0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oliv
il y a 19 minutes, camille a dit :

tu déconnes Oliv, là tu viens d'offenser 2 personnes Nico et artifils. C'est une discussion peut-être un débat sur la qualité des 430, ce n'est pas un ring.:angry: Je veux croire que tu as été emporté par tes convictions.

Non nico uniquement. Tu devrais relire, @Artifils je ne me permettrais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85
Il y a 1 heure, Phil a dit :

J'en avais parlé au chef d'atelier de Modena Cars , il connaissait le cas des F430 du forum , mais jamais vu sur une Scuderia .

Pour lui , une des raisons de ce problème pourrait se trouver dans l' utilisation un peu irrespectueuse de la mécanique (comme le non respect des temps de chauffe) ...

mais ce n'est qu'une hypothèse et pour lui ça restait un phénomène très rare ... 

Je ne connais pas la personne et aucun cas je ne dis qu'il ne dit pas la vérité mais c'est un peu simple de dire que c'est les clients qui génèrent les problèmes. Je penses que bien-sûr il y en a mais pas tous.

Je ne prends pas ses propos comme argent comptant.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Phil a dit :

J'en avais parlé au chef d'atelier de Modena Cars , il connaissait le cas des F430 du forum , mais jamais vu sur une Scuderia .

Pour lui , une des raisons de ce problème pourrait se trouver dans l' utilisation un peu irrespectueuse de la mécanique (comme le non respect des temps de chauffe) ...

mais ce n'est qu'une hypothèse et pour lui ça restait un phénomène très rare ... 

 

Ça n'a pas qualité de statistique mais une Scud que je connais bien (qui n'est pas sur le forum) avait rencontré exactement les mêmes problèmes. Ce même propriétaire avait avant une F430 et avait connu le cas également.

Il est vrai aussi que c'est loin d'être quelqu'un de précautionneux, ceci explique probablement cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

Il est vrai aussi que c'est loin d'être quelqu'un de précautionneux, ceci explique probablement cela...

 

Ces voitures doivent tenir la route sur piste a des hauts régimes. Elles sont vendues comme ça...

Ok pour des pneus, plaquettes, même embrayage. Mais électrovannes? collecteurs? limaille? silent blocs? rotules? pompe? Qui casse out of the blue?

Ça veut dire quoi précautionneux? Appart suivre l'entretien préconiser par le constructeur?

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

 

Ces voitures doivent tenir la route sur piste a des hauts régimes. Elles sont vendues comme ça...

Ok pour des pneus, plaquettes, même embrayage. Mais électrovannes? collecteurs? limaille? silent blocs? rotules? pompe? Qui casse out of the blue?

Ça veut dire quoi précautionneux? Appart suivre l'entretien préconiser par le constructeur?

 

Après, pour moi, rotules Silentbloc sont des pièces d’usures la mienne a 10ans 66000km, ils sont été fait pour la 1er fois. Normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, Sebv430 a dit :

Après, pour moi, rotules Silentbloc sont des pièces d’usures la mienne a 10ans 66000km, ils sont été fait pour la 1er fois. Normal

 

ok avec toi pour les supports, mais l’idée c'est que trop de pièces sont très fragiles d’après le vécu des certains proprios (ou ex-proprios) + la casse de certains cause des dégâts importantes (50k de facture c'est pas banal quand même, c'est la moitie de prix de la voiture aujourd'hui)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@camille si tu ne veux pas d'ennuis avec une F430, je te conseille vivement de la prendre chez Burago :lol:  (ce sujet c'est parce que tu envisages de vendre la 360 et de la remplacer par une 430?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 1 heure, camille a dit :

et toutes celles qui ne sont pas sur le forum, c'est pareil?

Justement , pour lui c'était assez rare , il en aurait vu passer dans son garage avec ce problème ( dont celles de membres du forum si j'ai bien compris , mais je ne sais pas qui et il me dit bien ce qu'il veut , je n'ai aucune preuve...) , mais vraiment en très faible quantité par rapport à toutes celles qui roulent ...  

D'ailleurs , en pourcentage , quels seraient les chiffres des 430 et 430 Scuderia atteintes de ce "syndrome" par rapport à celles qui ne le sont pas ? on a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 34 minutes, dfiordean a dit :

 

Ces voitures doivent tenir la route sur piste a des hauts régimes. Elles sont vendues comme ça...

Ok pour des pneus, plaquettes, même embrayage. Mais électrovannes? collecteurs? limaille? silent blocs? rotules? pompe? Qui casse out of the blue?

Ça veut dire quoi précautionneux? Appart suivre l'entretien préconiser par le constructeur?

 

 

C'est vrai que je me suis mal exprimé ou tout au moins que je n'ai pas été précis.

Pour l'entretien, elle allait en concession Ferrari ou elle a été achetée. 

Par contre, pour y taper dedans, il y tapé dedans, c.a.d une utilisation intensive sur des petites routes ou pas d'ailleurs. Pour les temps de chauffe, je crois qu'il les respecte.

Les différentiels que ce soit sur la F430 ou la Scud n'ont pas aimé qu'il les mette en glisse très souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est vrai que je me suis mal exprimé ou tout au moins que je n'ai pas été précis.

Pour l'entretien, elle allait en concession Ferrari ou elle a été achetée. 

Par contre, pour y taper dedans, il y tapé dedans, c.a.d une utilisation intensive sur des petites routes ou pas d'ailleurs. Pour les temps de chauffe, je crois qu'il les respecte.

Les différentiels que ce soit sur la F430 ou la Scud n'ont pas aimé qu'il les mette en glisse très souvent...

 

Je me demande si c'est possible de désactiver juste l'e-diff sur ces voitures? Complètement et rouler sans?

Je sais il y a le mode CST mais je me demande si on peut couper juste l'e-diff? Peut-être je dis des conneries, si cela aurait été possible certains l'aurait fait...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, dfiordean a dit :

 

Je me demande si c'est possible de désactiver juste l'e-diff sur ces voitures? Complètement et rouler sans?

Je sais il y a le mode CST mais je me demande si on peut couper juste l'e-diff? Peut-être je dis des conneries, si cela aurait été possible certains l'aurait fait...

 

Oui, il faut adapter un différentiel mécanique de f430 challenge, mais apres il faudrait savoir comment faire fonctionner le manettino pour la dureté de la suspension. Bref sûrement des boitiers a modifier. Le seul qui pourrait nous renseigner peut-être est @eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 16 minutes, Oliv a dit :

Oui, il faut adapter un différentiel mécanique de f430 challenge, mais apres il faudrait savoir comment faire fonctionner le manettino pour la dureté de la suspension. Bref sûrement des boitiers a modifier. Le seul qui pourrait nous renseigner peut-être est @eric355

 

Je pense que c'est un compromis a faire et la suspension ne bouge plus peu importe le mode du manetino. Par ex. suspension race fixe et différentiel mécanique (si possible) a la place de l’électronique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 31 minutes, Oliv a dit :

Oui, il faut adapter un différentiel mécanique de f430 challenge, mais apres il faudrait savoir comment faire fonctionner le manettino pour la dureté de la suspension. Bref sûrement des boitiers a modifier. Le seul qui pourrait nous renseigner peut-être est @eric355

 

C'est clair que si on ne veut plus d'un différentiel électronique il faut passer au mécanique et à celui qui équipe les 430 Challenge par exemple.

Pour la suspension, Eric répondra précisément, mais il faudrait y adapter un système comme sur les Modena ou CS qui n'ont pas de différentiels électroniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

Cette pauvre F430 ,

après le malus escrologique de 4000 €  ,  le muselage des 490 poneys a 80kmh .....

elle avait pas besoin de ça ..  :o

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Ou comment détruire une auto........certains Porschistes doivent rigoler en lisant ces propos au vitriol......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, Ferdelance76 a dit :

Ou comment détruire une auto........certains Porschistes doivent rigoler en lisant ces propos au vitriol......

 

Nous on peut rigoler aussi car avoir des problèmes de pompes hydrauliques de boite F1 ou de collecteurs qui se fendillent, ce n'est pas la même chose que de voir des moteurs péter comme du verre !! :) ;)

Certainement pas gratuits les moteurs chez Porsche et la MO ne doit pas être mal non plus... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Des 2

Et y’a pas de conneries, que des realités

Le factuel, c'est que la pompes n'est pas la cause de la limaille. Par contre, si elles sont présentes, elles sont elles aussi dégradées par cette pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 5 minutes, Ferdelance76 a dit :

Ou comment détruire une auto........certains Porschistes doivent rigoler en lisant ces propos au vitriol......

Où est le problème ? S'il y a des soucis, il est ridicule de vouloir les cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 19 minutes, Ferdelance76 a dit :

Ou comment détruire une auto........certains Porschistes doivent rigoler en lisant ces propos au vitriol......

ça ne refléte que la réalité, les membres ne vont pas dire qu'ils ont eu des problèmes si ce n'est pas le cas, et encore il y en a certain qui ne le disent pas, et je m'abstiendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Y a du monde ici qui ne  taf pas beaucoup le lundi :P  j'dis ça j'dis rien :D

 

 

55% a l'instant T .

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 50 minutes, Eric77 a dit :

55% a l'instant T .

Et zéro problème permanent sur les F430 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 39 minutes, epb0 a dit :

Le factuel, c'est que la pompes n'est pas la cause de la limaille. Par contre, si elles sont présentes, elles sont elles aussi dégradées par cette pollution.

 

Si j'ai bien suivi la cause n'est pas 100% connue, l'axe de buté de l’embrayage a été évoquée jusqu’ici...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

Et zéro problème permanent sur les F430 :P

juste 55% de gens ayant eu de graves problemes, rien d'inquiétant :rolleyes::o:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, dfiordean a dit :

 

Si j'ai bien suivi la cause n'est pas 100% connue, l'axe de buté de l’embrayage a été évoquée jusqu’ici...

 

pompe plus axe (entre autre), mon axe etait complétement poncé, raclé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0