belles saisons de la F1 : 2002 et 2004 !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Et bien non, vraiment pas!

Quand Schum est arrivée à la Scuderia en 1996, ils étaient au fond du trou...

Ils ne seront champion avec lui qu’en 2000 d’ailleurs.

5 longues années d’attente pour les tifosi ( c’est très long, dans un pays comme l’Italie!).

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

+1 pour schumi "le baron rouge"

tout parle : les stats, les titres, la domination des années 2000, le renouveau de Ferrari avec schumi comme emblème...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 30/01/2018 à 00:12, bertrand59 a dit :

Pour ma part je n'en ai pas de vraiment préféré. Mais j'ai voté pour Alesi pour son coté "Tifosi". Il me semble qu'il a rejoins la Scuderia par passion à un moment la performance n' était pas là. Et cela pendant plusieurs années. 

Je pense qu'il aurait un palmarès plus étoffé en faisant d'autres choix. Sans doute la raison de sa grande popularité en Italie

 

@henri66 ton choix peut être intéressant à la lumière de ton expérience 

Je ne peux pas voter autre chose que MS. J’etais Très copain avec Felipe car il est arrivé jeune et seul a maranello et on a rapidement sympathisé. 

Mais MS reste un modèle de travail, d’abnegation, de résultat. Malgré ses travers. 

Un mec prêt à tout pour gagner. À tout sacrifier, à tout anticiper, à tout faire pour la gagne. Dont certains mauvais gestes. 

Mais quel bonhomme. 

 

Donc non, je ne suis as objectif...


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 34 minutes, henri66 a dit :

Je ne peux pas voter autre chose que MS. J’etais Très copain avec Felipe car il est arrivé jeune et seul a maranello et on a rapidement sympathisé. 

Mais MS reste un modèle de travail, d’abnegation, de résultat. Malgré ses travers. 

Un mec prêt à tout pour gagner. À tout sacrifier, à tout anticiper, à tout faire pour la gagne. Dont certains mauvais gestes

Mais quel bonhomme. 

 

Donc non, je ne suis as objectif...

Qualif Monaco 2006.... aller jusqu'à prendre le rail pour stopper la séance qualificative et figer les positions avec sa pôle !!!!
Parfaite illustration de tes propos Henri. Prêt à tout pour gagner, du meilleur comme du pire... mais pro jusqu'au bout des ongles.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour l'esprit sportif, les valeurs du sport et quel exemple pour les jeunes !!! :rolleyes:

A ce niveau parler de fair play serait hors propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

non philippe, il ne l'etait pas. Il faisait tout pour gagner.

Nous poussait dans les derniers retranchements techniques pour gagner un rien au tour, une hygiene de vie incroyable, jusqu'a l'entretien de son fessier pour ne pas avoir mal dans la peau en carbone nue du siege.

Un competiteur, dans une F1, sur des skis, en kart (lors d'une course employée Ferrari par equipe, il s'est fait livrer des pneus sur des karts de loc pour gagner!!! pas tres fair play)

Meme en luge sur un sac poubelel (on avait bu...), il a tout fait pour gagner.

 

C'est (je refuse d'utiliser pour l'instant le passé) une machine à gagner. Avec ses qualités et ses travers.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0