0
SangRouge

9 & 10 Juin 2018 - Sortie du Gang des Lyonnais - Chartreuse & Vercors

Messages recommandés

vivic
il y a 19 minutes, bernwizard a dit :

 

Mais puisque tu en parles je tiens à féliciter le gang d'être passé de l'idée à la réalisation.  Une merveille de renseignements en si peu d'espace.

Pour moi qui ne suis pas physionomiste et est un début de perte de mémoire ce fût une aide précieuse 

Encore félicitations on peut compter sur vous :)

Voilà une photo pour ton prochain projet :lol:

 

 

osez mais énorme (comme blague) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a une heure, bernwizard a dit :

 

Mais puisque tu en parles je tiens à féliciter le gang d'être passé de l'idée à la réalisation.  Une merveille de renseignements en si peu d'espace.

Pour moi qui ne suis pas physionomiste et est un début de perte de mémoire ce fût une aide précieuse 

Encore félicitations on peut compter sur vous :)

Voilà une photo pour ton prochain projet :lol:

 

 

 

là Bernard , tu exagère . :D

il va y avoir une méga liste d'attente pour les inscriptions de l'an prochain maintenant  :lol:

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, bernwizard a dit :

 

Mais puisque tu en parles je tiens à féliciter le gang d'être passé de l'idée à la réalisation.  Une merveille de renseignements en si peu d'espace.

Pour moi qui ne suis pas physionomiste et est un début de perte de mémoire ce fût une aide précieuse 

Encore félicitations on peut compter sur vous :)

Voilà une photo pour ton prochain projet :lol:

 

 

 

 

20180612_095207.jpg

Je viens de comprendre que la couleur de badge des copilotes était en fait celle des sous vêtements. :lol:

Excellent !! bises à Bernadette ...

... sur ses 4 joues  :lol:

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 2 heures, bernwizard a dit :

 

Mais puisque tu en parles je tiens à féliciter le gang d'être passé de l'idée à la réalisation.  Une merveille de renseignements en si peu d'espace.

Pour moi qui ne suis pas physionomiste et est un début de perte de mémoire ce fût une aide précieuse 

Encore félicitations on peut compter sur vous :)

Voilà une photo pour ton prochain projet :lol:

 

 

 

 

20180612_095207.jpg

Je crois qu'on a l'affiche de l'édition 2019!

Inutile de me creuser la tête, je ne ferai pas mieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, SangRouge a dit :

Je crois qu'on a l'affiche de l'édition 2019!

Inutile de me creuser la tête, je ne ferai pas mieux :lol:

:lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 4 minutes, SangRouge a dit :

Je crois qu'on a l'affiche de l'édition 2019!

Inutile de me creuser la tête, je ne ferai pas mieux :lol:

Manque le cavalino quand même :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 1 minute, Phil a dit :

Manque le cavalino quand même :P

@Phil ne chauffe pas Bernard, il est capable d'amener Bernadette chez un tatoueur! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Questions aux amis photographes: puis je poster vos photos (sans plaque ni visage) sur https://www.facebook.com/moteursweekendplaisir/?  (Si les participants souhaitent donner leur avis....)

@bernwizard bien que tu ais pris soin de cadrer sans visage, celle-ci je la garde uniquement pour Ferrarista ;) (pourtant quel dommage de ne pas pouvoir démontrer le niveau de l'organisation...:lol:)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 12 minutes, SangRouge a dit :

Questions aux amis photographes: puis je poster vos photos (sans plaque ni visage) sur https://www.facebook.com/moteursweekendplaisir/?  (Si les participants souhaitent donner leur avis....)

@bernwizard bien que tu ais pris soin de cadrer sans visage, celle-ci je la garde uniquement pour Ferrarista ;) (pourtant quel dommage de ne pas pouvoir démontrer le niveau de l'organisation...:lol:)

 

 

 

Pour ma part , je suis déjà en vidéo sur ta page :lol: , pas besoin de s'embêter à cacher le visage , et pour la plaque , la scud apparaît régulièrement , plaques visibles ,  sur des pages facebooks de particuliers , de groupes de spotters ou autre , donc , no problem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 44 minutes, SangRouge a dit :

Questions aux amis photographes: puis je poster vos photos (sans plaque ni visage) sur https://www.facebook.com/moteursweekendplaisir/?  (Si les participants souhaitent donner leur avis....)

@bernwizard bien que tu ais pris soin de cadrer sans visage, celle-ci je la garde uniquement pour Ferrarista ;) (pourtant quel dommage de ne pas pouvoir démontrer le niveau de l'organisation...:lol:)

 

 

 

Ok pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Il y a 3 heures, Phil a dit :

Manque le cavalino quand même :P

 

Et il faudrait un soutif giallo :)

Ok je sors...


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 22 heures, Giallo-54 a dit :

Je n'ai pas eu le temps de traiter toutes les photos prises avec mon reflex (et encore moins le vider).

L'arrivée a été tardive en Lorraine hier soir, et je suis reparti de bonne heure pour ma semaine au Luxembourg. Mais promis, je vous en mettrai le weekend prochain.

 

Juste une photo capturée de mes vidéos de ma Dashcam :ph34r:

J'ai bien "jouer" et mis la pression à cette mamie Testarossa Giallo (et lui aussi me l'a dit à plusieurs reprises), et j'étais aux premières loges quand ...

 

 

20180610_091737_NF.thumb.jpg.df33d9b0a7d3665cff4046b2c863633b.jpg

 

Tout y est noté (et comme la vitesse est conforme à la législation, je la publie):

10 juin 2018 à 9h20 la durite a lâchée, mais ça n'a pas été la fin de son aventure parmi nous ;)

 

 

Il faut tout de même que je raconte à Ferrarista cette incroyable histoire.

Nous avions 3 magnifiques 12 cylindres boxer: la 512 TR de @bernwizard et 2 TestaRossa Giallo.

Dimanche matin, nous prenons la route pour traverser le Vercors. Comme le dit @Giallo-54, les jaunes sont dans les groupes "dynamique" et sont loin d'être ridicule dans les virages et les relances.

Pourtant, la TestaRossa de Laurent (qui n'est pas sur Ferrarista) va laisser apparaître un énorme nuage blanc (cf photo). Il se gare dans un virage, juste avant un petit pont étroit, devant une maison totalement isolé.

Je m'arrête et nous comprenons vite que du liquide de refroidissement coule sous le moteur, d'un peu partout...

 

Un garçon de 10/12 ans sort de la voiture et demande s'il peut être utile. Nous lui demandons de ramener de l'eau. Il s'exécute et revient avec un énorme pichet d'eau. Nous en mettons 1, puis 2 puis 3! Le groupe ballade arrive et je stoppe Pierre (le propriétaire de l'autre TestaRossa Giallo) qui a l'habitude d'entretenir ses 12 cylindres lui même (eh oui, il a chez lui tout la famille depuis les années 60/70... @Etienne, tu aurais du venir ;)). Nous sommes tous d'accord, c'est une durite d'eau mais laquelle... Le jeune garçon nous ramène un autre pichet, nous laissons refroidir un peu le 12 cylindres. Pendant ce temps, j'autorise notre secouriste à visiter la 458 italia et les dames discutent avec les voisins qui descendent de la colline et qui sont éleveurs de chèvre (pour faire un excellent fromage).

 

Laurent décide de remettre un tour de clef: énorme jet d'eau juste sous la custode entre l'habitacle et le moteur. Effectivement, la durite est "déchirée" sur 2 ou 3 cm...:(. Nous sommes tous dépités...Je sais que la veille Laurent est rentré chez lui dans le Beaujolais pour assister au gala de danse de son épouse et qu'il a fait le voyage pour nous retrouver à Villard de Lans en se levant aux aurores...Malheureusement, à un moment, il faut accepter la situation et abandonner Laurent qui appelle déjà son assistance...

 

Nous reprenons la route avec Pierre pour rejoindre le groupe qui stationne devant l'itinéraire de substitution trouvé la veille à minuit suite à un éboulement à Combe Laval. En arrivant au Château des Oliviers, je découvre un SMS de Laurent: "garder nous deux places, on arrive!". Explications: le père du secouriste est arrivé chez lui et Laurent lui a expliqué pourquoi il stationnait son gros poussin à 12 pattes devant chez lui. Après une analyse rapide du moteur de la Ferrari, le bonhomme dit "j'ai une solution" et il part.

 

Quelque minutes plus tard, il revient avec des outils et une durite de même section qu'il coupe pour avoir la bonne longueur. Celle-ci provient de ... sa BX qu'il n'utilise qu'une fois tous les 15 jours!!! Le sauvetage eu lieu, en plein milieu du Vercors, un dimanche matin.

 

Un vrai miracle où les chevrons ont sauvé le cheval Rampante!

 

Moteur TestaRossa.PNG

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 19 minutes, Loucho57 a dit :

 

Et il faudrait un soutif giallo :)

Ok je sors...

ça dépend de la couleur de ta caisse , non ? dans ton cas , giallo , avec les bandes grises :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

une autre histoire à la suite du « Vercors « lundi matin en quittant l’hotel où le groupe a déjeuné, je constate que la voiture tire à droite de façon anormale. Couchant à Aix, je m’arrête chez Ferrari aux Milles (je ne suis pas client) et constate que mon pneu AVD a tellement travaillé que l’on voyait sa toile ! Trop dangereux de continuer. Eh bien le responsable et le mécanicien ont trouvé une solution, vérifié les niveaux, nettoyé l’intérieur et j’ai pu repartir, vers l’Espagne, le tout GRACIEUSEMENT.  je tenais à le souligner, c’est assez rare. Chapeau et merci messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

une autre histoire à la suite du « Vercors « lundi matin en quittant l’hotel où le groupe a déjeuné, je constate que la voiture tire à droite de façon anormale. Couchant à Aix, je m’arrête chez Ferrari aux Milles (je ne suis pas client) et constate que mon pneu AVD a tellement travaillé que l’on voyait sa toile ! Trop dangereux de continuer. Eh bien le responsable et le mécanicien ont trouvé une solution, vérifié les niveaux, nettoyé l’intérieur et j’ai pu repartir, vers l’Espagne, le tout GRACIEUSEMENT.  je tenais à le souligner, c’est assez rare. Chapeau et merci messieurs.

Ils t’ont changé le pneu quand même ?

t’as du prendre une bordure en faisant demi.... :D

Ok je sors ...:ph34r:

bonne route :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 29 minutes, Calif38 a dit :

Ils t’ont changé le pneu quand même ?

t’as du prendre une bordure en faisant demi.... :D

Ok je sors ...:ph34r:

bonne route :)

À chaque fois que je fais demi tour, j’arrive quand même à chaque fois avant toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Il faut tout de même que je raconte à Ferrarista cette incroyable histoire.

Nous avions 3 magnifiques 12 cylindres boxer: la 512 TR de @bernwizard et 2 TestaRossa Giallo.

Dimanche matin, nous prenons la route pour traverser le Vercors. Comme le dit @Giallo-54, les jaunes sont dans les groupes "dynamique" et sont loin d'être ridicule dans les virages et les relances.

Pourtant, la TestaRossa de Laurent (qui n'est pas sur Ferrarista) va laisser apparaître un énorme nuage blanc (cf photo). Il se gare dans un virage, juste avant un petit pont étroit, devant une maison totalement isolé.

Je m'arrête et nous comprenons vite que du liquide de refroidissement coule sous le moteur, d'un peu partout...

 

Un garçon de 10/12 ans sort de la voiture et demande s'il peut être utile. Nous lui demandons de ramener de l'eau. Il s'exécute et revient avec un énorme pichet d'eau. Nous en mettons 1, puis 2 puis 3! Le groupe ballade arrive et je stoppe Pierre (le propriétaire de l'autre TestaRossa Giallo) qui a l'habitude d'entretenir ses 12 cylindres lui même (eh oui, il a chez lui tout la famille depuis les années 60/70... @Etienne, tu aurais du venir ;)). Nous sommes tous d'accord, c'est une durite d'eau mais laquelle... Le jeune garçon nous ramène un autre pichet, nous laissons refroidir un peu le 12 cylindres. Pendant ce temps, j'autorise notre secouriste à visiter la 458 italia et les dames discutent avec les voisins qui descendent de la colline et qui sont éleveurs de chèvre (pour faire un excellent fromage).

 

Laurent décide de remettre un tour de clef: énorme jet d'eau juste sous la custode entre l'habitacle et le moteur. Effectivement, la durite est "déchirée" sur 2 ou 3 cm...:(. Nous sommes tous dépités...Je sais que la veille Laurent est rentré chez lui dans le Beaujolais pour assister au gala de danse de son épouse et qu'il a fait le voyage pour nous retrouver à Villard de Lans en se levant aux aurores...Malheureusement, à un moment, il faut accepter la situation et abandonner Laurent qui appelle déjà son assistance...

 

Nous reprenons la route avec Pierre pour rejoindre le groupe qui stationne devant l'itinéraire de substitution trouvé la veille à minuit suite à un éboulement à Combe Laval. En arrivant au Château des Oliviers, je découvre un SMS de Laurent: "garder nous deux places, on arrive!". Explications: le père du secouriste est arrivé chez lui et Laurent lui a expliqué pourquoi il stationnait son gros poussin à 12 pattes devant chez lui. Après une analyse rapide du moteur de la Ferrari, le bonhomme dit "j'ai une solution" et il part.

 

Quelque minutes plus tard, il revient avec des outils et une durite de même section qu'il coupe pour avoir la bonne longueur. Celle-ci provient de ... sa BX qu'il n'utilise qu'une fois tous les 15 jours!!! Le sauvetage eu lieu, en plein milieu du Vercors, un dimanche matin.

 

Un vrai miracle où les chevrons ont sauvé le cheval Rampante!

 

Moteur TestaRossa.PNG

En effet super histoire,

 

Tu es sur de la BX ? 

 

Car au dejeuner, j'ai chambré Laurent en disant que la piece venait possiblement d'une BX... mais c'était une blague  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
il y a 11 minutes, BenBen a dit :

En effet super histoire,

 

Tu es sur de la BX ? 

 

Car au dejeuner, j'ai chambré Laurent en disant que la piece venait possiblement d'une BX... mais c'était une blague  :lol:

 

Il y bien d'autres légendes qui sont nées comme cela :) 

 


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Il faut tout de même que je raconte à Ferrarista cette incroyable histoire.

Nous avions 3 magnifiques 12 cylindres boxer: la 512 TR de @bernwizard et 2 TestaRossa Giallo.

Dimanche matin, nous prenons la route pour traverser le Vercors. Comme le dit @Giallo-54, les jaunes sont dans les groupes "dynamique" et sont loin d'être ridicule dans les virages et les relances.

Pourtant, la TestaRossa de Laurent (qui n'est pas sur Ferrarista) va laisser apparaître un énorme nuage blanc (cf photo). Il se gare dans un virage, juste avant un petit pont étroit, devant une maison totalement isolé.

Je m'arrête et nous comprenons vite que du liquide de refroidissement coule sous le moteur, d'un peu partout...

 

Un garçon de 10/12 ans sort de la voiture et demande s'il peut être utile. Nous lui demandons de ramener de l'eau. Il s'exécute et revient avec un énorme pichet d'eau. Nous en mettons 1, puis 2 puis 3! Le groupe ballade arrive et je stoppe Pierre (le propriétaire de l'autre TestaRossa Giallo) qui a l'habitude d'entretenir ses 12 cylindres lui même (eh oui, il a chez lui tout la famille depuis les années 60/70... @Etienne, tu aurais du venir ;)). Nous sommes tous d'accord, c'est une durite d'eau mais laquelle... Le jeune garçon nous ramène un autre pichet, nous laissons refroidir un peu le 12 cylindres. Pendant ce temps, j'autorise notre secouriste à visiter la 458 italia et les dames discutent avec les voisins qui descendent de la colline et qui sont éleveurs de chèvre (pour faire un excellent fromage).

 

Laurent décide de remettre un tour de clef: énorme jet d'eau juste sous la custode entre l'habitacle et le moteur. Effectivement, la durite est "déchirée" sur 2 ou 3 cm...:(. Nous sommes tous dépités...Je sais que la veille Laurent est rentré chez lui dans le Beaujolais pour assister au gala de danse de son épouse et qu'il a fait le voyage pour nous retrouver à Villard de Lans en se levant aux aurores...Malheureusement, à un moment, il faut accepter la situation et abandonner Laurent qui appelle déjà son assistance...

 

Nous reprenons la route avec Pierre pour rejoindre le groupe qui stationne devant l'itinéraire de substitution trouvé la veille à minuit suite à un éboulement à Combe Laval. En arrivant au Château des Oliviers, je découvre un SMS de Laurent: "garder nous deux places, on arrive!". Explications: le père du secouriste est arrivé chez lui et Laurent lui a expliqué pourquoi il stationnait son gros poussin à 12 pattes devant chez lui. Après une analyse rapide du moteur de la Ferrari, le bonhomme dit "j'ai une solution" et il part.

 

Quelque minutes plus tard, il revient avec des outils et une durite de même section qu'il coupe pour avoir la bonne longueur. Celle-ci provient de ... sa BX qu'il n'utilise qu'une fois tous les 15 jours!!! Le sauvetage eu lieu, en plein milieu du Vercors, un dimanche matin.

 

Un vrai miracle où les chevrons ont sauvé le cheval Rampante!

 

Moteur TestaRossa.PNG

Ca c'est beau comme péripétie qui se termine bien. Comme quoi tout le monde ne déteste pas nos divas, bien au contraire.......:)

Désolé, plus de like dispo:(

 

Il m'est arrivé la même chose mais avec des vis platinées qui avaient lâché sur une ancêtre. Un bon samaritain m'a sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 8 minutes, sturm59 a dit :

Superbe, ça donne vraiment envie;)

 

c'est ma 3eme participation et le niveau monte d'année en année .. :wub:

 

franchement , essaye de t'organiser pour l'an prochain

ça vaut le coup

et ça fera encore un peu plus de giallo :D


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0