0
Invité

Video - Ferrari: Race To Immortality

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, 

je n' ai pas trouvé trace de ce documentaire sur le forum , je me permet donc d 'éditer un topic sur le sujet ( à déplacer si pas au bon endroit ou déjà existant)

 

Ferrari: Race To Immortality
 
c'est un documentaire sorti ce mois ci et je vous assure, c'est grandiose
Je l' ai vu, dévoré et re-vu tellement ce documentaire est poignant, les commentaires prennent aux trippes, tout comme les images ...la tragique histoires, sans édulcorant, de pilotes aux gros coeur, gladiateurs de la route et guerriers de la piste  ... Mon avis, on ne peut QUE le conseiller aux amateurs de la marque ( les vrais) et ceux passionnés par cette partie de l' Histoire.
 
 
Un documentaire inédit et vibrant” Sport Auto. Revivez la décennie la plus meurtrière de l’histoire de l’écurie Ferrari. FERRARI maintenant en DVD et VOD. http://amzn.to/2zRPMfM 
 
 
 
 
 
Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy
Il y a 10 heures, Jeff6656 a dit :

Top, je viens de le commander! :)

 

Merci prova m031:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 26 minutes, Rémy a dit :

 

Merci prova m031:D

Plaisir @Rémy , c'est le genre de document qui a le mérite d' exister et d' être partagé, ne serait ce que pour son aspect "culture de l' histoire Ferrari" 

Beaucoup de documents video sont aseptisés pour le tout public;

celui là a le mérite de montrer la dangerosité des courses de l' époque la violence et le drame que ça pouvait entrainer

avec les commentaires non " censurés" et plein d' émotion des pilotes de l' époque ou de leur entourage.

On se rappelle plus souvent des grandes victoires , moins des pilotes morts en course ...Ferrari et la Scuderia, malheureusement,  en a payé un lourd tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini

Commandé et reçu depuis quelques temps, sur les conseils d'un ami qui me sait fan de Ferrari. Pas encore regardé ! (prévu pour ce WE) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

prépare toi à de grands moments, les images sont exceptionnelles même s'il s'agit d'une des période les plus noires pour la scudéria. J'y ai découvert des images que je n'avais encore jamais vu, par exemple la tragédie au Mans en 55. Bien sûr comme beaucoup j'ai vu des clichés ou des films sur ce sujet mais jamais sur l'action d'origine de cette tragédie entre les 3 autos incriminées.

Et puis le son, les couleurs, une autre époque.

Bonne séance


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 10 minutes, Glyde a dit :

J'y ai découvert des images que je n'avais encore jamais vu, par exemple la tragédie au Mans en 55. Bien sûr comme beaucoup j'ai vu des clichés ou des films sur ce sujet mais jamais sur l'action d'origine de cette tragédie entre les 3 autos incriminées.

 

en ce qui concerne Le Mans 1955 , il existe un documentaire /video d' ARTE -ZDF 2010  ( "Le mans 1955 -La course de la mort" ) retraçant tout l' engrenage de l' accident étape par étape et déjà diffusé plusieurs fois sur Arte . on y voit aussi une reconstitution numérique de l' accident avec les trajectoires des vehicules permettant de mieux comprendre ce qui a conduit à cette tragédie.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la même ligne, Le Mans 1955 et le tragique accident:  mais coté littérature

 

La boutique Ouest France solde aujourd' hui une serie de livre dont celui là: ...a prix tout doux :D

 

https://boutique.ouestfrance.fr/24h-du-mans-11-juin-1955-18h28-soudain-le-drame-ouest-france,fr,4,HS15_24hsoudainledrame.cfm

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Superbe documentaire avec les images d'époque que je viens de voir et ne peux que vous recommandez à mon tour.

 

Voici un autre extrait officiel sur YouTube pour ceux qui sont intéressés :

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémy

Document sans tambour ni trompette qui manifestement parle d' une époque, celle des pionniers que je ne connaissais pas:blush: 

Frangio & Moss sont visiblement sortient indemne de cette période:)

 Les autres, Collins Hawton  etc.. ont pour le grand public été oubliés:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Rémy a dit :

Document sans tambour ni trompette qui manifestement parle d' une époque, celle des pionniers que je ne connaissais pas:blush: 

Frangio & Moss sont visiblement sortient indemne de cette période:)

 Les autres, Collins Hawton  etc.. ont pour le grand public été oubliés:angry:

Et oui....et au delà de ces pilotes - et bien d'autres encore - C'est toute une période (disons les 30 premières années de Ferrari) qui est ignorée ou pour le moins méconnue du grand public voir de beaucoup de ceux qui se revendiquent comme passionnés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 52 minutes, Etienne a dit :

Et oui....et au delà de ces pilotes - et bien d'autres encore - C'est toute une période (disons les 30 premières années de Ferrari) qui est ignorée ou pour le moins méconnue du grand public voir de beaucoup de ceux qui se revendiquent comme passionnés. 

 

100% d' accord, tu viens de mettre le doigt sur la plus grosse problématique rencontrée ses 30 dernières années ; bon nombre de personnes se disant passionnées, tifosi, ou ferrariste, le sont sur l' aspect moderne et modèles rescents, ( pas une critique, juste une constatation) sans la moindre notion ou connaissance de ce qui a fait l' histoire de la marque, de ses modèles emblématiques,...la genese.

On a tout compris lorsque sur un meeting tu vois les gens aglutinés autour de la dernière production de Maranello, et que juste a coté tu as une 250GT SWB isolée sans personne autour :rolleyes:.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 8 minutes, Prova MO31 a dit :

...

On a tout compris lorsque sur un meeting tu vois les gens aglutinés autour de la dernière production de Maranello, et que juste a coté tu as une 250GT SWB isolée sans personne autour :rolleyes:.

 

 

Si, moi... :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Le 04/02/2018 à 23:20, Yves a dit :

Ca a l'air top ce do umentaire!

je vais le chercher

 

dispo en torrent :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 31 minutes, Prova MO31 a dit :

 

100% d' accord, tu viens de mettre le doigt sur la plus grosse problématique rencontrée ses 30 dernières années ; bon nombre de personnes se disant passionnées, tifosi, ou ferrariste, le sont sur l' aspect moderne et modèles rescents, ( pas une critique, juste une constatation) sans la moindre notion ou connaissance de ce qui a fait l' histoire de la marque, de ses modèles emblématiques,...la genese.

On a tout compris lorsque sur un meeting tu vois les gens aglutinés autour de la dernière production de Maranello, et que juste a coté tu as une 250GT SWB isolée sans personne autour :rolleyes:.

 

 

il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Si, moi... :wub:

 

il y a 2 minutes, screensmoke a dit :

et moi ;) 

 

Bon, alors on est au moins 4 ! je vais bientôt revoir mon commentaire....:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 12 minutes, Etienne a dit :

 

 

Bon, alors on est au moins 4 ! je vais bientôt revoir mon commentaire....:ph34r:

 

ou alors on va pouvoir monter un "club" :D

 

au moins ça me rassure un peu ...j' avais l' impression d' être un dinosaure ou un extra terrestre :rolleyes:

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

J’en serai aussi pour admirer les «  anciennes ».

Elles sont pour la majorité incroyablement belles et chargées d’histoire.

Quelle belle période des « fous de la course auto » (dans le bon sens du terme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 14 heures, screensmoke a dit :

et moi ;) 

me also !!! donc au moins 7;)

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 7 heures, camille a dit :

me also !!! donc au moins 7;)

Et moi aussi ! 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0