0
Nicolas21

Coque de fausse P4 à vendre sur lbc

Messages recommandés

Etienne
Il y a 11 heures, Nicolas21 a dit :

Différentes interprétations possibles; un ressenti ou alors, comme une très grande majorité de personnes qui connaissent mon style d'écriture,  quelque chose que l'on appellerait un titre de photo. Même si en ce moment pour trouver une bonne ambiance on repassera (ton commentaire est sans équivoque).

 

Au moins désormais tu le sauras.

Merci. Ça fait quand même un moment que je me suis familiarisé avec ton "style d'écriture"...

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, geo27 a dit :

Ben même si ça fait longtemps que 860 est dans la collection au mas du clos et qu'avec les années, on est habitué à son histoire, sa carrosserie n'est pas la sienne.

Un peu de lecture :;)

Meme si le sujet est sur 858, on parle de 860 également. 

Oui, l'histoire a été très débattue: question, est-ce que l'on peut "déconvertir" une 350 Canam, qui était à l'origine avant modification une 330P4, de retour en 330 P4, et prétendre que la dite "330P4" obtenue par déconversion d'une 350 Canam est de nouveau la P4 originelle?

Indiscutablement, 858 et 860 ont plus d'ADN de 330P4 que toute autre voiture, mais bon, ce ne sont plus à proprement parler des 330P4...

Dans le monde des collectionneurs d'avions anciens, cela se fait, et est accepté, de "déconvertir" un appareil modifié pour le ramener à sa spécification d'origine. Pour une voiture de course, c'est plus discuté; si 0858 maintenant "déconvertie" et 0856 (originale) étaient mises aux enchères en même temps, je pense qu'il y aurait une forte prime sur 0856 quand même.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, Prova MO31 a dit :

 

j' en vois au moins 2 

le  spider n°6 du BOAC  Brands Hatch 67  ( Chris Amon/ Jackie Stewart ) c'est S/N 0860 ...et que c'est celle de la collection Bardinon, dont on ne peut pas non plus renier le pédigrée

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0860.330P4.htm

 

Celle de Stroll c'est la S/N 0856, et c'est la n°7 ( Ludovico Scarfiotti/ Peter Sutcliffe)

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0856.330P4.htm

 

Possible pour les numéros de course, mais il faudrait croiser avec d'autres sources. "Barchetta" comporte de temps en temps des erreurs, d'autant que la corrélation "numéros de châssis"/"numéros de course" est notoirement difficile pour les 330P4 et a connu plusieurs interprétations dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

je suis à peu prés certains qu'il s'agit du même vendeur (ou une connaissance) que la jaune qui était présente au S&C 2016.

 

Le lieux est torcy non loin du domaine ou était à vendre la jaune. L'annonce avait d'ailleurs été publiée sur notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout etat de cause...a ce jour, aucune , même celle de stroll ne peut prétendre à etre totalement d' origine , vu le nombre de modif, changement de pièces ( moteur compris) , réparation, changement volontaire ou non de plaquette de numéro de chassis, transfo  puis reconversion , sans compter les obligations de modif dues à la  règlementation compétitions pour ceux qui vont sur piste... etc, etc...,  un chassis de course , ça vit, surtout depuis 67 .

 

Après , si reconversion il y a , et pour être totalement conforme à l' originale sortie de l' usine, si on pousse le résonnement à l' extreme, il faudrait qu' elles soient toutes remises en config Berlinetta ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Possible pour les numéros de course, mais il faudrait croiser avec d'autres sources. "Barchetta" comporte de temps en temps des erreurs, d'autant que la corrélation "numéros de châssis"/"numéros de course" est notoirement difficile pour les 330P4 et a connu plusieurs interprétations dans le temps.

@speedy, faute avouée et à moitié pardonnée;  :D

 

donc OUI , je te le concède, j' ai été (Très) vite en besogne pour ma réponse, en sautant directement sur les références de "barchetta", ( sans croiser avec la littérature consacrée, que j' ai pourtant dans la bibliothèque) sachant que , et je suis totalement en accord avec toi, ils ne sont loin d' être infaillibles coté infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

En vous lisant à propos de cette coque de P4, je me disais que j'avais eu la chance de voir sa petite ou sa grande soeur lors du LMC 2010. Arrêt de cette auto sur le stand EAP, le pilote en est sorti complètement épuisé et dans un état de déshydratation avancé. 

5a5e1cebee7f5_IMG_7504copieLMC2010FerrariP3.JPG.7424543318f25e1ed7b334273ce009bb.JPG5a5e1d047fafa_IMG_7594copieLMC2010FerrariP3.jpg.5c009d6f5c6e79076f340bbe558763bb.jpg

 

 

Tu y étais Georges ? Tu te souviens ?  :)  J'ai même une photo de moi dans la voiture, mais je ne tiens pas à vous faire peur !!5a5e2116ea3e6_61646_IMG_2476_122_101loLMC2010P3Moteur.thumb.JPG.b7bb28d7dc4ea7365826a7481f8bf01a.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, Cannelle a dit :

 

Tu y étais Georges ? Tu te souviens ?  :)  J'ai même une photo de moi dans la voiture, mais je ne tiens pas à vous faire peur !!

 

Oui bien-sûr que je m'en souviens :)

Comment oublier un truc comme çà qui se gare devant le stand... B)

 

Je serai de nouveau sur le stand de Johan en Juillet, comme d'hab.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 48 minutes, Prova MO31 a dit :

en tout etat de cause...a ce jour, aucune , même celle de stroll ne peut prétendre à etre totalement d' origine , vu le nombre de modif, changement de pièces ( moteur compris) , réparation, changement volontaire ou non de plaquette de numéro de chassis, transfo  puis reconversion , sans compter les obligations de modif dues à la  règlementation compétitions pour ceux qui vont sur piste... etc, etc...,  un chassis de course , ça vit, surtout depuis 67 .

 

Après , si reconversion il y a , et pour être totalement conforme à l' originale sortie de l' usine, si on pousse le résonnement à l' extreme, il faudrait qu' elles soient toutes remises en config Berlinetta ;)

Oh, mais je suis d'accord, c'est vraiment un sujet compliqué. Ce qui m'a toujours étonné d'ailleurs, c'est que les lignes sont vraiment floues pour les voitures de course; il n'y a pas trop de règles, ce qui fait qu'on peut soutenir à peu près tout et son contraire (La Porsche 917, avec les châssis démolis et remplacés par des neufs, le 015 - de mémoire - qui a été recrée deux fois, etc...c'est pas mal non plus; donc les teutons ne font pas mieux).

Ceci dit, dans mon esprit, celle de papa Stroll est la plus belle, pas de doute là-dessus. 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 46 minutes, Prova MO31 a dit :

@speedy, faute avouée et à moitié pardonnée;  :D

 

donc OUI , je te le concède, j' ai été (Très) vite en besogne pour ma réponse, en sautant directement sur les références de "barchetta", ( sans croiser avec la littérature consacrée, que j' ai pourtant dans la bibliothèque) sachant que , et je suis totalement en accord avec toi, ils ne sont loin d' être infaillibles coté infos.

Je crois que de toute façon (mais je parle de mémoire...) le débat sur les numéros de course/vs les numéros de châssis des différentes P4 au cours de la saison 1967 n'est pas complètement tranché de façon indiscutable pour certaines épreuves?

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Je crois que de toute façon (mais je parle de mémoire...) le débat sur les numéros de course/vs les numéros de châssis des différentes P4 au cours de la saison 1967 n'est pas complètement tranché de façon indiscutable pour certaines épreuves?

 

et oui ...sans compter que les protagonistes de l' époque ne sont plus tous là pour en parler , ou d' autres, qui pour un tas de raison ne veulent pas en parler et entretiennent volontairement ou pas le grand flou artistique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

D'origine pour une voiture de course c'est un concept assez flou me semble t-il puisque la voiture évolue au long de sa vie de compétitrice !!

Comment peux t-on reprocher cela ? 

 

Imaginons, une voiture qui gagne les 24H du Mans, ensuite cette auto poursuit sa carrière avec quelques modifications, une nouvelle boite par exemple, une évolution moteur, etc,  mais ne gagne plus de courses prestigieuses.

Faut il la remettre dans la configuration du Mans pour quelle ait sa valeur maximale (financière et/ou sentimentale) ou doit on la conserver dans l'ultime évolution de "sa" série ?

 

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour les adorateurs de vilaines copies , voilà un petit florilège glané au cours de mes shootings

 

Dijon Prenois 1999- Meeting Ferrari Suisse

une fausse P4, moteur Ferrari indeterminé, mais conduite à droite

 

odqf.jpg

 

ery2.jpg

 

 

 

Parc des Expo Luxembourg, dec 2000

fausse P4, moteur indéterminé , conduite a gauche...sur le stand du club Ferrari Gilles Villeneuve ( quelle honte :unsure: )

 

 

rlio.jpg

 

gt5g.jpg

 

 

 

 

Classic Festival Nogaro 2015

RE-fausse P4, moteur de F348, Conduite a droite

l' immat sur le capot moteur n' a pas suffit pour m' éviter un gros coup de sang; mais c'est de loin , sur les 3 copies, celle qui était la mieux réussie à mon sens ; même si je désapprouve totalement. :rolleyes:

 

 

m2f2.jpg

 

o8cy.jpg

 

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

D'origine pour une voiture de course c'est un concept assez flou me semble t-il puisque la voiture évolue au long de sa vie de compétitrice !!

Comment peux t-on reprocher cela ? 

 

Imaginons, une voiture qui gagne les 24H du Mans, ensuite cette auto poursuit sa carrière avec quelques modifications, une nouvelle boite par exemple, une évolution moteur, etc,  mais ne gagne plus de courses prestigieuses.

Faut il la remettre dans la configuration du Mans pour quelle ait sa valeur maximale (financière et/ou sentimentale) ou doit on la conserver dans l'ultime évolution de "sa" série ?

 

Qu'en pensez vous?

 

en tant que Ferrariste de coeur et d' ame, puriste ,extrémiste, fervent défenseur de la conformité historique, et encore plus si ça touche les Sacro-Saintes 24H du Mans ( donc ici, pas le plus objectif qui soit :D  ) je dirais "OF COURSE",  la remettre en config d' origine 

...mais ça n' engage que moi , hein ...:rolleyes:

 

 

un seul bémol, tout en nuance , ( et ça sera exceptionnel )  car cas très particulier : la P4 n°21 du Mans qui par la suite était en config 350 Can Am...

j' en ai pleuré de savoir qu'elle n' allait pas garder sa config Can Am si rare et exceptionnelle ...

MAIS heureux que le chassis retrouve sa config des 24H du Mans tout de même; ...ça m' a laissé toutefois un goût amer :(

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 12 minutes, Prova MO31 a dit :

 

en tant que Ferrariste de coeur et d' ame, puriste ,extrémiste, fervent défenseur de la conformité historique, et encore plus si ça touche les Sacro-Saintes 24H du Mans ( donc ici, pas le plus objectif qui soit :D  ) je dirais "OF COURSE",  la remettre en config d' origine 

...mais ça n' engage que moi , hein ...:rolleyes:

 

 

un seul bémol, tout en nuance , ( et ça sera exceptionnel )  car cas très particulier : la P4 n°21 du Mans qui par la suite était en config 350 Can Am...

j' en ai pleuré de savoir qu'elle n' allait pas garder sa config Can Am si rare et exceptionnelle ...

MAIS heureux que le chassis retrouve sa config des 24H du Mans tout de même; ...ça m' a laissé toutefois un goût amer :(

Toutes les réponses sont bonnes. C'est bien pour cela que tu n'engages que toi. Il y a plein d'exemples où une voiture a été modifiée dans le bon sens, mécanique ou aérodynamique et parce qu'elle n'aurait pas gagné une grande course dans cette nouvelle config. tu voudrais l'oublier. Vaste discussion et je pense que tu auras autant de réponses que de possibilités de configurations. Et si tu pousses le bouchon plus loin, j'ai couru avec une 250 qui n'était pas une voiture de course (ma version) mais qui a un petit palmarès à son actif et que j'ai remis en config d'origine, qui n'était pas coursifiée. Ai-je eu tort ou raison ?:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 19 minutes, Zaz a dit :

Toutes les réponses sont bonnes. C'est bien pour cela que tu n'engages que toi. Il y a plein d'exemples où une voiture a été modifiée dans le bon sens, mécanique ou aérodynamique et parce qu'elle n'aurait pas gagné une grande course dans cette nouvelle config. tu voudrais l'oublier. Vaste discussion et je pense que tu auras autant de réponses que de possibilités de configurations. Et si tu pousses le bouchon plus loin, j'ai couru avec une 250 qui n'était pas une voiture de course (ma version) mais qui a un petit palmarès à son actif et que j'ai remis en config d'origine, qui n'était pas coursifiée. Ai-je eu tort ou raison ?:wub:

 

qui serais je pour juger si tu as eu tors ou raison ??? c'etait ton auto, tu avais tes raisons et tu es allé au bout de tes choix et de tes envies ; c'est le principal, non ?  et surtout tu t'es fait plaisir. ..

Après , remettre une ancienne dans son etat d' origine, personnellement, je trouve ça noble.

c'etait quel type de 250 ? 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, Prova MO31 a dit :

 

qui serais je pour juger si tu as eu tors ou raison ??? c'etait ton auto, tu avais tes raisons et tu es allé au bout de tes choix et de tes envies ; c'est le principal, non ?  et surtout tu t'es fait plaisir. ..

Après , remettre une ancienne dans son etat d' origine, personnellement, je trouve ça noble.

c'etait quel type de 250 ? 

une gte que j'ai acheté "coursifiée", ce qui n'est vraiment pas la vocation de cette version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je confirme, ça n' est pas des plus courant; d' autant plus que la GTE est une magnifique routière qui a plus sa place sur les petites routes de Toscane plutot que sur l' asphalte d' un circuit 

Une ancienne que j' affectionne particulièrement ; une 250 quoi.

 

Si un jour j' avais de nouveau les moyens de m' offrir une Ferrari,( on peut toujours rester dans l' utopie)  je préfèrerais largement ce style de belle petite vieille plutot qu' une moderne performante ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 2018-1-16 à 08:03, Etienne a dit :

Merci. Ça fait quand même un moment que je me suis familiarisé avec ton "style d'écriture"...

 

Un style parfois cynique, teinté d'auto dérision avec une bonne grosse dose d'humour, parfois emporté, comme si je ne filtrais rien. 

 

Bref un style haut en couleurs B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0