3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

Titof
il y a une heure, sturm59 a dit :

Ca se trouve où ça?:wacko:..................................................................................................:lol:

Sous la jupe avant les poils. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 04/07/2018 à 19:10, sturm59 a dit :

C'est pour ça que les miens ont été changés à 25.000km alors que la voiture n'a jamais mis les roues sur un circuit :lol:

Si tu lis bien, je n'ai pas écrit que le risque était nul, juste que les probabilités de casse étaient moindres sur route que sur circuit -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 1 minute, Artifils a dit :

Si tu lis bien, je n'ai pas écrit que le risque était nul, juste que les probabilités de casse étaient moindres sur route que sur circuit -_-

Enfin les probabilités, c'est du blabla. T'as quand même une chance sur X de te retrouver marron..... C'est bien ca une probabilité, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Petit update live de Ferrari Katowice: ils ont fait 3 boites en 6 mois.

Si probleme le plus simple (capteur), la reparation coute 18 000zl HT (en gros 5 000 euros TTC).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 41 minutes, bk83 a dit :

Petit update live de Ferrari Katowice: ils ont fait 3 boites en 6 mois.

Si probleme le plus simple (capteur), la reparation coute 18 000zl HT (en gros 5 000 euros TTC).

 

Info prix intéressant même en rajoutant un transport AR

Au pire, pour anticiper les propos d'@oliv, on peut même prévoir un complet pour réduire les coûts ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 6 heures, bk83 a dit :

Petit update live de Ferrari Katowice: ils ont fait 3 boites en 6 mois.

Si probleme le plus simple (capteur), la reparation coute 18 000zl HT (en gros 5 000 euros TTC).

 

C'est déjà beaucoup plus raisonnable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Il y a 22 heures, bk83 a dit :

Petit update live de Ferrari Katowice: ils ont fait 3 boites en 6 mois.

Si probleme le plus simple (capteur), la reparation coute 18 000zl HT (en gros 5 000 euros TTC).

 

c'est cohérent avec ce que m'a dit Pozzi, cf mon post de février:

 

bon je me suis renseigné du côté de Levallois Perret...

Voilà ce que j'ai compris

- le problème de capteur de boîte est effectivement connu - évidemment pas de communication officielle sur le nombre de véhicules touchés mais on me dit que c'est très faible au regarde de la production; 

- le coût : il faut compter 20h de MO pour l'opération d'ouverture de la boîte + le prix du capteur... Et là, ca dépend du type de capteur concerné: le moins cher coûte 900 euros HT; le plus cher, le fameux CCP, coûte quant à lui 5000 euros! 

- Au global il faut compter entre 5000 euros (en cas de capteur à 900 euros) et 10000 euros (CCP);  j'ai pas posé la question mais j'imagine qu'il y a aussi les cas où plusieurs capteurs sont défaillants... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

ayant contacté la celebre concession parisienne pour renouveler la garantie de la voiture, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas car ils ont vu un amortisseur qui fuit (qu'ils sont les seuls à voir car j'ai démonté et je n'ai rien vu) et que mes plaquettes sont usées donc qu'il faut les changer (sauf qu'elles sont à 50% et que je n'ai pratiquement pas rouler cette année.

Ils refusent sous pretexte qu'il y a 180 points de control à passer pour renouveler la garantie et donc, que ca ne passera pas auprès de l'usine (sauf que les amorto et plaquettes, ce n'est qu'un controle visuel).

en contactant une autre concession (mais bien trop loin de chez moi), ils me disent que cela ne pose aucun probleme.

 

sachant que ni les amortisseurs, ni les plaquettes entrent dans la garantie, j'ai du mal à comprendre.

 

Quel est votre avis ? Je gueule chez FWE ?

 

PS: le but de renouveler la garantie etait à cause de ce potentiel problème de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458
il y a 13 minutes, christopheL a dit :

ayant contacté la celebre concession parisienne pour renouveler la garantie de la voiture, ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent pas car ils ont vu un amortisseur qui fuit (qu'ils sont les seuls à voir car j'ai démonté et je n'ai rien vu) et que mes plaquettes sont usées donc qu'il faut les changer (sauf qu'elles sont à 50% et que je n'ai pratiquement pas rouler cette année.

Ils refusent sous pretexte qu'il y a 180 points de control à passer pour renouveler la garantie et donc, que ca ne passera pas auprès de l'usine (sauf que les amorto et plaquettes, ce n'est qu'un controle visuel).

en contactant une autre concession (mais bien trop loin de chez moi), ils me disent que cela ne pose aucun probleme.

 

sachant que ni les amortisseurs, ni les plaquettes entrent dans la garantie, j'ai du mal à comprendre.

 

Quel est votre avis ? Je gueule chez FWE ?

 

PS: le but de renouveler la garantie etait à cause de ce potentiel problème de boite.

 

Tu peux très bien attendre le changement lorsque tu l'auras décidé du changement des plaquettes et des amortisseurs et envisager ensuite l'extension de ta garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 9 minutes, 458 a dit :

 

Tu peux très bien attendre le changement lorsque tu l'auras décidé du changement des plaquettes et des amortisseurs et envisager ensuite l'extension de ta garantie

 

oui possible, sauf que pour le moment, je n'ai pas l'intention de changer l'amortisseur puisque personne ne voit de fuite à part eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 6 heures, christopheL a dit :

 

oui possible, sauf que pour le moment, je n'ai pas l'intention de changer l'amortisseur puisque personne ne voit de fuite à part eux.

C'est une histoire de ouf ce truc... Changes de concession, s'ils sont d'accord ailleurs ? C'est vraiment trop loin ? C'est l'occase de faire un bout de route lorsque tu dois l'y emmener, et normalement, c'est pas très souvent, une fois/an pour le service annuel ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 41 minutes, f360cs a dit :

C'est une histoire de ouf ce truc... Changes de concession, s'ils sont d'accord ailleurs ? C'est vraiment trop loin ? C'est l'occase de faire un bout de route lorsque tu dois l'y emmener, et normalement, c'est pas très souvent, une fois/an pour le service annuel ! 

 

 

 

La seule que j'ai appelée pour savoir ce qu'ils en pensent est la concession où j'ai acheté la voiture. Elle est à l'est de la suisse. Donc là, on ne parle pas d'un petit bout de route, juste 2000 km aller retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 42 minutes, f360cs a dit :

C'est une histoire de ouf ce truc... Changes de concession, s'ils sont d'accord ailleurs ? C'est vraiment trop loin ? C'est l'occase de faire un bout de route lorsque tu dois l'y emmener, et normalement, c'est pas très souvent, une fois/an pour le service annuel ! 

 

 

 

Le problème de Pozzi est que l'autre concession la plus proche est au Mans qui est aussi Pozzi. Mais ca, c'est pour faire renouveler la garantie. Pour l'entretient, heureusement, il y en a d'autres en région parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
il y a 6 minutes, christopheL a dit :

 

La seule que j'ai appelée pour savoir ce qu'ils en pensent est la concession où j'ai acheté la voiture. Elle est à l'est de la suisse. Donc là, on ne parle pas d'un petit bout de route, juste 2000 km aller retour.

Ah mince, en effet, c'est pas la porte à côté.. :unsure: Sinon tu as Genève, ou Strasbourg.. Beaucoup de kils en effet.. Mais si tu peux là bas faire valider l'extension, ça peut valoir le coup de faire le déplacement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Il y a 5 heures, christopheL a dit :

 

Le problème de Pozzi est que l'autre concession la plus proche est au Mans qui est aussi Pozzi. Mais ca, c'est pour faire renouveler la garantie. Pour l'entretient, heureusement, il y en a d'autres en région parisienne.

Tu le sais sûrement mais si tu prends la power tu devras faire la revision dans le reseau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 12 heures, 458AC a dit :

Tu le sais sûrement mais si tu prends la power tu devras faire la revision dans le reseau. 

ha non, ca, je ne le savais pas. D'un autre coté, il me reste encore une révision gratuite chez eux.

Etonnant surtout qu'il est possible d'arrêter la power et de la reprendre plusieurs années après sans que ce soit précisé que l'entretient doit avoir été fait dans le réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

c'est évident qu'il faut faire la revision dans le réseau.. encore un billet de 1000 à chaque passage ..

tu finis par pouvoir te couvrir ta garantie tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le ‎31‎/‎08‎/‎2018 à 18:32, Goffer911 a dit :

c'est évident qu'il faut faire la revision dans le réseau.. encore un billet de 1000 à chaque passage ..

tu finis par pouvoir te couvrir ta garantie tout seul ...

peut-être évident mais si ce n'est pas écrit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 26/8/2018 à 16:59, christopheL a dit :

 

Le problème de Pozzi est que l'autre concession la plus proche est au Mans qui est aussi Pozzi. Mais ca, c'est pour faire renouveler la garantie. Pour l'entretient, heureusement, il y en a d'autres en région parisienne.

Va chez Lecoq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Va chez Lecoq

Lecoq n'est pas une concession Ferrari, ils ne peuvent délivrer les garanties 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 20 minutes, christopheL a dit :

Lecoq n'est pas une concession Ferrari, ils ne peuvent délivrer les garanties 

Ah bon, je pensais... Poutant ils vendent des voitures d'occaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Square

Je pense qu’ils ne sont pas concessionnaires mais qu’ils ont l’enseigne pour l’entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 10 heures, christopheL a dit :

Lecoq n'est pas une concession Ferrari, ils ne peuvent délivrer les garanties 

Ils sont point service ferrari donc normalement ils peuvent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375
Le 19/01/2018 à 13:28, rossocorsica a dit :

Comme Porsche avec la GT3, Ferrari devrait proposer la boîte manu et auto bloquant mécanique. Privilégier le plaisir de conduite parceque pour rouler à 80 pas besoin de passage de vitesse éclair. 

Clairement  

La 458  a 80kmh  c est une horreur  a conduire.  Je regrette  la f430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3