3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

Bdb57
Il y a 23 heures, sturm59 a dit :

Apparemment ça n'arrive que très peu souvent selon certains. T'as vraiment pas de bol...:( Pour être sérieux, peut être une action collective mais encore faut il convaincre d'autres personnes dans le meme cas...

Avec une

 

il y a 1 minute, Oliv a dit :

J’en ai 4 dans mon entourage proche, secteur Var, 4 458, pas de calif. 

C'est pas la même boite entre la calif et la 458 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, Artifils a dit :

Elles font malheureusement parties des 2% -_-

 

:lol: 

Parole de Pozzi, parole d’evangile :D 

 

Demande à ton boucher si sa viande est bonne et tu me donneras sa reponse. 

 

Et si tu la trouves dure demande lui si ça arrive souvent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Bdb57 a dit :

Avec une

 

C'est pas la même boite entre la calif et la 458 ?

J’ai 4 exemples sur des 458. Je n’en ai pas sur des calif, mais je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, chez ferrari tout peut arriver :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Parole de Pozzi, parole d’evangile

Pourquoi douter de son retour d'expérience ? Il n'aurait rien à gagner à ne pas dire la vérité aux clients. 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Pourquoi douter de leur retour d'expérience ? Il n'aurait rien à gagner à ne pas dire la vérité aux clients. 

Non ils n’auraient Effectivement rien à gagner nous sommes bien d’accord, ils auraient par contre beaucoup à perdre. 

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 9 minutes, Bdb57 a dit :

Francorchamps Luxembourg, cela à l'air sérieux.

Oui il prenne sous garantie, mais je ne crois pas (et eux non plus) à la même à 500 Km d’intervalle.  Ils partent pour changer le faisceaux entre la sortie de boite et le calculateur qui lui n'est pas  en cause (changer devant moi)

 

Il y a un outillage spécifique pour diagnostiquer la panne (c'est composé d'un faisceau et d'un boitier relier à un pc) qui s'intercale entre la boite et le calculateur, est ce qu'il l'on utilisé ? Parce que changer des pièces au petit bonheur la chance c'est du temps de perdu

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdb57
il y a 23 minutes, Oliv a dit :

J’en ai 4 dans mon entourage proche, secteur Var, 4 458, pas de calif. 

 

il y a 11 minutes, rossocorsica a dit :

 

Il y a un outillage spécifique pour diagnostiquer la panne (c'est composé d'un faisceau et d'un boitier relier à un pc) qui s'intercale entre la boite et le calculateur, est ce qu'il l'on utilisé ? Parce que changer des pièces au petit bonheur la chance c'est du temps de perdu

 

 

Non l'ai pas vu cela, juste 1 PC relier à la console mais pas entre la boite et la calculateur

Ils trouvent des listes de défaut...pas toujours les mêmes... Mais une fois que l'on changé le calculateur et les capteurs de boite... il ne reste pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, Bdb57 a dit :

 

 

Non l'ai pas vu cela, juste 1 PC relier à la console mais pas entre la boite et la calculateur

Ils trouvent des listes de défaut...pas toujours les mêmes... Mais une fois que l'on changé le calculateur et les capteurs de boite... il ne reste pas grand chose

 

Normalement tous les concess ont dans l'obligation d'avoir l'outillage, enfin en France c'est comme ça

 

Il y a plein de capteurs dans la boites c'est divisé en 3 modules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 40 minutes, Artifils a dit :

Donc en totale contradiction avec l'épidémie supposée de capteurs défaillants sur la boite de vitesses des 458 :rolleyes:

 

C'est difficile à dire car on connait des cas, mais combien n'ont pas eu le problème ? Beaucoup. Donc difficile de sortir une statistique.

En tout cas, c'est difficile de se faire une idée de la réalité car on n'a pas tous les chiffres, et même s'il dit 2 sur 100, est-ce 2 par an sur 100 donc en 10 ans, ca fait quand même 20%. Personne ne sait

Fiorano dit que ce ne sont que sur les voitures qui font de la ville, mais certains sur le forum disent qu'ils ont eu le problème et ne font jamais de ville. Bref, on ne sait rien des conditions et la fréquence du problème, ce qui est bien le problème.

Et ils ont précisé que les capteurs changés sont les mêmes donc aucune garantie que le même problème n'arrive pas quelques mois après encore une fois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bdb57
il y a 16 minutes, rossocorsica a dit :

 

Normalement tous les concess ont dans l'obligation d'avoir l'outillage, enfin en France c'est comme ça

 

Il y a plein de capteurs dans la boites c'est divisé en 3 modules.

Là je sais pas , juste que 1 module pour les EV Paires,  1 pour les impaires, le 3ième ??

Perso je pense que le module de commande des EV n'est pas en cause...  puise 2 fois le même problème en 500 Km, Proba VERS 0,  Je pense plutôt à un connecteur en sortie de boite ou sur le calculateur qui se mets en défaut avec la température 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 7 minutes, Bdb57 a dit :

Là je sais pas , juste que 1 module pour les EV Paires,  1 pour les impaires, le 3ième ??

Perso je pense que le module de commande des EV n'est pas en cause...  puise 2 fois le même problème en 500 Km, Proba VERS 0,  Je pense plutôt à un connecteur en sortie de boite ou sur le calculateur qui se mets en défaut avec la température 

 

pas impossible d'avoir 2 fois la même panne malheureusement, j'espère pour toi que se ne soit pas le cas et rouvrir une seconde fois la boite avec le temps d'immobilisation qui va avec, problème de connectique ou de faisceau possible aussi vu qu'ils y ont touché lors de la 1ere intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, Bdb57 a dit :

Avec une

 

C'est pas la même boite entre la calif et la 458 ?

 

ce sont les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Demande à ton boucher si sa viande est bonne et tu me donneras sa reponse. 

 

Et si tu la trouves dure demande lui si ça arrive souvent. 

J'vais la noter celle la, elle est pas mal :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 48 minutes, Bdb57 a dit :

 

Ils trouvent des listes de défaut...pas toujours les mêmes... 

En effet, chez Fefe, c'est tellement pointu que ça dépend de la température, de la pression atmosphérique, si elle a bien dormi: ça change tous les jours :lol:. Mais y a toujours des codes défauts, t'es jamais déçu, t'en a pour tes sous :lol:. L'écran blanc, ça n'existe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 40 minutes, christopheL a dit :

 

C'est difficile à dire car on connait des cas, mais combien n'ont pas eu le problème ? Beaucoup. Donc difficile de sortir une statistique.

En tout cas, c'est difficile de se faire une idée de la réalité car on n'a pas tous les chiffres, et même s'il dit 2 sur 100, est-ce 2 par an sur 100 donc en 10 ans, ca fait quand même 20%. Personne ne sait

Fiorano dit que ce ne sont que sur les voitures qui font de la ville, mais certains sur le forum disent qu'ils ont eu le problème et ne font jamais de ville. Bref, on ne sait rien des conditions et la fréquence du problème, ce qui est bien le problème.

Et ils ont précisé que les capteurs changés sont les mêmes donc aucune garantie que le même problème n'arrive pas quelques mois après encore une fois.

 

 

Le mieux, c'est l'abstention :). T'es sur d'une chose: il t'arrivera rien;)

 

 

 

 

Vais encore me prendre une banane:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, sturm59 a dit :

 

Vais encore me prendre une banane:ph34r:

C’est sûr et je crois que t’aime ça. :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a une heure, Oliv a dit :

 

:lol: 

Parole de Pozzi, parole d’evangile :D 

 

Demande à ton boucher si sa viande est bonne et tu me donneras sa reponse. 

 

Et si tu la trouves dure demande lui si ça arrive souvent. 

+1000 

Pozzi à tout intérêt à faire passer ces récurent problème de boite de vitesse comme "exceptionnel" pour ne pas faire fuir le client ou du moins pas tous :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

C’est sûr et je crois que t’aime ça. :lol::D

Ben ça déride de temps en temps :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 16 minutes, fiveninenine a dit :

+1000 

Pozzi à tout intérêt à faire passer ces récurent problème de boite de vitesse comme "exceptionnel" pour ne pas faire fuir le client ou du moins pas tous :lol: 

Le pire, c'est que meme au courant, le client Ferrari ne fuit pas :lol:. Il en redemande au contraire ;). Y a une image qui me vient là, d'un coups: ca me fait penser aux mecs qui paient une blinde pour se faire fouetter et se faire pincer les tétons dans un donjon...:D

 

Remarquez, s'il n'y avait de probleme, on aurait beaucoup moins de chose à raconter sur le forum:lol:

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 5 heures, sturm59 a dit :

Le pire, c'est que meme au courant, le client Ferrari ne fuit pas :lol:. Il en redemande au contraire ;). Y a une image qui me vient là, d'un coups: ca me fait penser aux mecs qui paient une blinde pour se faire fouetter et se faire pincer les tétons dans un donjon...:D

 

Remarquez, s'il n'y avait de probleme, on aurait beaucoup moins de chose à raconter sur le forum:lol:

:lol::lol: mékilécon :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 10 heures, Bdb57 a dit :

 

 

Non l'ai pas vu cela, juste 1 PC relier à la console mais pas entre la boite et la calculateur

Ils trouvent des listes de défaut...pas toujours les mêmes... Mais une fois que l'on changé le calculateur et les capteurs de boite... il ne reste pas grand chose

 

Il interroge juste le calculateur je pense. Pour diagnostiquer il faut mettre l’outillage entre le calculateur et la boîte puis rouler avec la voiture afin de piéger le défaut en live. Demande à ton concessionnaire si il a l’outillage de diag. Normalement pour un problème de boîte le concess se met en relation avec fswe pour faire le diag car c’est compliqué et avant d’ouvrir Il essai de regler le problème en corrigeant le logiciel. 

Modifié par rossocorsica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

Il interroge juste le calculateur je pense. Pour diagnostiquer il faut mettre l’outillage entre le calculateur et la boîte puis rouler avec la voiture afin de piéger le défaut en live. Demande à ton concessionnaire si il a l’outillage de diag. Normalement pour un problème de boîte le concess se met en relation avec fswe pour faire le diag car c’est compliqué et avant d’ouvrir Il essai de regeler le problème en corrigeant le logiciel. 

 

 

Finalement aussi compliqué que sur 430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 19 heures, sturm59 a dit :

Le pire, c'est que meme au courant, le client Ferrari ne fuit pas :lol:. Il en redemande au contraire

ca me fait penser aux mecs qui paient une blinde pour se faire fouetter et se faire pincer les tétons dans un donjon

Le plus étonnant dans ton analyse, c'est que cela ne t'a pas empêché d'acheter une Ferrari de plus récemment.

Comme quoi, la singularité se niche parfois là où on ne l'attend pas :rolleyes:

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3