0
cauf61

Sortir le moteur d'un 348

Messages recommandés

kitcar
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

J’ai mis 3 h à poser les trains arrières avec Paul chez d’atelier Ferrari 

Poser des trains , ajuster et régler un échappement,  réviser des transmissions c est parfois très long 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, kitcar a dit :

Poser des trains , ajuster et régler un échappement,  réviser des transmissions c est parfois très long 

Déposer le train arrière avec le moteur 

 

tu tu avais compris de toute façon David 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 4 minutes, kitcar a dit :

Tu as pas fini de répondre en même temps sa fait deux fois lol

Là je suis passé avant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Déposer le train arrière avec le moteur 

 

tu tu avais compris de toute façon David 

Voilà c est bien ce que je disais tu as mis 3h aussi donc c est le timing et moi je ne suis pas chez Ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Là je suis passé avant :)

Tant que tu ne passes pas derriere je suis rassuré :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, kitcar a dit :

Voilà c est bien ce que je disais tu as mis 3h aussi donc c est le timing et moi je ne suis pas chez Ferrari 

Oui Paul il sais faire c’est sur et j’ai fais le larbin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, kitcar a dit :

Tant que tu ne passes pas derriere je suis rassuré :D

Ça depand avec qui , toi tu risque rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 2 minutes, guillaume84 a dit :

Oui Paul il sais faire c’est sur et j’ai fais le larbin ;)

Oui mais le larbin comme tu dis il en tombe aussi un dessus la mécanique et l autre dessous et de faire passer les clefs c est un bon gagne temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Ça depand avec qui , toi tu risque rien ;)

En effet mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a une heure, michel3482 a dit :

15/20 heures , c'est entre 2,5  et 3 jours à une seule personne pour deposer le groupe motopropulseur ,  c'est bien ça ?

et toi Kitcar tes 40 heures , c'est depose , grande revision et repose , c'est bien ça ?

 

Michel, tu peux faire un comparatif avec la TR, ça devrait te donner un ordre d'idée.

Maintenant entre un V12 et un V8 l'écart ne doit pas être "très important"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 3 minutes, kitcar a dit :

Oui mais le larbin comme tu dis il en tombe aussi un dessus la mécanique et l autre dessous et de faire passer les clefs c est un bon gagne temps 

Oui et surtout il apprend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 5 minutes, guillaume84 a dit :

Oui et surtout il apprend 

C est une chance que tu as eu de le faire , moi à part mon collègue qui fais avec moi je ne veux personne d autre . J ai même pas besoin de lui parler il sait déjà ce qu'il faut faire et de plus il est comme moi pas avare de conseils 

Modifié par kitcar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
il y a 44 minutes, JP75 a dit :

Michel, tu peux faire un comparatif avec la TR, ça devrait te donner un ordre d'idée.

Maintenant entre un V12 et un V8 l'écart ne doit pas être "très important"

oui mais la 512TR on lui sort le groupe motopropulseur par dessus , pas par en dessous.

la grosse difference , c'est qu'il y a deux courroies de distribution , et le nombre de soupapes à verifier c'est 48 et non plus 32...

il faut desaccoupler les arbres de transmission

la pompe à eau est aussi bien plus compliquée à verifier/remplacer .

par contre sur Testarossa ,  on sort le tout par en dessous , comme la 348.

juré, je m'y colle au printemps , depuis le temps que ça devrait deja etre fait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 19 minutes, michel3482 a dit :

oui mais la 512TR on lui sort le groupe motopropulseur par dessus , pas par en dessous.

la grosse difference , c'est qu'il y a deux courroies de distribution , et le nombre de soupapes à verifier c'est 48 et non plus 32...

il faut desaccoupler les arbres de transmission

la pompe à eau est aussi bien plus compliquée à verifier/remplacer .

par contre sur Testarossa ,  on sort le tout par en dessous , comme la 348.

juré, je m'y colle au printemps , depuis le temps que ça devrait deja etre fait

 

Tu M apprend quelque chose pour sortir le moteur par le haut , je T explique pas la galère car il y a un sacré morceaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, kitcar a dit :

Tu M apprend quelque chose pour sortir le moteur par le haut , je T explique pas la galère car il y a un sacré morceaux 

Surtout pour celui qui ce rate avec le presse étoupe , il le fait 2 fois en une journée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Lol de façon méthodique je mets 4h00 avec un collègue grand max et j ai pas de pont 

Nous avons une bonne technique par contre 

Précisions : moteur nu et boite restée accouplé  pour 15/20 heures ;)... descendre le moteur avec berceau et trains roulants : environ 5 heures B)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauf61

@Kitcar ; Job fantastique !! Ça me donne du courage de le faire. Je vais quand même acheter un petit pont d'un mètre.

Quelque questions ( excusez moi, mon Français n'est pas parfaite car Flamande )

- Tu na pas contrôlée les "petite bloc en teflon" pour le tension et la chaîne du pompe oïl ? Il y a aussi une problème avec le roulement arriéré du axe la. Ferrari a adapte la modèle.

- Les collecteurs était bon , pas des frisures ?

- Les tubes eau était bon ? Pas changer en silicone ?

- Le tension du courroie , tu contrôle avec appareille ou tu utilise juste le "tensioner" ? Nouveau ressort pour être sur?

- Combien de temps on doit attendre les pièces de SP ?

 

 

Slts

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 35 minutes, cauf61 a dit :

@Kitcar ; Job fantastique !! Ça me donne du courage de le faire. Je vais quand même acheter un petit pont d'un mètre.

Quelque questions ( excusez moi, mon Français n'est pas parfaite car Flamande )

- Tu na pas contrôlée les "petite bloc en teflon" pour le tension et la chaîne du pompe oïl ? Il y a aussi une problème avec le roulement arriéré du axe la. Ferrari a adapte la modèle.

- Les collecteurs était bon , pas des frisures ?

- Les tubes eau était bon ? Pas changer en silicone ?

- Le tension du courroie , tu contrôle avec appareille ou tu utilise juste le "tensioner" ? Nouveau ressort pour être sur?

- Combien de temps on doit attendre les pièces de SP ?

 

 

Slts

Patrick

Merci

 

Tout est sur mon topic bien détaillé il y a eu deux 348 et deux 355 en intervention 

Pour les collecteurs regarde j utilisé un endoscope , n est crainte les collecteurs de 348 c est incassable tu es tranquille 

Pour les roulements en tout genre tout à été contrôlé 

Les tubes ok 

Tension tu utilises le tensioner et à  l habitude après tu le vois direct si trop de tension , le ressort tu contrôles tout tout et tout 

Les pièces tu attends 4 à 5 jours chez sp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauf61
Le 29-12-2017 à 11:25, Glyde a dit :

Salut,

 

Je me suis équipé d'un pont ciseau qui lève à 1m pour assurer l'entretien de mes autos. N'ayant pas la hauteur dispo dans mon garage pour installer un deux colonnes, j'ai donc choisi ce type de pont.

Tu peux voir dans mon topic (inscrit en bas du message) différentes vues de l'opération.

C'est réalisable et si besoin je reste à ta disposition, en attendant :

04-2015-12-29.jpg.1627e8a4e9ac80db10ff034f4bc15c33.jpg

Je vais le faire du même façon avec exactement le même pont ( commande aujourd’hui ) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauf61
Le 29-12-2017 à 11:25, Glyde a dit :

Salut,

 

Je me suis équipé d'un pont ciseau qui lève à 1m pour assurer l'entretien de mes autos. N'ayant pas la hauteur dispo dans mon garage pour installer un deux colonnes, j'ai donc choisi ce type de pont.

Tu peux voir dans mon topic (inscrit en bas du message) différentes vues de l'opération.

C'est réalisable et si besoin je reste à ta disposition, en attendant :

04-2015-12-29.jpg.1627e8a4e9ac80db10ff034f4bc15c33.jpg

Glyde  Pourquoi es ce que tu a mis la voiture si bizarre et pas comme Askim2 ?

Modifié par cauf61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

La longueur des rampes n'est visiblement pas la même. Les roues avant de ma voiture sont encore sur les rampes, d'où cette position qui te semble étrange mais l'auto est bien en appui sur des cales à l'arrière. De plus mon pont n'est pas intégré dans le sol au contraire de celui utilisé par Askim, mon pont est donc 10 cm plus haut que le sol d'où l'obligation de laisser les roues avant sur le pont et non après le pont sinon l'auto est posée sur les rampes sans cales ce qui n'est pas bon.

Ensuite l'auto est volontairement positionnée en arrière sinon le berceau moteur est bloqué par les rampes.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cauf61
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

La longueur des rampes n'est visiblement pas la même. Les roues avant de ma voiture sont encore sur les rampes, d'où cette position qui te semble étrange mais l'auto est bien en appui sur des cales à l'arrière. De plus mon pont n'est pas intégré dans le sol au contraire de celui utilisé par Askim, mon pont est donc 10 cm plus haut que le sol d'où l'obligation de laisser les roues avant sur le pont et non après le pont sinon l'auto est posée sur les rampes sans cales ce qui n'est pas bon.

Ensuite l'auto est volontairement positionnée en arrière sinon le berceau moteur est bloqué par les rampes.

Ok Mon pont ( identique ) est en route. Je vais prendre des photo's quand la voiture est dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gb-one

sur 355 je mets cool 5 heures pour le sortir seul mais équipé (samedi aprèm)

2 à 3 heures tous les soirs de la semaine pour tout faire tranquille (distri  soufflets de cardan , vérif de tous les colliers etc etc )

puis remontage 6 à 7 heures toujours seul le samedi aprèm 

le dimanche c'est remontage coffre ar après niveaux et purges + rempl clim et lavage 

 

soit entre 35 et 40 heurs a kiffer ma chance de bosser sur des voitures pareilles !!!!!!

 

c'est presque jouissif en fait de bosser comme ça   .    résultat : plus de 50 000 km effectués sans encombres .

mais ça peut encore venir !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 4 heures, gb-one a dit :

sur 355 je mets cool 5 heures pour le sortir seul mais équipé (samedi aprèm)

2 à 3 heures tous les soirs de la semaine pour tout faire tranquille (distri  soufflets de cardan , vérif de tous les colliers etc etc )

puis remontage 6 à 7 heures toujours seul le samedi aprèm 

le dimanche c'est remontage coffre ar après niveaux et purges + rempl clim et lavage 

 

soit entre 35 et 40 heurs a kiffer ma chance de bosser sur des voitures pareilles !!!!!!

 

c'est presque jouissif en fait de bosser comme ça   .    résultat : plus de 50 000 km effectués sans encombres .

mais ça peut encore venir !!!!!!!

Qu'est  ce que j'aimerais avoir ton savoir en mécanique! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Il y a 5 heures, gb-one a dit :

sur 355 je mets cool 5 heures pour le sortir seul mais équipé (samedi aprèm)

2 à 3 heures tous les soirs de la semaine pour tout faire tranquille (distri  soufflets de cardan , vérif de tous les colliers etc etc )

puis remontage 6 à 7 heures toujours seul le samedi aprèm 

le dimanche c'est remontage coffre ar après niveaux et purges + rempl clim et lavage 

 

soit entre 35 et 40 heurs a kiffer ma chance de bosser sur des voitures pareilles !!!!!!

 

c'est presque jouissif en fait de bosser comme ça   .    résultat : plus de 50 000 km effectués sans encombres .

mais ça peut encore venir !!!!!!!

En effet comme tu dis jouissif de bosser sur de la ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0