0
SangRouge

Quel(s) magazine(s) Automobile lisez vous (régulièrement)?

Quel(s) magazine(s) Automobile lisez vous (régulièrement)?  

50 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

screensmoke

Offline

Auto Heroes

Moto Heroes

Classic & Sports Car (UK)

Ruoteclassiche (I)

Auto d'epoca (i)

Sports Cars Market (US)

LVA & Octane (UK) (de temps en temps)

TOFM

:ph34r:

 

Online

Petrolicious

Veloce Today

Classic driver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Auto Heroes est à la passion automobile ce que la syphilis est au sexe, ce que le pédiluve de la piscine de Melun est à la Fosse des Mariannes, ce que la catalogue La Redoute est à l'oeuvre complete de Paul Morand. C'est la gangrène qui transforme une saine et virile passion aux parfumes d'essence, d'huile de vidange et de gomme brulée, en une bouillie lifestyle dégueulasse ou des Orlando Bloom manucurés se pavanent en fausse combinaison de course griffée Ralph Lauren, et s'arrosent de Cartier Roadster

Je vomis Auto Heroes

 

A contrario j'ai découvert ce week-end le numéro 1 d'un journal qui s'appelle l'Aventure Automobile, avec des articles très intéressant sur Delahaye, Alec Issigonis, les Chrysler 1955, et un dossier Ferrari pas extra-ordinaire mais plus intéressant que 99% de ce que j'ai lu dans la presse à propos des 70 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Auto Heroes est à la passion automobile ce que la syphilis est au sexe, ce que le pédiluve de la piscine de Melun est à la Fosse des Mariannes, ce que la catalogue La Redoute est à l'oeuvre complete de Paul Morand. C'est la gangrène qui transforme une saine et virile passion aux parfumes d'essence, d'huile de vidange et de gomme brulée, en une bouillie lifestyle dégueulasse ou des Orlando Bloom manucurés se pavanent en fausse combinaison de course griffée Ralph Lauren, et s'arrosent de Cartier Roadster

Je vomis Auto Heroes

 

 

Je te trouve un peu dur Yves, tu es sur que tu ne confonds pas le fond de mag (pour moi bien remplis de passionnés avec des interviews intéressantes - les articles sont un peu faible en revanche ), et les lecteurs ? (effectivement très bobo / panoplies / tatouages ) :P 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, Yves a dit :

...

 

A contrario j'ai découvert ce week-end le numéro 1 d'un journal qui s'appelle l'Aventure Automobile, avec des articles très intéressant sur Delahaye, Alec Issigonis, les Chrysler 1955, et un dossier Ferrari pas extra-ordinaire mais plus intéressant que 99% de ce que j'ai lu dans la presse à propos des 70 ans.

je l'ai acheté aussi.

pas mal oui.

 

J'ai voté plein de journaux (AM, AJ, AH, SA,..)  car je lis pas mal la presse auto, et je remarque que je suis le seul à lire l'hebdo sur 38 votants.

 En gros, çà prouve bien que peu de gens suivent le sport auto finalement.

 

Sport auto a toujours la cote (je l'achète depuis +/- 1976 de mémoire, et j'ai tous les numéros).

Concernant les essais, c'est redevenu un peu mieux qu'avant.

La personnalité du mois, j'aime bien

La F1 est pas trop mal traitée avec l'arrivée de Lionel Froissard.

Ce journal tient le choc. C'était tombé bien bas pourtant il y a 4 /5 ans.

 

Je regrette comme beaucoup Automobiles Classiques.

Ils m'envoient Retroviseur à la place pour terminer mon abonnement, mais je ne le lis même pas vu les sujets...

 

Et le petit nouveau Auto italia est bien suivi on dirai. 

Ca manquait une revue comme çà depuis la fin de Ferrari club.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 32 minutes, geo27 a dit :

J'ai voté plein de journaux (AM, AJ, AH, SA,..)  car je lis pas mal la presse auto, et je remarque que je suis le seul à lire l'hebdo sur 38 votants.

 En gros, çà prouve bien que peu de gens suivent le sport auto finalement.

 

Sport auto a toujours la cote (je l'achète depuis +/- 1976 de mémoire, et j'ai tous les numéros).

Concernant les essais, c'est redevenu un peu mieux qu'avant.

La personnalité du mois, j'aime bien

La F1 est pas trop mal traitée avec l'arrivée de Lionel Froissard.

Ce journal tient le choc. C'était tombé bien bas pourtant il y a 4 /5 ans.

 

Je regrette comme beaucoup Automobiles Classiques.

Ils m'envoient Retroviseur à la place pour terminer mon abonnement, mais je ne le lis même pas vu les sujets...

 

Et le petit nouveau Auto italia est bien suivi on dirai. 

Ca manquait une revue comme çà depuis la fin de Ferrari club.

 

L'hebdo, je m'en suis tellement lassé que j'ai mis en vente le lot du n°1 au 1200 sur e-bay. Un jeune lecteur passionné a emporté le lot pour un euro !

Quand à Automobiles Classiques, j'ai pas voulu de Rétroviseur, alors tu pouvais te faire rembourser des ex. que tu aurais dû recevoir.

Je vais essayer L' Aventure Automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 9 minutes, Zaz a dit :

L'hebdo, je m'en suis tellement lassé que j'ai mis en vente le lot du n°1 au 1200 sur e-bay. Un jeune lecteur passionné a emporté le lot pour un euro !

Quand à Automobiles Classiques, j'ai pas voulu de Rétroviseur, alors tu pouvais te faire rembourser des ex. que tu aurais dû recevoir.

Je vais essayer L' Aventure Automobile

Ouaipe, je sais, mais c'est pas les 20 ou 30 balles qui m'auraient rendus plus riche.... :ph34r:

j'ai voulu essayer par curiosité.

ben au moins, je suis convaincu. :D

 

L'hebdo, je ne m'en lasse pas trop. Si l'actualité n'est pas fournie ou ne m'interresse pas, je zappe et ne lis que ce qui m'interesse.

Mais si je ne l'ai pas dans ma boite à lettre le mercredi, çà me manque.

J'aime bien ce canard.

Le redac chef a changé début janvier. Il y a toujours un risque de mieux ou pire dans ce cas. Je verrai. 

 

 

Sinon, pas cher 1 euro le lot...

çà devait en faire des kilos. ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Ouaipe, je sais, mais c'est pas les 20 ou 30 balles qui m'auraient rendus plus riche.... :ph34r:

j'ai voulu essayer par curiosité.

ben au moins, je suis convaincu. :D

 

L'hebdo, je ne m'en lasse pas trop. Si l'actualité n'est pas fournie ou ne m'interresse pas, je zappe et ne lis que ce qui m'interesse.

Mais si je ne l'ai pas dans ma boite à lettre le mercredi, çà me manque.

J'aime bien ce canard.

Le redac chef a changé début janvier. Il y a toujours un risque de mieux ou pire dans ce cas. Je verrai. 

 

 

Sinon, pas cher 1 euro le lot...

çà devait en faire des kilos. ;)

 

Moi le mardi, il faut que je récupère la LVA ! En fait de vieilleries, j'ai une vingtaine de "L' Automobile Historique". Si cela intéresse quelqu'un il peut m'envoyer un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samty
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Auto Heroes est à la passion automobile ce que la syphilis est au sexe, ce que le pédiluve de la piscine de Melun est à la Fosse des Mariannes, ce que la catalogue La Redoute est à l'oeuvre complete de Paul Morand. C'est la gangrène qui transforme une saine et virile passion aux parfumes d'essence, d'huile de vidange et de gomme brulée, en une bouillie lifestyle dégueulasse ou des Orlando Bloom manucurés se pavanent en fausse combinaison de course griffée Ralph Lauren, et s'arrosent de Cartier Roadster

Je vomis Auto Heroes

 

A contrario j'ai découvert ce week-end le numéro 1 d'un journal qui s'appelle l'Aventure Automobile, avec des articles très intéressant sur Delahaye, Alec Issigonis, les Chrysler 1955, et un dossier Ferrari pas extra-ordinaire mais plus intéressant que 99% de ce que j'ai lu dans la presse à propos des 70 ans.

Ta vision de la passion automobile est la tienne, nous la respectons, mais chacun peut vivre sa passion comme il l´entend, ce qui compte c’est qu’elle nous réunissent.

Apres un WE de course, avec les odeurs de gomme, d’essence, de freins, ma combi qui pue la transpiration, et bien j’aime assez m’asperger de parfum et me détendre en lisant Auto Heroes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

 

Je te trouve un peu dur Yves, tu es sur que tu ne confonds pas le fond de mag (pour moi bien remplis de passionnés avec des interviews intéressantes - les articles sont un peu faible en revanche ), et les lecteurs ? (effectivement très bobo / panoplies / tatouages ) :P 

 

 

 

 

Je reconnais que je suis un peu excessif B)

Mais je trouve ce journal symptomatique de l'effet de mode qui entoure l'automobile sport et collection

Avoir une voiture de collection devient juste une façon de se donner une image. Et pour les marques, s'associer à cet univers devient un alibi pour vendre des produits. Du coup, plein de journaux fleurissent qui ne sont en réalité que d'affligeants supports marketing (souvent pour des marques de seconde zone en plus)

Résultat, meme si effectivement les gens qui sont présentés dans Auto Heroes sont intéressants, les interviews et les articles sont ultra superficiels, ils ne vont jamais dans le fond des sujets. Interviewer Jacky Ickx ou Jean Alesi, c'est bien; si c'est pour leur demander quelle eau de toilette (ou montre) ils portent et où est-ce qu'ils partent en week-end ça m'interesse déjà moins.

 

Je reviens sur l'Aventure Automobile, j'ai trouvé ça rafraichissant de voir un magazine où on n'essaie pas de te vendre une eau de toilette ou un bijou une page sur 2, et ou un auteur est capable de consacrer 10 pages à l'année modele 1955 chez Chrysler, avec la gamme, les chiffres de production, les variantes... ou l'article super sur les Delahaye 175/178/180. La il y a zero lifestyle et rien à nous vendre, juste la volonté de faire partager sa passion. Moi j'adore. Et j'ai la meme réaction avec Autodiva par exemple. C'est passion pure.

 

Pour moi, un magazine comme Grand Prix est à la limite entre les 2. Auto Heroes est largement au dela

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 33 minutes, Samty a dit :

Ta vision de la passion automobile est la tienne, nous la respectons, mais chacun peut vivre sa passion comme il l´entend, ce qui compte c’est qu’elle nous réunissent.

Apres un WE de course, avec les odeurs de gomme, d’essence, de freins, ma combi qui pue la transpiration, et bien j’aime assez m’asperger de parfum et me détendre en lisant Auto Heroes.

 

 

Je respecte aussi :-) Mais nous divergeons sur le dernier point B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

je l'ai acheté aussi.

pas mal oui.

 

J'ai voté plein de journaux (AM, AJ, AH, SA,..)  car je lis pas mal la presse auto, et je remarque que je suis le seul à lire l'hebdo sur 38 votants.

 En gros, çà prouve bien que peu de gens suivent le sport auto finalement.

 

Sport auto a toujours la cote (je l'achète depuis +/- 1976 de mémoire, et j'ai tous les numéros).

Concernant les essais, c'est redevenu un peu mieux qu'avant.

La personnalité du mois, j'aime bien

La F1 est pas trop mal traitée avec l'arrivée de Lionel Froissard.

Ce journal tient le choc. C'était tombé bien bas pourtant il y a 4 /5 ans.

 

Je regrette comme beaucoup Automobiles Classiques.

Ils m'envoient Retroviseur à la place pour terminer mon abonnement, mais je ne le lis même pas vu les sujets...

 

Et le petit nouveau Auto italia est bien suivi on dirai. 

Ca manquait une revue comme çà depuis la fin de Ferrari club.

 

 

Je te comprends

Pour recap je lis 

- Sport Auto : un bon mix entre neuf / ancien, technique/feeling, route/sport. Je lis toujours avec plaisir le match retour, la personnalité du mois, la rubrique sport avec la F1 à la fin

- Sport Auto Classic: pour meubler, contenu bof sauf les pages sport de la fin et les archives incroyables qu'ils sont capables de ressortir (essais d'époque de tel ou tel modèle)
- Auto-Retro: pour la diversité des thèmes, avec des populaires, de l'insolite, de la bonne humeur, des young-timers. Pas pointu, mais bon esprit

- Retroviseur: Auto Retro en plus luxe et plus vieux. Un peu prout-prout mais régulièrement des essais de modèles rares. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, mais j'aime bien

- Octane: Comme ça vient d'Angleterre, les articles ont une perspective différente et mettent en avant des autos qu'on voit moins chez nous. j'aime beaucoup les pages qui donnent la parole a Erik Comas, Le Quément, Lamoure, etc

- Classic and Sport cars: idem Octane, grosse variété d'autos, passion sensible etc

- Grand Prix: j'aime beaucoup les interviews, l'approche très personnelle; par contre ça tourne parfois à l'immense publi-rédactionnel pour les boîtes du copain. dommage

- Autodiva: le must pour moi; pure passion pour l'auto et le sport - une mine de renseignements, souvent inutiles, mais fascinant à parcourir

- sporadiquement,  Retro-Course et Echappement Classic

 

Si je devais en arrêter, ce serait Sport Auto Classic et Grand Prix

J'ai arrêté Auto Heroes après 2 numéros - je ne reviens pas la dessus

 

J'étais abonné à Automobiles Classiques (j'ai lu mon premier quand j'avais 11 ans). J'ai arrêté en 2013 (expatriation), ça avait déjà beaucoup baissé: c'etait devenu un mélange de discussions prétentieuses et de publireportages pour retraités oisifs

 

Je vais creuser l'Aventure Automobile

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 5 minutes, Yves a dit :

J'étais abonné à Automobiles Classiques (j'ai lu mon premier quand j'avais 11 ans). J'ai arrêté en 2013 (expatriation), ça avait déjà beaucoup baissé: c'etait devenu un mélange de discussions prétentieuses et de publireportages pour retraités oisifs

 

Et de pubs de montres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Perso, c’est Sport Auto que j’ai abandonné après de longggggues années de fidélité... Leurs articles ressemblaient plus à des descriptifs techniques qu’a des essais, et je ne trouvais plus ni le verbe décalé de Bey Rozet ni le plaisir de lire les sensations ressenties au volant, le tout avec 50% de pages de pubs (pas d’accord pour payer 2,50€ de pubs chaque mois)... Evo a pris la place mais là encore, je n’y ai pas trouvé mon compte... 

J’ai eu la chance de pouvoir essayer 4 Ferrari grâce à certains d’entre vous, et j’ai eu plein de sensations, de vibrations, de chaleurs, de froid-dans-le-dos, d’odeurs, de moiteurs, de peurs, de bonheurs, de coups-de-cœurs... c’est cela que j’aimerais retrouver dans ces magazines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Pareil que toi @OneDay !  J'ai abandonné Sport Auto après au moins vingt ans d'abonnement. 

Je me suis rendu compte que je ne lisais plus tous les articles qui pour moi devenaient barbants. Je suis passé à GT Italia et Octane de temps en temps. 

Et je crois être responsable de l'un de tes "froid dans le dos" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 22/01/2018 à 18:28, Lord Brett a dit :

 

Je n'ai pas encore pris le 9 (janv-fév-mars 2018) qui est paru le 12 janvierL7367_cache_s042018.jpg

 

 

Et pour ceux qui aiment les machins auxquels il manque 2 roues :ph34r:  , il y a aussi

 

L6066_cache_s042018.jpg

 

Ben voilà vous m'avez donné envie de découvrir cette revue que je ne connaissais pas 

C' est fait, je l'ai acheté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1995-F355-2.7

Classic & Sports car pour moi

Abonné depuis l'Inde; quelle moment de plaisir de lire un mag de voiture en français

Abonnement fini maintenant; achat selon les reportages

GT Italia parfois

 

Mais quasiment plus aucun mag de voitures "modernes" style Auto Plus, Auto Moto...

 

Je passe beaucoup de temps sur internet en "jouant" avec les mots clés pour dégoter une video, un essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tautaudu02

Rétroviseur, AutoRétro, Autodiva, Gazoline, Classic & Sports Car, Octane, et d'autres de temps en temps.

 

Je profite de ce topic pour poser une question : certains d'entre vous seraient-ils intéressés par un sujet permettant de partager des scans d'articles intéressants ? Notamment d'anciens essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 3 minutes, tautaudu02 a dit :

Rétroviseur, AutoRétro, Autodiva, Gazoline, Classic & Sports Car, Octane, et d'autres de temps en temps.

 

Je profite de ce topic pour poser une question : certains d'entre vous seraient-ils intéressés par un sujet permettant de partager des scans d'articles intéressants ? Notamment d'anciens essais.

15. Contenu dont les droits sont réservés

Vous ne pouvez pas publier, afficher, insérer en pièce jointe, etc. sur le forum un contenu dont les droits sont réservés et pour lequel vous ne disposez d'une autorisation de diffusion ou de reproduction. Cela inclut, de manière non exhaustive, les copies d'articles, de revues, de livres ou de manuels, ainsi que les photos ou vidéos dont les droits sont réservés

 

Dommage :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Je profite de ce sujet pour lancer un appel. Faisant la RN6 de Paris à Nice cet été et retour par la 7, je recherche ce que j'ai donné il n'y a pas longtemps :ph34r:, LVA n° 1611 au 1619 ( mai à juillet 2014) où ils expliquaient par où passer, ou s'arrêter, etc.. J'ai acheté à Rétromobile le livre de Dubois "C'était la Nationale 7" avec une super dédicace de sa part, (vieille Ferrari) mais il n'y a pas ce genre d'infos dans son livre. Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0