0
Mika 348

Évolution prix auto plaisir et collection

Messages recommandés

Mika 348
Il y a 1 heure, 1995-F355-2.7 a dit :

 

Aïe. Pas bon ça. Me serais je trompé ? en 5ème alors. Mais bon un coup 3eme voire 2ème à 80km/h et puis le moteur réapparait comme par enchantement

 

 

T'as pas fait d'erreur. Elle a la beauté du diable cette auto. Si tu as peur de faire des folies avec la 355 alors abandonne l'idée de posséder n'importe quelle sportive après 1995. Moi je m'y suis pas encore résolu. Mais par contre la testa s'éloigne de mon champ de vision. 1/ parce qu'elle est très chère aujourd'hui pour moi et 2/ parce que je vais devoir la laisser à la gendarmerie nationale si je veux en profiter. Sinon comme david, je vais avoir peur à chaque sortie. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FoxMulder

La valeurs de ces auto est désormais fonction du marché du luxe , qui est régi par le rapport nombre d'acheteurs potentiels / disponibilité de pièces. Le concept "d'occasion" y si applique rarement.

Avec un nombre d’exemplaires plus ou moins stable versus un nombre d'acheteurs potentiels en croissance continue (le nombre des HNWIs (High Net Worth Individuals, personnes avec un patrimoine liquide >$30M) a cru de 30% année sur année en 2016, voir plus en 2017), le rapport aurais encore tendance a grimper.

 

La mémé évolution vue dans les vins grand cru, les résidences rares, les tableaux ...

 

Si on y ajouté l'arrivé des fonds d'investissement "alternative-assets-backed" (désolé j'en fait partie aussi) , c'est claire que la trajectoire n'est pas prête pour changer.

 

Comme toujours, reste que faut acheter "bas" et vendre "haut" - si on se limite a la perspective d'investisseur .

 

Par exemple aujourd'hui un meilleur investissement pourrait être acheter l'exemplaire unique de Lotus Exige au Bioéthanol pou 30.000£  ... plutôt que mettre une option sur la 488 "Sport Series" - car sur un horizon de 5 a 8 ans, le ratio appréciation ne serait pas pareil.

 

Mais pour qui , comme je pense tous qui sont sur ce forum, la passion viens en amont - comment limiter les effet néfastes de ce trend ?

 

C'est pour casser ce code, que je développe un fond avec un fonctionnement différent. Destiné a qui veut profiter de une voiture rare/exotique (voir plusieurs), mais aussi voir son argent fructifier sans trop le casse tète de l'achat/revente, et surtout éviter toutes contraintes qui soient lié a la propriété du bien, ou a des législations de plus en plus strictes. Et enfin accéder a une série de services spécifique ("ma" voiture est a Paris, je suis en déplacement a Rome ... mais je veut faire une balade avec ...)

 

Je ne sais pas si c'est un topo que je peut mettre (et ou ?) sur ce forum - mais disponible a en discuter off-line.

 

Pour rentrer dans le sujet, quel source vous considérez être une autorité dans l'analyse du prix de référence pour un auto rare ?

 

Au-delà des analyses de Ferrarista sur le marché de l'occasion des Ferrari "modernes" , que j'ai toujours trouvé de une précision et intérêt exceptionnel !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a une heure, grhum a dit :

c'est d'une gaieté cette section ....  :unsure:

Non, on peut très bien craindre la saisie de la voiture, en tenir compte en "roulant comme une vieille" et se faire néanmoins plaisir avec sa Ferrari... d'ailleurs, voilà pourquoi elle n'est pas à vendre !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 1 heure, auto355 a dit :

En France peut être, mais ailleurs les lois Françaises n'ont pas d'impacts. Le marché qui va se développer sera l'export;)

:) 

Je n'y crois pas trop. Toute l'Europe va suivre progressivement, y'aura un peu de décalage ici ou là, mais tout le monde s'y mettra. Et de toute façon, l'automobile continue de faire rêver c'est vrai, mais moins; le carburant va lentement se raréfier, les grosses cylindrées seront de plus en plus montrées du doigt jusqu'à être virtuellement interdites. Et comme je l'ai déjà écrit à de multiples reprises, je ne crois pas au relais du marché chinois, pas plus qu'à celui du marché russe ou indien.  

Je n'ai aucun problème avec ça, je ne suis pas vendeur, et je ne considère pas mes voitures comme faisant partie de mon patrimoine, je les ai déjà amorties et les considère à zéro en valeur de marché.

Je pense simplement que les meilleures années sont derrière nous, et que la conséquence est qu'il vaut mieux se faire plaisir maintenant, et que ces voitures resteront vraiment un luxe, car l'idéal c'est de ne pas avoir à penser à ce qu'elles pourraient valoir, de se dire que ça vaut rien, et de se faire plaisir avec. On en reviendra à la célèbre citation de John Pierpont Morgan à propos des Yachts: "si vous me demandez ce que ça coûte, laissez tomber, c'est que vous n'avez pas les moyens"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, grhum a dit :

c'est d'une gaieté cette section ....  :unsure:

 

 

t'as raison c'est la déprime...l'hiver gris certainement !!

allez zou, les amis, bientôt le ciel bleu et le retour des envies:P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Déprime ?

Et avec ceci ?

C'est ce qui me fait tenir en attendant la livraison

Les anglais ont vraiment des bonnes idées...et du savoir faire

Les moments de caméra embarquée au début: lunettes soleils, ciel bleu, orchestre en V majeur

Puis les paysages

P***n d'hivers parisien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, 1995-F355-2.7 a dit :

Déprime ?

Et avec ceci ?

C'est ce qui me fait tenir en attendant la livraison

Les anglais ont vraiment des bonnes idées...et du savoir faire

Les moments de caméra embarquée au début: lunettes soleils, ciel bleu, orchestre en V majeur

Puis les paysages

P***n d'hivers parisien

 

Jolie video. À mon avis decata et échappement inox au vu du son. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Mettez vos voitures pour ceux qui en ont une ou plusieurs, de plus pour faire voir vos diversité automobile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Intéressant ces discussions, 

Je suis assez d'accord avec vous, il n'y a pas besoin de 400CV pour se faire plaisir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 22 minutes, wireliner a dit :

Intéressant ces discussions, 

Je suis assez d'accord avec vous, il n'y a pas besoin de 400CV pour se faire plaisir.

 

 

Va dire cela a Oliv :P:D


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 8 heures, wireliner a dit :

Intéressant ces discussions, 

Je suis assez d'accord avec vous, il n'y a pas besoin de 400CV pour se faire plaisir.

 

 

Pourquoi se limiter à 400, si tu en en plus ce n est pas pire...

 C est comme te dire que tu n as pas besoin du 95 C naturel de Madame, mais si elle l a c est mieux  :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

 

Pourquoi se limiter à 400, si tu en en plus ce n est pas pire...

 C est comme te dire que tu n as pas besoin du 95 C naturel de Madame, mais si elle l a c est mieux  :D !

Le problème viendra le jour où tu recevra un pv pour excès de 95C. 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, Mika 348 a dit :

Le problème viendra le jour où tu recevra un pv pour excès de 95C. 

:lol:

 

Je veux bien en payer tous les jours :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Alors là, j'ai du mal à suivre

On vénère la beauté des lignes sans artifice, sans excès du trait de crayon de grands designers et on s'émois devant du 95C. C'est pas facile à porter car ça va pas à toutes.

ça fait même un peu tuning...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 45 minutes, 1995-F355-2.7 a dit :

Alors là, j'ai du mal à suivre

On vénère la beauté des lignes sans artifice, sans excès du trait de crayon de grands designers et on s'émois devant du 95C. C'est pas facile à porter car ça va pas à toutes.

ça fait même un peu tuning...

 

Un 95c c'est comme un échappement inox. C'est mieux avec mais pas indispensable. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, 1995-F355-2.7 a dit :

Alors là, j'ai du mal à suivre

On vénère la beauté des lignes sans artifice, sans excès du trait de crayon de grands designers et on s'émois devant du 95C. C'est pas facile à porter car ça va pas à toutes.

ça fait même un peu tuning...

 

Tu es dur là regarde....mais je reconnais que c'est mieux  en 90, à mon avis !Scarlett-Johansson-poitrine-taille.jpg.f662f2faed25a3e92214d2a8b47a278a.jpgSalma-Hayek-poitrine-sexy1.jpg.a5eecff89b47651fc21c0524542b197e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Ce n'est pas le chiffre qui fait le volume du sein, mais la lettre ;) Camille tu fous le bordel ici avec tes lolo :P

 

Je vous post un lien pour ne pas vous tromper pour vos prochains achats de lingerie :D

 

https://www.1001dessous.com/blog/guide/calculer-taille-soutien-gorge


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 15 minutes, Zaz a dit :

Qu'est ce qu'il en connaît des choses, Eric !!!! :wub:

Mouais:P les voitures et les filles c'est mon truc a moi :D 

 

Camille va nous ouvrir un nouveau post pour savoir qui a la plus grosse potrine a la maison :lol: 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Mouais:P les voitures et les filles c'est mon truc a moi :D 

 

Camille va nous ouvrir un nouveau post pour savoir qui a la plus grosse potrine a la maison :lol: 

Moi c est la brune direct 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0