0
N72727

Les 50 ans de la Dino.

Messages recommandés

N72727

130 (!) Dino sont inscrites pour l'instant. De toute l'Europe et plusieurs des USA. Plus une d'Indonésie. Seulement deux de France. On sent bien qu'il n'y a de moins en moins de fric pour les belles autos dans ce pays. A force de taper sur tout ce qui roule et de taxer, nos "experts" réussissent lentement mais sûrement à écoeurer ceux qui aiment se faire plaisir. C'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, N72727 a dit :

130 (!) Dino sont inscrites pour l'instant. De toute l'Europe et plusieurs des USA. Plus une d'Indonésie. Seulement deux de France. On sent bien qu'il n'y a de moins en moins de fric pour les belles autos dans ce pays. A force de taper sur tout ce qui roule et de taxer, nos "experts" réussissent lentement mais sûrement à écoeurer ceux qui aiment se faire plaisir. C'est bien triste.

Moi j'aimerais bien entendre quelques propriétaires français nous expliquer pourquoi ils ne participent pas...avant de taper systématiquement sur "ceux" qui nous empêcheraient de vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727
il y a 52 minutes, Etienne a dit :

Moi j'aimerais bien entendre quelques propriétaires français nous expliquer pourquoi ils ne participent pas...avant de taper systématiquement sur "ceux" qui nous empêcheraient de vivre !

C'est la remarque que j'attendais. J'ai une Dino depuis plus de trente ans et de très bons souvenirs avec cette auto. Je parle d'une époque où on pouvait rouler. Mais depuis une bonne dizaine d'années, je l'utilise de moins en moins. Les contraintes ? Il y en a plusieurs qui n'existait pas dans les années 80. Mais il y en a deux qui me hérissent particulièrement le poil. Répression routière totalement abusive et contrôle technique. Je suis contre ce CT pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Quand à "ceux" qui nous empêchent de vivre, ce sont "ceux" qui pondent les lois scélérates qui nous étouffent. Et pas seulement dans le domaine de l'automobile. C'est un peu hors sujet ici, mais la mentalité anti-automobiles que ces technocrates ont réussi à instaurer en France depuis des années porte lentement et insidieusement ses fruits. Alors que dans certains autres pays on facilite la vie des automobilistes, en France on fait l'inverse. Ma Dino n'est pour l'instant pas en état de rouler et je me demande si je vais la garder, parce que le plaisir de conduire, même en routière de tous les jours, pfff...

J'avais un peu posté le lien sur cette rencontre Dino à Maranello comme un test dont je connaissais d'avance le résultat. Comment expliquer autrement que plusieurs dizaines de Dino allemandes sont inscrites et uniquement deux françaises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Moi je ne suis pas inscrit parce que 1) je travaille et que 2) mon épouse déteste ce genre d'activité.

Du coup pour participer il faudrait non seulement que je prenne 1 ou 2 jours, mais en plus que j'explique que j'en profite pour me barrer tout seul en Italie... je préfère choisir d'autres combats B)

Modifié par Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 30 minutes, Yves a dit :

Moi je ne suis pas inscrit parce que 1) je travaille et que 2) mon épouse déteste ce genre d'activité.

Du coup pour participer il faudrait non seulement que je prenne 1 ou 2 jours, mais en plus que j'explique que j'en profite pour me barrer tout seul en Italie... je préfère choisir d'autres combats B)

Il n'y a pas de femme vertueuse, il n'y a que des moments mal choisis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Peut etre simplement qu'en France on a pas la meme culture de la voiture de collection , chez nous on a plutot tendance a en faire des autos musée de peur que leur cote ne descende si on les utilisent trop alors qu'ailleurs ils s'en servent comme d'une voiture moderne et meme au risque de les casser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 14 heures, Etienne a dit :

Moi j'aimerais bien entendre quelques propriétaires français nous expliquer pourquoi ils ne participent pas...avant de taper systématiquement sur "ceux" qui nous empêcheraient de vivre !

 

je partage cette idée, quand tu as une Dino c'est qu'en principe tu as les moyens de rouler avec. Ceci sans préjuger, mais en "toute logique" si je puis dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, vivic a dit :

 

je partage cette idée, quand tu as une Dino c'est qu'en principe tu as les moyens de rouler avec. Ceci sans préjuger, mais en "toute logique" si je puis dire.

ça dépend depuis quand il en est propriétaire , il y a 30 ans leur valeur était sans aucune mesure avec maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a une heure, nounou a dit :

ça dépend depuis quand il en est propriétaire , il y a 30 ans leur valeur était sans aucune mesure avec maintenant ....

 

une fois de plus et en toute logique, celui qui avait les moyens il y a 30 ans à certainement vu ses propres moyens évoluer avec le temps. Dans le cas contraire, il serait fou de vouloir garder ce véhicule sans en tirer profit ou d'acheter au prix fort sans avoir les moyens de le faire fonctionner.

 

J'évite tant que possible de faire du HS dans les post. Désolé pour cette parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727
il y a une heure, nounou a dit :

Avez-vous bien lu et compris mon message ? Je n'ai pas dit que je n'avais pas les moyens d'entretenir une Dino. J'ai dit qu'elle n'était pas en état de rouler pour le moment. Pour cause de travaux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, N72727 a dit :

 

Donc si elle était en état de rouler tu participerais évidemment à cet évènement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Donc si elle était en état de rouler tu participerais évidemment à cet évènement ?

Pas certain... J'habite en France (bien lire mes précédents commentaires sans les interpréter de travers). Et j'ai bien profité de ma voiture dans le passé. Mais je sais qu'il reste quelques Dino roulantes dans ce pays. J'ai donc ouvert ce sujet pour voir, en sachant que tous ceux qui ont une Dino ne visitent pas forcément ce Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 6 minutes, N72727 a dit :

Pas certain... J'habite en France (bien lire mes précédents commentaires sans les interpréter de travers). Et j'ai bien profité de ma voiture dans le passé. Mais je sais qu'il reste quelques Dino roulantes dans ce pays. J'ai donc ouvert ce sujet pour voir, en sachant que tous ceux qui ont une Dino ne visitent pas forcément ce Forum.

Je ne vois pas ce que je pourrais interpréter de travers...Je préfère ne pas chercher à comprendre !

Bonne continuation avec ou sans Dino !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 2 heures, N72727 a dit :

Pas certain... J'habite en France (bien lire mes précédents commentaires sans les interpréter de travers). Et j'ai bien profité de ma voiture dans le passé. Mais je sais qu'il reste quelques Dino roulantes dans ce pays. J'ai donc ouvert ce sujet pour voir, en sachant que tous ceux qui ont une Dino ne visitent pas forcément ce Forum.

 

véhicule France ou pas, ça peut aussi intéresser des non propriétaires de Dino histoire de "voir". Merci d'avoir proposer cette manifestation, le principal est bien là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727

Oui, même sans Dino rien n'empêche d'aller faire un tour vers Maranello, surtout qu'il y a plein d'autres choses à voir dans ce coin. Et on ne voit pas tous les jours autant de Dino réunies, même aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quoi de neuf depuis février ? les rares français qui devraient participer sont ils présents sur Ferrarista ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727
Le 13/4/2018 à 14:26, Etienne a dit :

Quoi de neuf depuis février ? les rares français qui devraient participer sont ils présents sur Ferrarista ? 

 

 

Absents on dirait. Je n'airai pas puisque ma voiture est toujours immobilisée.

Quitte à passer pour un râleur, le monde de la voiture de collection a du plomb dans l'aile en France. Il semble que dès qu'une voiture se vend elle part vers un autre pays. Les raisons ? Je ne sais pas, mais le climat anti-automobile qui s'installe depuis des décennies ne doit pas y être étranger.

Sans parler des modèles de route, il est loin le temps où il y avait plusieurs GTO et d'autres bolides des années 50/60 dans ce pays, en plus de la plus somptueuse collection de Ferrari de compétition de l'univers. Toutes parties à l'étranger. Y compris TOUTES les voitures du Mas du Clos, d'après les dernières infos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 24 minutes, N72727 a dit :

Absents on dirait. Je n'airai pas puisque ma voiture est toujours immobilisée.

Quitte à passer pour un râleur, le monde de la voiture de collection a du plomb dans l'aile en France. Il semble que dès qu'une voiture se vend elle part vers un autre pays. Les raisons ? Je ne sais pas, mais le climat anti-automobile qui s'installe depuis des décennies ne doit pas y être étranger.

Sans parler des modèles de route, il est loin le temps où il y avait plusieurs GTO et d'autres bolides des années 50/60 dans ce pays, en plus de la plus somptueuse collection de Ferrari de compétition de l'univers. Toutes parties à l'étranger. Y compris TOUTES les voitures du Mas du Clos, d'après les dernières infos. 

Oui j'ai vu les dernières nouvelles sur le MDC  sur FChat. Ce qui met donc un terme au projet de "musée " qui avait été évoqué  :angry:

Pour le reste difficile de se faire une opinion. À noter quand même qu'il y aura de nombreuses belles voitures de collection françaises sur les routes du Tour dans une grosse semaine. Certes pas que des Ferrari mais intéressantes néanmoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Up

 

J - 2 grosses semaines pour 170 Dino's d'origines très diverses : 
Argentina, Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, France, Germany, Italy, Luxembourg, Netherlands, Norway, Monaco, Switzerland, Thailand, UK, USA

Pour ceux qui ne sont pas au courant, un update hier de la part de Matthias Bartz : 

 


here the final schedule for the factory day on Saturday the 30th of June 2018:

from 08.30 / 09.30 am
Arrival @ Museo Galleria Ferrari Parking, Via Alfredo Dino Ferrari 43, 41053 Maranello (sign of documents and collecting of wind screen sitcker + car number + passes), continuation to Fiorano Track
from 09.30 to 11.00 am
Gathering at Fiorano track, parking of Dinos on steering pad (formation)
11.00 to 12.00 am
Pictures and video on the steering pad area + track parade 
12.00 to 12.30 am
Transfer to Ferrari factory: via Grizzaga parking area and entrance
1.00 pm
Lunch @ Ferrari factory restaurant
2.00 to 2.30 pm
Open bar @ Ferrari factory ground floor restaurant
2.30 to 4.00 pm
Factory tour
4.00 pm
Return to Grizzaga parking area
4.15 to 5.15 pm
Crossing the factory through Enzo Ferrari avenue and exit from the historic entrance

We will be approx. 170 Ferrari Dinos, a unique number of cars visiting the factory, for sure the biggest Dino meeting ever world wide.
Everybody visiting Maranello will be able to see all cars in the morning during registration in front of the museum Galleria Ferrari, at midday when we will transfer with from Fiorano race track to the new factory gate, all afternoon in front of the new factory gate at via Grizzaga and late afternoon departing through the historic entrance at Via Abetone Inferiore
So lots time for spectators to participate in the event… !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Cela promet de belles prises de vue :)

@Etienne tu y seras ? 

@Calif38 Oui ;)

Mais je crains qu'il n'y aura pas d'exception et que les photos internes à l'usine seront interdites. Par contre, prêt pour tout le reste !

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 15:17, N72727 a dit :

Absents on dirait. Je n'airai pas puisque ma voiture est toujours immobilisée.

Quitte à passer pour un râleur, le monde de la voiture de collection a du plomb dans l'aile en France. Il semble que dès qu'une voiture se vend elle part vers un autre pays. Les raisons ? Je ne sais pas, mais le climat anti-automobile qui s'installe depuis des décennies ne doit pas y être étranger.

Sans parler des modèles de route, il est loin le temps où il y avait plusieurs GTO et d'autres bolides des années 50/60 dans ce pays, en plus de la plus somptueuse collection de Ferrari de compétition de l'univers. Toutes parties à l'étranger. Y compris TOUTES les voitures du Mas du Clos, d'après les dernières infos. 

 

C'est pt-être une explication.

 

Une autre théorie: les français ne sont peut-être pas si cons qu'on le pense et ils vont racheter au américains d’ici 5 ans à moitié prix ces mêmes bolides qu’on leur a vendus. Les américains adorent les bulles (ils sont très optimistes par nature, j’y peux rien moi) ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

@Calif38 Oui ;)

Mais je crains qu'il n'y aura pas d'exception et que les photos internes à l'usine seront interdites. Par contre, prêt pour tout le reste !

On compte sur toi pour nous régaler. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

 

C'est pt-être une explication.

 

Une autre théorie: les français ne sont peut-être pas si cons qu'on le pense et ils vont racheter au américains d’ici 5 ans à moitié prix ces mêmes bolides qu’on leur a vendus. Les américains adorent les bulles (ils sont très optimistes par nature, j’y peux rien moi) ...

 

Autre théorie gratuite : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrais passionnés chez nous. Il y a des moyens, mais pas de volonté de mettre en place une collection parce que finalement peu d'intérêt, hormis financier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 16 minutes, Etienne a dit :

Autre théorie gratuite : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de vrais passionnés chez nous. Il y a des moyens, mais pas de volonté de mettre en place une collection parce que finalement peu d'intérêt, hormis financier.

 

Et toi alors? :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0