0
Lebiche

348ts Problème centralisation "clic clac clic clac"

Messages recommandés

Lebiche

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai sorti ma 348 pour sa ballade hebdomadaire. Aucun problème jusqu'au retour à mon domicile, où, en en ouvrant la portière, la centralisation s'est mise à déconner.

Impossible d'ouvrir la portière, puis momentanément, la centralisation s'est mise à alterner verrouillage et déverrouillage en "clic clac clic clac" sans interruption. J'ai donc du sortir par la fenêtre (très classe), puis je suis monté chercher mon double pour essayer de déverrouiller moteur allumé. Le seul moyen de faire cesser le boxon était de couper la batterie.

Je sèche complètement, et le bouton de centralisation dans l'habitacle ne veut rien savoir.

À L'AIDE.

 

Merci à tous et bonne soirée.

Lebiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 44 minutes, Lebiche a dit :

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, j'ai sorti ma 348 pour sa ballade hebdomadaire. Aucun problème jusqu'au retour à mon domicile, où, en en ouvrant la portière, la centralisation s'est mise à déconner.

Impossible d'ouvrir la portière, puis momentanément, la centralisation s'est mise à alterner verrouillage et déverrouillage en "clic clac clic clac" sans interruption. J'ai donc du sortir par la fenêtre (très classe), puis je suis monté chercher mon double pour essayer de déverrouiller moteur allumé. Le seul moyen de faire cesser le boxon était de couper la batterie.

Je sèche complètement, et le bouton de centralisation dans l'habitacle ne veut rien savoir.

À L'AIDE.

 

Merci à tous et bonne soirée.

Lebiche

Suis pas loin de chez toi, peut t'aider demain matin mais ne connaissant pas du tout les 348 j'ai peur de n'être d'aucune aide :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

regarde ton faisceau electrique entre la caisse et la porte ,peut etre deux fils qui se touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu dois faire référence à ce sujet :

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lebiche

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos retours rapides.

Heureusement, j'ai vite compris le problème.

J'avais un petit problème d'ajustement pour ma portière conducteur, donc samedi matin avant la sortie, j'ai décidé de régler ce souci.

Malgré avoir bien resserré la gâche, elle a quand même bougé en latéral, la portière était donc "rentrée" alors qu'elle avait plutôt tendance à sortir avant.

Tout ce mouvement a donc obstrué le système de centralisation.
En tirant un bon coup sur la portière, tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci encore et à très vite sur les routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Comme quoi il y a des fois ou l'on cherche des pannes là où il n'y en a pas.

Je me souviens d'une fois ou j'ai du remplacer un rétroviseur intérieur electrochrome, la pièce neuve reçue une fois posée dans la voiture ne fonctionne pas. Le principe est simple à l'allumage des feux, si une source lumineuse est détectée vers l'arrière plus forte que vers l'avant la vitre se teinte automatiquement, sauf si l'on passe la marche arrière.

Après divers essais, on ne trouve rien, et on commence à chercher via le multiplexage du véhicule. Puis d'un coup en passant derrière l'auto j'annonce qu'il faudra aussi changé l'ampoule du feu de recul sachant que l'on avait engagé le rapport pour activer et désactiver l'automatisme de l'electrochrome.....et voilà notre panne trouvée. Le système déclenche la marche arrière par détection de l'ampoule, celle-ci étant HS, pas de courant ne la traverse donc pas de consommation donc l'electrochrome restait en mode sombre comme si les cellules étaient toutes hs. Bilan un rétroviseur interieur complet changé pour rien, et une panne qui aurait pu être réparée en moins de 5mn au lieu d'1/2h...


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0