0
SangRouge

Contrôle technique

Messages recommandés

vivic
il y a une heure, Samty a dit :

Le centre de contrôle technique ou j'emmène mes autos est à vendre, je me demande si je vais pas racheter :huh:

 

Bonne idée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Petite récap. :

 

Necessité de ceinture avant sur votre véhicule si première immat au 1er Septembre 1967. (même si la ceinture à l'avant à été rendue obligatoire en avril 1970 chez tout constructeur - et son "utilisation" rendue obligatoire en Juillet 1973

 

La maréchaussée est bien souvent ignare de cette date qui est la règle.

Pourtant, bien des constructeurs avait anticipé et les points d'ancrage (à l'avant) existent dès 1962 sur quelques marques et dont Volvo qui a été précurseur en 1959...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je possède toujours l'auto de mon grand père. Achetée neuve et sortie du garage le 24/12/68 (joli cadeau de noël puisque ce fut sa seule voiture neuve), je peux vous affirmer qu' elle n'était pas équipée de ceintures à l'avant. Des ceintures ont ensuite été installées par le concessionnaire lorsque c'est devenu obligatoire. Par contre il y avait les points d'ancrage mais vu le fonctionnement du verrouillage je defie quiconque aujourd'hui de liberer rapidement quelqu' un en cas d'urgence. Donc je les ai déposé et lors du CT il n'y a pas de soucis. 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Lorsqu'il y a une nouvelle norme, il y a toujours 2 dates d'applications: "nouveau type" et "tous type". Il est donc normal d'avoir des vh équipés ou non de ceinture à une même date selon le modèle.

De plus, il n'est nullement obligatoire d'équiper de ceintures un véhicule qui n'en est pas pourvu d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Je possède toujours l'auto de mon grand père. Achetée neuve et sortie du garage le 24/12/68 (joli cadeau de noël puisque ce fut sa seule voiture neuve), je peux vous affirmer qu' elle n'était pas équipée de ceintures à l'avant. Des ceintures ont ensuite été installées par le concessionnaire lorsque c'est devenu obligatoire. Par contre il y avait les points d'ancrage mais vu le fonctionnement du verrouillage je defie quiconque aujourd'hui de liberer rapidement quelqu' un en cas d'urgence. Donc je les ai déposé et lors du CT il n'y a pas de soucis. 

Donnes l'adresses de ton CT à notre ami puisque vous avez des résultats "miroir" de vos situations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Je possède toujours l'auto de mon grand père. Achetée neuve et sortie du garage le 24/12/68 (joli cadeau de noël puisque ce fut sa seule voiture neuve), je peux vous affirmer qu' elle n'était pas équipée de ceintures à l'avant. Des ceintures ont ensuite été installées par le concessionnaire lorsque c'est devenu obligatoire. Par contre il y avait les points d'ancrage mais vu le fonctionnement du verrouillage je defie quiconque aujourd'hui de liberer rapidement quelqu' un en cas d'urgence. Donc je les ai déposé et lors du CT il n'y a pas de soucis. 

Tu es donc en dehors des clous -_-

 

puisque m^me si le véhicule n'en était pas équipé lors de sa sortie, le fait d'en avoir installé durant sa vie rend la présence obligatoire ensuite.

 

Mais si l'intallation/désinstallation ne peut être remarquée par les pandores ou le contrôleur alors ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat 13
Il y a 11 heures, Samty a dit :

Le centre de contrôle technique ou j'emmène mes autos est à vendre, je me demande si je vais pas racheter :huh:

Va y fonce.!!!!!  Mon rêve. Passer les contrôles techniques par correspondance........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loco44
Le 16 janvier 2018 à 12:47, SangRouge a dit :

Jusqu'à présent je ne participe que rarement aux discussions sur la législation (j'essaie de râler le moins possible) mais ce matin j'ai passé ma 205 GTI de 1991 au contrôle technique, et là: contre visite obligatoire pour les ceintures à l'arrière.

La carte grise indiquant 5 places il doit donc il y avoir 5 ceintures dans le véhicule. Jusque-là je comprends parfaitement mais lorsque la 205 est sortie des usines Peugeot il n'y avait que 4 ceintures dans le véhicule ! 

 

Le contrôleur me dit qu'il n'y a que deux solutions :

-soit je fais rectifier la carte grise pour la mettre en 4 places: je ne vois pas comment je peux réaliser ça puisque la 205 GTI n'a jamais été homologuée en 4 places... 

-soit je fais rajouter une ceinture supplémentaire à l'arrière

 

Non mais Allô quoi ! 

 

PS: et je passe sur le fait que mes plaques sont noires (type collection alors que l'auto n'a pas encore 30 ans) : recalé ! 

 

 

Bizarre ton contrôleur : 

J'ai passé le CT de ma 205 gti de 1988 en décembre : pas de défaut.

j'ai les plaques d'immatriculation d'origine, donc noires et elle n'a que 2 ceintures a l'arrière et 5 places indiquées sur la carte grise (comme toutes les 205 gti)

en tout cas, un des 2 contrôleurs a tort ! Voir doublement tort ! Mais le mien est très sympa !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎16‎/‎01‎/‎2018 à 12:55, florent95 a dit :

La galère commence. 

Et à passer tous les ans en plus maintenant... 

Non Florent, cette mesure n'a pas été retenue elle était pourtant dans les discussions mais finalement la validité d'un CT reste de 2 ans sauf pour la période intiale ou c'est 4 ans.

Source : Centre de contrôle technique directement.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a une heure, Glyde a dit :

Non Florent, cette mesure n'a pas été retenue elle était pourtant dans les discussions mais finalement la validité d'un CT reste de 2 ans sauf pour la période intiale ou c'est 4 ans.

Source : Centre de contrôle technique directement.

 

Oui depuis j’ai vu que par chance cela n’était pas passé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Je pense que je suis effectivement tombé sur un stakanoviste du contrôle technique... 

Je vais vite changer de crémerie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355
8 hours ago, SangRouge said:

Je pense que je suis effectivement tombé sur un stakanoviste du contrôle technique... 

Je vais vite changer de crémerie 

On peut repasser le CT ailleurs et être reçu alors qu'un précédent CT nous avait recalé?

Je pensais qu'il y avait un fichage...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 30 minutes, auto355 a dit :

On peut repasser le CT ailleurs et être reçu alors qu'un précédent CT nous avait recalé?

Je pensais qu'il y avait un fichage...

:)

on a 2 mois pour repasser l'auto. Si entre temps, je suis muté à 800 km de là, je dois faire 1600 km (aller retour) pour passer ma contre visite?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je crois que la contre visite est à repasser dans le centre d'origine, d'où un tarif moindre. Rien n'empêche d'aller voir ailleurs mais ce sera une nouvelle visite complète.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Fort heureusement, les nouvelles réglementations techniques qui s’appliquent aux voitures neuves ne sont jamais rétroactives! 

Aujourd’hui il est évident qu’une voiture 5 places doit avoir 5 ceintures, mais visiblement ce n’était pas le cas à l’époque. 

Le technicien du CT ne s’est pas renseigné sur la date d’application de l’obligation de 5e ceinture !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0