3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

jules
Le ‎23‎/‎03‎/‎2018 à 21:38, sturm59 a dit :

C'est ce que je finis par penser également sauf à devoir payer des coûts de maintenance et de réparation plus que prohibitifs, d'où mon renoncement, je pense, définitif.... Vraiment dommage car j'adore la patte Pininfarina de ces derniers moïcans. SNIF:(. Je ne parle pas des nouvelles générations made in Maranello façon tuning qui, de toute façon, me débectent au niveau du style, mais ca, c'est perso... :D

Il paraît que les perspectives ne sont pas plus réjouissantes côté Mac Laren ou Porsche.....donc il y a un business à développer pour pouvoir entretenir ces beautés complexes! je vais commencer à y penser fort! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 23 heures, jules a dit :

Il paraît que les perspectives ne sont pas plus réjouissantes côté Mac Laren ou Porsche.....donc il y a un business à développer pour pouvoir entretenir ces beautés complexes! je vais commencer à y penser fort! 

Tu taffes dans quoi ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 25/03/2018 à 21:17, jules a dit :

Il paraît que les perspectives ne sont pas plus réjouissantes côté Mac Laren ou Porsche.....donc il y a un business à développer pour pouvoir entretenir ces beautés complexes! je vais commencer à y penser fort! 

Yes, j'y songe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules
Le ‎26‎/‎03‎/‎2018 à 21:11, Eric77 a dit :

Tu taffes dans quoi ?

dans les matériaux avancés et systèmes pour industries de pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458

Shell TF DCT-F3 semblerait mieux que la recommandation Ferrari : Shell Spirax S5 75W-90

Embrayage : 6,8 L

boite : 3,2 L

 

la vidange régulière de fluide si elle ne règle pas les problèmes éventuels de capteurs permet le bon fonctionnement des solénoïdes 

Modifié par 458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a une heure, 458 a dit :

Shell TF DCT-F3 semblerait mieux que la recommandation Ferrari : Shell Spirax S5 75W-90

 

 

Ces 2 huiles ne sont en rien comparables et n'ont pas le même usage.

La première est pour les embrayages et les commandes hydrauliques. La seconde, plus classique, est pour la boîte de vitesse en elle-même (pignons et roulements).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 58 minutes, eric355 a dit :

Ces 2 huiles ne sont en rien comparables et n'ont pas le même usage.

La première est pour les embrayages et les commandes hydrauliques. La seconde, plus classique, est pour la boîte de vitesse en elle-même (pignons et roulements).

 

 

Ok, c’est plus clair ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 12 heures, 458 a dit :

741B66EA-67D0-4850-B2D2-F4E6CE5D1095.jpeg

B9E162DF-E60C-4C23-9E0B-5B63F978A758.jpeg

6303DD6A-97AB-48F9-B3F6-46E53E7F8E53.jpeg

 

c'est ta voiture ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 3 heures, 458 a dit :

Un exemple de capteur défectueux 

570D67DD-38E2-4053-A7B3-5928D47B9D99.jpeg

quand tu dis défectueux tu veux dire que ce capteur ( photo ) a un problème d'étanchéité et que l'huile de boite fausse les valeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a une heure, Smoki a dit :

quand tu dis défectueux tu veux dire que ce capteur ( photo ) a un problème d'étanchéité et que l'huile de boite fausse les valeurs ?

 

il y a une heure, Smoki a dit :

quand tu dis défectueux tu veux dire que ce capteur ( photo ) a un problème d'étanchéité et que l'huile de boite fausse les valeurs ?

 

Ou défaut causé par la chaleur et les vibrations 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 18 heures, 458 a dit :

 

 

Ou défaut causé par la chaleur et les vibrations 

 

Philippe, c'est ta boite qui a un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Ben punaise, si on ne peut plus rouler ni quand il fait chaud ni en France vu le nombre de toutes pourries qu'il y a, c'est la bérésina....:( Vive les boites meca :D.

En fait, depuis qu'ils mettent des boîtes à palettes, que ce soit boîte robotisées ou boites double embrayage, il n'y a que des merdes.....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 14 minutes, sturm59 a dit :

Ben punaise, si on ne peut plus rouler ni quand il fait chaud ni en France vu le nombre de toutes pourries qu'il y a, c'est la bérésina....:( Vive les boites meca :D.

En fait, depuis qu'ils mettent des boîtes à palettes, que ce soit boîte robotisées ou boites double embrayage, il n'y a que des merdes.....

 

Lorsqu'on possède une ferrari avec une dct il faut toujours avoir sous le coude 30ke au cas ou la boite lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Il y a 21 heures, rossocorsica a dit :

 

Lorsqu'on possède une ferrari avec une dct il faut toujours avoir sous le coude 30ke au cas ou la boite lache

C’est le quart du prix de ma voiture pour un problème connu... ça donne envie de vomir:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 43 minutes, bk83 a dit :

C’est le quart du prix de ma voiture pour un problème connu... ça donne envie de vomir:angry:

Tu ne connaissais pas le probleme avant d'acheter? Un mécano confirmé m'a dit il y a 2 ans qu'il changeait les boites DCT à tour de bras sur les california, un peu moins sur les 458. Maintenant ces dernières étaient elles peut être martyrisées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

Tu ne connaissais pas le probleme avant d'acheter? Un mécano confirmé m'a dit il y a 2 ans qu'il changeait les boites DCT à tour de bras sur les california, un peu moins sur les 458. Maintenant ces dernières étaient elles peut être martyrisées....

 

l'ideale est de toujours avoir une boite d'avance dans son garage, le délai est assez long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

l'ideale est de toujours avoir une boite d'avance dans son garage, le délai est assez long

Ou 2:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Ou 2:D

 

tu exageres on ne parle pas de cassoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Apparemment, cette boite est également montée chez Mercedes et?? Meme problèmes? Ca serait intéressant de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Apparemment, cette boite est également montée chez Mercedes et?? Meme problèmes? Ca serait intéressant de savoir...

 

non chez mercos elle est fiable mais elle est d'une lenteur à pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
à l’instant, sturm59 a dit :

Apparemment, cette boite est également montée chez Mercedes et?? Meme problèmes? Ca serait intéressant de savoir...

Oui on en a déjà parlé Mark sur le forum ; le cahier des charges Féfé était semble t'il plus costaud par rapport a mercedes ( vitesse  de passage des rapports entre autres ) qui a préféré prendre une marge plus importante en terme de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
à l’instant, rossocorsica a dit :

 

tu exageres on ne parle pas de cassoulet

:lol: En tout cas, ce probleme de boîte est une des raisons pour lesquelles j'ai mis aux oubliettes l'achat d'une 458. Pas envie de flipper à chaque fois que je  veux m'en servir. C'est con de ma part comme réaction mais avoir une épée de Damocles sans arrêt au dessus de ma tête, pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 2 minutes, rossocorsica a dit :

 

non chez mercos elle est fiable mais elle est d'une lenteur à pleurer

Mais ils jouent sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3