0
Mika 348

Évolution prix auto plaisir et collection

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous. 

Ce n'est pas un secret, je m'intéresse par période à divers modèles d'auto que je décrirai comme plaisir, loisir, collection. Même si certaines relevent plus du plaisir que de la collection compte tenu de leur âge. (Trop jeune pour être collection comme ma 348 et 355)

Je me suis donc intéressé (après les ferrari des années 75 à 95) aux Porsche 911 de 80 à 95 et 356. Aux Alfa spider 60/70, aux Austin healey , Triumph et MGB Spider. Fiat 124 Spider 60/70 , Fiat dino (coupé bertone  et Spider pininfarina) Alfa giulietta Spider 50/60... et je dois sûrement en oublier. J'ai l'impression avec un peu de recul que si les prix des Porsche et ferrari ont totalement explosé (sur certains modèles) ils n'ont de cesse de baisser depuis 2016 sur ces dernières. Lentement c'est vrai mais sûrement. Je me base sur les tarifs des 308 / 328 / testa / 550 /348 / 355 que j'ai pas mal suivi pendant des mois. Pareil pour les Porsche 3.0 / 3.2 / 964 / 993 qui stagnent et baissent de la même façon voir plus encore à cause du nombre plus important de modèles sur le marcher. 

Toutefois j'ai l'impression que cette baisse n'a pas touché les autres modèles (moins prestigieux) qui sont restés dans l'achat plaisir et moins dans l'achat placement. Austin / Fiat / alfa / Triumph et MGB n'ont de cesse de monter. Lentement mais sûrement. Pensez vous comme moi ou est ce juste une impression? Je me dit qu'au dela d'un certain prix, pour le passionné moyen (dont je fais parti) l'achat devient irresponsable pour un simple plaisir du dimanche. C'est peut être ce qui est arrivé aux ferrari des années 75/95 et aux porsches 80/95 quand elles ont fait x2 à x5 passant très largement le prix des 50-100k€ alors qu'elles étaient à  20- 45k€. Mais les Alfa spider 2000 des années 60/70 ne baissent pas 20-30k€ Hors coda longa encore plus chère, ni les Fiat 124 (15-25k€)  ni les Austin healey 50 à 80k€ MGB Spider: 20-25k€. Je parle la d'autos qui sont en bon état  et pas d'autos à restaurer ou dans un état "sortie de grange"

qu'en pensez vous?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

jusqu'a 40 k€ , tu a une foule de clients potentiels pour une 3° ou 4eme auto ..  au delà , ça devient plus rare .

la demande se raréfie sur le pekin prêt a perdre bcp en peu de temps juste pour se faire plaiz'

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 37 minutes, grhum a dit :

jusqu'a 40 k€ , tu a une foule de clients potentiels pour une 3° ou 4eme auto ..  au delà , ça devient plus rare .

la demande se raréfie sur le pekin prêt a perdre bcp en peu de temps juste pour se faire plaiz'

 

C'est pas tant la notion de perdre ou gagner à mon avis. Je pense que plus on garde une auto plus on perds puisque les frais s'ajoutent dabs le temps et à moins d'avoir une rareté humer recherchée, tu fini par perdre. Mais peut être plus l'envie de mettre plus de 70k€ dans une auto avant tout destiné au loisir et au plaisir du dimanche. Et encore plus quand c'est comme moi pas la seule au garage. Varier les autos c'est Aussi varier les plaisirs et les styles de conduite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je voulais dire qu'il y avait plus de clients prêts a mettre 70 ou plus sur la table tant qu'ils étaient a peu près sûrs de la revendre au même tarif .(voire plus)

c'est plus la même limonade  maintenant :mellow:

je pense que c'est aussi simple que ça


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59

Moi je pense surtout que les modèles cités (ferrari et Porsche en particulier) ont atteint la démesure en matière de prix il y a 2 ans parce que certains spéculateurs, sûrs de gagner beaucoup d'argent en peu de temps, ont fait grimper les prix artifiellement. Certains sont tomber dans le panneau (dont moi car je me suis empressé d'acheter voyant les prix flamber de semaine en semaine de peur de ne pouvoir plus accéder à mon rêve). Aujourd'hui ces spéculateurs, pour des raisons inconnues, ne s'y intéressent plus autant ou on compris à leurs dépends et les véritables amateurs ne sont pas disposer à s'endetter plus que de raison, donc pour vendre il faut revenir à des prix plus en adéquation avec d'une part la vraie valeur des autos et d'autre part ce dont les acheteurs potentiels sont prêt à y mettre réellement.

les autres marques ont été moins concernés car plus populaires (dans le bon sens du terme) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 49 minutes, xmen59 a dit :

Moi je pense surtout que les modèles cités (ferrari et Porsche en particulier) ont atteint la démesure en matière de prix il y a 2 ans parce que certains spéculateurs, sûrs de gagner beaucoup d'argent en peu de temps, ont fait grimper les prix artifiellement. Certains sont tomber dans le panneau (dont moi car je me suis empressé d'acheter voyant les prix flamber de semaine en semaine de peur de ne pouvoir plus accéder à mon rêve). Aujourd'hui ces spéculateurs, pour des raisons inconnues, ne s'y intéressent plus autant ou on compris à leurs dépends et les véritables amateurs ne sont pas disposer à s'endetter plus que de raison, donc pour vendre il faut revenir à des prix plus en adéquation avec d'une part la vraie valeur des autos et d'autre part ce dont les acheteurs potentiels sont prêt à y mettre réellement.

les autres marques ont été moins concernés car plus populaires (dans le bon sens du terme) 

C'est vrai. Mais ces autos dites " populaires" bien qu'encore abordable pour certaines ne cessent de monter et deviendront bientôt Aussi chère (et c'est deja le cas pour certaines) que les Porsche et ferrari apres la bulle. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

La hausse de cote de ces modèles "moins prestigieux" n'est peut-être pas terminée vu l'avenir radieux qui s'annonce du côté des limitations de vitesse/taxes/répressions en tout genre vers les automobilistes.

Les gens vont probablement se diriger vers ces voitures plus cool et moins gourmandes en points ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
il y a 1 minute, LeMans65 a dit :

La hausse de cote de ces modèles "moins prestigieux" n'est peut-être pas terminée vu l'avenir radieux qui s'annonce du côté des limitations de vitesse/taxes/répressions en tout genre vers les automobilistes.

Les gens vont probablement se diriger vers ces voitures plus cool et moins gourmandes en points ?!

Echange 328 contre une F12  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
il y a 33 minutes, LeMans65 a dit :

La hausse de cote de ces modèles "moins prestigieux" n'est peut-être pas terminée vu l'avenir radieux qui s'annonce du côté des limitations de vitesse/taxes/répressions en tout genre vers les automobilistes.

Les gens vont probablement se diriger vers ces voitures plus cool et moins gourmandes en points ?!

Oui tout à fait , aujourd'hui c'est très bien d'avoir une jolie ferrari de 400 cv où plus .... mais pour quoi faire ? Nous sommes stigmatisé par certains, chassés Comme du gibier de potence par d'autres !!!!! .....donc les voitures " plaisir" aux aux performances plus modestes vont sûrement y gagner.... ceci étant dit , rassurez vous, je prends beaucoup de plaisir avec ma modena même si je suis un peu frustré par une utilisation "politiquement correcte " la plupart du temps 

Modifié par xmen59
Faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Assez d'accord avec vous sur l'analyse du point de vue plaisir à basse vitesse. J'avoue que mes 320 et 380cv me servaient déjà pas souvent et risquent de servir encore moins dans l'avenir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Bonsoir

Le prix d'achat enlève t il une partie du plaisir de conduire des Ferrari youngtimer ?

Il est certain que les prix atteints ces dernières années n'avaient plus rien à voir avec les paramètres essentiels qui sont "rareté, historique et aspect" du véhicule. La nouvelle vague des "sorties de grange" qui ne sont rien d'autre que des "épaves" a clairement montré le côté spéculatif.

Mais... il y a eu une correction depuis et probablement encore à venir. Selon des retours du marché américain (moniteur auto.be), le marché a des raisons de "sombrer". La voiture n'est plus un mythe pour ceux nés depuis les années 80. Mais d'autres pensent le contraire en mettant en avant diverses études auprès des ados; encore beaucoup croient aux vertus de "liberté" promulguées par la voiture.

 

Après cela, quel prix pour quelle position du curseur sur l'échelle raison/passion ?

Et pour quel usage ?

 

Quand j'ai cherché une autre voie que la Maserati Granturismo Sport, j'ai erré sur l'échelle raison/passion pour finalement décider de sauter le pas du 75% (Quattroporte) à 99% (100% serait une TR512)

Et pour un même prix...avec 2 places, petit coffre... et toujours une vitesse maxi totalement délirante et inutile de 295km/h

 

Comme peut être beaucoup d'entre vous, je me suis tourné vers un des véhicule "vivant et expressif"; non pas pour faire le Kéké mais pour décupler le plaisir et même à 80km/h.

Pour sûr, il y en a d'autres, pour d'autres budgets plus bas 10k€ et plus hauts 1000k€.

D'ailleurs, j'ai vu aux enchères une 104 ZS vendue à plus de 10k€; dingue non ? La rareté... et l'état concours

 

Je trouve que plus on restreint les libertés des conducteurs, plus on va vers la conduite de voitures aux extrêmes; celles sans âme mais très "citoyennes" et celles à l'opposé "anciennes, vibrantes, bruyantes et attachantes".

 

Paris m'est interdit, et alors...

80km/h, et alors...

les sensations sont toujours là... en 104 ZS ou en TR512 de rouler différent

 

Question: combien de 348 ou 355 en très bon état encore dispo en France ? En Europe ? 

Une idée ?

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Analyse intéressante. Effectivement, la liberté que pouvait représenter l'automobile dans les années 50/60/70 n'est effectivement plus d'actualité dans les annnees 2000/2018 ou les jeunes ont la voiture en main à 18ans et vivent encore chez leurs parents à 25ans. (Côté liberté et besoin de s'évader tu repasseras)

pour les hommes et femmes nait dans les années 80/90 c'est encore différents . C'est l'époque des super cars. Des voiture qui font rêver par leurs puissance leur vitesse. Elles deviennent accessible aux plus jeunes avec des productions importantes et des prix à la baisse.

tu as peut être raison quand tu dis qu'il y aura demain 2 types de consommateurs auto totalement différent. Celui qui roulera en Zoé 100% Électrique  et si possible voiture autonome sans avoir à la conduite. Maximiser les transports en commun. Et celui anti conformiste qui cherchera l'inverse de ce que le marcher nous demande de consommer. Donc le bon vieux V8 / V12 qui fait du bruit, qui a des Watts sous le capot, qui se fait entendre et qui se pilote. Soucis. Les lois ne vont pas dans le sens des V8/V12 et plus généralement des autos puissantes. 

En résumé je comprends l'engouement pour les Fiat 124 (années 60-70) et autres Peugeot 104 qui ne frustrent pas le conducteur de ne pouvoir utliliser les chevaux sous le capot et qui apportent un plaisir de rouler, de conduite, d'entendre l'auto. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
 

Question: combien de 348 ou 355 en très bon état encore dispo en France ? En Europe ? 

Une idée ?

 

pour répondre à ta question , je dirai impossible à savoir puisque chaque propriétaire de 348/355 et plus largement tout passionné te dira que la sienne est la plus belle , la mieux tenu... 

Ce rajoute à ces passionnés sûr de leurs auto, les menteurs et voleurs qui trichent sur les autos qu'ils vendent. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je pense juste que

- deja 100k€ sur une auto il y a moins de monde pour les sortir

- ensuite pour peu qu'on ne soit pas trop bricoleur l'entretien d'une auto a 100k€ revient souvent plus cher qu'une auto a 20k€ (même s'il y a des exceptions)

- et en plus perdre 50% de 100k€ ça fait plus mal que perdre 50% de 20k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Pour ma part tout dépend du budget

 

J ai plusieurs autos d un style différent et chacune me procure joie et plaisir quand je tourne la clef .

Alfa spider 1300 carbu tronca 1971 que je suis en train de restaurer je veux pas m en séparer car c est la dolce Vita avec cette caisse .

, les alfa ont le vent en poupe et les prix vont encore montés surtout pour la longa . 

 

Tout vendre pour acheter une grosse auto j'y ai pensé mais je me connais je vais vite me lasser .

Toutes mes voitures roulent peu car il faut faire rouler tout ce beau monde donc voilà le pourquoi du comment .

 

Toi tu as une 348 et une 355 c est un peu double emploi je comprends que tu veuilles une auto qui à rien à voir pour cruiser comme la austin healey ou une alfa spider , une ancienne 70, 80 c est top

 

Si tu peux achete celle qui sera dans ton budget sans trop te plumer tu prendras un autre plaisir et le jour où tu veux t en séparer tu vends 

 

Pas besoin d aller vite en ancienne regarde la ligne  , le moteur tu vois après moi ma 1300 carbu me suffit pas besoin d un 2l pour cruiser 

 

Fais toi plaisir sans te ruiner car il y en a pour toutes les bourses .

 

Avec tout ce qui se trame vu la vitesse 80 , les taxes sur les modernes, les véhicules de collection ont un bel avenir 

 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 8 heures, kitcar a dit :

Pour ma part tout dépend du budget

 

J ai plusieurs autos d un style différent et chacune me procure joie et plaisir quand je tourne la clef .

Alfa spider 1300 carbu tronca 1971 que je suis en train de restaurer je veux pas m en séparer car c est la dolce Vita avec cette caisse .

, les alfa ont le vent en poupe et les prix vont encore montés surtout pour la longa . 

 

Tout vendre pour acheter une grosse auto j'y ai pensé mais je me connais je vais vite me lasser .

Toutes mes voitures roulent peu car il faut faire rouler tout ce beau monde donc voilà le pourquoi du comment .

 

Toi tu as une 348 et une 355 c est un peu double emploi je comprends que tu veuilles une auto qui à rien à voir pour cruiser comme la austin healey ou une alfa spider , une ancienne 70, 80 c est top

 

Si tu peux achete celle qui sera dans ton budget sans trop te plumer tu prendras un autre plaisir et le jour où tu veux t en séparer tu vends 

 

Pas besoin d aller vite en ancienne regarde la ligne  , le moteur tu vois après moi ma 1300 carbu me suffit pas besoin d un 2l pour cruiser 

 

Fais toi plaisir sans te ruiner car il y en a pour toutes les bourses .

 

Avec tout ce qui se trame vu la vitesse 80 , les taxes sur les modernes, les véhicules de collection ont un bel avenir 

 

Tu as raison. Je ne souhaite pas encore me séparer de la 355 même si je reconnais que hormis la regarder chaque loi nouvelle lui retire de son intérêt. La 355 berlinetta ça implique trop souvent d'être au delà des 90 pour profiter du son et des sensations. La 348 surtout targa c'est différent. On peut cruiser avec.

mais oui une ancienne version Roadster serait très complémentaire au niveau usage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Moi je vois les choses un peu différemment.

@xmen59 le dit bien, beaucoup ont acheté par peur (car ils ont vu le marche monté chaque mois), c.a.d de peur de ne plus en avoir. Cela a alimenté la hausse des prix.

Mais ce marche des autos plaisir / collection n'est pas différent des autres dans le sens ou il y a des cycles.

Une belle crise économique va mettre de l'ordre dans ce bazare, c'est mon avis!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Le 23/01/2018 à 19:12, Steph 328 a dit :

Echange 328 contre une F12  :P

Ben moi non, même contre une F12, je garde la 328.... et pareil pour la 348 !!!! :rolleyes:

Ok, je serai prêt a troquer 328 ou 348 par une GTO... pas pour une question d'€, juste par passion, hélas, je crains que ce sois utopique !!!  :(

 

Le 23/01/2018 à 19:43, xmen59 a dit :

Oui tout à fait , aujourd'hui c'est très bien d'avoir une jolie ferrari de 400 cv où plus .... mais pour quoi faire ? Nous sommes stigmatisé par certains, chassés Comme du gibier de potence par d'autres !!!!! .....donc les voitures " plaisir" aux aux performances plus modestes vont sûrement y gagner.... ceci étant dit , rassurez vous, je prends beaucoup de plaisir avec ma modena même si je suis un peu frustré par une utilisation "politiquement correcte " la plupart du temps 

Je ne pense pas que ce soit la raison de l'évolution de la cote... avec une simple Clio William's, on peut déjà faire voler en éclat son capital point... et se faire saisir la voiture.

Par contre en effet, on roule plus serein avec avec une Subaru GT qui vaut guère plus de 10.000€ qu'avec une 308 vetroresina qui vaut 20x plus.... en cas de saisie, le risque financier n'est pas le même.

 

 

Il y a 11 heures, 1995-F355-2.7 a dit :

Paris m'est interdit, et alors...

80km/h, et alors...

les sensations sont toujours là... en 104 ZS ou en TR512 de rouler différent

 

Question: combien de 348 ou 355 en très bon état encore dispo en France ? En Europe ? 

Une idée ?

En effet, je prends autant de plaisir (même s'il est différent) à rouler cheveux au vent en Fiat barchetta (1997, 130cv, valeur 7000€) qu'en 328/348 qui ont une puissance x2 et un prix x10

Je me bornerai a dire que ce sont des plaisir complémentaires... et qu'il est une chance de pouvoir se les payer pour avoir le choix au moment de prendre la clef !!!

 

Pour ce qui est des 348 (je connais pas les chiffres de la 355) il y a eu 4400 348 européennes (en comptant tout, tb, ts mais aussi GTB, GTS, GT comp etc.... sans les spider)

J'estime à environ 5-600 les voitures livrées en France (je n'ai pas le chiffre exact)

On peut dire qu'avec les voitures détruites, abandonnées (si, si...) etc... on arrive <3000 348€ roulantes, et je pense <1000 digne d'intérêt. Ce modèle a tellement peu coté à une époque qu'il fut excessivement maltraité par les propriétaires, que ce soit en terme de conduite mais aussi et surtout d'entretien/réparation. D'ou, en 2018, le nombre de "merdes" qui trainent sur le marché. Il suffit de regarder la "Remise en état par @askim2" lien qui est parti sur une "bonne base" pour imaginer ce qui se cache sous la robe d'une 348 sans historique, sortie de nulle part :wacko:

 

 

Il y a 10 heures, Yves a dit :

Je pense juste que

- deja 100k€ sur une auto il y a moins de monde pour les sortir

- ensuite pour peu qu'on ne soit pas trop bricoleur l'entretien d'une auto a 100k€ revient souvent plus cher qu'une auto a 20k€ (même s'il y a des exceptions)

- et en plus perdre 50% de 100k€ ça fait plus mal que perdre 50% de 20k€

+1000

et je me contenterai d'ajouter, aujourd'hui, le risque de saisie en cas d'excès de vitesse >50km/h.... perdre 20-30.000€, "ça fout les glandes", perdre 100-200.000€, peu de personnes peuvent se le permettre. Quand j'enquille la 1° et que je démarre, j'ai hélas toujours ça à l'esprit. :( Ca gâche un peu le cher plaisir !

 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Tu as raison. Je ne souhaite pas encore me séparer de la 355 même si je reconnais que hormis la regarder chaque loi nouvelle lui retire de son intérêt. La 355 berlinetta ça implique trop souvent d'être au delà des 90 pour profiter du son et des sensations. La 348 surtout targa c'est différent. On peut cruiser avec.

mais oui une ancienne version Roadster serait très complémentaire au niveau usage. 

Prend toi un petit cabriolet sympa tu ne le regrettera pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

 

. Quand j'enquille la 1° et que je démarre, j'ai hélas toujours ça à l'esprit. :( Ca gâche un peu le cher plaisir !

 

 

aaaahhhh , c'est pour ça que tu es resté scotché en 2nd sur l'A7 l'aut' fois   :lol:    ^_^

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 15 minutes, grhum a dit :

 

aaaahhhh , c'est pour ça que tu es resté scotché en 2nd sur l'A7 l'aut' fois   :lol:    ^_^

 

Pfff, c'est mon limiteur de vitesse, je reste en 2°.... 

Désormais c'est bon, le 5 vitesses passent :D


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Tu as raison. Je ne souhaite pas encore me séparer de la 355 même si je reconnais que hormis la regarder chaque loi nouvelle lui retire de son intérêt. La 355 berlinetta ça implique trop souvent d'être au delà des 90 pour profiter du son et des sensations. La 348 surtout targa c'est différent. On peut cruiser avec.

mais oui une ancienne version Roadster serait très complémentaire au niveau usage. 

 

Aïe. Pas bon ça. Me serais je trompé ? en 5ème alors. Mais bon un coup 3eme voire 2ème à 80km/h et puis le moteur réapparait comme par enchantement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Ben moi non, même contre une F12, je garde la 328.... et pareil pour la 348 !!!! :rolleyes:

Ok, je serai prêt a troquer 328 ou 348 par une GTO... pas pour une question d'€, juste par passion, hélas, je crains que ce sois utopique !!!  :(

 

Je ne pense pas que ce soit la raison de l'évolution de la cote... avec une simple Clio William's, on peut déjà faire voler en éclat son capital point... et se faire saisir la voiture.

Par contre en effet, on roule plus serein avec avec une Subaru GT qui vaut guère plus de 10.000€ qu'avec une 308 vetroresina qui vaut 20x plus.... en cas de saisie, le risque financier n'est pas le même.

 

 

En effet, je prends autant de plaisir (même s'il est différent) à rouler cheveux au vent en Fiat barchetta (1997, 130cv, valeur 7000€) qu'en 328/348 qui ont une puissance x2 et un prix x10

Je me bornerai a dire que ce sont des plaisir complémentaires... et qu'il est une chance de pouvoir se les payer pour avoir le choix au moment de prendre la clef !!!

 

Pour ce qui est des 348 (je connais pas les chiffres de la 355) il y a eu 4400 348 européennes (en comptant tout, tb, ts mais aussi GTB, GTS, GT comp etc.... sans les spider)

J'estime à environ 5-600 les voitures livrées en France (je n'ai pas le chiffre exact)

On peut dire qu'avec les voitures détruites, abandonnées (si, si...) etc... on arrive <3000 348€ roulantes, et je pense <1000 digne d'intérêt. Ce modèle a tellement peu coté à une époque qu'il fut excessivement maltraité par les propriétaires, que ce soit en terme de conduite mais aussi et surtout d'entretien/réparation. D'ou, en 2018, le nombre de "merdes" qui trainent sur le marché. Il suffit de regarder la "Remise en état par @askim2" lien qui est parti sur une "bonne base" pour imaginer ce qui se cache sous la robe d'une 348 sans historique, sortie de nulle part :wacko:

 

 

+1000

et je me contenterai d'ajouter, aujourd'hui, le risque de saisie en cas d'excès de vitesse >50km/h.... perdre 20-30.000€, "ça fout les glandes", perdre 100-200.000€, peu de personnes peuvent se le permettre. Quand j'enquille la 1° et que je démarre, j'ai hélas toujours ça à l'esprit. :( Ca gâche un peu le cher plaisir !

 

Ensuite je vends la F12 et j'achète une 365 GT 2+2  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 51 minutes, Steph 328 a dit :

Ensuite je vends la F12 et j'achète une 365 GT 2+2  ;)

Pas sûr que tu trouves encore quelqu'un pour te l'acheter, la F12, du train où ça va avec les taxes, etc...les prix vont chuter, plus personne n'en voudra, on t'en donnera juste de quoi t'acheter un vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
22 minutes ago, speedy said:

Pas sûr que tu trouves encore quelqu'un pour te l'acheter, la F12, du train où ça va avec les taxes, etc...les prix vont chuter, plus personne n'en voudra, on t'en donnera juste de quoi t'acheter un vélo.

En France peut être, mais ailleurs les lois Françaises n'ont pas d'impacts. Le marché qui va se développer sera l'export;)

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0