0
Beranger

Ma présentation ferrarista

Messages recommandés

Beranger

Bonjour à tous et à toutes,

Passionné d'automobiles depuis tout petit, grâce à mon père notamment, je souhaite concrétiser mon reve de posséder ma première Ferrari. 

Ma véritable première expérience avec la marque date un petit peu, il y a 5/7 ans ou j ai pu conduire une testarossa: Couleur rouge, odeur du cuir, bruit du V12 et ligne de la voiture....m'avaient apporté des sensations mécaniques uniques!

Pour ma première Ferrari, mon choix se porterait sur une California pour plusieurs raisons: ligne, polyvalence, confort, moteur, boîte.... Pour découvrir la marque cette voiture me semble idéale!

Voila, j'habite dans le sud est de la France et je recherche donc actuellement une California avec peu de kilomètres et un suivi sérieux.

Je posterais des photos dès que j'aurais trouvé la California!

Bonne année à tous

Au plaisir de discuter avec les ferraristes,

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Re bienvenue, Sud est !! Rhône Alpes ou plus bas chez les fadas ?? :D

Bon choix c’est une bonne voiture polyvalente et qui envoie du pâté quand même, sur des sorties, y’a même des 430 que j’ose pas doubler :lol: ( @BenBen, @Phil ) ( je vais me faire étriller par des brutes épaisses :D)

Sinon pour la couleur, tu penses prendre un Rosso patacoufin truc machin ou t’as du goût ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

En plus, je trouve que la ligne s'embellit avec le temps, de plus en plus chramante!:rolleyes:


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Bienvenue et super choix!!!

J'ai eu la meme approche il y a un an, la Calif est ma premiere Ferrari et je ne regrette rien!!!

Attention aux commandes electriques du coffre et de la trappe a essence qui posent parfois des problemes. L'usure des CCM est bien sur a verifier meme si une Calif devrait moins voir les circuit que les 458.

Comme tu peux le lire sur d'autres posts, la fiabilite de la boite pose interrogation. J'ai aussi parfois quelques bugs electroniques, comme un allumage intempestif des sieges chauffants mais rien de tres grave.

Sinon pour le reste que du plaisir meme si on s'habitue tres vite a ses performances et on commence a en vouloir un peu plus surtout a moyen regime. Mais je te rassure pour une utilisation GT c'est plus que suffisant.

Pour la ligne c'est une affaire de gout, pour ma part a sa sortie je n'accrochais pas du tout et puis avec le temps j'en suis devenu amoureux:wub:

Son merveilleux qui pour moi est largement suffisant en "stock". Il y a plusieurs membres du forum qui ont fait installer un boitier Capristo qui gere l'ouverture des valves et ils en sont super satisfaits.

L'entretien courant n'est pas tres cher non plus au final. 

 

Tiens nous au courant de tes recherches, et n'hesites pas a poser des questions, pour ma part le forum et ses membres m'ont ete d'une aide inestimable dans ma recherche surtout que c'est ma premiere ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Re bienvenue, Sud est !! Rhône Alpes ou plus bas chez les fadas ?? :D

Bon choix c’est une bonne voiture polyvalente et qui envoie du pâté quand même, sur des sorties, y’a même des 430 que j’ose pas doubler :lol: ( @BenBen, @Phil ) ( je vais me faire étriller par des brutes épaisses :D)

Sinon pour la couleur, tu penses prendre un Rosso patacoufin truc machin ou t’as du goût ? :lol:

Bienvenue à toi @Beranger

Petit message pour @Calif38 , Scuderia , pas 430 :P on réglera cette histoire en juin sur la sortie Ferrarista :lol: mais prépare tes bouchons d'oreille ... tu vas passer du temps derrière moi je sens :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 48 minutes, Phil a dit :

Bienvenue à toi @Beranger

Petit message pour @Calif38 , Scuderia , pas 430 :P on réglera cette histoire en juin sur la sortie Ferrarista :lol: mais prépare tes bouchons d'oreille ... tu vas passer du temps derrière moi je sens :P

Ah pardon @Phil scuderia pas 430 , ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :lol: 

Et l’année dernière j’étais déjà derrière toi ...c’est bien ce que je dit :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beranger

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux!

Je poursuis les recherches, je vous tiens au courant des que j en ai repéré une!:)

A très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Bienvenueici :)et bonne recherche a toi ;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Bienvenue ici cher sudiste !!!

il y a des membres sudistes qui vendent leur california du sud, à voir dans la rubrique dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Ah pardon @Phil scuderia pas 430 , ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :lol: 

Et l’année dernière j’étais déjà derrière toi ...c’est bien ce que je dit :lol::D

@Calif38 ouaip ... et c'était une chouette balade (même si parfois ça prenait des airs de spéciale chronométrée ... tu sais ... quand tu nous voyais partir au loiiiiiiin ... :lol:) , la prochaine est vraiment très prometteuse , il pourrait peut-être d'ailleurs y avoir une California de plus pour t'accompagner , t'en penses quoi @Beranger !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beranger
il y a 36 minutes, Phil a dit :

@Calif38 ouaip ... et c'était une chouette balade (même si parfois ça prenait des airs de spéciale chronométrée ... tu sais ... quand tu nous voyais partir au loiiiiiiin ... :lol:) , la prochaine est vraiment très prometteuse , il pourrait peut-être d'ailleurs y avoir une California de plus pour t'accompagner , t'en penses quoi @Beranger !? 

Avec grand plaisir pour faire parti de la balade! Encore faut il que je trouve "ma California" à temps...!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 19 minutes, Beranger a dit :

Avec grand plaisir pour faire parti de la balade! Encore faut il que je trouve "ma California" à temps...!

 

C’est pas le plus dur :D si tu veux on t’aide, on te la trouve et t’as pu qu’à faire le chéquos  :lol:

pi si on trouve y a des promos sur des MCL :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, Phil a dit :

@Calif38 ouaip ... et c'était une chouette balade (même si parfois ça prenait des airs de spéciale chronométrée ... tu sais ... quand tu nous voyais partir au loiiiiiiin ... :lol:) , la prochaine est vraiment très prometteuse , il pourrait peut-être d'ailleurs y avoir une California de plus pour t'accompagner , t'en penses quoi @Beranger !? 

@Phil méfie toi cette année car depuis j’ai trouvé où était le frein de parking   :lol:

Non cette année, serais sage , limitation 80 km/h :D

Enfin pourvu que @BenBen se soit un peu entraîné, qu’on ait pu à l’attendre :lol::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

@Phil méfie toi cette année car depuis j’ai trouvé où était le frein de parking   :lol:

Non cette année, serais sage , limitation 80 km/h :D

Enfin pourvu que @BenBen se soit un peu entraîné, qu’on ait pu à l’attendre :lol::ph34r:

Tout d'abord bienvenue @Beranger

Et bonne recherche de ta California.

 

 

Maintenant @Calif38:

 

Sacré volatile !

Et oui je fais voler Les noms d'oiseaux !

 

 deux fois que tu m'interpelles pour te chauffer,  Un homme de ta compétence qui joue à "la plus grosse".... :D 

 

Déjà continue à comparer les auto sur zeperfs pour te donner des excuses et on en reparle :lol:

 

 

Modifié par BenBen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, BenBen a dit :

Tout d'abord bienvenue @Beranger

Et bonne recherche de ta California.

 

 

Maintenant @Calif38:

 

Sacré volatile !

Et oui je fais voler Les noms d'oiseaux !

 

 deux fois que tu m'interpelles pour te chauffer,  Un homme de ta compétence qui joue à "la plus grosse".... :D 

 

Déjà continue à comparer les auto sur zeperfs pour te donner des excuses et on en reparle :lol:

 

 

:lol: Fais pas gaffe @Beranger , sont un peu soupe au lait les gars en 430 :lol:

Vous allez voir un peu je vais coller 2 bandes sur ma California Gordini vous rigolerez moins  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 5 heures, BenBen a dit :

 

Maintenant @Calif38:

 

Sacré volatile !

Et oui je fais voler Les noms d'oiseaux !

 

 deux fois que tu m'interpelles pour te chauffer,  Un homme de ta compétence qui joue à "la plus grosse".... :D 

 

Déjà continue à comparer les auto sur zeperfs pour te donner des excuses et on en reparle :lol:

 

 

 

excuse le ben ...  le pauvre !

il ronge son frein en attendant que joop lui trouve des faux papiers histoire d'immatriculer sa saucisse  :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Ah tu penses pas si bien dire, Donk vient de me confirmer sa livraison dans un mois puis homologation 8 à 10 semaines  -_- . Ils sont débordés à l’usine. Le programme de fabrication de la GTO RS est bouclé et se termine en 2018. La nouvelle sera livrable dans pile un an. 

Et après 2017 et les 70 ans de Ferrari, ce sera 2018 les 40 ans de Donkervoort le 12 mai prochain !! Tu y seras Dominique @430 ??

Sinon @grhum tu as pu faire qques tours de roue ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone
Le ‎18‎/‎01‎/‎2018 à 09:50, bk83 a dit :

Bienvenue et super choix!!!B)

J'ai eu la meme approche il y a un an, la Calif est ma premiere Ferrari et je ne regrette rien!!!

Attention aux commandes electriques du coffre et de la trappe a essence qui posent parfois des problemes. L'usure des CCM est bien sur a verifier meme si une Calif devrait moins voir les circuit que les 458.

Comme tu peux le lire sur d'autres posts, la fiabilite de la boite pose interrogation. J'ai aussi parfois quelques bugs electroniques, comme un allumage intempestif des sieges chauffants mais rien de tres grave.

Sinon pour le reste ....

....

L'entretien courant n'est pas tres cher non plus au final. 

 

Tiens nous au courant de tes recherches, et n'hesites pas a poser des questions, pour ma part le forum et ses membres m'ont ete d'une aide inestimable dans ma recherche surtout que c'est ma premiere ;)

Bienvenue au club :D !!!

Pour les remarques de BK , je confirme. L'électronique fait quelques caprices avec les ouvertures de coffre et de trappe mais il suffit de verrouiller/déverrouiller l'auto avec le plip et tout se réinitialise. Pour l'allumage des sièges c'est vendu avec: ils ont peur que l'on prenne froid ! :lol:

Si non c'est une auto polyvalente et sans défaut particulier ( ras pour la bv jusqu'à maintenant, mais attention toutefois sur les premières ... de même pour le mécanisme de toit! ) .

J'ai maintenant la mienne depuis 2 ans et j'ai parcouru environ 7000KMS et RAS de significatif . L'auto a maintenant 23000 Kms et est toujours sous contrat d'entretient (à partir de modèles 2011) ...

J'avais envisagé de la remplacer par un granturismo qui est plus logeable mais ils arrêtent le modèle et personne ne sait par quoi il sera remplacé... alors la belle continue de prendre l'air quand le temps permet de rouler sans le toit avec mon petit fils dans son baquet à l'ar ...B)

si tu as besoin d'aide n'hésites pas ... bonne recherche...

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0