0
seadweller

Elargisseur de voies F355

Messages recommandés

seadweller

Bonjour,

Quels sont les avantages et les inconvénients d'élargisseur de voies pour une 355, selon votre expérience?

Et, si l'intérêt (esthétique, tenue de route...) l'emporte, quel modèle et chez qui le prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Avant d installer des élargisseurs, penses a faire une hauteur de caisse et une géometrie correctes, et tes pneus viendront logiquement affleurer les ailes ! je parle d experience vs mon ex 355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'en avais sur mon ex F355 GTS mais ce n'est pas moi qui les avaient montés !

Comme je n'ai eu qu'eux, je ne peux pas comparer pour la tenue de route. Pas eu de problème mais je ne l'ai pas gardé longtemps (9 mois) mais en parcourant tout de même 14000 km!

Désolé de ne pouvoir t'éclairer plus Eric;)

 

Ce post signifie t-il que tu as enfin trouvé une belle F355? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Bonjour à tous

tout d’abord merci pour vos réponses.

Je vais continuer à y reflechir, j’ai encore un peu de temps avant de recuperer mon auto car oui Philippe j’ai trouvé, mais il y a eu quelques peripeties que je developperai lorsque je ferai la presentation de l’auto.

pour l’instant elle est demontée et le moteur sera refait entierement.

Ce que je peux dire c’est qu’elle est nero carbonio, 5.2 et c’est une GTS.

Au printemps je pense.

 

ps j’aurai besoin de vous pour le choix des pneumatiques ( bridge, michelin...?)

Quant au silencieux j’ai ma petite idée

 

Amitiés à tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Perso les elargisseurs c’est tres sympa pour le look, pour la tenue de route c’est mieux aussi, mais sur une 355 on s’en fiche on va pas faire des chrono. Geometrie apres pose conseillee.

j’en ai sur toutes mes sportives depuis toujours, sauf la mclaren ( pour une raison particulière) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Esthétiquement, c'est un plus. Mais la voiture d'origine est déjà pas mal.

A la conduite, ça rend la chose plus pointue à la limite et la voiture moins joueuse. Perso, je réfléchis à enlever les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Une gts noire, c'est la sportivité élégante. Moi je la laisserai sans élargisseurs. Autant la question se pose sur la 348 car les roues arrières auraient méritées d'être plus grosse pour remplir le passage de roue. Autant pas du tout sur la 355 qui est juste parfaitement proportionnée pour être efficace et élégante à la fois . Bonne route. ;)IMG_1916.thumb.JPG.c5543367fc85233b42af095e01bfcc7b.JPGIMG_1917.thumb.JPG.06bb225d54a7be0eb63689492d54ff3a.JPGIMG_2350.thumb.JPG.a51640222a1bd6ce30d9d0003f7ad481.JPGIMG_2352.thumb.JPG.3814ab7b37ed3781c3de9372d1fd23e5.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elles sont quand même vachement à l’intérieur meme sur la 355 @Mika 348...

Qui est tres belle au demeurant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Oui, c'est mieux avec, les jantes sont bien pleines... en plus avec une bonne géo pour mettre le carrosage "qui va bien", rien de tel !!! :rolleyes:

2016:07-02.JPG


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Roues à l interieur = mauvaise hauteur de caisse et par conséquent mauvaise géometrie, c est aussi simple que ça, les ingenieurs calculant le déport exact lors de la conception !!!

D autant plus sur les autos de cette generation aux nombreux propriétaires et bien souvent démontées X fois...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Roues à l interieur = mauvaise hauteur de caisse et par conséquent mauvaise géometrie, c est aussi simple que ça, les ingenieurs calculant le déport exact lors de la conception !!!

D autant plus sur les autos de cette generation aux nombreux propriétaires et bien souvent démontées X fois...

 

Justement, question bête mais les gens (vulco ou autre lieu) qui font la géométrie du véhicule ont ils toutes les données techniques pour ce genre d'auto ancienne, ou bien faut il se la procurer et ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, seadweller a dit :

 

Justement, question bête mais les gens (vulco ou autre lieu) qui font la géométrie du véhicule ont ils toutes les données techniques pour ce genre d'auto ancienne, ou bien faut il se la procurer et ou?

 

Les données de géo bornes min et max sont dans les ordinateurs des bancs laser, mais pour  regler la hauteur de caisse, il y a un peu de travail car il faut ajouter ou enlever des tours sur les corps filetés, donc a faire en garage suivant la fiche d entretien constructeur...

Si tu veux faire ça bien , dans les règles de l art, tu viens sur Cannes une journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

@seadweller personnellement j'ai monté les élargisseurs de voies avant et arrière (avant beaucoup plus fins) seul.

je recommande vivement !

le look, surtout vue de derrière la rend encore plus belle, j'ai vraiment un gros faible pour les beaux derrières désolé :P

je constate avoir gagné en stabilité, mais jamais testé sur piste donc ce détail reste anodin sur nos route limitées à 80kmh :ph34r:

tu peux aller sur mon topic garage j'avais mis des photos du boulot  (F355 Giallo)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 22 minutes, Guga33 a dit :

@seadweller personnellement j'ai monté les élargisseurs de voies avant et arrière (avant beaucoup plus fins) seul.

je recommande vivement !

le look, surtout vue de derrière la rend encore plus belle, j'ai vraiment un gros faible pour les beaux derrières désolé :P

je constate avoir gagné en stabilité, mais jamais testé sur piste donc ce détail reste anodin sur nos route limitées à 80kmh :ph34r:

tu peux aller sur mon topic garage j'avais mis des photos du boulot  (F355 Giallo)

 

 

Oh, un voisin !!!:)

Et après avoir lu ton sujet de présentation je vois qui tu es car mon ami Alain fait suivre sa Fiat 124 chez toi.(super travail d'ailleurs)

Merci pour ton feddback et ce sera avec plaisir que je te rencontrerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 18 heures, seadweller a dit :

 

Oh, un voisin !!!:)

Et après avoir lu ton sujet de présentation je vois qui tu es car mon ami Alain fait suivre sa Fiat 124 chez toi.(super travail d'ailleurs)

Merci pour ton feddback et ce sera avec plaisir que je te rencontrerai

Alors il doit y avoir confusion car je ne suis pas un pro, je m'occupe de la mienne ça me suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0