3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

magnum 375
Le 04/06/2018 à 19:59, rossocorsica a dit :

 

la ZF8 est aussi rapide qu'une double embrayage parait il

Pour avoir  eu une ftype R zf8hp bien plus agréable  et rigoureuse  que la getrag  de la 458 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, magnum 375 a dit :

Clairement  

La 458  a 80kmh  c est une horreur  a conduire.  Je regrette  la f430

J'ai gardé la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 9 heures, magnum 375 a dit :

Clairement  

La 458  a 80kmh  c est une horreur  a conduire.  Je regrette  la f430

 

Pourquoi???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Le gaz sur la 458 est extrêmement  sensible  , c est un peu ON/ OFF     La boite  de vitesse  est peu communicative  parfois  j ai l impression d avoir un convertisseur de couple . Les supensions  beaucoup  plus ferme  meme en mode normal  que la f430.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 5 heures, magnum 375 a dit :

Le gaz sur la 458 est extrêmement  sensible  , c est un peu ON/ OFF     La boite  de vitesse  est peu communicative  parfois  j ai l impression d avoir un convertisseur de couple . Les supensions  beaucoup  plus ferme  meme en mode normal  que la f430.

 

 

bien je sais pas combien temps tu as ta 458

sinon laisse toi le temps d'apprendre ta voiture 

les paramétrages de la boite offre beaucoup de choix 

moi je suis de préférence en mode manuel avec désactivation automatique facilité

c'est à dire que c'est moi qui décide le passage des vitesses supérieur au régime que je veux et à la vitesse de roulage que je veux

 par contre je lui laisse faire seul le rétrogradage et le passage des vitesses inférieur 

un régal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

de plus avec le stress en moins d'une simple embrayage 

ou à chaque fois que tu change de rapport comme une 360 ou une 430 ou tu pense toujours à préservé ton embrayage 

en tous cas moi indirectement j'y pensait tous le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J ai roule  2500km avec depuis 2mois  . Plus je roule  plus je la déteste  .   Je  l ai ramené  chez  ferrari  on me dit que c est  normal  , qu elle fonctionne  commeca...

 

Pour du circuit  c est top . Mais pour un usage  mixte , routier  c est infernal  on n'est constamment  secoué   . Elle déteste  les bas régime ou roule  a une vitesse  constante   sous les 90kmh .

Les amortisseurs  magnétique  aussi tres spécial.  

 

La boite  de vitesse  je m attendais   a mieux  .  Je roule tout  les jours en megane  4 rs edc .  Faut  reconnaître  la boite  renault  et nettement  mieux  calibre  et donne l impression  d avoir  une boite  mécanique  avec une palette  a la place  du levier  .

 

La boite getrag  ferrari  gomme  l'effet  mécanique donne  l impression  d avoir  un variateur  par moment .

 

Pour profiter  de la 458  il faut roule  au-dessus  de 6000trm !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

c'est clair que l'effet mécanique est gommé en rapport aux 430 

tous comme le plaisir des boites mécanique et brute sur les 512 ou 355 avec l arrivée de la boite f1 qui elle procurait encore des sensations mécaniques 

je vois ce que tu veux dire 

sauf que moi je n'éprouve pas sur la mienne ses sensations que tu parle sur les bas régimes 

après la mienne est de 2010 les premières années 

et je sais qu'ils ont modifiés des choses sur les autres models 

bref la 458 garde une bonne cote tu sera pas pris pour une reprise chez un pro pour un autre achat mieux en phase pour toi

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Elle est du 07.2010 aussi 

Une 458 aprouved  garantie  2ans .

Faudrait  que je roule  une autre  pour avoir un point  de comparaison. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 9 heures, magnum 375 a dit :

Elle est du 07.2010 aussi 

Une 458 aprouved  garantie  2ans .

Faudrait  que je roule  une autre  pour avoir un point  de comparaison. 

 

 

peut etre que tu devrais voir tes modes de réglages différentiel sur le TFT gauche 

ce qui est certains pour prendre du plaisir tu dois complètement oublier la boite F1 

perdre le réflex de soulager légèrement la pétale d'accélérateur en vitesses montantes en mode manuel c'est le pied dedans sans problème

moi je garde le changement manuel et le controle que pour les vitesses montantes pour le rétrogradage et vitesses inférieur elle le fait avec merveille 

l'effet convertisseur moi je le sens qu'en première au démarrage après sa ne mouline pas sa colle très vite 

le problème de cette boite c'est que tu n'as pas le temps de ressentir le passage des vitesses que tu es déjà en 7 èmes 

la raison gardé le controle en manuel pour les montées et automatique pour les les vitesses inférieurs 

on la toujours dit cette voiture à deux visages 

se qui m'interroge c'est tes secousses sur un pallier de 90 kms _heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

après pour la conduite en ville le top c'est méca en monté des vitesses sinon les rapports passent trop vite en rapport avec la vitesse de roulage et automatique en descente de rapports 

 

 sur les routes entre 80 et 90 kms 

le top c'est méca partout aussi bien en monté de rapport et de descente de rapport 

 

au début moi aussi j avais du mal pour oublier la boite f1 

le principale problème c'est que cette voiture est trop facile et bride les sensations mais en configuration vannes échappement toujours ouverte elle distilles plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Bonjour à tous

 

J'ai constaté que vers 2200 tr/min, le moteur donne effectivement de léger à coups à régime stabilisé. Mon chef d'atelier m'a expliqué que c'était un régime ou l'injection d'essence évoluait (c'était assez compliqué et j'avoue ne pas avoir tout compris ...) et que c'était normal. En accélération ou décélération tu ne le sens pas, mais s'il se trouve que tu roules à vitesse stabilisée pile à ce régime, alors tu peux ressentir de légers à coup. En 7eme, ce régime correspond effectivement à 90 km/h environ

 

Perso, ça fait 5 ans que j'ai mon auto et environ 13000 km effectués, c'est toujours un plaisir énorme de la conduire et ce moteur est juste fabuleux de 1500 à 9000 tr/min, d'une souplesse incroyable et d'une rage folle dans les tours. Elle sait tout faire, et pas besoin de rouler à 6000 tr/min pour en profiter en ce qui me concerne. Je ne l'échangerai contre aucune autre auto si ce n'est éventuellement un V12 Ferrari qui j'imagine doit encore être plus impressionnant.

 

Alors je ne lui en tient aucunement rigueur de ce petit désagrément à 2200 tr/min, je fais en sorte d'être légèrement en dessous ou au dessus et voilà !

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Moi je trouve  a 160 000euro la blague  passe pas .  En usage  quotidien  vraiment  énervant  , tres désagréable   .  Les chefs  d ateliers  trouve tout normal...

 

La boite  de vitesse  aussi tres inégale  dans l utilisation  je la trouve  a mi-chemin  entre le convertisseur  de couple et le double  embrayage. 

 

J aimerai pouvoir  tester une autre  458  Pour avoir un point de comparaison.  A vous lire  elle est tellement  exceptionnelle.  

 

Moi pour le moment je la trouve exceptionnellement pénible  et inconfortable .   La 1er ferrari  ou j utilise  l autoradio. 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 13 heures, Arno-19 a dit :

Je ne l'échangerai contre aucune autre auto si ce n'est éventuellement un V12 Ferrari qui j'imagine doit encore être plus impressionnant.

 

Pour te donner une image, lorsque tu as l habitude de la F 12, en pleine accéleration avec la 458, tu as l impression que ça avance pas trop😉. j ai refait le test il y a peu avec une 458 spider.

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

C est bien une f12 . Si les taxes sur les cartes  d occasion  saute   l année prochaine . Je me demande  si je vais pas faire  une reprise 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Moi je trouve  a 160 000euro la blague  passe pas .  En usage  quotidien  vraiment  énervant  , tres désagréable   .  Les chefs  d ateliers  trouve tout normal...

 

La boite  de vitesse  aussi tres inégale  dans l utilisation  je la trouve  a mi-chemin  entre le convertisseur  de couple et le double  embrayage. 

 

J aimerai pouvoir  tester une autre  458  Pour avoir un point de comparaison.  A vous lire  elle est tellement  exceptionnelle.  

 

Moi pour le moment je la trouve exceptionnellement pénible  et inconfortable .   La 1er ferrari  ou j utilise  l autoradio. 

 

 

 

 

 

 


 

c’est tout a fait normal, j’ai eu la même sensation sue toi en passant de la 430 a la Mclaren il y a 3 ans.

La boite double embrayage est hyper efficace dans les tours sans delivrer le coup de pied au cul de la 430 ( qui plait tant, enfin moins aux femmes ) effectivement à faible allure c’est insipide et sans saveur... on ne sait même pas si le rapport est tombé ou pas parfois.

Si tu aimes les boites simples embrayage prends une scud pour le même budget, tu vas vraiment kiffer. 
 

Sinon, l’aventador ça secoue encore plus, une des boites simple embrayage les plus « communicatives ». 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Les scuderia  les prix  sont un peu abuse  . 

 

A 150 000euro tu trouve  plus de voiture  avec 20 000km etat impeccable. Avec une garantie power.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

moi aussi lors de mes premières sorties avec la 458 italia 

j étais perdu avec cette boite à double embrayage insipide face au mordant sec de la boite f1

qu'un seul mode qui se rapproche de mes souvenirs de la boite f1 

le mode RACE avec les palettes aux volant  en méca +amortisseurs souple 

je roule toujours avec cette configuration sur le sec comme sous la pluie 

 le meilleur paramètre pour cette voiture

afin de trouvé du plaisir et la banane qui va avec et enfin retrouvé une voiture non aseptisée brut et qui distille des sensations au conducteur 

pour les autres modes comme le mode sport franchement il est vrais que c'est pas le top et sans saveur pour une ferrari

de plus en mode RACE l'avantage c'est que l'on peux mettre les amortisseurs en mode souple 

là enfin elle envoi elle accroche avec un bon son aux échappement et le confort en bonus

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Justement  je trouve  le confort  de conduite  insupportable  . En mode souple  j ai l impression  que la voiture  rebondis  constamment    . En mode race plus d amortisseur   ils sont dur comme du beton.   Je me souviens  que j avais le meme ressenti  dans les audi r8 et leur amortisseur  magnétique  ride .  Tu a par moment  l impression  de roule  une classe S ou les jaguar  xjr de 2005 avec leur suspension  pneumatique  .  Je trouve  qu on a pas le toucher  de route d un amortisseur  classique  pilote. 

La sensibilité  de la pedale  de gaz  et sont moteur  on / off rend le dosage  a basse vitesse  compliqué  .

 

Les palettes  au volant  sont molle , sa contribue  a cette effet  zero sensation et de flou .  Sur la f430 c etais une meilleure  sensation  au touche. 

 

J ai la télécommande  pour les valves  d origine  le bruit de la 458 est mieux  que la f430 .  Mais il manque  quelques  choses  .   Je trouve  la ftype svr bien plus démonstratif   au niveau  sonore  et entraînante , du coup plus fun .

 

Par contre  elle a une tres bonne sono face la f430 mais la c est surtout  pour cacher  les bruits d air des fenêtres  🙂

 

Il y a personne  du 57 ou 67  ? J aimerait  bien teste  une autre 458 et faire teste  la mienne.   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 28 minutes, magnum 375 a dit :

la f430 c etais une meilleure  sensation

En effet, rien ne vaut la 430 en terme de sensations et de ressenti

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a une heure, magnum 375 a dit :

Justement  je trouve  le confort  de conduite  insupportable  . En mode souple  j ai l impression  que la voiture  rebondis  constamment    . En mode race plus d amortisseur   ils sont dur comme du beton.   Je me souviens  que j avais le meme ressenti  dans les audi r8 et leur amortisseur  magnétique  ride .  Tu a par moment  l impression  de roule  une classe S ou les jaguar  xjr de 2005 avec leur suspension  pneumatique  .  Je trouve  qu on a pas le toucher  de route d un amortisseur  classique  pilote. 

La sensibilité  de la pedale  de gaz  et sont moteur  on / off rend le dosage  a basse vitesse  compliqué  .

 

Les palettes  au volant  sont molle , sa contribue  a cette effet  zero sensation et de flou .  Sur la f430 c etais une meilleure  sensation  au touche. 

 

J ai la télécommande  pour les valves  d origine  le bruit de la 458 est mieux  que la f430 .  Mais il manque  quelques  choses  .   Je trouve  la ftype svr bien plus démonstratif   au niveau  sonore  et entraînante , du coup plus fun .

 

Par contre  elle a une tres bonne sono face la f430 mais la c est surtout  pour cacher  les bruits d air des fenêtres  🙂

 

Il y a personne  du 57 ou 67  ? J aimerait  bien teste  une autre 458 et faire teste  la mienne.   

 

je connais pas la f430 

pour avoir eu une f355 et ensuite une f360 f1 j'ai bien vu l'évolution déjà grande entre les deux modèles niveau assistance de conduite

tous les ferraristes te le diront ceux qui ont connue le moteur 5 soupapes par cylindre en auront toujours le regret face aux génération suivantes comme la f430

tous comme toi qui regrette la f430 pour une 458 et ceux qui ont une 488 qui regrettent la 458 pour son moteur atmo sans turbo 

mais attention la 458 n' est pas une mauvaise voiture 

je suis en accord avec toi sur certains critères 

mais pas dans la totalité 

en mode RACE moi je ressent bien la différence et le confort des amortisseurs quand j appuis sur le bouton pour activé la souplesse 

je te souhaite de faire un essais sur une autre voiture de ta région 

je ne dis pas que je suis objectif et que je suis un défenseur de la 458

mais je t'invite aussi de revoir certaines vidéos sur le forum de cette formidable voiture

entre les mains de certains pilotes professionnel elle peu etre redoutable en courbes pour la concurrence  contre certaines lamborghini  bien plus à l'aise dans les lignes droite 

 je doute qu'une 430 de base arrive au niveau de performances et de tenue de route et de cap comme une 458 italia de base 

mais dans l'instant si tu n'éprouve rien pour cette voiture profite de sa cote encore correcte pour une bonne reprise si vraiment tu ne ressent rien de rien pour elle c'est un modèle qui se revend assez facilement chez les pros 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 14 heures, magnum 375 a dit :

Je me souviens  que j avais le meme ressenti  dans les audi r8 et leur amortisseur  magnétique  ride

 

Normal, ce sont des " magnetic ride " !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Il y a 12 heures, stratone a dit :

je connais pas la f430 

pour avoir eu une f355 et ensuite une f360 f1 j'ai bien vu l'évolution déjà grande entre les deux modèles niveau assistance de conduite

tous les ferraristes te le diront ceux qui ont connue le moteur 5 soupapes par cylindre en auront toujours le regret face aux génération suivantes comme la f430

tous comme toi qui regrette la f430 pour une 458 et ceux qui ont une 488 qui regrettent la 458 pour son moteur atmo sans turbo 

mais attention la 458 n' est pas une mauvaise voiture 

je suis en accord avec toi sur certains critères 

mais pas dans la totalité 

en mode RACE moi je ressent bien la différence et le confort des amortisseurs quand j appuis sur le bouton pour activé la souplesse 

je te souhaite de faire un essais sur une autre voiture de ta région 

je ne dis pas que je suis objectif et que je suis un défenseur de la 458

mais je t'invite aussi de revoir certaines vidéos sur le forum de cette formidable voiture

entre les mains de certains pilotes professionnel elle peu etre redoutable en courbes pour la concurrence  contre certaines lamborghini  bien plus à l'aise dans les lignes droite 

 je doute qu'une 430 de base arrive au niveau de performances et de tenue de route et de cap comme une 458 italia de base 

mais dans l'instant si tu n'éprouve rien pour cette voiture profite de sa cote encore correcte pour une bonne reprise si vraiment tu ne ressent rien de rien pour elle c'est un modèle qui se revend assez facilement chez les pros 

 

 

 

 

 

La f430 c est la 360 modena sans défaut  .

 

Elle corrige  le creux  du bas régime  .

La boite  de vitesse  est tres rapide  et bien calibre ,  sans aucun brusquement  pour la mécanique  .  

Elle a enfin  de bon freins  🙂 .

 

J ai eu dans l ordre  la 348 tb / 355  2.7 / 360/ f430 /458

 

Pour le moment  je préfère  la f430 zero problème  en 20 000km a 8500trm et la f355 qui fut  la moins  fiable  .

 

La 348 Le moteur etais pas génial   creux et un peu insipide ; pas super mélodieux  mais la rudesse  de la conduite  etais fantastique   . J avais l impression  d etre  un pilote  de course  des années  70/80 au volant  d une machine   jamais complètement  apprivoiser. 

 

 

j ai beaucoup  aimé  la ftype R  la boite  zf 8 et top et le son  de la jaguar  est tres immersif.  Sur la f430 j avais decata  pour retrouvé  le niveau  d une jaguar  ;).

 

Je pense  que je vais réserver  la 458 pour les sorties  rapide et piste  au-dessus  de 6000trm .

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 31/12/2020 à 23:28, magnum 375 a dit :

 

 

Par contre  elle a une tres bonne sono face la f430 mais la c est surtout  pour cacher  les bruits d air des fenêtres  🙂

 

 

Intéressant ton feedback, je crois que t'es le premier proprio sur le forum qui passe de la 430  a la 458 et regrette la 430... en tout cas je ne me rappelle plus d'avoir lu une expérience comme ca ici
Pour le bruit, la 430 (j'ai tout entendu sur l'autodrome de Linas) a un son génial quand même; pas a rougir (mais du tout) face aux autres modèles.

 

Quand tu l'as essayé la 458 avant d'acheter, tu n'avais pas essayé plusieurs exemplaires? tu n'avais pas eu les mêmes ressenties qu'aujourd'hui? (avec ce que tu décries en dessus de 6000 tours, etc)

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3