Messages recommandés

mat888

Bonjour à tous, 

 

Je suis nouveau membre sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire afin d'avoir vos avis en tant que propriétaires et connaisseurs de Ferrari.

Je suis propriétaire d'une Ferrari California de 2011 qui a aujourd'hui 19 000 Km. Tous les entretiens ont été réalisés aux intervalles préconisés par le constructeur.


Comme beaucoup j'imagine, à cause de certains bruits, je me rends chez Pozzi Levallois. Verdict: collecteurs droits et gauches à changer. Ce verdict a eu lieu en septembre. Les pièces sont commandées depuis le 28 septembre. La concession a bien reçu le collecteur gauche en décembre dernier mais le collecteur droit n'est toujours pas fabriqué. Le directeur de la concession après mes multiples tentatives m'a avoué que les collecteurs étaient assemblés par Ferrari seulement et qu'en fait leur fournisseur ne semble pas donner signe de vie. Donc en gros, ils n'ont aucune idée de savoir quand cette pièce sera disponible.

 

Celà fait donc déjà plus de 4 mois que mon véhicule est immobilisé. Qui plus est Ferrari m'informe que lorsque les collecteurs seront changés, leur durée de vie sera identique soit entre 15 000 et 20 000 Km.

 

Avec ce post je souhaite:

- mettre en garde les consommateurs contre ce problème RECURRENT sur ces modèles (ainsi que sur les F430...) 
- dénoncer l'attitude et la mauvaise foi inacceptable de Ferrari qui n'assume pas ses responsabilités quand aux défauts de conceptions (bien connus) de leur moteur. Il faut également aborder les délais de livraison des collecteurs qui sont parfois de plusieurs mois.

 

J'ai contacté un expert pour me retourner contre Ferrari et entamer une démarche pour faire valoir mes droits et obliger Ferrari à assumer ses responsabilités pour protéger l'ensemble des consommateurs de la marque. 

Dans ce contexte, l'expérience contacté me demande de recueillir des témoignages de clients ayant subis les mêmes problèmes concernant les collecteurs. J'invite donc ces personnes à me contacter. L'objectif étant de réunir un maximum de témoignages afin d'appuyer notre procédure juridique. 

De notre côté je mets mes éléments à la disposition de toute personne souhaitant entamer un recours contre Ferrari. 

 

N'hésitez pas à me contacter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Oui, ne perds pas ton temps avec une concession, monte de l'aftermarket.

Seul différence, l'aftermarket ne t'offrira pas un café au coup approximatif de 2000 eur, à toi de voir :lol:

Par contre note que sur tout véhicule, les pièces d’échappement sont des pièces d'usure.

Certaines tiennent mieux que d'autres, mais même sur des véhicule de tourisme normal les collecteurs fissurent aussi.

Certes, pas à 15-20Mkm, mais cela reste une pièce d'usure, donc devant un tribunal cela tombe à l'eau. Il faudra prouver que la pièce à un vice caché, ce qui n'est pas prouvable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat888

L'expert que j'ai contacté m'a précisé qu'il avait besoin de deux autres dossiers similaires pour que la procédure soit valide devant le tribunal. C'est donc pour cela que je suis à la recherche d'au moins deux autres propriétaires de Ferrari California ayant subit ce problème. 

J'espère sincèrement que ce forum m'aidera à les réunir. 

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 8 minutes, Goffer911 a dit :

Oui, ne perds pas ton temps avec une concession, monte de l'aftermarket.

Seul différence, l'aftermarket ne t'offrira pas un café au coup approximatif de 2000 eur, à toi de voir :lol:

 

Il m'est plusieurs fois arrivé d'avoir un café offert dans des officines "sans panneaux" ;)

 

Je crois que la différence est que certain ont une démarche de commerçant conscient qu'ils ont des clients. D'autres que tu viens .... déranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, mat888 a dit :

J'espère sincèrement que ce forum m'aidera à les réunir. 

Merci pour vos conseils !

Sans vouloir te décourager, tu vas gaspiller ton temps et ton énergie pour rien. Une action contentieuse de cette nature est vouée à l'échec. Sache que les collecteurs d'échappement ne sont pas garantis. Ce sont des pièces dites "consommables" au même titre que les silentblocs, disques et plaquettes de frein.  

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Première fois que j’entends parler de problème de collecteurs sur la calif. Je vais surveiller la mienne qui approche aussi les 19000km on ne sait jamais. 

As tu eu un devis chez Pozzi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, bk83 a dit :

Première fois que j’entends parler de problème de collecteurs sur la calif. Je vais surveiller la mienne qui approche aussi les 19000km on ne sait jamais. 

As tu eu un devis chez Pozzi?

+1 et la mienne a 30 kkm , silent block oui ça c’est connu. Pour le reste, je crains que tu te prennes la tête pour rien pour ce qui devrait être une passion, voir avec tubistyle , j’en connais même qui font le voyage à Maranello et remplisse leur coffre lors de la

visite de tubistyle. :lol: ; qui est assurément le fournisseur des collecteurs en question 

Et enfin passe donc par le garage pour nous présenter ta belle et ton parcours ça nous intéresse plus que tes démarches d’expert !! Ici tu es chez les fadas de féfé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Tu perds ton temps et de l'argent en essayant de faire un procès à Ferrari. Même aux USA où la justice est stricte envers les constructeurs, il a été admis que les collecteurs sont des pièces d'usure.

Par contre, j'ai un copain qui les a fait réparé chez http://www.orbisound-technology.com/. Il en a eu pour moins de 2000 €.

Y a aussi un article sur le forum très intéressant, un peu comme le tiens.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jemi73

Le délai des pièces chez Ferrari n'est pas un secret... Une fois j'ai attendu 4 mois des amortisseurs arrières de California et 6 mois une aile avant gauche de F430. La fourniture de pièces n'est pas leur priorité.

Par contre c'est la première fois que j'entends parler de collecteurs sur une California.

Je suis d'accord avec les autres commentaires, prendre de l'aftermarket, type Tubi ou Capristo. Moins chère, plus fiable et avec sûrement beaucoup moins de délai ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Tu vas changer tes collecteurs et ils vont recasser, tu vas remonter la même merde. 

Monte des tubi ou capristo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Mais ca touche tous les modèles apparemment ces saloperies de collecteurs, c'est incroyable. Peuvent pas retourner à l'école pour apprendre à souder ces bras cassés? En tout cas, je me demande si c'est franchement pas fait exprès car à ce niveau, c'est du sabotage organisé. Pourquoi les inox en seconde monte ne bougent pas d'un poil dans le cas contraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 13 heures, grhum a dit :

Rupture de stock chez Ferrari de collecteur de 458....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 52 minutes, Eric77 a dit :

Rupture de stock chez Ferrari de collecteur de 458....

Va falloir qu'ils prennent des intérimaires pour les souder...... Remarque, ça sera peut être pas plus mal....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

+1 ! … c'est aussi la première fois que j'entends parler des collecteurs sur une calif :( 

La mienne (2011) approche maintenant les 25000 kms et RAS en sortie de révision il y a 15 jours :D.

C'est sur qu'en cas de remplacement de l'adaptable en inox est une soluce en terme de cout et de durée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

C est inadmissible qu’une marque aussi prestigieuse n ait pas trouvé la solution depuis le temps de cela dure ...franchement parfois, j’ai vraiment l’impression que féfé prend ses clients pour des pigeons et ça marche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 20 heures, Nemrod91 a dit :

C est inadmissible qu’une marque aussi prestigieuse n ait pas trouvé la solution depuis le temps de cela dure ...franchement parfois, j’ai vraiment l’impression que féfé prend ses clients pour des pigeons et ça marche 

Les italiennes sont belles:wub: et très gourmandes avec les piéces d'usures précoce :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Oui ce qui n’est pas justifié quand on voit l’utilistaion vs le potentiel de la voiture

 

et en plus peu de pièces en usine dispo quand tu as un problème...un comble 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedBob

Comme disait l'ingénieur Stanzani (Lamborghini), "Ferrari mettrait quatre roues à des pantoufles ils les vendraient quand même". Quand on a compris cela , on a tout compris, le reste en découle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemrod91

Il avait certainement raison....Alors je crois que je vais changer de marque de pantoufles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0