0
Franck

Ferrari 250 GT Tour de France

Messages recommandés

Invité
il y a une heure, Dinosaure a dit :

Et pour les détails, reportez-vous à votre ''Pourret'' préféré

Lequel Jess Pourret vient de nous quitter ce samedi pour rejoindre la paradis d'Enzo.

RIP Jess

oui @Dinosaure,

voir la page 43 ( edition de 1977)  et page 338 ;) dixit Jess Pourret : "0503GT , 8 mai 1956. Italie. Scaglietti. Tipo 508-513/128. La première Berlinette compétition 1956 à nouveau moteur 128 et à carrosserie normale de Scaglietti " ...

 

Merci aussi pour cette triste nouvelle 

Encore un Grand Monsieur et expert qui nous quitte ;  une grande perte pour la traçabilité historique de la marque.

R.I.P  Monsieur Pourret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Dinosaure a dit :

Et pour les détails, reportez-vous à votre ''Pourret'' préféré

Lequel Jess Pourret vient de nous quitter ce samedi pour rejoindre la paradis d'Enzo.

RIP Jess

Triste nouvelle :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 18/09/2018 à 15:14, Etienne a dit :

Une TDF bien française  !

Et celle ci au Mille Miglia 2007...;)

 

Cheval Bayol 081-border.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 30/04/2020 à 21:53, jpCarrera a dit :

Et celle ci au Mille Miglia 2007...;)

 

Cheval Bayol 081-border.jpg

J'y étais...Dessous, la 625TF #0304TF de Juan Quintano .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Quelle belle année.2007 😀 ...Durant le parcours jusqu'a Pesaro  étape de liaison , je me suis fais doublé par la 300SL  Noir 417 du musée qui était piloté par Jochem Mass.....que j'ai essayé de suivre à près de 180km/h: et je me suis fait encore doublé par une Maserati  A6 GS Fantuzzi , les 2 autos roulaient très très vite et sincèrement avec ma Lancia 832 j'ai eu beaucoup de mal a les suivre pendant environ 10kms....sur route ouverte.....je me suis vraiment rendu compte que malgré l'écart de près de 40 ans.....quel courage et cela ne m'étonne pas que cette course a été arrêtée par sa dangerosité ....Si je me trompe pas c'est suite à l'accident mortel d'Alphonse de Portage et de son copilote que les Mille Miglia ont été annulées....

N' hésite pas à me tél pour la prochaine ....😄

Cela fait 17 ans que je rêve de faire les Mille Miglia.....

Grand respect pour tes connaissances.....😄

Et sur la photo tu as le propriétaire avec son épouse....Et merci pour m'avoir rappelé son nom....un petit scoop c'est Jean Sage qui me la présenté directeur sportif F1 de Renault et en 2007 il était mandaté par Ferrari pour contrôler les Ferrari classiques....Il est décédé en 2009.... propriétaire d'une 250 GT,  250 Cabrio et d'une Talbot Lago.....avec laquelle il a couru a l'Oldtimer du Nurburgring c'est a cette course que je l'ai connu...Encore un scoop c'est Jean Sage avec son ami Daniel Marin qui lancèrent le projet de la Ferrari LM.....c'est une autre épopée....

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, jpCarrera a dit :

 

Et sur la photo tu as le propriétaire avec son épouse....Et merci pour m'avoir rappelé son nom....un petit scoop c'est Jean Sage qui me la présenté directeur sportif F1 de Renault et en 2007 il était mandaté par Ferrari pour contrôler les Ferrari classiques....Il est décédé en 2009.... propriétaire d'une 250 GT,  250 Cabrio et d'une Talbot Lago.....avec laquelle il a couru a l'Oldtimer du Nurburgring c'est a cette course que je l'ai connu...Encore un scoop c'est Jean Sage avec son ami Daniel Marin qui lancèrent le projet de la Ferrari LM.....c'est une autre épopée....

Un grand monsieur, et toujours aimable. J'ai eu la chance de courir avec ( contre ) lui aux Coupes de l'Age d'Or il y a très longtemps. Sa 250 swb était une pure merveille, immatriculée 250 si je me souviens. Il avait gagné la course ce jour-là. Deuxième le breadvan et troisième, ma pomme. Les mauvaises langues disent qu'il n'y avait que trois voitures en état de rouler à l'arrivée 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 19 heures, jpCarrera a dit :

Et sur la photo tu as le propriétaire avec son épouse....Et merci pour m'avoir rappelé son nom....un petit scoop c'est Jean Sage qui me la présenté directeur sportif F1 de Renault et en 2007 il était mandaté par Ferrari pour contrôler les Ferrari classiques....Il est décédé en 2009.... propriétaire d'une 250 GT,  250 Cabrio et d'une Talbot Lago.....avec laquelle il a couru a l'Oldtimer du Nurburgring c'est a cette course que je l'ai connu...Encore un scoop c'est Jean Sage avec son ami Daniel Marin qui lancèrent le projet de la Ferrari LM.....c'est une autre épopée....

Je ne sais pas si tu parles de J. Quintano, propriétaire de la 625TF Vignale, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui sur la photo.

Le voilà à Brescia dans sa voiture, cherchant désespérément à joindre ses mécanos si ma mémoire est bonne :

 

u4i7.jpg

 

et au Tour 2016, avec la même voiture :

 

8ka4.jpg

 

et pour rester dans le sujet, une autre TDF aussi sur le Tour 2016 (0629GT)

 

csrc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci du partage.

 

Cela marche bien une Jaguar XK150...

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ferrari 250 GT Tour de France "Best of Show" au Concorso d'Eleganza Villa d'Este

Superbe 😍

 

dsc_8510-2-2.jpg

 

 

dsc_8943_0.jpg

 

 

 

 

https://www.classicdriver.com/en/article/cars/ferrari-250-gt-tour-de-france-wins-best-show-concorso-deleganza-villa-deste

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0