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Tegue66

Achat Ferrari F430 spider

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Tegue66

Bonjour et meilleurs vœux à tous 

 

J'ai décidé de franchir le pas et de réaliser mon rêve de gamin, Je suis actuellement à la recherche d'une F 430 Spider , j'ai vu sur la centrale cette annonce qui me semble intéressante voici le lien  https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87100725998.html n'ayant jamais eu auparavant de ferrari je ne voudrais pas me tromper.

merci d'avance pour vos avis éclairés et vos conseils 

tegue66

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Oliv

Bienvenue à toi, 

Cette 430 spider à l’air jolie, prix dans la moyenne actuelle. 

Je lui reprocherais de ne pas être équipée des freins ceramiques, ce qui qui veut dire qu’avec les aciers ( qui sont sous dimensionnés en diamètre), il vaut mieux que tu roules tres pépére.

Sinon il faut bien évidemment voir ce qui a été fait dessus lors des entretiens, et à quel intervalle. Les collecteurs ? Changés ou pas? Taux d’usure embrayage, etc...

Bref les vérifications d’usage d’une 430

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dfiordean

sur photos elle est belle.

Pour les freins aciers, si tu fais pas de circuit, c'est pas un gros soucis.

 

Modifié par dfiordean

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Artifils

A vérifier aussi l'état de tous les silentblocs présents sur une F430 comme ceux des triangles de suspension et barre stabilisatrice qui normalement ont déjà dû être remplacés sur un millésime 2006. Ce sont des "consommables" qui se fragilisent avec le temps indépendamment du kilométrage total parcouru.

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score308gts

Bienvenu et super choix !

;)J'ai eu une 430 spider Nero pendant plus de 5 ans et plus de 30000km dont beaucoup de circuit ... 

C'est une super caisse et les frein s'upgrade facilement et efficacement , j'ai eu en entretient les supports  moteur , les collecteurs et le silencieu a changer , sinon rien d'autre malgre un usage intensif 

:P

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Tegue66
Il y a 16 heures, dfiordean a dit :

sur photos elle est belle.

Pour les freins aciers, si tu fais pas de circuit, c'est pas un gros soucis.

 

 

Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Bienvenue à toi, 

Cette 430 spider à l’air jolie, prix dans la moyenne actuelle. 

Je lui reprocherais de ne pas être équipée des freins ceramiques, ce qui qui veut dire qu’avec les aciers ( qui sont sous dimensionnés en diamètre), il vaut mieux que tu roules tres pépére.

Sinon il faut bien évidemment voir ce qui a été fait dessus lors des entretiens, et à quel intervalle. Les collecteurs ? Changés ou pas? Taux d’usure embrayage, etc...

Bref les vérifications d’usage d’une 430

Merci pour ton retour. Je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec c'est vraiment pour de la conduite cool tout en se faisant plaisir de rouler dans une ferrari.

A partir de combien de kilomètres les collecteurs et les Silentblocs doivent ils être remplacés ?

je n'ai aucune connaissance en mecanique et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.

a part le suivi figurant au carnet d'entretien y a t'il d'autres moyens de vérifier que l'éntretien a été fait dans les règles de l'art.

merci pour vos réponses avisées.

 

j'hesite avec une autre 430 que j'ai vu sur la centrale qui semble mieux équipée et en parfait état  , son prix est plus élevé que la précédente, cela vous paraît il justifie ? Sinon qu'elle serait la bonne cote :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100317402.html

 

merci encore pour vos retours d'expériences 

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Eric77
il y a 5 minutes, Tegue66 a dit :

 

Merci pour ton retour. Je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec c'est vraiment pour de la conduite cool tout en se faisant plaisir de rouler dans une ferrari.

A partir de combien de kilomètres les collecteurs et les Silentblocs doivent ils être remplacés ?

je n'ai aucune connaissance en mecanique et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.

a part le suivi figurant au carnet d'entretien y a t'il d'autres moyens de vérifier que l'éntretien a été fait dans les règles de l'art.

merci pour vos réponses avisées.

 

j'hesite avec une autre 430 que j'ai vu sur la centrale qui semble mieux équipée et en parfait état  , son prix est plus élevé que la précédente, cela vous paraît il justifie ? Sinon qu'elle serait la bonne cote :

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100317402.html

 

merci encore pour vos retours d'expériences 

 

A vendre depuis le mai,va voir l'auto et fait une offre ;) perso j'aime bien le comboB)

 

je viens de voir que tu es du 66:blush: si elle te plait je peux aller voir la voiture,je suis a 15 minutes;)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Tegue66

Ou as tu qu'elle était à la vente depuis le mois de mai ?

 

 

Modifié par Tegue66

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Tegue66
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :
il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

 

A vendre depuis le mai,va voir l'auto et fait une offre ;) perso j'aime bien le comboB)

 

je viens de voir que tu es du 66:blush: si elle te plait je peux aller voir la voiture,je suis a 15 minutes;)

A vendre depuis le mai,va voir l'auto et fait une offre ;) perso j'aime bien le comboB)

 

je viens de voir que tu es du 66:blush: si elle te plait je peux aller voir la voiture,je suis a 15 minutes;)

 

il y a 25 minutes, Eric77 a dit :

 

A vendre depuis le mai,va voir l'auto et fait une offre ;) perso j'aime bien le comboB)

 

je viens de voir que tu es du 66:blush: si elle te plait je peux aller voir la voiture,je suis a 15 minutes;)

En effet, je la trouve pas mal, si tu as cette possibilité cela me permettrait d'éviter de devoir faire 1800 km sans être sur de la prendre ...

Modifié par Tegue66

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dfiordean
Il y a 1 heure, Tegue66 a dit :

 

A partir de combien de kilomètres les collecteurs et les Silentblocs doivent ils être remplacés ?

je n'ai aucune connaissance en mecanique et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises.

 

 

il y a une fil dédiée sur la fiabilité de la 430, il peut y avoir des mauvaises surprises, c'est pas pour te décourager dans ta recherche.

Sur les supports moteurs ça vient des vibrations, lors de ta révision annuelle normalement le garage regarde et il va te dire s'il faut les changer.

Pour le collecteurs je ne pense pas qu'il y a un seuil pour le km et dire a partir de tant il faut changer. Certains changent les collecteurs en préventif...

 

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Oliv

Cette 430 spider rouge est hors de prix.... 

ça vaut pour moi max 95000€, au pire 98. 

Pour les silent bloc moteur et boite ça se vérifie facilement, il faut regarder les rotules également et plus généralement tous les silent bloc avant et arriere plus barre stab. 

C’est important car ce sont des pieces d’usure, et si tu veux une auto qui soit saine en comportant.... Sinon si tu te retrouves a devoir tout changer en même temps ça va te faire tout bizarre. 

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Tegue66

Merci oliv quoi qu'il en je suppose que ces travaux figurent sur le carnet d'entretien et les factures. Vous me conseillez de n'acheter le véhicule que si les entretiens ont été réalisé depuis l'origine  dans le réseau ferrari ?

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Tegue66
il y a 26 minutes, dfiordean a dit :

 

il y a une fil dédiée sur la fiabilité de la 430, il peut y avoir des mauvaises surprises, c'est pas pour te décourager dans ta recherche.

Sur les supports moteurs ça vient des vibrations, lors de ta révision annuelle normalement le garage regarde et il va te dire s'il faut les changer.

Pour le collecteurs je ne pense pas qu'il y a un seuil pour le km et dire a partir de tant il faut changer. Certains changent les collecteurs en préventif...

 

Merci peux tu me donner l'adresse du lien stp 

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dfiordean
il y a une heure, Tegue66 a dit :

Merci oliv quoi qu'il en je suppose que ces travaux figurent sur le carnet d'entretien et les factures. Vous me conseillez de n'acheter le véhicule que si les entretiens ont été réalisé depuis l'origine  dans le réseau ferrari ?

 

Il ya qui sont psycho-bloque sur le réseau Ferrari.

il y a des garages spécialisés qui entretiennent les ferraris très bien, pour moi donc c'est pas un frein a l'achat.

 

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stachemou
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Cette 430 spider rouge est hors de prix.... 

ça vaut pour moi max 95000€, au pire 98. 

Pour les silent bloc moteur et boite ça se vérifie facilement, il faut regarder les rotules également et plus généralement tous les silent bloc avant et arriere plus barre stab. 

C’est important car ce sont des pieces d’usure, et si tu veux une auto qui soit saine en comportant.... Sinon si tu te retrouves a devoir tout changer en même temps ça va te faire tout bizarre. 

 

C'est ben vrai ca !

@Oliv Président !

 

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Eric77
Il y a 22 heures, Tegue66 a dit :

 

En effet, je la trouve pas mal, si tu as cette possibilité cela me permettrait d'éviter de devoir faire 1800 km sans être sur de la prendre ...

Ok,bah tu tel au mec ,et si elle te va,tu lui demandes si je peux venir voir la 215 pour toi;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Tegue66
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Ok,bah tu tel au mec ,et si elle te va,tu lui demandes si je peux venir voir la 215 pour toi;) 

Ok je l'appelle et je te tiens au courant  Pour la 215 pas de probléme on fera 50/50 pour l'acquisition 

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Eric77
il y a une heure, Tegue66 a dit :

Ok je l'appelle et je te tiens au courant  Pour la 215 pas de probléme on fera 50/50 pour l'acquisition 

 

Oui:lol:tu paies,et moi .......je roule avec :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Exode

Bienvenue à toi Tegue66.

En toute objectivité je peux te dire que la F430 Spider est une top caisse, vraiment ! C’est que du bonheur !

Par contre, même si tu n’as pas prévu de faire de circuit, ne la prends surtout pas avec les freins aciers d’origine  sinon tu vas te retrouver dans un cercueil ambulant car non seulement c’est de la vraie m*** ça freine que dalle, mais quand les freins ont trop chauffé, ils freinent plus du tout, et pourtant ma F430 n’a jamais mis les pieds sur un circuit. Perso j’ai mis le gros kit Brembo et les plaquettes Pagid pour avoir une auto qui freine. 

Ensuite, prends ton temps, il m’a fallut plus d’un an, bien me renseigner et en voir beaucoup avant d’en trouver une qui me convenait, alors même si c’est dur, prends le temps. 

Concernant les 2 annonces, pour moi il manque pleins de choses : Kit Carbonne, Sièges Carbonne, même si après les goûts et les couleurs... Bon après tu peux faire des modifs pour la rendre à ton goût, tu devrais  aller jeter un œil sur ma présentation Exode qui parle de la F430 Spider en long en large et en travers, avec beaucoup de photos, mais bon elle fait 255 pages et y’a plus de 6000 réponses... Donc il faut fouiller un peu. 

Sinon je parle  des astuces et modifs ici :

Ça te donnera une idée de ce qu’il est possible de faire peut-être après. 

Bon courage et bonne chance 

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Tegue66
Le 05/01/2018 à 22:14, Exode a dit :

Bienvenue à toi Tegue66.

En toute objectivité je peux te dire que la F430 Spider est une top caisse, vraiment ! C’est que du bonheur !

Par contre, même si tu n’as pas prévu de faire de circuit, ne la prends surtout pas avec les freins aciers d’origine  sinon tu vas te retrouver dans un cercueil ambulant car non seulement c’est de la vraie m*** ça freine que dalle, mais quand les freins ont trop chauffé, ils freinent plus du tout, et pourtant ma F430 n’a jamais mis les pieds sur un circuit. Perso j’ai mis le gros kit Brembo et les plaquettes Pagid pour avoir une auto qui freine. 

Ensuite, prends ton temps, il m’a fallut plus d’un an, bien me renseigner et en voir beaucoup avant d’en trouver une qui me convenait, alors même si c’est dur, prends le temps. 

Concernant les 2 annonces, pour moi il manque pleins de choses : Kit Carbonne, Sièges Carbonne, même si après les goûts et les couleurs... Bon après tu peux faire des modifs pour la rendre à ton goût, tu devrais  aller jeter un œil sur ma présentation Exode qui parle de la F430 Spider en long en large et en travers, avec beaucoup de photos, mais bon elle fait 255 pages et y’a plus de 6000 réponses... Donc il faut fouiller un peu. 

Sinon je parle  des astuces et modifs ici :

Ça te donnera une idée de ce qu’il est possible de faire peut-être après. 

Bon courage et bonne chance 

Merci à toi pour ces conseils le plus dur c'est effectivement d'attendre on est comme un gamin qui attend le père Noel surtout quand c'est ta premier F

 

a+

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