0
kervi

Nouveau en Bretagne

Messages recommandés

kervi

Bonjour à tous,

 

Arnaud, 45 ans (déjà), et passionné d'automobile depuis toujours, et de Ferrari depuis encore plus longtemps.

J'ai la chance d'avoir possédé plusieurs voitures sportives depuis quelques années (Lotus Exige, Caterham, Corvette (C6 Z06) et quelques Porsche), mais j'avais toujours le mythe Ferrari en tête. Je supporte donc la Scuderia en F1 depuis l'époque ou Alain Prost y était pilote.

Voila ce qui m'amène à ma présentation : la décision est prise et je suis donc dans la phase intéressante et inquiétante de la recherche de ma future belle. Je suis donc naturellement tombé sur le forum Ferrarista. Une vrai mine d'info, merci à tous le participants.

Ma recherche s'oriente vers une 360 Modena vu le peu de fiabilité de la F430 (je plaisante ;)).

En fait, j'ai quelques critères pour la 360 : Rouge, boite méca, écussons d'ailes, intérieur noir (le top seraient les sièges carbone), moins de 50000 km et un carnet (avec les factures c'est encore mieux).

Je suis prêt à faire quelques concessions, mais je pense que ça risque de m'occuper pendant un petit moment:rolleyes:

J'ai pu essayer une 360 boite méca il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir.

Au plaisir de vous rencontrer à l'occasion d'un rassemblement ou pour une balade sur la côte Bretonne. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 6 minutes, kervi a dit :

 Ma recherche s'oriente vers une 360 Modena vu le peu de fiabilité de la F430 (je plaisante ;)).

 

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta 360 en boîte meca... Évidemment c'est un excellent choix...!

Et pour ton premier post tu mets déjà les pieds dans le plat :D... Ca promet... ;) mais ça montre que tu suis et que tu as de l'humour...


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Super un breton de plus!! Trouve la vite...les beaux jours approchent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 4 minutes, kani56 a dit :

Super un breton de plus!! Trouve la vite...les beaux jours approchent!

Du 14 juillet au 15 aout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Du 14 juillet au 15 aout :)

Je sais pas je suis jamais là à ces dates, par contre avant et après, oui!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kervi

Merci pour l'accueil, 

Bien entendu, je n'ai rien contre la F430, elle faisait partie de ma short list, mais je préfère la 360 modena pour l'usage que j'en ferai. 400 chevaux c'est nettement suffisant pour un usage routier compte tenu de la nouvelle réglementation. Pour le circuit, j'ai déjà autre chose.

Concernant la météorologie supposément humide ici, c'est un cliché, aussi faux que la réputation de certaines voitures ( j'ai par exemple du changer le moteur de ma Volvo !). 

@ kani56   : il me tarde de rencontrer des Breton en Ferrari quand j'aurai franchi le pas. Cela dit, avec une 458 Speciale, on ne jouera clairement pas dans la même cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, kervi a dit :

Merci pour l'accueil, 

Bien entendu, je n'ai rien contre la F430, elle faisait partie de ma short list, mais je préfère la 360 modena pour l'usage que j'en ferai. 400 chevaux c'est nettement suffisant pour un usage routier compte tenu de la nouvelle réglementation. Pour le circuit, j'ai déjà autre chose.

Concernant la météorologie supposément humide ici, c'est un cliché, aussi faux que la réputation de certaines voitures ( j'ai par exemple du changer le moteur de ma Volvo !). 

@ kani56   : il me tarde de rencontrer des Breton en Ferrari quand j'aurai franchi le pas. Cela dit, avec une 458 Speciale, on ne jouera clairement pas dans la même cour

Il y a aussi une 355 dans le garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, kervi a dit :

Concernant la météorologie supposément humide ici, c'est un cliché, aussi faux que la réputation de certaines voitures ( j'ai par exemple du changer le moteur de ma Volvo !). 

@ kani56   : il me tarde de rencontrer des Breton en Ferrari quand j'aurai franchi le pas. Cela dit, avec une 458 Speciale, on ne jouera clairement pas dans la même cour

Ne dis rien, ça fera moins de touristes en Bretagne, laisse les s'entasser sur les plages payantes du Sud :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

Du 14 juillet au 15 aout :)

Oublie les 15 premiers d'août Guillaume !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Ha j'oubliais, bienvenue dans notre belle maison Ferrarista.

J'adore la Bretagne et les bretons..les bretonnes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck44

Bienvenu à toi et à ta futur, perso je me régale avec ma 360 spider dans notre belle région :) à bientôt pour une sortie entre passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kervi

C'est agréable un forum vivant, avec des réponses rapides et des gens qui se chambrent gentiment. 

@ em29 : pour me conformer aux recommandations du Forum, afin de ne pas me faire braquer chez moi par une nuit pluvieuse, comme il y en a tant chez nous, je dirait dans dans la région de Quimper, plus précisément un pays ou les femmes portent de hautes coiffes dressées fièrement telles des phares indiquant leurs positions aux touristes férues de photo pittoresques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stradale V8

Bienvenue Kervi, et ta future 360 bretonne ! Très très bon choix !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29gtbi
Il y a 13 heures, kervi a dit :

C'est agréable un forum vivant, avec des réponses rapides et des gens qui se chambrent gentiment. 

@ em29 : pour me conformer aux recommandations du Forum, afin de ne pas me faire braquer chez moi par une nuit pluvieuse, comme il y en a tant chez nous, je dirait dans dans la région de Quimper, plus précisément un pays ou les femmes portent de hautes coiffes dressées fièrement telles des phares indiquant leurs positions aux touristes férues de photo pittoresques.

Salut Kervi, 

bienvenue , je ne dois pas me tromper de beaucoup en te disant que nous sommes au max à moins de 10 km l’un de l’autre ... et sur le pays nous serons 4 avec toi ! 

au plaisir de se rencontrer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kervi

C'est bien cool ça, j'avais peur de me sentir seul :D

Je vois dans ton profil que tu possèdes une 308 :wub: ( il y en avait une à Penmarc'h quand j'étais jeune et je faisais un détour rien que pour l'admirer).

C'est quoi les 2 autres ? Je n'en croise jamais malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29gtbi
Il y a 21 heures, kervi a dit :

C'est bien cool ça, j'avais peur de me sentir seul :D

Je vois dans ton profil que tu possèdes une 308 :wub: ( il y en avait une à Penmarc'h quand j'étais jeune et je faisais un détour rien que pour l'admirer).

C'est quoi les 2 autres ? Je n'en croise jamais malheureusement.

 Kervi tu ne seras pas seul sur le pays B,  

celle que tu voyais il y a longtemps était une Us qui n’a jamais pu rouler légalement car sans CG et je crains qu’elle ait finit sa vie en pieces sur Brest.

les « autres » sont bien roulantes et sortent le plus souvent possible,  , mais seulement la nuit par temps de brouillard ....bon c’est pour rire :)

 

Nous, c’est moi GTBi, mon frère avec sa QV et un copain avec une GTB carbu , ne roulons pas toujours dans le coin de long en large , on sort généralement sur les routes sinueuses du dept pour faire joujou. sinon je sais qu’il y avait une belle 360 rouge à vendre sur Concarneau il y a 1 ans environ . 

si tu veux , donne moi ton tel en MP et on se verra sur place chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44

Bienvenue Kervi sur ce site de passionnés. Bonne recherche et surtout bonne trouvaille ! ;)

Au plaisir de se croiser quand tu viendras à la capitale de la Bretagne...historique  :P:):ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kervi
Le 23/01/2018 à 00:51, Loco44 a dit :

Bienvenue Kervi sur ce site de passionnés. Bonne recherche et surtout bonne trouvaille ! ;)

Au plaisir de se croiser quand tu viendras à la capitale de la Bretagne...historique  :P:):ph34r:

Pour la recherche, je vais peut-être faire un post en annonce ( à moins que je ne sois encore un peu nouveau pour piquer la 360 d'un membre historique de Ferrarista)

Concernant  la capitale de la Bretagne ,  du temps d'Anne du même nom, j'y vais de temps en temps, mais j'ai tendance à m'arrêter à Fay de Bretagne si tu vois ce que je veux dire.

@29gtbi : tu as un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 20/01/2018 à 17:59, kervi a dit :

Bien entendu, je n'ai rien contre la F430, elle faisait partie de ma short list, mais je préfère la 360 modena pour l'usage que j'en ferai.

 

Bienvenu, bonne recherche...mais arrete de t'enfoncer ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kervi

Je ne crois pas m'enfoncer :wacko:

Je dis juste que pour un usage balade un peu sportive je n'ai pas besoin de 490 chevaux. Je sais ce que c'est : la Corvette faisait 513 ch. Si j'avais le malheur d'éternuer, à cause du climat, avec le pied sur l'accélérateur c'était direct 130km/h.

Avec moins de 400ch, le risque est moindre, non ?

Évidement en poussant ce raisonnement, pourquoi ne pas choisir une 308 GTS me diras-tu ?

Parce-qu'à un moment il faut bien choisir.

;)

Modifié par kervi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0