0
SangRouge

9 & 10 Juin 2018 - Sortie du Gang des Lyonnais - Chartreuse & Vercors

Messages recommandés

BenBen
Il y a 1 heure, Phoenix85 a dit :

Tant qu'il peut parler. :P

Je ne savais pas que cela etait Si bas !!

 

Avec un coussin sur le bas du dos cela

passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 17/01/2018 à 20:16, Phoenix85 a dit :

Si tu passes par Genève, on ferai un mini convoi.

Pour l'instant, j'ai pas de réponse sûr de mon co-pilote. Donc @Etienne, si tu veux participé, c'est avec plaisir que je t'accueil dans l'antre de la bête. Sinon peut-être @chris.

Oups, j'avais raté ça...Merci beaucoup pour cette très sympathique invitation ! Il m'est cependant difficile aujourd'hui de me projeter début juin, même si l'envie est bien présente !

J'essaie de te donner réponse rapidement, mais si tu trouves un coéquipier dans l'intervalle, il ne faut pas hésiter.

 

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 17/01/2018 à 11:04, SangRouge a dit :

@Etienne cela ne te dit pas de nous rejoindre cette année? 

Si, évidemment ! Ayant découvert partiellement le Vercors à l'automne, ça me plairait vraiment d'en remettre une couche, surtout dans ces conditions, au moins 1 journée. Mais je ne peux pas m'engager à ce jour....

Comme je viens de l'écrire à Phoenix85, je fais en sorte de me décider au plus vite, mais je ne veux surtout pas prendre la place de quelqu'un qui serait d'ores et déjà prêt à partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 41 minutes, Etienne a dit :

Si, évidemment ! Ayant découvert partiellement le Vercors à l'automne, ça me plairait vraiment d'en remettre une couche, surtout dans ces conditions, au moins 1 journée. Mais je ne peux pas m'engager à ce jour....

Comme je viens de l'écrire à Phoenix85, je fais en sorte de me décider au plus vite, mais je ne veux surtout pas prendre la place de quelqu'un qui serait d'ores et déjà prêt à partir.

Il semble normal que la bible du Rhône Alpes rencontre le Gang et leurs amis! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 5 heures, Etienne a dit :

Si, évidemment ! Ayant découvert partiellement le Vercors à l'automne, ça me plairait vraiment d'en remettre une couche, surtout dans ces conditions, au moins 1 journée. Mais je ne peux pas m'engager à ce jour....

Comme je viens de l'écrire à Phoenix85, je fais en sorte de me décider au plus vite, mais je ne veux surtout pas prendre la place de quelqu'un qui serait d'ores et déjà prêt à partir.

Si jamais Etienne, j'ai aussi de la place dans la 456! Bon, ça ne poussera jamais aussi fort que la 599... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 54 minutes, Romano456 a dit :

Si jamais Etienne, j'ai aussi de la place dans la 456! Bon, ça ne poussera jamais aussi fort que la 599... ;)

C'est tout aussi tentant ! Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 5 heures, SangRouge a dit :

Il semble normal que la bible du Rhône Alpes rencontre le Gang et leurs amis! ;)

Ça doit faire 2 fois en 2 jours qu'on me traite de bible :blush:

Faudrait voir à pas trop me mettre la pression !

Et en plus je n'ai absolument pas cette prétention ;). Et si J'ai quelques compétences, elles sont très très limitées pour ce qui concerne les modèles attendus pour cette sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 19 minutes, Etienne a dit :

Ça doit faire 2 fois en 2 jours qu'on me traite de bible :blush:

Faudrait voir à pas trop me mettre la pression !

Et en plus je n'ai absolument pas cette prétention ;). Et si J'ai quelques compétences, elles sont très très limitées pour ce qui concerne les modèles attendus pour cette sortie...

C'est justement le moment de les parfaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Ça doit faire 2 fois en 2 jours qu'on me traite de bible :blush:

 

 

oui, ils sont devenus tres pieux d'un coup , je sais pas pourquoi ..... ?  :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric360

Si le gang des Lyonnais acceptent un Stéphanois, je serai peut-être des votres:)
Il faut que je regarde encore pour les dates. Les inscriptions sont jusqu'à quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, Eric360 a dit :

Si le gang des Lyonnais acceptent un Stéphanois, je serai peut-être des votres:)
Il faut que je regarde encore pour les dates. Les inscriptions sont jusqu'à quand ?

Volontiers (la rivalité n'existe pas au sein de Ferrarista :)) mais les places seront limitées... 

Envoies moi en MP les informations (cf post) afin que je puisse t'inscrire dans la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Le parcours est tracé. Il ne nous reste plus qu'à le vérifier pour validation finale!

Nous allons nous régaler: vieilles pierres, massifs montagneux, lacs, panoramas, châteaux, lignes droites, virages, épingles à cheveux, montée, descente et le son de nos machines en écho!

Un programme exceptionnel 

Merci à @Calif38 pour ses conseils.

Rappel: nombre de places limités cette année (pour vous inscrire en attendant le paiement de la sortie - prix à venir) M'envoyer un MP avec votre prénom, nom, email et N° de portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Nous en sommes à 30 Ferrari! :wub:

Je vous laisse imaginer la symphonie :) lorsque nous allons passer là: 

 

Combe laval.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

Nous en sommes à 30 Ferrari! :wub:

Je vous laisse imaginer la symphonie :) lorsque nous allons passer là: 

 

Combe laval.PNG

Il va y avoir de sacrées belles vidéos et photos à faire ! je demanderai à ma copilote de ne pas trembler en filmant cette année :lol: ( en tout cas de ne pas zoomer en mouvement ... ) mais ça va être difficile , ça va secouer sur ces routes ;)

Ceux qui ont des go-pros , vous les fixez où dans vos Ferraris ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Il va y avoir de sacrées belles vidéos et photos à faire ! je demanderai à ma copilote de ne pas trembler en filmant cette année :lol: ( en tout cas de ne pas zoomer en mouvement ... ) mais ça va être difficile , ça va secouer sur ces routes ;)

Ceux qui ont des go-pros , vous les fixez où dans vos Ferraris ?

 

Et bien je viens de m’en équiper d’une et justement je me pose la question , en hauteur ? Ras du sol ? Ext ? Intérieur ? Vais faire qques essais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 13 minutes, Phoenix85 a dit :

Demande à @philM

 

alors, l'idéal c'est de multiplier les points de vue mais pour l'extérieur, ça exige d'avoir une bonne ventouse (pas prendre un truc au rabais) et bien choisir les zones de carrosserie (en général de privilégie les zones vitrées). J'essaie également de faire en sorte que la caméra ne soit pas une source de risque lors de la conduite et donc en général ne déborde pas de la largeur de la voiture. Pour l'extérieur il faut impérativement un micro déporté à mettre dans l'habitacle ou quelque part à l'abri des turbulences aérodynamiques. Mais honnêtement ça c'est faisable quand on roule seul, quand on roule en groupe ça prend beaucoup trop de temps à gérer lorsqu'on est conducteur. Lors de la dernière sortie de dimanche, j'ai opté pour un emplacement à l'intérieur de l'habitacle qui me permet d'avoir facilement accès à la caméra et de surveiller si elle filme d'un simple coup d'oeil (diode rouge qui clignote) et surtout de la brancher sur un port USB pour ne pas avoir à m'inquiéter de l'autonomie car c'est ça le point crucial (une batterie dure environ 20 mn alors qu'une microSD permet d'enregistrer des heures de vidéo). Il y a possibilité de commander en wifi sur son téléphone mais personnellement j'ai eu des problèmes d'interférences sonores avec le micro déporté.

En groupe c'est vraiment compliqué de se lancer dans quelque chose d'artistique, j'ai tendance à privilégier la simplicité et l'efficacité, je filme tout tranquille et je monte ensuite

 

la sortie de Dimanche

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 25 minutes, Calif38 a dit :

Et bien je viens de m’en équiper d’une et justement je me pose la question , en hauteur ? Ras du sol ? Ext ? Intérieur ? Vais faire qques essais 

A la vitesse où tu roules , tu pourrais la ventouser direct sur le capot , elle va pas s'envoler et tu crains pas d'avoir le bruit de l'air :lol: bon ok ... je sors ------------ [- ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 15 minutes, Phil a dit :

A la vitesse où tu roules , tu pourrais la ventouser direct sur le capot , elle va pas s'envoler et tu crains pas d'avoir le bruit de l'air :lol: bon ok ... je sors ------------ [- ]

 

personnellement c'est moins la vitesse que les nids de poule que je crains et si elle se décroche, c'est pas terrible pour ta carrosserie pour celle de celui qui te suit :wacko:

j'ai jamais eu de problème sur les surfaces vitrées fixes.

sinon se méfier du modèle de gopro, certaines sont réglées pour faire le point très proche de l'objectif, c'était le cas pour la mienne, j'ai mis 3 ans à m'en rendre compte ... j'ai du la bricoler pour avoir une meilleure mise au point de l'infini qui est préférable dans notre configuration

une vidéo où j'ai expérimenté des positions (de gopro !) variables avec micro dans l'habitacle vu que j'étais seul à l'aller. Pour les vues de l'intérieur, la gopro était accrochée à l'appui tête avec un tissu

 

 

 

l'inconvénient des vues intérieures c'est que la caméra gêne le passager, il faut alors le convaincre de bien vouloir gérer la vidéo et mettre la caméra dehors mais j'ai jamais réussi à obtenir ça de mes copilotes ...

 

 

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil

je vais tester tout ça , j'ai l'impression que @Calif38 aura pas mal d'options dans sa California pour fixer sa caméra, dans la Scuderia c'est un peu différent ! ... et va falloir que je teste au niveau du son ... ça risque de saturé avec les clapets ouverts , même à l'intérieur de l'habitacle , un autre souci que @Calif38 ne devrait pas avoir ... sauf si il se met encore derrière moi ... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Et bien je viens de m’en équiper d’une et justement je me pose la question , en hauteur ? Ras du sol ? Ext ? Intérieur ? Vais faire qques essais 

 

sur la table de nuit .... :lol:


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0