0
speedy

Daniil Kvyat devient pilote de développement de la Scuderia

Messages recommandés

geo27

J'avais pas vu ici

 

Comme je dis par ailleurs, il n'y aurait pas comme idée derrière la tête du Pullover le fait de vouloir mettre un peu de pression sur Kimi ? 

 

Giovi n'a pas beaucoup d'expériences en GP et ne pourrait pas remplacer rapidement.

mais lui, oui...

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

J'avais pas vu ici

 

Comme je dis par ailleurs, il n'y aurait derrière la tête le fait de vouloir mettre un peu de pression sur Kimi ? 

 

Giovi n'a pas d'expérience en GP et ne pourrait pas remplacer rapidement.

mais lui, oui...

Mettre de la pression sur un Finlandais par un Russe, c'est dangereux, malheureux! Jamais faire ça...les Finlandais et les Russes se détestent cordialement.

 

La Russie a annexé la Finlande de 1815 à 1917, comme "Grand-duché"; puis, après que la Finlande se soit libérée grâce à l'affaiblissement de la Russie après la Révolution d'octobre 1917, la FInlande a été à nouveau attaquée par la Russie des soviets en 1939, a perdu une partie importante de son territoire que la Russie soviétique a annexé. C'est pourquoi la Finlande s'est alliée à l'Allemagne nazie en 1941 pour faire "la guerre de continuation" contre les Soviets, avec lesquels elle a conclu une paix séparée en 1944; la Finlande s'est vu imposer des conditions d'Armistice très rudes par la Russie soviétique...

Les Finlandais méprisent les Russes au point que quand ceux-ci leur ont proposé, il y a vingt ans, après l'effondrement de l'URSS, de leur rendre leur bout de terrain qui leur donnait accès sur le mer blanche (Petsamo, je crois) les Finlandais ont refusé plutôt que d'accepter un cadeau des Russes.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 25 minutes, speedy a dit :

Mettre de la pression sur un Finlandais par un Russe, c'est dangereux, malheureux! Jamais faire ça...les Finlandais et les Russes se détestent cordialement.

 

La Russie a annexé la Finlande de 1815 à 1917, comme "Grand-duché"; puis, après que la Finlande se soit libérée grâce à l'affaiblissement de la Russie après la Révolution d'octobre 1917, la FInlande a été à nouveau attaquée par la Russie des soviets en 1939, a perdu une partie importante de son territoire que la Russie soviétique a annexé. C'est pourquoi la Finlande s'est alliée à l'Allemagne nazie en 1941 pour faire "la guerre de continuation" contre les Soviets, avec lesquels elle a conclu une paix séparée en 1944; la Finlande s'est vu imposer des conditions d'Armistice très rudes par la Russie soviétique...

Les Finlandais méprisent les Russes au point que quand ceux-ci leur ont proposé, il y a vingt ans, après l'effondrement de l'URSS, de leur rendre leur bout de terrain qui leur donnait accès sur le mer blanche (Petsamo, je crois) les Finlandais ont refusé plutôt que d'accepter un cadeau des Russes.... 

 

Merci ;)

 

je savions pas...

 

maitre-capello-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, geo27 a dit :

Merci ;)

 

je savions pas...

Disons que c'est "compliqué" entre eux: leur histoire commune sur les deux derniers siècles n'a pas été facile: d'ailleurs une partie des territoires annexés par la Russie n'a toujours pas été restituée à la Finalnde..la Finlande est un petit pays qui a appris à toujours se méfier de son puissant voisin.

 

Il y a eu des conséquences assez invraisemblables avec cette histoire tourmentée; par exemple, pour ceux qui aiment l'histoire maritime, la Finlande a été le dernier pays au monde à armer des grands voiliers pour des voyages commerciaux; un des derniers grands armateurs finlandais s'appelait Gustav Eriksson (car la Finlande a aussi une histoire commune avec la Suède, le Suédois est langue officielle en Finlande). La Finlande était neutre entre 1940 et 1941; quand elle a décidé de se joindre à l'Allemagne Nazie pour attaquer la Russie, elle est entrée en guerre "de fait" avec les Alliés. Les Alliés ont donc saisi les navires d'Eriksson dès lors qu'ils se trouvaient dans un port allié: c'est ainsi que le célèbre quatre mâts "Pamir" a été saisi...en Nouvelle-Zélande, et les marins finlandais soit incorporés dans son équipage néo-zélandais, soit internés là-bas...

 

(Et pour la petite histoire, le "Pamir" et son similaire le "Passat", commandés respectivement par Verner Björkfeld et Ivar Hagestrand, sont les deux derniers grands voiliers de l'histoire à avoir franchi le Cap Horn lors d'un voyage commercial de l'Australie à l'Angleterre, en juillet 1949; ils ont fait la course...mais eux ils n'avaient pas de radar, pas de satellite, pas de télé, et ils ont ramené chacun 4.000 tonnes de grain! Lire à ce sujet "the last time around the Cape Horn", et on verra que c'était pas de la rigolade...) 

 

Les Russes ont des Finlandais une image de gens très lent du cerveau; pas bêtes, mais lents. Ils font beaucoup de blagues là-dessus.

Les FInlandais, eux, parlent beaucoup du "Sisu", une qualité qui leur est propre et qui fait qu'ils vont au bout des choses quel que soit l'effort que ça demande, sans faire de bruit mais sans jamais fléchir, la "niaque" en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 3 minutes, speedy a dit :

...

 

Les Russes ont des Finlandais une image de gens très lent du cerveau; pas bêtes, mais lents. Ils font beaucoup de blagues là-dessus.

Les FInlandais, eux, parlent beaucoup du "Sisu", une qualité qui leur est propre et qui fait qu'ils vont au bout des choses quel que soit l'effort que ça demande, sans faire de bruit mais sans jamais fléchir, la "niaque" en quelque sorte.

Ou la "grinta" en rital


J'avoue avoir peu de connaissances sur la Finlande, donc merci pour cet intéressant cour d'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Perso j'estime que la scuderia n'est pas au top sur le choix de ses pilotes...

  • Kimi a-t-il encore la gniack nécessaire pour rivaliser avec Vettel, je ne crois (malheureusement) pas.
  • Pourquoi embaucher un garçon certes fougueux mais qui a été rétrogradé deux fois par son "employeur formateur"?! Honnêtement je pense qu'il y avait mieux à faire, mais leur choix réside certainement sur le syndrome "Badoer": avoir un pilote de dvt fraîchement débarqué du circuit, donc au fait des dernières technologies et encore "frais".
Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Mettre de la pression sur un Finlandais par un Russe, c'est dangereux, malheureux! Jamais faire ça...les Finlandais et les Russes se détestent cordialement.

 

La Russie a annexé la Finlande de 1815 à 1917, comme "Grand-duché"; puis, après que la Finlande se soit libérée grâce à l'affaiblissement de la Russie après la Révolution d'octobre 1917, la FInlande a été à nouveau attaquée par la Russie des soviets en 1939, a perdu une partie importante de son territoire que la Russie soviétique a annexé. C'est pourquoi la Finlande s'est alliée à l'Allemagne nazie en 1941 pour faire "la guerre de continuation" contre les Soviets, avec lesquels elle a conclu une paix séparée en 1944; la Finlande s'est vu imposer des conditions d'Armistice très rudes par la Russie soviétique...

Les Finlandais méprisent les Russes au point que quand ceux-ci leur ont proposé, il y a vingt ans, après l'effondrement de l'URSS, de leur rendre leur bout de terrain qui leur donnait accès sur le mer blanche (Petsamo, je crois) les Finlandais ont refusé plutôt que d'accepter un cadeau des Russes...

 

Ils ont très bien fait car aujourd'hui le russe serait capable de le revendiquer ou pire de l'annexer.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai lu aussi que l'ingénieur de Kimi avait quitté le navire.

Je sais bien qu'il faut meubler pendant l'intersaison mais si ce sont les seuls news (le russe et l'ingé) supposées nous rendre optimistes pour 2018, y a encore du souci à se faire  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

J'ai lu aussi que l'ingénieur de Kimi avait quitté le navire.

Je sais bien qu'il faut meubler pendant l'intersaison mais si ce sont les seuls news (le russe et l'ingé) supposées nous rendre optimistes pour 2018, y a encore du souci à se faire  !

ho que oui, nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Ou la "grinta" en rital
J'avoue avoir peu de connaissances sur la Finlande, donc merci pour cet intéressant cour d'histoire.

Je te le refais en plus bref avec une blague finlandaise qui explique tout très bien en trois lignes:

 

Au zoo d’Helsinki, un homme sauve un jeune garçon tombé dans la fosse aux crocodiles.

Le journaliste finlandais qui s'apprête à rapporter le fait divers dans un article y voit un acte héroïque, jusqu’à ce qu’il apprenne que l’homme est Russe.

Il change alors le titre de son article qui devient « un Russe vole le petit déjeuner de nos crocodiles »

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

mettre la pression sur kimi.....je me demande bien qui peut impressionner raikkonen......le kimi de pullover il s' en tape comme de l' an 40!!!! et il a bien raison: j' ai toujours apprecié ce garçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, tonton enzo a dit :

mettre la pression sur kimi.....je me demande bien qui peut impressionner raikkonen......le kimi de pullover il s' en tape comme de l' an 40!!!! et il a bien raison: j' ai toujours apprecié ce garçon.

 

Il n'est peut être pas facilement impressionnable mais il est trop rarement impressionnant !!! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

vettel avec ses 8 ans de moins, quand il n' a pas la meilleure auto ( red bull), il n' est guere impressionnant non plus!:P

il faut dire que d' apres moi il lui manque un morceau de cerveau....pour reflechir! contrairement a Hamilton ( que je n' apprecie pas du tout comme homme ) qui est un grand pilote( il est vrai avec la meilleure voiture!)

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Quelle présence d'esprit de prendre Kyvat comme pilote de développement, alors meme qu'il s'emmelait complètement les pinceaux dans son setup quand il etait chez RB! 

Il ne m'est pas apparu comme un pilote fin en terme de ressenti et de réglages, donc je suis tres étonné du choix de la Scuderia...

 

Il faut avouer que la Scuderia est depuis quelques temps en manque de pilotes de developpement d'experience: avant ils avaient Marc Gené, Pedro Delarosa, etc... Ils avaient recemment encore Vergne, mais désormais qui? Des jeunes de la filière Ferrari? Peut etre un juste pour pouvoir orienter les choix à faire non?

Donc Kyvat peut permettre de remettre un peu d'expérience dans tout cela, ce qui ne peut etre mal. Et dans l'absolu Kyvat peut etre une sacrée arme, car après tout il ne devait pas etre mauvais avant (perso, je n'ai jamais trouvé ses perfs incroyables. Par exemple, contrairement à Vettel avec Bourdais, ou Ricciardo avec Vergne, Kyvat n'a jamais réussi à "tuer" un de ses équipiers).  S'il se débarrasse de son trauma, il peut devenir un bon atout pour la Scuderia. Loin des médias, du dictateur Marko, et en restant tout de meme dans la F1, c'était le mieux qui pouvait lui arriver.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

A dire vrai je ne comprends pas l'attitude de la Scuderia concernant le choix des pilotes. Je pensais que le temps du changement total  était propice. Le moment opportun pour le faire et je crois qu' Il fallait oser le faire. Les résultats ne sont plus là depuis longtemps déjà,  certes l'auto est en cause mais les pilotes ne sont pas exempts de tout reproche et me paraissent assez distants ou passifs pour ne pas dire un poil dilettantes. Ils se contentent de faire avancer leur auto mais font-ils le maximum pour la faire gagner !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La question, on se la pose depuis pas mal de temps, mais je persiste à penser que le problème, c'est toujours pas les pilotes.

 

 

Et en fait, à combien de pourcentage vous estimez la part du pilote dans les résultats ?

Moi, je pense entre 5 et 10% max. et encore....

Quand on voit Nando qui fait  pourtant l'unanimité sur ses facultés à piloter en course, on se doute bien que la part est moins importante vu les résultats avec la Mclaren

C'est un championnat d'ingénieurs. Plus de pilotes depuis longtemps (air connu).

La preuve encore :  quand Kimi est arrivé en f1 en 2001, çà avait fait un patacaisse car trop jeune, pas assez d'expérience, donc pas de superlicence, blabla.... il avait pourtant 22 ans.

 

il a quel age le VES ?

Donc, pour moi, c'est plus facile maintenant. Et de loin.

Les pilotes ne sont pas meilleurs plus précoces. C'est que les f1 sont plus faciles.

Donc pour en revenir aux pilotes de la scuderia, c'est pas le probleme.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 14 heures, tonton enzo a dit :

vettel avec ses 8 ans de moins, quand il n' a pas la meilleure auto ( red bull), il n' est guere impressionnant non plus!:P

il faut dire que d' apres moi il lui manque un morceau de cerveau....pour reflechir! contrairement a Hamilton ( que je n' apprecie pas du tout comme homme ) qui est un grand pilote( il est vrai avec la meilleure voiture!)

 

Je n'ai jamais dit le contraire non plus....

 

il y a 59 minutes, geo27 a dit :

La question, on se la pose depuis pas mal de temps, mais je persiste à penser que le problème, c'est toujours pas les pilotes.

 

 

Et en fait, à combien de pourcentage vous estimez la part du pilote dans les résultats ?

Moi, je pense entre 5 et 10% max. et encore....

Quand on voit Nando qui fait  pourtant l'unanimité sur ses facultés à piloter en course, on se doute bien que la part est moins importante vu les résultats avec la Mclaren

C'est un championnat d'ingénieurs. Plus de pilotes depuis longtemps (air connu).

La preuve encore :  quand Kimi est arrivé en f1 en 2001, çà avait fait un patacaisse car trop jeune, pas assez d'expérience, donc pas de superlicence, blabla.... il avait pourtant 22 ans.

 

il a quel age le VES ?

Donc, pour moi, c'est plus facile maintenant. Et de loin.

Les pilotes ne sont pas meilleurs plus précoces. C'est que les f1 sont plus faciles.

Donc pour en revenir aux pilotes de la scuderia, c'est pas le probleme.

 

Je suis d'accord que le vrai problème n'est pas les pilotes bien que moins de stupidité pour l'un et plus de performance dans la continuité pour l'autre ne nuiraient pas non plus !!!:rolleyes:

Pour le choix du pilote de développement, je ne connais pas suffisamment les qualités de D.Kvyat mais c'est vrai que ce n'est pas évident non plus comme pioche!!??

 

Enfin, suis d'accord aussi sur le fait que les F1 sont bien plus faciles même si depuis l'année dernière ou deux ans (me souviens plus), elles le sont un peu moins que celles qui les avaient précédés et qui semblaient être de vrais vélos, pas très physiques à piloter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je rejoins Georges aussi sur la proportion, à deux nuances près:

1) un pilote qui a "le petit plus", facon Hamilton ressortira toujours du lot. Certes cela n'a pas été forcément le cas avec Alonso cette année, mais je pense que Vandoorne est très discret et cependant un tres serieux candidat.

2) Si les pilotes de course ont tendance à avoir une proportion moindre dans les résultats, il en est pour moi tout l'inverse pour les pilotes de développement: avec les interdictions des tests, leur role se renforce d'année en année. Et désormais, ils ne font pas seulement les tests sur simulateur des nouvelles pieces, mais aussi ils testent en permanence toute la nuit entre vendredi et samedi voire entre samedi et dimanche les conditions climatiques, des voies différentes de setup, etc.... Ils sont capables de transformer une voiture moyenne le vendedi en voiture sur le podium le dimanche.

Dans ce contexte, Kyvat pourrait etre le bon candidat pour Ferrari en théorie car il connait le terrain que les p'tits jeunes de la filiere Ferrari n'ont pas  (ou tres peu): sur le marché c'etait donc celui qui disposait du meilleur vécu sur le papier. Cependant comme il n'était pas connu chez RB/TR pour sa finesse de reglages... je suis assez dubitatif sur le choix de la scuderia. :blink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0