3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

Boumx

Comme quoi il est preferable parfois d’acheter une voiture qui a fait 10000km/an ou plus plutot que 2000 ou 3000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow
Il y a 3 heures, Boumx a dit :

Comme quoi il est preferable parfois d’acheter une voiture qui a fait 10000km/an ou plus plutot que 2000 ou 3000.

Je ne sais pas s’il y a un rapport ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumx

Cela permet d’avoir passé les  problèmes qui sont parfois apparant les premiers 50000km.

Pour exemple chez Nissan les Gtr 2009 avaient pour beaucoup un souci de boite mais on voit souvant que celles qui avaient passé les 50000 sans souci n’en n’avaient jamais ensuite....

On rejoint souvent l’idée de dire qu’il vaut mieux une voiture qui roule que l’inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90
Il y a 2 heures, Boumx a dit :

Cela permet d’avoir passé les  problèmes qui sont parfois apparant les premiers 50000km.

Pour exemple chez Nissan les Gtr 2009 avaient pour beaucoup un souci de boite mais on voit souvant que celles qui avaient passé les 50000 sans souci n’en n’avaient jamais ensuite....

On rejoint souvent l’idée de dire qu’il vaut mieux une voiture qui roule que l’inverse.

Il est vrai que je préfère rouler avec mes Ferrari , par contre dépassé 50000 kil , je préfère vendre , car cela reste fiable mais très couteux en pièce d usure et malgré la power hormis boite moteur pont , elle couvre pas grands chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Mon concessionnaire suisse m'a dit que le problème des capteurs de boites est connu. Ca arrive surtout sur les voitures allemandes qui roulent vite et pas très bien entretenues. Ils n'ont eu aucun cas dans le réseau suisse.

Le prix de la réparation est compris entre 5000 et 10000 € d'après lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

et la Power est moins cher en Suisse. On se fait vraiment avoir en France. Faudrait prévoir un camion pour embarquer un lot de voitures pour une journée en suisse et faire le test pour la Power :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

La mienne était française et très bien entretenu, j’y ai eu droit quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

et la Power est moins cher en Suisse. On se fait vraiment avoir en France. Faudrait prévoir un camion pour embarquer un lot de voitures pour une journée en suisse et faire le test pour la Power :P

 

C’est quoi les prix comparé à la France? On peut leur amener une voiture française pour prolonger sa new power?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 50 minutes, robinb a dit :

 

C’est quoi les prix comparé à la France? On peut leur amener une voiture française pour prolonger sa new power?

Pourquoi c’est combien la power en Suisse vs France ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

le cout de la vie étant plus élevé en Suisse qu'en France, on se demande bien pourquoi on se fait encore avoir en France même sur le prix de la Power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 15 heures, christopheL a dit :

Mon concessionnaire suisse m'a dit que le problème des capteurs de boites est connu. Ca arrive surtout sur les voitures allemandes qui roulent vite et pas très bien entretenues. Ils n'ont eu aucun cas dans le réseau suisse.

Le prix de la réparation est compris entre 5000 et 10000 € d'après lui.

Ça arrive sur les caisses qui roulent fort, c’est vrai. Mais c’est parce que ces put**** de capteurs baignent dans l’huile, alors si ta température d’huile de boite monte a 120 ou 150 degrés, évidemment.... 

Encore un prblm de conception.

perso ce que je ferais, c’est de vidanger souvent, avec une huile neuve, peut-être qu’elle montera un peu moins en température ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb
il y a une heure, christopheL a dit :

3000 F TTC suisse, donc environ 2600 €

pour un V8 la new power est à 2300 € HT en France, soit 2760 € TTC = 3175 CHF... ou alors tu parles du V12 et de l'extension 4ème / 5ème année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 3 heures, robinb a dit :

pour un V8 la new power est à 2300 € HT en France, soit 2760 € TTC = 3175 CHF... ou alors tu parles du V12 et de l'extension 4ème / 5ème année?

 

pas vraiment ce qui a été donné comme prix plus haut dans le thread. On était plutot sur du 3400 pour un V8, loin de ce que tu donnes.

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robinb

ca a du augmenter depuis la dernière fois où j'en ai pris une... c'était en 2014...

Moteur huit cylindres
- extension 4ème année : 3600€ H.T.
- extension 4ème et 5ème année : 5700€ H.T.
- garantie New Power : 2300€ H.T./an

Moteur douze cylindres
- extension 4ème année : 5100€ H.T.
- extension 4ème et 5ème année : 8200€ H.T.
- garantie New Power : 3400€ H.T./ an

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Ça arrive sur les caisses qui roulent fort, c’est vrai. Mais c’est parce que ces put**** de capteurs baignent dans l’huile, alors si ta température d’huile de boite monte a 120 ou 150 degrés, évidemment.... 

Encore un prblm de conception.

perso ce que je ferais, c’est de vidanger souvent, avec une huile neuve, peut-être qu’elle montera un peu moins en température ? 

Il n y a pas de radiateur d huile de Bv sur une 458??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Il y a 3 heures, christopheL a dit :

 

pas vraiment ce qui a été donné comme prix plus haut dans le thread. On était plutot sur du 3400 pour un V8, loin de ce que tu donnes.

 

pour m'etre renseigné récemment je confirme que la new power V8 coûte 3 307,5 euros TTC en France et qu'il y a eu une hausse tarifaire au 1er janvier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Ça arrive sur les caisses qui roulent fort, c’est vrai. Mais c’est parce que ces put**** de capteurs baignent dans l’huile, alors si ta température d’huile de boite monte a 120 ou 150 degrés, évidemment.... 

Encore un prblm de conception.

perso ce que je ferais, c’est de vidanger souvent, avec une huile neuve, peut-être qu’elle montera un peu moins en température ? 

 

Pas que, sur les caisses qui roulent pas fort aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, newman a dit :

Il n y a pas de radiateur d huile de Bv sur une 458??

Si !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

bon je me suis renseigné du côté de Levallois Perret...

Voilà ce que j'ai compris

- le problème de capteur de boîte est effectivement connu - évidemment pas de communication officielle sur le nombre de véhicules touchés mais on me dit que c'est très faible au regarde de la production; 

- le coût : il faut compter 20h de MO pour l'opération d'ouverture de la boîte + le prix du capteur... Et là, ca dépend du type de capteur concerné: le moins cher coûte 900 euros HT; le plus cher, le fameux CCP, coûte quant à lui 5000 euros! 

- Au global il faut compter entre 5000 euros (en cas de capteur à 900 euros) et 10000 euros (CCP);  j'ai pas posé la question mais j'imagine qu'il y a aussi les cas où plusieurs capteurs sont défaillants... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

La mienne est à Levallois depuis le 30 Novembre... je la récupère millieu de semaine prochaine :(

C'est looooonnnnng.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3