3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

sturm59
il y a 33 minutes, Artifils a dit :

Le plus étonnant dans ton analyse, c'est que cela ne t'a pas empêché d'acheter une Ferrari de plus récemment.

Comme quoi, la singularité se niche parfois là où on ne l'attend pas :rolleyes:

Oui oui Artifils:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Oui oui Artifils:)

@Artifils oui mais chez @sturm59 rien n’est automatique, il fait tout à la main , :D ...

... à la force du poignet. :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

D'un point de vue factuel :

  • Chez pozzi le mans on est à 5% environ des 458 entretenues qui ont eu un pb de boite en 2017 (3 autos sur environ 50 entretenues). Aucune boite de janvier à avril 2018, mais les autos ont certainement encore peu roulé.
  • Chez Pozzi Paris: idem
  • Chez Ferrari Cannes : 4 à 5 boite en 2017 pour 100 Italia entretenues, soit à nouveau 5%

Et dans tous les cas, c'est bien le principal pb rencontré sur nos autos. 

 

Donc 5% de proba d'avoir une dépense de 10000€, c'est 500€ / an en moyenne pour une auto qui côte environ 150 K€.

 

Bien sur si ça m'arrive je ne serai pas heureux ... Donc si je veux être tranquille je prends une power (2500€ par an à comparer aux 500€), et sinon je prends le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

ça fait 5% des 458 qui se trouve en panne par an  surtout  :huh:

combien en 2016 - 2015 etc ... ?

 

là se trouve le vrai chiffre du nombre d'autos concerné  ( total cumulé)

 

je trouve cette stat enorme    5% /an


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

5% c'est 1 auto sur 20 qui se trouve immobilisée quelques semaines par an.

 

Personnellement ça ne me choque pas surtout si je compare à d'autres marques, voire d'autre type d'auto (SUV notamment), pourtant réputées bien plus robustes. Surtout si je rapporte le coût de la panne à la cote de l'auto.

 

Mais chacun voit midi à sa porte, c'est tout à fait respectable, il suffit alors d'en tirer les conséquences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Arno-19 a dit :

 

1/ Donc 5% de proba d'avoir une dépense de 10000€, c'est 500€ / an en moyenne pour une auto qui côte environ 150 K€.

 

2/ Bien sur si ça m'arrive je ne serai pas heureux ... Donc si je veux être tranquille je prends une power (2500€ par an à comparer aux 500€), et sinon je prends le risque.

1/ Comment arrives tu a ce nombre? 500€/an? Je comprends pas..... Où veux tu dire 5% de 10000 €? Mais quand ça arrivera, car ça arrivera, à toi ou au suivant, tu / il paiera(s) 10000 €, rassures toi. Et 10000€, c'est vraiment à minima d'après ce que j'ai pu lire.

 

2/ Apparemment, quelques proprios ont eu le coups 2 fois déjà.... Et comme rien n'est fiabilisé apparemment (également) lors des interventions, ça ne risque donc pas de s'arrêter là.....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Oui 500€ c'est le coût du risque pour la boite si nos statistiques sont correctes (désolé je suis assureur, c'est la déformation professionnelle ;)), donc proba 5% * coût en cas de réalisation du risque 10 000€ = 500€.

 

C'est théorique mais c'est ce qu'il faut comparer au coût d'une assurance comme la power. La power prenant autres choses en compte que la boite, il faudrait faire le même calcul avec les autres risques (les suspensions par exemple ;)) et puis tous sommer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 44 minutes, Arno-19 a dit :

Oui 500€ c'est le coût du risque pour la boite si nos statistiques sont correctes (désolé je suis assureur, c'est la déformation professionnelle ;)), donc proba 5% * coût en cas de réalisation du risque 10 000€ = 500€.

 

C'est théorique mais c'est ce qu'il faut comparer au coût d'une assurance comme la power. La power prenant autres choses en compte que la boite, il faudrait faire le même calcul avec les autres risques (les suspensions par exemple ;)) et puis tous sommer.

 

OK. Donc c'est comme si tu provisionnais 500€/an sur une période de 20 ans. Il faudrait connaître la probabilité du renouvellement de la panne aussi :P

 

La POWER, c'est du flan je trouve. Et ça ne couvre pas les suspensions. Ca couvre quoi d'ailleurs??? :blink:

 

C'est comme l'entretien de 7 ans pour les modèles à partir de 2011 (je crois): ça me fais doucement rigoler... Certes ça fait très plaisir aux clients mais je trouve surtout que ça sonne comme une belle action marketing très largement provisionnée dans le prix de vente catalogue.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, grhum a dit :

ça fait 5% des 458 qui se trouve en panne par an  surtout  :huh:

combien en 2016 - 2015 etc ... ?

 

là se trouve le vrai chiffre du nombre d'autos concerné  ( total cumulé)

 

je trouve cette stat enorme    5% /an

+1 :o surtout pour des voitures qui va faire  4/6000km/l'an.....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

OK. Donc c'est comme si tu provisionnais 500€/an sur une période de 20 ans. Il faudrait connaître la probabilité du renouvellement de la panne aussi :P

 

La POWER, c'est du flan je trouve. Et ça ne couvre pas les suspensions. Ca couvre quoi d'ailleurs??? :blink:

 

C'est comme l'entretien de 7 ans pour les modèles à partir de 2011 (je crois): ça me fais doucement rigoler... Certes ça fait très plaisir aux clients mais je trouve surtout que ça sonne comme une belle action marketing très largement provisionnée dans le prix de vente catalogue.

+ 1 Mark,

un chef d'atelier en concession m'avait avoué que les 7 révisions "offertes " était purement marketing et destiné à faire revenir les clients dans le réseau  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 33 minutes, Smoki a dit :

+ 1 Mark,

un chef d'atelier en concession m'avait avoué que les 7 révisions "offertes " était purement marketing et destiné à faire revenir les clients dans le réseau  

C'est très clair. Le client ne paie pas 1 fois par an mais 7 fois dès le départ:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

La power, c'est la boite et le moteur. Donc comme le moteur a peu de chance de casser, ca veut pratiquement dire que la power, c'est pour la boite. En 4 ans de Power, la réparation boite est payée. Mais effectivement, le problème est que meme si on a le problème de boite, ca peut se reproduire car ce sont les mêmes capteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 17 minutes, christopheL a dit :

La power, c'est la boite et le moteur. Donc comme le moteur a peu de chance de casser, ca veut pratiquement dire que la power, c'est pour la boite. En 4 ans de Power, la réparation boite est payée. Mais effectivement, le problème est que meme si on a le problème de boite, ca peut se reproduire car ce sont les mêmes capteurs.

C'est exactement là où je voulais en venir:) sans oser le dire puisque je n'ai pas de voiture >2011.... :). Nous sommes donc bien sûr la même longueur d'onde Christophe ;). Et la POWER, on va pas la prendre jusqu'en 2030, n'est ce pas?:D D'ailleurs, ce n'est pas possible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

C'est exactement là où je voulais en venir:) sans oser le dire puisque je n'ai pas de voiture >2011.... :). Nous sommes donc bien sûr la même longueur d'onde Christophe ;). Et la POWER, on va pas la prendre jusqu'en 2030, n'est ce pas?:D D'ailleurs, ce n'est pas possible....

 Faudrait faire un sondage sur le forum mais je connais pas le nombre de possesseur de dct sur le forum donc voir s’il Sera représentatif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf

Dites moi si je me trompe,

mais si l'on reprend les stats de Ferrari Cannes de 5 boites  pour environ 100 voitures entretenues en 2017, cela signifie qu'il y en aura aussi 5 en 2018, et 5 en 2019 etc..

par contre ce sont globalement toujours les même 100 voitures donc au bout de 5 ans par exemple c'est 25 boites qui ont été touchées sur 100 voiture soit 25%

En conclusion si l'on garde sa voiture 5 ans le risque est de 25% , et là en effet ça commence à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, Alf a dit :

Dites moi si je me trompe,

mais si l'on reprend les stats de Ferrari Cannes de 5 boites  pour environ 100 voitures entretenues en 2017, cela signifie qu'il y en aura aussi 5 en 2018, et 5 en 2019 etc..

par contre ce sont globalement toujours les même 100 voitures donc au bout de 5 ans par exemple c'est 25 boites qui ont été touchées sur 100 voiture soit 25%

En conclusion si l'on garde sa voiture 5 ans le risque est de 25% , et là en effet ça commence à faire

 

 

 

C’est tout simplement énorme.... Mais ne m’étonne  Guère. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

 

 

 

C’est tout simplement énorme.... Mais ne m’étonne  Guère. 

 

Effectivement, d'où le fait que l'on peut considérer que c'est un défaut de conception donc que l'usine devrait s'y pencher et faire un rappel. Et non dire de prendre la garantie systématiquement.

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-19

Effectivement Alf, c'est bien ça.

 

On a 25% de "chance" de dépenser 10 000€ sur une période de 5 ans soit une dépense moyenne de 2500€ sur cette période de 5 ans. Mais 2500€ c'est le coût d'une power pour ... 1 an !

 

Sinon je partage le constat que c'est apparemment un défaut de conception ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 5 minutes, Arno-19 a dit :

Effectivement Alf, c'est bien ça.

 

On a 25% de "chance" de dépenser 10 000€ sur une période de 5 ans soit une dépense moyenne de 2500€ sur cette période de 5 ans. Mais 2500€ c'est le coût d'une power pour ... 1 an !

 

Sinon je partage le constat que c'est apparemment un défaut de conception ...

Oui 10000€ c’est le meilleur des cas, en debut de post j’en ai parlé, celle d’un collègue etait justement à ce moment la chez al ghassan et lui il a sorti 28000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

 

Effectivement, d'où le fait que l'on peut considérer que c'est un défaut de conception donc que l'usine devrait s'y pencher et faire un rappel. Et non dire de prendre la garantie systématiquement.

Ils ne voudront jamais le reconnaître (sauf si un jour ils se retrouvent devant les tribunaux) et ne feront jamais de rappel à leurs frais: ils sont trop rats pour ça. Ils préfèrent vendre des garanties à 2.500 boules, c'est toujours ça de pris, en plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Arno-19 a dit :

Effectivement Alf, c'est bien ça.

 

On a 25% de "chance" de dépenser 10 000€ sur une période de 5 ans soit une dépense moyenne de 2500€ sur cette période de 5 ans. Mais 2500€ c'est le coût d'une power pour ... 1 an !

 

Sinon je partage le constat que c'est apparemment un défaut de conception ...

Tu es désormais passé de 5 à 25%:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Oliv a dit :

Oui 10000€ c’est le meilleur des cas, en debut de post j’en ai parlé, celle d’un collègue etait justement à ce moment la chez al ghassan et lui il a sorti 28000€

Oui, et la probabilité que ça recommence après réparation?

100% car apparemment aucune fiabilisation réalisée n'est ce pas?

Donc sur 10 ans, ça peut arriver 2, 3, 4 fois...... Provisionnez les amis, provisionnez :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 51 minutes, sturm59 a dit :

Oui, et la probabilité que ça recommence après réparation?

100% car apparemment aucune fiabilisation réalisée n'est ce pas?

Donc sur 10 ans, ça peut arriver 2, 3, 4 fois...... Provisionnez les amis, provisionnez :D

J'avais posé la question sur la fiabilisation de ces réparation a mon mécano de la concession il était resté dubitatif :wacko:

le plus gros problème c'est que la maison mère ferme les accès avec des barrières électroniques donc a partir des 458 on ne pourra rien faire sur ces autos sans passer par la case Concess :

ex : reset freins, boite, etc ...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3