0
Franck

Quel est votre pilote Ferrari préféré ?

Le pilote Ferrari préféré des Ferrarista  

69 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Franck

Quel est votre piloté Ferrari préféré de ces 30 dernières années ?

C'est-à-dire un pilote que nous avons quasiment tous pu suivre lorsqu'll pilotait pour Ferrari (après 1988 inclus).

Votre préféré et non pas celui qui a remporté le plus de titres, car nous le connaissons tous.

Dans le sondage, seuls les 12 qui me semblaient les plus pertinents ont été retenus.

 

pilote-Ferrari.jpg

 

Merci de préciser en commentaires pourquoi est-il votre préféré ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Voté Alain Prost mais pas pour son passage chez Ferrari B) Plutôt pour l'ensemble de son œuvre 

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 3 minutes, Yves a dit :

Voté Alain Prost mais pas pour son passage chez Ferrari B) Plutôt pour l'ensemble de son œuvre 

Tu triches, pilote Ferrari préféré !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Alonso parce qu'il se battait avec une Ferrari moins performante que Vettel et il a failli remporté les titres (d'ailleurs un de perdu ç cause de Ferrai et l'autre à cause de KR et RG!!!!!!)

le quadruple champion c'est lui et non Vettel! donc rien que pour ça Alonso!

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

Schumi sans aucunes hésitation pour plusieurs raisons.

c'était le pilote officiel de la scudéria lorsque je suis tombé dans la marmite rouge ( oui je m'y suis mis sur le tard :blush:), donc le premier que j'ai suivi

et quel pilote, un des rares dont je me souvienne, capable de partir de la dernière ligne et de finir sur le podium, de faire des attaques de folies

je me souviendrais toujours lors d'un GP de Spa, à 3 de front à l'entrée des combes, Hakkinen à gauche, Michael à droite et un pauvre retardataire au milieu :wub:

mais ça c'était avant, quand les pilotes pouvaient piloter et que le circuit pouvait prendre des allures d'arènes ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Prost parce qu’il est français et je suis chauvin (donc pas les bonnes raisons)

 

Mais sinon le best pour moi c’est Ayrton !!!! SENNA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

Mais sinon le best pour moi c’est Ayrton !!!! SENNA

Il avait, d'après Jean Todt, un contrat chez Ferrari :

http://www.f1i.fr/infos/todt-senna-voulait-rejoindre-ferrari/

Donc il aurait pu/dû être dans cette liste.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Manquent Mika Salo, Rubens Barrichello, Fisichella, Stefan Johannson, Ivan Capelli, Marc Gené, Nicola Larini

 

Néné Arnoux, c'était il y a plus de 30 piges sinon il manque aussi Patrick Tambay, Didier Pironi et Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 19 minutes, Lord Brett a dit :

Manquent Mika Salo, Rubens Barrichello, Fisichella, Stefan Johannson, Ivan Capelli, Marc Gené, Nicola Larini

 

Néné Arnoux, c'était il y a plus de 30 piges sinon il manque aussi Patrick Tambay, Didier Pironi et Gilles

Comme indiqué dans le sondage, je n'ai gardé que les 12 pilotes Ferrari qui me semblaient avoir le plus de chances d'être choisis.

René Arnoux n'a pas terminé sa carrière chez Ferrari, mais il l'a termnée en 1989, donc il y a moins de 30 ans.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Prost même s il n était pas des plus démonstratif au volant  il savait tirer le maximum de son auto et n était pas surnommé le professeur pour rien!!

d ailleurs Bernie Ecclestone  l a reconnu lui même dans un interview de 2016 :) comme étant le meilleur pilote de tous les temps.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

Pour moi c'est Schumacher pour toutes les victoires qu'il a apporté à la scuderia.

pour un vieux comme moi qui a vecu les vingt années consecutives de disette chez Ferrari , il n' y a aucune hesitation possible 

sans oublier que lui il n'a jamais pleurniché , n'a jamais cherché d'excuse, et SURTOUT IL N' A JAMAIS CRITIQUE LA SCUDERIA

rien que pour cette derniere raison , je le mets en premiere position.

sans oublier qu'il a fait l'unanimité dans la scuderia , et ça c'est vraiment rare

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Pour ma part je n'en ai pas de vraiment préféré. Mais j'ai voté pour Alesi pour son coté "Tifosi". Il me semble qu'il a rejoins la Scuderia par passion à un moment la performance n' était pas là. Et cela pendant plusieurs années. 

Je pense qu'il aurait un palmarès plus étoffé en faisant d'autres choix. Sans doute la raison de sa grande popularité en Italie

 

@henri66 ton choix peut être intéressant à la lumière de ton expérience 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 3 heures, Yves a dit :

Voté Alain Prost mais pas pour son passage chez Ferrari B) Plutôt pour l'ensemble de son œuvre 

Ben Prost avait cru signé chez Iveco :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

J'ai réfléchi et j'ai voté Shumi, bien sûr pour les nombreuses victoires qu'il ramenées à Ferrari, évidemment  pour toutes ses qualités de combattant sur la piste mais aussi parce qu'il chantait l'hymne italien en battant la mesure...il savait toucher le coeur de ses tifosi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Michael (avec un h) Schumacher aussi pour moi, parce que bon, il aura quand même laissé une trace indélébile de son passage chez Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Chaque pilote ayant sa propre personnalité et son aura auprès du public, il faut également analyser un peu plus la chose.

La technique ayant fortement évolué, il n'est pas certain qu'un R. Arnoux aussi sympathique et attachant et grand professionnel qu'il est aurait pu être tout aussi loyal qu'avec une F1 moderne de même je doute fortement qu'un S. Vettel soit aussi performant en pilotant une F1 des années 80/90.

 

Un pilote est aimé du public pour plusieurs raisons:

- Son image

- Son panache

- Sa combativité

- Son sourire et sa bonne gueule, et sa disponibilité (n'est ce pas Kimi???)

- Son palmarès

-etc.

 

 

Pour moi, plusieurs répondent à ces critères, il y a les pilotes de cœur et ceux de guerres. Au début de sa carrière en F1 Schumi n'avait pas forcément une bonne réputation et ce jusqu'à ces stupides accrochages avec Prost et celui avec Hill....

Plusieurs noms me viennent à l'esprit parmi les propositions, j'ai toujours aimé Alesi par exemple mais il aurait du mieux faire.

G. Villeneuve me saute à l'esprit et surtout D. Pironi

Oui je crois que pour moi c'est et ce sera toujours Didier Pironi pour sa combativité, son charisme, pilote de cœur et véritable guerrier dans sa monoplace mais tout en restant respectueux des autres, il poussait à bout sa machine quitte à tout péter mais quand ca passait il donnait énormément.....

DIDIER-PIRONI-portrait-photo-Bernard-BAKALIAN.jpg.1ccf3fb40e0f2de4c9ec1ecd04550d10.jpg

 

Bon du coup je suis Hors Sujet total........


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Jean Alesi car un "Latin" dans une Ferrari c'est tellement rare...

Jean Alesi pour son amour profond pour la marque!

Jean Alesi pour son panache au volant de la Rossa

Jean Alesi, certainement le type le plus malchanceux de la F1 (souvenez vous du fil de la caméra à Monza qui s'est enroulé autour de l'axe de la roue arrière, le privant de la victoire)

Jean Alesi parce qu'en déchirant son contrat chez le top Team William's pour venir chez une scuderia moribonde, il a prouvé à jamais son amour pour Ferrari

 

Si la question était quel fut le meilleur pilote Ferrari, mon choix aurait été différent mais là on parle de "pilote préféré" donc il y a de la passion dans ma réponse.

Jean Alesi.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Jean, pour sa passion communicative. Et parce qu'il n'y a pas besoin de gagner pour être enthousiasmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Michael sans hésitation possible. Au delà des qualités de pilotages exceptionnelles, un formidable metteur au point qui à su créer la synergie nécessaire du retour au premier plan de la Scudéria. Sans lui Todt n'aurait pas réussit et inversement.

 

 

Avec un H. pas un K

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Schumi pour toutes les raisons déjà indiquées. Un vrai pilote qui redonner à Ferrari ses lettres de noblesse en F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci à tous ceux qui ont déjà voté, avec une mention spéciale pour certains commentaires très argumentés, avec photo : superbe !

Bravo entre autres à @Glyde et @SangRouge

 

Pour le moment Michael (avec un h) Scumacher est loin devant les deux français Alain Prost et Jean Alesi.

Intéressant de voir aussi que Fernando Alonso obtient 3 fois plus de votes que Sebastian Vettel !

Et étrange de voir que Raikkonen, le dernier à avoir remporté le championnat pour Ferrari, le seul dans cette liste avec Schumacher, que Ferrari conserverait car très populaire, n'a pas obtenu un seul vote pour le moment.

 

10308175_861957033819999_328066452938805

 

Enfin à noter que Prost et Arnoux en 1983 avaient remporté le titre constructeur pour Ferrari.

 

Merci de voter si pas déjà fait, pour voir si la tendance se confirme.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 18 minutes, Franck a dit :

 

 

10308175_861957033819999_328066452938805

 

Enfin à noter que Prost et Arnoux en 1983 avaient remporté le titre constructeur pour Ferrari.

 

Merci de voter si pas déjà fait, pour voir si la tendance se confirme.

Pas Prost chez Ferrari en 83... il y est arrivé en 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Pas Prost chez Ferrari en 83... il y est arrivé en 90.

Merci Georges ! Je ne sais plus lire un tableau ! :wacko:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palmarès_du_championnat_du_monde_de_Formule_1

Prost a terminé 2ième et Arnoux troisième du championnat pilotes en 1983.

Ferrari a remporté le championnat constructeur avec Tambay et Arnoux.

 

Arnoux, il mériterait quelques votes : c'est le seul français a avoir permis à Ferrari de remporter un championnat ces 30 dernières années (si je ne me trompe). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0