0
Vincent993

Idées/Conseils/Bons plans pour séjour familial en Italie

Messages recommandés

Vincent993

Bonjour à tous,

 

Madame aimerait bien passer 3 semaines en Italie pour nos vacances estivales avec nos 2 loustics de 7 et 9 ans.

L'idée très générale, que l'on m'a suggéré, serait de séjourner notamment du côté de Naples et des Pouilles.

 

Ne connaissant de l'Italie que la Via Abetone Infériore ou presque :D;) , je suis donc à la recherche de conseils et de bonnes adresses pour organiser notre séjour.

Sachant que :

Nous sommes plutôt location de maison, avec piscine, que séjour en hôtel.

Vu le bordel à transporter, nous envisageons fortement de partir en voiture, et d'en profiter pour faire un stop à l'aller et au retour dans un coin sympa.

 

Si vous avez connaissance de locations sympas dans les 2 régions suscitées, Naples et les Pouilles , je suis preneur.

Tout autre commentaire, idée sont les bienvenues. 

 

 

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je ne connais pas la région de Naples mais bien avant de descendre au sud il existe une région magnifique qui s'appelle la Toscane:wub:

Vincent c'est une idée pour élargir tes recherches bien sûr;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Bonjour à tous,

 

Madame aimerait bien passer 3 semaines en Italie pour nos vacances estivales avec nos 2 loustics de 7 et 9 ans.

L'idée très générale, que l'on m'a suggéré, serait de séjourner notamment du côté de Naples et des Pouilles.

 

Ne connaissant de l'Italie que la Via Abetone Infériore ou presque :D;) , je suis donc à la recherche de conseils et de bonnes adresses pour organiser notre séjour.

Sachant que :

Nous sommes plutôt location de maison, avec piscine, que séjour en hôtel.

Vu le bordel à transporter, nous envisageons fortement de partir en voiture, et d'en profiter pour faire un stop à l'aller et au retour dans un coin sympa.

 

Si vous avez connaissance de locations sympas dans les 2 régions suscitées, Naples et les Pouilles , je suis preneur.

Tout autre commentaire, idée sont les bienvenues. 

Et pourquoi pas la Toscane pour faire une halte. Te suggère plutôt qu'un hôtel ou une location tous les "Agriturismo" qui te permettent d'avoir ton chez soi avec les avantages d'un hôtel, comme la piscine ou le restaurant quand il y en a. Je l'ai fait plusieurs années et il y en a des chouettes en pleine campagne comme près de Pise ou Volterra ou Montepulciano (souvent des fermes produisant du bon chianti) et si tu peux choisir Juillet, tu auras beaucoup plus de facilités qu'en Août très Busy et plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je ne connaissais pas le principe de L'agriturismo , je vais regarder ça.

merci du conseil Xavier. :)

as tu un site internet à me recommander particulièrement en dehors des 2-3 qui remontent directement dans google ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 43 minutes, JP75 a dit :

Je ne connais pas la région de Naples mais bien avant de descendre au sud il existe une région magnifique qui s'appelle la Toscane:wub:

Vincent c'est une idée pour élargir tes recherches bien sûr;) 

Merci JP oui il se pourrait bien que nous fassions une "petite" halte au passage en Toscane. :)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Je te confirme que la Toscane est un passage obligé ;)

Vois avec Vincenzo60 qui pourra peut-être te renseigner où aller plus au sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0