0
camille

Sondage fiabilité des Ferrari F430

La Ferrari F430 est-elle à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ?   

86 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

camille

La F430 est certainement la Ferrari la plus produite. Son succès est patent.

Mais a t-elle été à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique ? 

Vous êtes nombreux ici à rouler ou avoir roulé avec une Ferrari F430.

Répondez au sondage et nous aurons une idée plus précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Camille tu radotes:D sujet ouvert depuis longtemps

Ouvert par Colin

Modifié par rusty348

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 14 minutes, rusty348 a dit :

Camille tu radotes:D sujet ouvert depuis longtemps

Ouvert par Colin

Oui..il est perturbé par la F430:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

@camille c’est un doublon voir triple. 

 

 

 

@Franck, sujet à fermer stp ou regrouper ici : 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

@camille c’est un doublon voir triple. 

 

 

 

@Franck, sujet à fermer stp ou regrouper ici : 

 

 

 

 

 

Non Oliv, le sujet n'est pas à fermer mais à modifier. Oui Franck il faut le modifier dans sa présentation  car mon but n'était pas de refaire un énième post sur les problèmes des F430. Je voulais faire un vrai sondage et sans commentaires en direction des propriétaires de ce modèle non pas pour qu'ils nous décrivent leurs soucis mécaniques mais juste savoir combien ils sont à en avoir subis, combien n'en n'ont pas ou jamais eu. Car à la relecture du sujet dont parle Oliv je n'y trouve que des griefs portés par 4 ou 5 propriétaires très déçus mais les autres, les satisfaits s'il y en a, combien sont-ils. D'ou l'idée du sondage sur 4 questions :

 

1- je n'ai jamais eu de problèmes sur ma 430

2- j'ai eu quelques petits problèmes sur ma 430

3- j'ai des problèmes en permanence sur ma 430

4- j'ai eu de graves problèmes sur ma 430

 

Voilà @Franck tu fais comme tu veux.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, rusty348 a dit :

Camille tu radotes:D sujet ouvert depuis longtemps

Ouvert par Colin

Non j'ai toute ma tête..encore:D

Je n'avais absolument pas envie de refaire le sujet de Colin.;) mais ma manip sur le sondage a éclaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, JP75 a dit :

Oui..il est perturbé par la F430:P

Non pas perturbé une seule seconde. Je te ferai la même réponse que j'ai déjà faite à @Oliv et @rusty348;)

En fait combien ici se plaignent de leur F430 et combien en sont satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, camille a dit :

La F430 est certainement la Ferrari la plus produite. Son succès est patent. Mais a t-elle été à la hauteur au niveau de sa fiabilité mécanique. Vous êtes nombreux ici à rouler ou avoir roulé avec une F430. Répondez au sondage et nous aurons une idée plus précise.f

Il manque les 4 questions que j'aurais aimé poser ici pour être complet et se faire une idée chiffrée sur ce qu'il en est de la qualité de cette auto. Parce que si elle est si peu fiable et de piètre qualité comment se fait-il que Ferrari en ait vendu près de 22000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 28 minutes, camille a dit :

Il manque les 4 questions que j'aurais aimé poser ici pour être complet et se faire une idée chiffrée sur ce qu'il en est de la qualité de cette auto. Parce que si elle est si peu fiable et de piètre qualité comment se fait-il que Ferrari en ait vendu près de 22000?

 

Tu dis n’importe quoi vincent, quand tu achetes une vouture neuve, tu ne sais pas si elle sera fiable ou pas. 

 

C’est dans le temps qu’elle s’use ... Les durites qui petent, la limaille dans les le circuit f1, les collecteurs qui petent, les sondes ediff qui lachent, les silent bloc qui s’usent comme les rotules, les pompes f1 a changer. 

 

Tu sais combien il y en a qui ont changé ces pieces ? 

 

Je pense que tu ne suis pas du tout les topics vincent ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 57 minutes, camille a dit :

Non Oliv, le sujet n'est pas à fermer mais à modifier. Oui Franck il faut le modifier dans sa présentation  car mon but n'était pas de refaire un énième post sur les problèmes des F430. Je voulais faire un vrai sondage et sans commentaires en direction des propriétaires de ce modèle non pas pour qu'ils nous décrivent leurs soucis mécaniques mais juste savoir combien ils sont à en avoir subis, combien n'en n'ont pas ou jamais eu. Car à la relecture du sujet dont parle Oliv je n'y trouve que des griefs portés par 4 ou 5 propriétaires très déçus mais les autres, les satisfaits s'il y en a, combien sont-ils. D'ou l'idée du sondage sur 4 questions :

 

1- je n'ai jamais eu de problèmes sur ma 430

2- j'ai eu quelques petits problèmes sur ma 430

3- j'ai des problèmes en permanence sur ma 430

4- j'ai eu de graves problèmes sur ma 430

 

Voilà @Franck tu fais comme tu veux.

 

Bon, voilà, en 2 minutes le sondage a été ajouté.

Je pense que tu as confondu question et réponse.

Ce n'est pas 4 questions que tu as mais 4 réponses possibles entre lesquelles choisir. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Oliv a dit :

 

Tu dis n’importe quoi vincent, quand tu achetes une vouture neuve, tu ne sais pas si elle sera fiable ou pas. 

 

C’est dans le temps qu’elle s’use ... Les durites qui petent, la limaille dans les le circuit f1, les collecteurs qui petent, les sondes ediff qui lachent, les silent bloc qui s’usent comme les rotules, les pompes f1 a changer. 

 

Tu sais combien il y en a qui ont changé ces pieces ? 

 

Je pense que tu ne suis pas du tout les topics vincent ..

 

Bon admettons qu'elles se dégradent dans le temps et bien je voudrais en être sûr. Je suis comme St Thomas et un sondage peut nous approcher de la vérité. Je note cependant que sur le marché de l'occasion elle se vent plutôt pas mal.

Je ne suis pas sur les topics 24/24 mais quand même suffisamment pour me faire une idée. Et là sur celui la c'est flou. J'aimerais savoir si oui ou non cette voiture c'est une M...rde...comme je l'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Bon, voilà, en 2 minutes le sondage a été ajouté.

Je pense que tu as confondu question et réponse.

Ce n'est pas 4 questions que tu as mais 4 réponses possibles entre lesquelles choisir. :)

Merci Franck d'avoir dépatouillé cette mise en page.;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, camille a dit :

Merci Franck d'avoir dépatouillé cette mise en page.;)

 

Tu sais vincent, n’importe qui peut voter, c’est donc du grand n’importe quoi. Et tu as des mecs qui ont des problemes et ne le disent pas.

tu crois que Voiron qui vend son spider en ce moment va nous dire que c’est de la merde? Et pourtant vu le devis de ferrari il pourrait.

 

 

 

Mais moi je vais faire un autre sondage bientot, je vais demander aux ferrarista, Depuis l’an 2000 ( pour rester dans les recentes ), quelle est pour eux le modele de ferrari le moins fiable. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jb83
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

 

Tu sais vincent, n’importe qui peut voter, c’est donc du grand n’importe quoi. Et tu as des mecs qui ont des problemes et ne le disent pas.

tu crois que Voiron qui vend son spider en ce moment va nous dire que c’est de la merde? Et pourtant vu le devis de ferrari il pourrait.

 

 

 

Mais moi je vais faire un autre sondage bientot, je vais demander aux ferrarista, Depuis l’an 2000 ( pour rester dans les recentes ), quelle est pour eux le modele de ferrari le moins fiable. 

 

 

 

 

Je pense que tu pourrais meme mettre depuis 1980. 

 

 

Modifié par Jb83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ne vous prenez pas la tête avec ça.

Aucune voiture n'est 100% fiable. Certaines sont plus que d'autres.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

 

Tu sais vincent, n’importe qui peut voter, c’est donc du grand n’importe quoi. Et tu as des mecs qui ont des problemes et ne le disent pas.

tu crois que Voiron qui vend son spider en ce moment va nous dire que c’est de la merde? Et pourtant vu le devis de ferrari il pourrait.

 

 

 

Mais moi je vais faire un autre sondage bientot, je vais demander aux ferrarista, Depuis l’an 2000 ( pour rester dans les recentes ), quelle est pour eux le modele de ferrari le moins fiable. 

 

 

Je veux croire en la sincérité de ceux qui votent et à mes yeux ça vaut quelque chose ce n'est donc pas du grand n'importe quoi. Ceux qui ont des problèmes ne vont pas le dire mais peuvent voter, ils ne risquent rien à le faire.

Fais le ton sondage sera t'il plus instructif que le mien? pas sûr car pour être valable doivent répondre  objectivement que ceux qui ont possédé tous les modèles depuis 2000. Ils ne doivent pas être si nombreux.

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, camille a dit :

Je veux croire en la sincérité de ceux qui votent et à mes yeux ça vaut quelque chose ce n'est donc pas du grand n'importe quoi. Ceux qui ont des problèmes ne vont pas le dire mais peuvent voter, ils ne risquent rien à le faire.

Fais le ton sondage sera t'il plus instructif que le mien? pas sûr car pour être valable doivent répondre  objectivement que ceux qui ont possédé tous les modèles depuis 2000. Ils ne doivent pas être si nombreux.

 

Pas possédé, mais on vu leur pote emmerdé ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Pas possédé, mais on vu leur pote emmerdé ou pas. 

pourquoi pas mais " j'ai entendu, on m'a dit que, le cousin de ma boulangère "....ça n'a pas la même valeur à mon sens. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 16 minutes, camille a dit :

pourquoi pas mais " j'ai entendu, on m'a dit que, le cousin de ma boulangère "....ça n'a pas la même valeur à mon sens. :lol:

Vincent arrete d’insister, tu connais la reponse, sauf que ça t’ennerve que j’ai raison. 

Palmer il sera plus la pour voter, celui avec la 430 jaune, du nord, qui a tout pété entre 10 et 18000 km non plus !!! Rosso scud il a cassé ses durites, guillaume84 il a tout changé, des silenc bloc aux durites a la pompe, aux rotulles, les collecteurs aussi,  mais il te dira pas que c’est de la merde, le patron de matos import ( jet ski) qui n’est pas sur le forum a eu également la limaille, reparé chez ferrari cannes, il s’en est pas remis, bref.. collin les collecteurs, moi j’en parle meme pas, denis (yoan) idem, un membre son pseudo m’echappe ( celui qui a vendu sa CS pour prendre une 430 ), pareil les collecteurs, plus tous les autres...

 

trouve moi autant de membres avec des problemes comme ça sur un autre modele.

 

ton sondage va te rassurer car n’importe qui peu voter mais ne reflètera pas la realité

 

 

Ce qui me ferait doucement rigoler, c’est de demander à un chef d’atelier ferrari, ce qu’il en pense, laquelle est la moins fiable. 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Non non pas tout changé comme tu dit .

 

mais la 430 tu la en horreur maintenant toi .....

 

tu n’es plus realite, tu l’as casse sans cesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Vincent arrete d’insister, tu connais la reponse, sauf que ça t’ennerve que j’ai raison. 

Palmer il sera plus la pour voter, celui avec la 430 jaune, du nord, qui a tout pété entre 10 et 18000 km non plus !!! Rosso scud il a cassé ses durites, guillaume84 il a tout changé, des silenc bloc aux durites a la pompe, aux rotulles, les collecteurs aussi,  mais il te dira pas que c’est de la merde, le patron de matos import ( jet ski) qui n’est pas sur le forum a eu également la limaille, reparé chez ferrari cannes, il s’en est pas remis, bref.. collin les collecteurs, moi j’en parle meme pas, denis (yoan) idem, un membre son pseudo m’echappe ( celui qui a vendu sa CS pour prendre une 430 ), pareil les collecteurs, plus tous les autres...

 

trouve moi autant de membres avec des problemes comme ça sur un autre modele.

 

ton sondage va te rassurer car n’importe qui peu voter mais ne reflètera pas la realité

 

 

 

 

Si tu as raison OK mais tu peux aussi avoir tord;). Oliv pour moi c'est juste savoir si ce sont quelques cas isolés ou une généralité.

Par ailleurs avant même que le sondage donne le moindre résultat tu sembles le remettre en cause.;) c'est pas bien ça:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 4 minutes, camille a dit :

Si tu as raison OK mais tu peux aussi avoir tord;). Oliv pour moi c'est juste savoir si ce sont quelques cas isolés ou une généralité.

Par ailleurs avant même que le sondage donne le moindre résultat tu sembles le remettre en cause.;) c'est pas bien ça:lol:

Evidemment !!! Tu auras plus de gens qui n’ont pas ou peu de prblm !!! Mais tu sais bien qu’il y a plein de cas, c’est loin d’etre isolé. Seulement le possesseur se la ferme. 

 

Ton sondage ne sera pas juste. Regarde le nombre de personne en % qui ont eu des emmerdes sur le forum. Y’a presque aucun possesseur qui n’a rien eu. C’est pas normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Depuis l'achat d'une F430 F1 achetée neuve à la mi-juillet 2007 et toujours en ma possession à ce jour avec 34700 km :

- Une patte de fixation de l'échappement cassée

- Deux micro-switch de portière remplacés

- Bouchon de réservoir de carburant bloqué 

- Canules d'échappement ressoudées

- Une fixation cassée sur deux feux arrière

- Remplacement du joint torique de la crépine du filtre à huile de la boite de vitesses

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocorem

Difficil’e un sondage comme ça car combien de personnes ne la roule pas vraiment mais la roule du garage à la terrasse d’un café .... et dont 1000 kms par an !

 

jai garde la mienne 1 an et demi . J’ai fais quasiment 20000 kms et je confirme ! Cette voiture est une m...... indigne d’une voiture de ce prix ! Les problèmes de boîte les problèmes de train les problèmes électriques ......

 

je reste convaincu que si l’ont veut vraiment rouler , il ne faut rien prendre avant la 458 ..... la ils ont commencé à comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner mes éléments exhaustifs et mon avis sur la F430.

Les faits.

J'ai acheté ma F430 en Juin 2016.

Elle avait 55 000 km, toujours entretenue chez Ferrari.

Les travaux faits par l'ancien propriétaire sont les suivants :

- changement des rotules avant

- changement des collecteurs d’échappements (via le rappel Ferrari pour 2000 €)

- embrayage (usure estimée à 13% en juin 2016)

- pneus

Cela faits 18 mois que je l'ai, elle a 62 000 km, et les travaux que j'ai fait sont les suivants :

- contrôle de la géométrie

- reprise soudures du support des échappements arrière

- première révision chez Ferrari Cannes (huile moteur et boite, bougies et filtres 1700 €) pour avoir le tampon sur le carnet

- embrayage (usure estimée à 17% en novembre 2017)

- lors de la visite chez Ferrari, ils ont diagnostiqué le roulement avant gauche, le tirant de roue arrière droit et les silents blocs moteurs qui doivent être changés (devis 2000 €)

Mon avis

C'est vrai que pour une voiture de ce prix, on serait en droit de demander plus de fiabilité.

Je me console en me disant que par rapport à d'autres possesseurs de F430, je m'en sorts pas trop mal.

Il est vrai que je fais des sorties pépères avec Madame, et pas de circuit.

Sur la F430, il n'y a plus de courroie de distribution. Cela représente un gain sur l'entretien par rapport aux 360, 348, 355, 328 et 308.

C'est pour cette raison que j'ai investi un peu plus que prévu pour avoir une F430.

Je dispose d'une voiture dont j'ai rêvé pendant 40 ans, et j'accepte de payer un prix non négligeable par ans pour l'entretenir.

Même si la F430 n'est pas aussi fiable que le sont maintenant ces 2 sœurs, je considère de c'est un bon compromis d'un point de vue prix.

J'ai acheté ma F430 pour 80 k€ et le prix d'une 458 c'est le double.

Compte tenu de mes priorités dans la vie et du budget que je me suis fixé pour l'achat d'une Ferrari, il me sera impossible d'avoir mieux qu'une F430.

Conclusion

J'ai toujours mes yeux d'enfant dès que j’enlève la housse de ma féfé.

Cela m'a permis de rencontrer des gens super, notamment via ce forum.

On en profite avec mon épouse (je sorts rarement sans elle). Que du bonheur.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0