3 3
Trois cinquante cinq

Problème capteur de boite double embrayage sur California, 458, 488, FF, f12...

Messages recommandés

rossocorsica
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Prendre une Power qui coûte un bras pour t'entendre dire ensuite que c'est un problème d'usure, c'est pas non plus très fun !!! 

Je crois que certains sont passé par cette case :blink:

 

Oui la c’est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, 458AC a dit :

Pour info, le tarif des power a augmenté au 1er janvier!

 

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

C'est délirant ce montant de 14K€ pour la MO

mis à part la FF qui a deux boites et dont l'entretien est plus onéreux

sortir une boite, l'ouvrir et la remonter c'est 24 heures au max max donc cela fait 580€ de l'heure:blush:

qui peut m'expliquer pourquoi autant d'heures de facturation pour cette opération:blink:

Ceux qui font de la mécanique sur le forum peuvent en témoigner passer plus de 12 heures pour désacoupler moteur et boite sur n'importe quelle voiture relève de l'exceptionnel

je suis aussi du même avis qu'Alain , une action collective doit être envisagée car le défaut de fabrication ou/et de conception est flagrant

il faut dire que la phrase " les capteurs baignent dans l'huile " me laisse pantois , une huile de boite en mode marche c'est 120° à 140°

Hormis des sondes de T° c'est surprenant de laisser des capteurs au contact permanent de telles températures

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Sachez les z amis que Ferrari pensant ses modèles fiables depuis la 458 et pour palier, par conséquent un manque a gagner, ils ont decider d augmenter très fortement le prix des pièçes sur les anciennes, et sur les plus réçentes, d augmenter le montant de la garantie power...

Malhonnete...comment ça,  qui a dit malhonnete ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Sachez les z amis que Ferrari pensant ses modèles fiables depuis la 458 et pour palier, par conséquent un manque a gagner, ils ont decider d augmenter très fortement le prix des pièçes sur les anciennes, et sur les plus réçentes, d augmenter le montant de la garantie power...

Malhonnete...comment ça,  qui a dit malhonnete ??? 

Cette augmentation des pièces sur les anciennes est donc aussi d'actualité chez Ferrari , chez Porsche cela fait déjà 2-3 ans que le prix avait considérablement augmenté, suite au fort engouement des passionnés relayé par les médias vers les anciennes, du fait notamment des brimades et autres contraintes gouvernementales pour circuler librement.

la poule aux oeufs d'or pour les voitures de sport anciennes ou modernes est donc loin d'être tari

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Amusant cette augmentation du prix des pièces surtout à l'heure des imprimantes 3D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, christopheL a dit :

combien la Power maintenant ?

 

3400 pour les V8  et 4700 pour les V12 par an ... 

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

3400 pour les V8  et 4700 pour les V12 par an ... 

4700€ pou la F12!! en deux ans sans soucis Alain tu pourrai avoir une fiesta neuve;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidouf
il y a 18 minutes, newman a dit :

4700€ pou la F12!! en deux ans sans soucis Alain tu pourrai avoir une fiesta neuve;)

Oui, un peu le même effet avec les assurances que nous souscrivons pour nos autos. Depuis combien de temps et combien de sinistres ? La somme est rondelette :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
Il y a 3 heures, newman a dit :

4700€ pou la F12!! en deux ans sans soucis Alain tu pourrai avoir une fiesta neuve;)

Et un ptit souci et il pourrait en avoir 2 neuves. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

En fait, je ne sais pas si cette information a déjà été partagée par le forum mais si l'on prend les boites de vitesses, Ferrari les assure  auprès de GETRAG son fournisseur. Surement que le fabricant Allemand hausse aussi ses tarifs et j'imagine qu'il en est de tel pour les parties de la voiture pour chacun des fournisseurs concernés. A l'époque où Ferrari fabriquait ses boites, le problème ne se posait pas. Il maitrisait la chaîne de A à Z. Remarquez que Ferrari fabriquant ces moteurs, il n'y a pas vraiment de problème sur les pièces sortant de son usine. Un moteur de 458 ou un V12 est extrêmement robuste. On en reparle sur les 488 et ses turbos dans quelques années ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

3400 pour les V8  et 4700 pour les V12 par an ... 

 

Ha oui !!! Va falloir que je retourne voir la concession Suisse pour voir s'il accepte de me faire le même prix pour 2 ans comme il me l'a fait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 14/01/2018 à 13:04, Oliv a dit :

Pour l’ami commun pris en garantie... pour mon client il a plus de power donc dés qu’il la réceptionne je te promets de lui demander le detail et le prix. Fais moi juste penser, normalement c’est pour cette semaine au pire semaine pro

@458AC

 

comme tu me l’as demandé je te reponds. 

Mon client ( qui est aussi dans un club auto avec moi ) à récupéré sa 458 pour ses problèmes de boite, chez alghassan a Nice. 

Il ne sait pas si ils lui ont changé la boite ou les capteurs, il va m’envoyer Une copie de la facture, une chose est sure le montant etait de l’ordre de 30 000€ renégocié par ses soins aux environs des 25 000€ car il a « pété un plomb »

 

Dans le montant ils lui ont remplacé également le collecteur droit, il est à noter qu’il avait fait remplacer le gauche l’an dernier. 

 

 

Auto de première main achetée neuve chez eux par mon client. 

 

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

une chose est sure le montant etait de l’ordre de 30 000€

 

Boite ! 

Mais, je ne vois pas pourquoi ils ont changé la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Boite ! 

Mais, je ne vois pas pourquoi ils ont changé la boite...

Pour faire du fric !!! Ou alors ils ont changé que les capteurs et ont facturé une boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC
Le 26 janvier 2018 à 20:37, Oliv a dit :

@458AC

 

comme tu me l’as demandé je te reponds. 

Mon client ( qui est aussi dans un club auto avec moi ) à récupéré sa 458 pour ses problèmes de boite, chez alghassan a Nice. 

Il ne sait pas si ils lui ont changé la boite ou les capteurs, il va m’envoyer Une copie de la facture, une chose est sure le montant etait de l’ordre de 30 000€ renégocié par ses soins aux environs des 25 000€ car il a « pété un plomb »

 

Dans le montant ils lui ont remplacé également le collecteur droit, il est à noter qu’il avait fait remplacer le gauche l’an dernier. 

 

 

Auto de première main achetée neuve chez eux par mon client. 

 

 

 

 

 

Merci pour le retour!

j'espere qu'a ce prix là il s'agit de la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
Le ‎2018‎-‎01‎-‎26 à 20:37, Oliv a dit :

@458AC

 

comme tu me l’as demandé je te reponds. 

Mon client ( qui est aussi dans un club auto avec moi ) à récupéré sa 458 pour ses problèmes de boite, chez alghassan a Nice. 

Il ne sait pas si ils lui ont changé la boite ou les capteurs, il va m’envoyer Une copie de la facture, une chose est sure le montant etait de l’ordre de 30 000€ renégocié par ses soins aux environs des 25 000€ car il a « pété un plomb »

 

Dans le montant ils lui ont remplacé également le collecteur droit, il est à noter qu’il avait fait remplacer le gauche l’an dernier. 

 

 

Auto de première main achetée neuve chez eux par mon client. 

 

 

 

 

 

:o:o:o

J'espere qu'au moins ils lui ont signale avant l'intervention le prix approximatif de l'operation....

Perso le jour ou ca m'arrive sur ma calif, je passe le temps qu'il faut pour m'assurer qu'il n'y a aucune alternative possible avant de lacher un cheque de cet ordre :angry:

Ce qui me chagrine pour le moment c'est qu'il ne semble pas d'y avoir de solutions ailleurs que chez fefe et la ils nous mettrons la facture qu'ils voudront en plein dans le.... :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
458AC

je ne connais pas du tout les gens de chez fiorano racing; ca pourrait être interessant si quelqu'un les connait bien ici d'avoir leur retour sur ce sujet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, bk83 a dit :

:o:o:o

J'espere qu'au moins ils lui ont signale avant l'intervention le prix approximatif de l'operation....

Perso le jour ou ca m'arrive sur ma calif, je passe le temps qu'il faut pour m'assurer qu'il n'y a aucune alternative possible avant de lacher un cheque de cet ordre :angry:

Ce qui me chagrine pour le moment c'est qu'il ne semble pas d'y avoir de solutions ailleurs que chez fefe et la ils nous mettrons la facture qu'ils voudront en plein dans le.... :ph34r:

 

Effectivement pas d’autres solutions que chez fefe. Mon mecano pouvait le faire, sans probleme, mais il n’aurait pas pu reprogrammer la boite apres son remplacement ou apres le remplacement des capteurs, pourtant les concessionnaires sont ok pour vendre ces pieces, mais c’est l’usine qui envoie un code a la concession pour la reprogrammer une fois le travail effectué. Sans ça elle ne fonction

e pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
il y a 44 minutes, Oliv a dit :

Effectivement pas d’autres solutions que chez fefe. Mon mecano pouvait le faire, sans probleme, mais il n’aurait pas pu reprogrammer la boite apres son remplacement ou apres le remplacement des capteurs, pourtant les concessionnaires sont ok pour vendre ces pieces, mais c’est l’usine qui envoie un code a la concession pour la reprogrammer une fois le travail effectué. Sans ça elle ne fonction

e pas. 

:(:(:(

Perso ca me fait mal au derriere de me dire que potentiellement j'ai une epee de Damocles au dessus de la tete d'une valeur du 1/4 du prix de mon vehicule, tout en sachant que ce n'est pas un budget que j'aurai prevu et accepte de payer car utilisation intensive sur circuit par exemple 

Un imprevu peut bien sur arriver sur n'importe quelle piece mecanique mais la c'est purement une erreur de conception :angry:

J'en suis pas arrive encore au point de me separer de ma belle pour cette raison mais j'avoue que je suis ce topic avec grand interet en esperant y trouver une solution preventive ou une alternative moins cher a l'encu.... qui nous attend chez fefe si probleme il y a

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Effectivement pas d’autres solutions que chez fefe. Mon mecano pouvait le faire, sans probleme, mais il n’aurait pas pu reprogrammer la boite apres son remplacement ou apres le remplacement des capteurs, pourtant les concessionnaires sont ok pour vendre ces pieces, mais c’est l’usine qui envoie un code a la concession pour la reprogrammer une fois le travail effectué. Sans ça elle ne fonction

e pas. 

C'est sur ce point qu'ils sont "attaquables". C'est un abus de pouvoir! La reprogrammation doit pouvoir se faire sans que l'opération de démontage et remontage ait été fait chez eux. 

Je pense que dans ce cas de figure, il convient de se rendre chez eux avec un huissier pour faire constater le refus, les menacer d'entamer une procédure, afin de négocier une solution à l'amiable.

 

PS: le Gang des Lyonnais fait sa sortie annuelle en Juin (cf Sud Est). Inscrivez (plus on est de fous...) ;)

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilrow

Moi j’ai eu en info que pour les capteurs à remplacer dans la boite en effet il y en font pas mal chez Ferrari, mais en revanche le budget est plutôt autour de 6000€ ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3