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Steph 328

10 ans !!!!

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Steph 328

Cela ce fête...........

Voilà, 10 ans aujourd'hui que je suis le propriétaire de la 328.

J'ai pas l'impression, cela passe trop vite.

 

Que de souvenirs déjà........

Des bons, des très bons et quelques mésaventures aussi.

J'ai fait 32 000 kms avec, elle ne m'a pas toujours ramené à la maison, mais j'y suis très attaché.

Je lai mise une fois en vente ( je sais pas vraiment pourquoi ), mais elle n'a intéressé personne.

 

J'ai eu de gros frais les 3/4 premières années ( par manque d'entretien du précédent proprio ), depuis, je pense qu'elle est fiabilisée.

Je dois voir le réglage des jeux aux soupapes prochainement ( ils ont 32 000 kms ).

Sinon, j'ai de l'eau qui rentre au niveau des custode à l'arrière et je n'ai encore pris la décision de le faire.

 

Je fais faire l'entretien par un petit garage à côté de chez moi.

Si vous souhaitez échanger avec moi, ce sera avec plaisir, je reviendrai régulièrement sur ce post pour répondre à vos questions si vous en avez.

 

J'ai des photos bien sûr, mais elles sont trop grosses.

il y en a sur le net, même une le post " les plus belles photos de 308/328 "

 

A bientôt et vive les anciennes  :D

 

Stéphane

 

 

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LINO27

Mes plus gros frais à l'époque sur ma 308 GTB avaient été aussi les premières années!


Lino27

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gérald

@Steph 328

Je vais 2-3 fois par mois à Bourg en Bresse, sur quelle localité se trouve ton garagiste ? Peux-tu développer sur ses compétences, tarif horaire, type de véhicules qui transitent chez lui ?

Ma dernière révision, pour la totalité des fluides du véhicule m'a coûté plus de 2k€.

Certes, l'officine chez qui je vais est un pro reconnu et le bonhomme est sympa mais en leur laissant ces autos à l'entretien, on est parfois surpris par la note

En fait, ne pas avoir l'estampille du cavallino, je m'en moque un peu.

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Steph 328
il y a 1 minute, LINO27 a dit :

Mes plus gros frais à l'époque sur ma 308 GTB avaient été aussi les premières années!

Il faut vraiment faire en temps et en heure sur ce genre de voiture, ne pas attendre que trop de choses s'accumulent.

Du moins, c'est mon impression.

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Steph 328
il y a 1 minute, gérald a dit :

@Steph 328

Je vais 2-3 fois par mois à Bourg en Bresse, sur quelle localité se trouve ton garagiste ? Peux-tu développer sur ses compétences, tarif horaire, type de véhicules qui transitent chez lui ?

Ma dernière révision, pour la totalité des fluides du véhicule m'a coûté plus de 2k€.

Certes, l'officine chez qui je vais est un pro reconnu et le bonhomme est sympa mais en leur laissant ces autos à l'entretien, on est parfois surpris par la note

En fait, ne pas avoir l'estampille du cavallino, je m'en moque un peu.

700 € avec remplacement filtre essence; huile; nettoyage filtre à air.

Vidange boite ; moteur ; freins ; liquide de refroidissement et changement des bougies.

C'est un garage familial, il l'on depuis plusieurs générations.

Ils interviennent sur des Porsches, Alpines ; Renault sport et au moins une Ferrari.

Le taux horaire va de 60 à 80 € en fonction de l'intervention.

Je te donne les coordonnées en MP si tu veux.

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gérald

Ok pour le MP et merci par avance.

Ta note est trois fois moindre et je n'ai pas eu les bougies mais certes avec la 550, on pourra dire que la capacité d'huile est supérieure.....:rolleyes:

.

 

 

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bertrand59
Il y a 4 heures, gérald a dit :

 

Ma dernière révision, pour la totalité des fluides du véhicule m'a coûté plus de 2k€.

Certes, l'officine chez qui je vais est un pro reconnu et le bonhomme est sympa mais en leur laissant ces autos à l'entretien, on est parfois surpris par la note

 

2K€ pour juste une révision annuelle !? :blink: Rien d'autre ???

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gérald
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

2K€ pour juste une révision annuelle !? :blink: Rien d'autre ???

En fait, 2.4 k€ car il y a eu une opération de resserrage sur les durites d'essence + achats de joints spécifiques. Mais j'ai quantifié à 400€ sur le décompte.

Et puis, c'est un peu plus que la révision annuelle, car la transmission c'est pas annuel ni les freins.

Difficile d'évaluer le temps passé mais je me doute que c'est galère pour accéder "propement".

J'ai payé, et "basta", mais même si l'auto vaut à minima ses 100k€, c'est toujours gênant de se dire que pour un véhicule lambda, ça aurait valu 2 à 3 fois moins.

Vive Kitcar et Manu33 pour leur "self hand-made"  mais c'est l'éternel problème d'une crédibilité d'entretien lorsque l'on revend.

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Franck

Bon anniversaire Stéphane avec ta Ferrari 328 ! :)

 

N'as-tu pas une application sur ton ordinateur ou téléphone portable pour redimensionner tes photos en 800 ou 1024 pixels de large ?

De mon côté j'utilise Photoshop Express, qui est gratuit et de qualité.

Sinon il faut les héberger sur un des nombreux services qui existent sur internet et en poster les liens ici (la photo s'affiche alors toute seule).

 

Car un petit historique en images sur ces 10 ans serait top !


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Steph 328
Il y a 8 heures, Franck a dit :

Bon anniversaire Stéphane avec ta Ferrari 328 ! :)

 

N'as-tu pas une application sur ton ordinateur ou téléphone portable pour redimensionner tes photos en 800 ou 1024 pixels de large ?

De mon côté j'utilise Photoshop Express, qui est gratuit et de qualité.

Sinon il faut les héberger sur un des nombreux services qui existent sur internet et en poster les liens ici (la photo s'affiche alors toute seule).

 

Car un petit historique en images sur ces 10 ans serait top !

Je vais regarder ça.

Bonne journée à toi.

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seadweller
Il y a 18 heures, gérald a dit :

@Steph 328

Je vais 2-3 fois par mois à Bourg en Bresse, sur quelle localité se trouve ton garagiste ? Peux-tu développer sur ses compétences, tarif horaire, type de véhicules qui transitent chez lui ?

Ma dernière révision, pour la totalité des fluides du véhicule m'a coûté plus de 2k€.

Certes, l'officine chez qui je vais est un pro reconnu et le bonhomme est sympa mais en leur laissant ces autos à l'entretien, on est parfois surpris par la note

En fait, ne pas avoir l'estampille du cavallino, je m'en moque un peu.

salut Gerald

Dis moi tu ne serais pas allé du côté de clermont faire cette révision?

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gérald
il y a 52 minutes, seadweller a dit :

salut Gerald

Dis moi tu ne serais pas allé du côté de clermont faire cette révision?

 

Bonjour Eric,  cela aurait pu être le cas mais non, ce n'est pas chez lui.

D'ailleurs, étais-tu au courant que Beaumont avait perdu une partie de son âme : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwin6q_lmNzYAhVCaRQKHSmWAsoQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.tdg.ch%2Feconomie%2Fentreprises%2FBulle-sur-les-Ferrari-de-collection%2Fstory%2F13384223&usg=AOvVaw2dANukgNKfVmEO54brRW7m

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florent95
il y a une heure, gérald a dit :

 

Ca fait 2 ou trois ans déjà qu'on m'en avait parlé.

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gérald
il y a 1 minute, florent95 a dit :

 

Ca fait 2 ou trois ans déjà qu'on m'en avait parlé.

Et que le forum l'avait aussi évoqué mais je n'ai pas retrouvé les posts concernés.

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NPGPrince
Il y a 15 heures, gérald a dit :

En fait, 2.4 k€ car il y a eu une opération de resserrage sur les durites d'essence + achats de joints spécifiques. Mais j'ai quantifié à 400€ sur le décompte.

Et puis, c'est un peu plus que la révision annuelle, car la transmission c'est pas annuel ni les freins.

Difficile d'évaluer le temps passé mais je me doute que c'est galère pour accéder "propement".

J'ai payé, et "basta", mais même si l'auto vaut à minima ses 100k€, c'est toujours gênant de se dire que pour un véhicule lambda, ça aurait valu 2 à 3 fois moins.

Vive Kitcar et Manu33 pour leur "self hand-made"  mais c'est l'éternel problème d'une crédibilité d'entretien lorsque l'on revend.

Je me suis récemment pris la tête avec un "pro" l'autre jour qui disait que, pour des voitures qui cotent maintenant 100k, le client préférait payer 4x le prix. Et que celui qui arrive à faire au moins cher n'est pas digne de rouler dans ce genre de voiture... grosso modo. Donc il justifiait de facturer unitairement 50e la bougie pour une testarossa, et qu'un kit distri (2 courroies 4 joints toriques, deux galets tendeurs et quelques bricoles + filtres essence, huile, et air) facturé 2000€ en pièces (alors que ça vaut 500€ ht) c'était normal pour de la pièce de qualité... et comparait superformance à un site d'achat de pièces discount pas sérieux.. Alors que c'est le site de référence sur lequel beaucoup de pros spécialisés se fournissent.. 

Donc certains profitent que certains de leurs clients sont supposés être aisés et pas forcément très connaisseurs en mécanique.. et il ajoute à ça un petit message culpabilisant et vexant, du genre "hahaha monsieur faite comme vous voulez, quand vous aurez cassé votre moteur et que votre voiture sera invendable, faudra pas pleurer"... 

 

Un autre pro par chez moi spécialisé Ferrari s'est habitué à ce qu'aucune voiture ne sorte de son atelier avec une facture en dessous e 4 chiffres.. même pour une vidange, un check sur le diag (effacement d'un code erreur qui a réapparu 100km après) et 2 ampoules.. 

Au final, il perd ses clients un par un.. 

 

Les joints pour le circuit d'essence.. sur un k-jetronic, ce sont des petits joints en cuivre qui coûtent quelques centimes unitairement (2 par durite d'injecteur), et des petits joints toriques en caoutchouc vert (1 par injecteur) à maxi 2€ l'unité..   c'est ça qui a été facturé 400€ ? 

bref

 

Pour l'accès mécanique de ces voitures, au contraire, il est relativement bon par rapport à beaucoup d'autres. 

 

Après, les charges les impôts, les frais.. 

Modifié par NPGPrince

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gérald

@NPGPrince

Ce que je quantifie à 400€ c'est le temps passé à accéder aux trappes de réservoir et changement des colliers de serrage des différentes durites.

 

C'est bien fait pour moi, je n'ai pas à m'en plaindre, je n'avais qu'à le faire.

 

Mais dixit un autre membre, c'est un coup d'épée dans l'eau car l'opération sera à renouveler à moyen terme car les joints de réservoir, qui eux semblaient être OK n'ont pas été changés mais commandés et gardés en préventif.

C'est vrai que pour le moment les odeurs, vitres ouvertes ne sont plus là.

Etant moi-même à mon compte, je peux comprendre que face à un client qui montre une certaine aisance, on culpabilise moins lors de la facturation. Mais là est l'erreur car plus le client a des largesses, plus il saura analyser si il a été pigeonné ou pas.

Mais ce n'est pas tant ces 400€ qui m'ont chatouillé, c'est surtout l'accumulation de travaux "basiques" qui mis bout à bout font le chiffre un " tantinet haut " pour moi.

 

Sinon, je te rejoins dans ton analyse. ;)

 

Modifié par gérald

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nounou
Il y a 5 heures, NPGPrince a dit :

Je me suis récemment pris la tête avec un "pro" l'autre jour qui disait que, pour des voitures qui cotent maintenant 100k, le client préférait payer 4x le prix. Et que celui qui arrive à faire au moins cher n'est pas digne de rouler dans ce genre de voiture... grosso modo. Donc il justifiait de facturer unitairement 50e la bougie pour une testarossa, et qu'un kit distri (2 courroies 4 joints toriques, deux galets tendeurs et quelques bricoles + filtres essence, huile, et air) facturé 2000€ en pièces (alors que ça vaut 500€ ht) c'était normal pour de la pièce de qualité... et comparait superformance à un site d'achat de pièces discount pas sérieux.. Alors que c'est le site de référence sur lequel beaucoup de pros spécialisés se fournissent.. 

Donc certains profitent que certains de leurs clients sont supposés être aisés et pas forcément très connaisseurs en mécanique.. et il ajoute à ça un petit message culpabilisant et vexant, du genre "hahaha monsieur faite comme vous voulez, quand vous aurez cassé votre moteur et que votre voiture sera invendable, faudra pas pleurer"... 

 

Un autre pro par chez moi spécialisé Ferrari s'est habitué à ce qu'aucune voiture ne sorte de son atelier avec une facture en dessous e 4 chiffres.. même pour une vidange, un check sur le diag (effacement d'un code erreur qui a réapparu 100km après) et 2 ampoules.. 

Au final, il perd ses clients un par un.. 

 

Les joints pour le circuit d'essence.. sur un k-jetronic, ce sont des petits joints en cuivre qui coûtent quelques centimes unitairement (2 par durite d'injecteur), et des petits joints toriques en caoutchouc vert (1 par injecteur) à maxi 2€ l'unité..   c'est ça qui a été facturé 400€ ? 

bref

 

Pour l'accès mécanique de ces voitures, au contraire, il est relativement bon par rapport à beaucoup d'autres. 

 

Après, les charges les impôts, les frais.. 

Le pro spécialisé de par chez toi est-il le meme a qui je pense ?

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NPGPrince
Il y a 21 heures, nounou a dit :

Le pro spécialisé de par chez toi est-il le meme a qui je pense ?

Ne sachant lire dans les esprits.. je ne saurais être affirmatif à ce sujet !

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kitcar
Le 16/1/2018 à 12:56, NPGPrince a dit :

Je me suis récemment pris la tête avec un "pro" l'autre jour qui disait que, pour des voitures qui cotent maintenant 100k, le client préférait payer 4x le prix. Et que celui qui arrive à faire au moins cher n'est pas digne de rouler dans ce genre de voiture... grosso modo. Donc il justifiait de facturer unitairement 50e la bougie pour une testarossa, et qu'un kit distri (2 courroies 4 joints toriques, deux galets tendeurs et quelques bricoles + filtres essence, huile, et air) facturé 2000€ en pièces (alors que ça vaut 500€ ht) c'était normal pour de la pièce de qualité... et comparait superformance à un site d'achat de pièces discount pas sérieux.. Alors que c'est le site de référence sur lequel beaucoup de pros spécialisés se fournissent.. 

Donc certains profitent que certains de leurs clients sont supposés être aisés et pas forcément très connaisseurs en mécanique.. et il ajoute à ça un petit message culpabilisant et vexant, du genre "hahaha monsieur faite comme vous voulez, quand vous aurez cassé votre moteur et que votre voiture sera invendable, faudra pas pleurer"... 

 

Un autre pro par chez moi spécialisé Ferrari s'est habitué à ce qu'aucune voiture ne sorte de son atelier avec une facture en dessous e 4 chiffres.. même pour une vidange, un check sur le diag (effacement d'un code erreur qui a réapparu 100km après) et 2 ampoules.. 

Au final, il perd ses clients un par un.. 

 

Les joints pour le circuit d'essence.. sur un k-jetronic, ce sont des petits joints en cuivre qui coûtent quelques centimes unitairement (2 par durite d'injecteur), et des petits joints toriques en caoutchouc vert (1 par injecteur) à maxi 2€ l'unité..   c'est ça qui a été facturé 400€ ? 

bref

 

Pour l'accès mécanique de ces voitures, au contraire, il est relativement bon par rapport à beaucoup d'autres. 

 

Après, les charges les impôts, les frais.. 

C est des voleurs c est tout car même ferrari se servent en Angleterre des fois 

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nounou
il y a 8 minutes, kitcar a dit :

C est des voleurs c est tout car même ferrari se servent en Angleterre des fois 

et aussi sur Oscaro ...:D:D:angry:

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NPGPrince
il y a 2 minutes, kitcar a dit :

C est des voleurs c est tout car même ferrari se servent en Angleterre des fois 

C'est ce que je lui ai dit.. et il m'a répondu "nous on a du boulot, on n'a pas que ça  à faire de casser du sucre sur le dos des autres"... 

Bah oui, sont pas contents quand on casse leur délire. 

 

Faut dire qu'il existe une clientèle qui veut payer le prix fort pour sentir toujours cette exclusivité.. et si tu leur dis que tu vas faire la vidange pour 180€... Ils se disent que c'est pas bon. à 700€ là oui, c'est du bon boulot !

 

T'imagines l'aubaine, tu arrives à te faire des clients sur lesquels tu te marges à mini 300% sur les pièces ou les produits et dont tu fais payer les interventions 3 à 4x le prix du travail réel.. ça la fout mal si un gus vient mettre son grain de sable dans les rouages... donc il n'était pas content. ce que je peux comprendre... 

 

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kitcar
il y a 2 minutes, nounou a dit :

et aussi sur Oscaro ...:D:D:angry:

Ferrari ne garantie plus sur 10 ans et je connais qui commandent chez superformance donc ces pros c est des voleurs ils facturent de la pièces neuve plus chère c est aberrant j hallucine 

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kitcar
il y a 3 minutes, NPGPrince a dit :

C'est ce que je lui ai dit.. et il m'a répondu "nous on a du boulot, on n'a pas que ça  à faire de casser du sucre sur le dos des autres"... 

Bah oui, sont pas contents quand on casse leur délire. 

 

Faut dire qu'il existe une clientèle qui veut payer le prix fort pour sentir toujours cette exclusivité.. et si tu leur dis que tu vas faire la vidange pour 180€... Ils se disent que c'est pas bon. à 700€ là oui, c'est du bon boulot !

 

T'imagines l'aubaine, tu arrives à te faire des clients sur lesquels tu te marges à mini 300% sur les pièces ou les produits et dont tu fais payer les interventions 3 à 4x le prix du travail réel.. ça la fout mal si un gus vient mettre son grain de sable dans les rouages... donc il n'était pas content. ce que je peux comprendre... 

 

Il verra ce pro il ne l emportera pas au paradis 

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Steph 328
il y a une heure, NPGPrince a dit :

C'est ce que je lui ai dit.. et il m'a répondu "nous on a du boulot, on n'a pas que ça  à faire de casser du sucre sur le dos des autres"... 

Bah oui, sont pas contents quand on casse leur délire. 

 

Faut dire qu'il existe une clientèle qui veut payer le prix fort pour sentir toujours cette exclusivité.. et si tu leur dis que tu vas faire la vidange pour 180€... Ils se disent que c'est pas bon. à 700€ là oui, c'est du bon boulot !

 

T'imagines l'aubaine, tu arrives à te faire des clients sur lesquels tu te marges à mini 300% sur les pièces ou les produits et dont tu fais payer les interventions 3 à 4x le prix du travail réel.. ça la fout mal si un gus vient mettre son grain de sable dans les rouages... donc il n'était pas content. ce que je peux comprendre... 

 

Mais tu récupères ton auto toute lavée.............;)

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nounou
il y a 24 minutes, Steph 328 a dit :

Mais tu récupères ton auto toute lavée.............;)

ça fait un peu cher le lavage :wacko:

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