3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

sompe
Il y a 7 heures, 458AC a dit :

 

:D c'est clair!!

j'avais déjà du mal  comprendre le dérailleur de mon vélo ! !:wacko: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
Il y a 11 heures, christopheL a dit :

@Square, la tienne est de quelle année ?

2013, mais attention, c'est une communication pour le marché US et je crois que les américains parle du millésime de façon différente de nous. Si j'ai bien compris une voiture produite en 2013 est un millésime US 2014. Vous confirmez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 45 minutes, Square a dit :

2013, mais attention, c'est une communication pour le marché US et je crois que les américains parle du millésime de façon différente de nous. Si j'ai bien compris une voiture produite en 2013 est un millésime US 2014. Vous confirmez ?

 

meme si tel est le cas et que pour les US, ta voiture est de 2014, 2014 n'est pas dans la liste pour les 458 Spider. Etrange tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square
il y a 35 minutes, christopheL a dit :

 

meme si tel est le cas et que pour les US, ta voiture est de 2014, 2014 n'est pas dans la liste pour les 458 Spider. Etrange tout ca.

oui tout à fait:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 4 heures, christopheL a dit :

 

meme si tel est le cas et que pour les US, ta voiture est de 2014, 2014 n'est pas dans la liste pour les 458 Spider. Etrange tout ca.

Attention il est mentionné que les voitures atteintes pour la période 2015-2016 sont des 488 spider et non des 458 spider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 2 heures, fiveninenine a dit :

Attention il est mentionné que les voitures atteintes pour la période 2015-2016 sont des 488 spider et non des 458 spider 

 

Autant pour moi, j'ai lu trop vite.

Donc sur les 458, il n'y aurait que les 2010 et 2011. Pourtant, ce n'est pas ce qu'on voit dans la réalité.

Et sur les 488, on peut se demander pourquoi les Spider mais pas les GTB sachant que le power train est le même.

 

Vraiment étrange ce rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

Autant pour moi, j'ai lu trop vite.

Donc sur les 458, il n'y aurait que les 2010 et 2011. Pourtant, ce n'est pas ce qu'on voit dans la réalité.

Et sur les 488, on peut se demander pourquoi les Spider mais pas les GTB sachant que le power train est le même.

 

Cela touche TOUS les millésimes et TOUS les modèles utilisant la boite Getrag double embrayage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, christopheL a dit :

 

Autant pour moi, j'ai lu trop vite.

Donc sur les 458, il n'y aurait que les 2010 et 2011. Pourtant, ce n'est pas ce qu'on voit dans la réalité.

Et sur les 488, on peut se demander pourquoi les Spider mais pas les GTB sachant que le power train est le même.

 

Vraiment étrange ce rappel

 

Au temps pour toi ;) 

 

Cette liste n’est pas exhaustive. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 14 heures, christopheL a dit :

 

Autant pour moi, j'ai lu trop vite.

Donc sur les 458, il n'y aurait que les 2010 et 2011. Pourtant, ce n'est pas ce qu'on voit dans la réalité.

Et sur les 488, on peut se demander pourquoi les Spider mais pas les GTB sachant que le power train est le même.

 

Vraiment étrange ce rappel

Je pense que certaines millésimes ou modèles sont exclus puisque aucun problème n'as été détectés sur ces périodes ou sur un modèle précis comme la 488 gtb et la 458 spider qui figurent absente , mais en réalité comme l'a mentionné trois cinquante cinq plus haut , le problème est connu sur tout les modèles utilisant une DCT getrag 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

C'est donc un défaut de conception qui donne droit à une réparation gratuite de Ferrari. Il faut attaque pour défaut de conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Manifestement personne ne sait dire si la réparation faite est définitive ou si l'élément remplacé dans la boite peut a nouveau se mettre en défaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

Manifestement personne ne sait dire si la réparation faite est définitive ou si l'élément remplacé dans la boite peut a nouveau se mettre en défaut ?

ca serait le pompon si c'etait le cas! 15/20ke tous les 2-3 ans :o

ils sont trop forts chez ferrari, en plus du programme d'entretien 7 ans, ils ont trouvé un super moyen pour faire vivre leur réseau !:D

Modifié par 458AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Arrêtez bande de médisants, c’est top fiable les féfé 

faut juste prévoir 20 milles / an et t’es jamais emmerdé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, fiveninenine a dit :

Je pense que certaines millésimes ou modèles sont exclus puisque aucun problème n'as été détectés sur ces périodes ou sur un modèle précis comme la 488 gtb et la 458 spider qui figurent absente , mais en réalité comme l'a mentionné trois cinquante cinq plus haut , le problème est connu sur tout les modèles utilisant une DCT getrag 

 

Lorsque tu fais le tour de chaque concession, elles font en moyenne 2 boites par mois, tous modèles confondus, y compris 488 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Lorsque tu fais le tour de chaque concession, elles font en moyenne 2 boites par mois, tous modèles confondus, y compris 488 !

ç'est beaucoup au global et tristement affligent pour les clients passionnés que nous sommes

en conclusion : rien ne semble inquiéter la marque qui vend toujours plus et plus cher :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 26 minutes, florent95 a dit :

Moralité Power obligatoire à partir de la 458.

A partir de beaucoup de modele il faut la power je crois, chez féfé :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 4 heures, Smoki a dit :

ç'est beaucoup au global et tristement affligent pour les clients passionnés que nous sommes

en conclusion : rien ne semble inquiéter la marque qui vend toujours plus et plus cher :angry:

 

SM vient de le rappeler encore dernièrement lors de l’annonce du SUV et du modèle 100% électrique, ses clients sont les stars et les ultrariches, lorsque l'on peut se payer des propriétés, yacht, jet à plusieurs Meur, une boite de vitesse ça représente pour nous le prix d'une chocolatine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

A partir de beaucoup de modele il faut la power je crois, chez féfé :lol: 

 

On compte tous sur toi pour nous informer si la Graziano est plus fiable que la Getrag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 5 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Lorsque tu fais le tour de chaque concession, elles font en moyenne 2 boites par mois, tous modèles confondus, y compris 488 !

 

C'est dommage tous ces problèmes de boite qu'ils n'ont pas réussi à fiabiliser depuis 2008 soit près de 10 ans quand même, pourquoi Ferrari reste t il avec Getrag comme seule fournisseur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 1 heure, rossocorsica a dit :

 

C'est dommage tous ces problèmes de boite qu'ils n'ont pas réussi à fiabiliser depuis 2008 soit près de 10 ans quand même, pourquoi Ferrari reste t il avec Getrag comme seule fournisseur ???

cette boite DCT Getrag équipe les merco AMG GT si mes souvenirs sont exact sauf que féfé avait des exigences supplémentaires niveau rapidité

on en a déjà parlé sur ce forum l'année dernière

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, Smoki a dit :

cette boite DCT Getrag équipe les merco AMG GT si mes souvenirs sont exact sauf que féfé avait des exigences supplémentaires niveau rapidité

on en a déjà parlé sur ce forum l'année dernière

 

C est un simple capteur, rien de plus et dont le cout unitaire doit etre inférieur à 400 € !

Depuis qu ils sont au courant de cette histoire qui date de 2010, ils auraient pu le doubler vu sa localisation problématique...

On pourrait presque croire a une strategie SAV volontaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

A partir de beaucoup de modele il faut la power je crois, chez féfé :lol:

 

Oliv, à 4700 € / an pour un V12 , je te laisse deviner ou ils peuvent se la mettre...:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Oliv, à 4700 € / an pour un V12 , je te laisse deviner ou ils peuvent se la mettre...:angry:

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Pourquoi Ferrari chercherait à faire plus fiable puisque que ce problème est connu par nombre d'amateurs qui continuent à leur acheter des voitures en se payant des garantie power à prix d'or, ne parlons pas des problèmes de différentiel e-diff sur la génération F430 et de commande de boite F1, l'age venant. Sans parler du changement des disques CCM. Franchement, à la place de Ferrari je ne changerais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3