0
Invité

Miniatures et "one of" ; les WIP de Prova MO31

Messages recommandés

Invité
il y a 8 minutes, joel a dit :

du super boulot ,chapeau ;)

 

Merci du passage @joel

 

je pense que la prochaine, un grand classique, risque de plaire a pas mal de monde ; elle sera normalement terminée demain

 

@Etienne , sur cette prochaine, j' attends bien sur, ton oeil ( de Lynx) critique, et commentaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et donc , voilà le prochain sujet

 

250 GTO chassis S/N #3769GT

24H du Mans 1962 , n°23  - Tavano /Simon

sur base de Modèle 1/18 Kyosho

 

517193picture1127.jpg

 

741092182.jpg

 

7545312324HdM1962.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trempette et décapage 

 

288735IMG3061.jpg

 

208455IMG3062.jpg

 

523186IMG3063.jpg

 

841776IMG3064.jpg

 

838946IMG3065.jpg

 

343635IMG3066.jpg

 

468140IMG3067.jpg

 

620522IMG3070.jpg

 

j' en ai profité pour creuser les extracteurs à la Dremel

 

112782IMG3075.jpg

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Waouh...ça démarre fort et ça avance vite !

Très bonne idée de percer les ouies arrière  (le défaut majeur des Kyosho...), mais finalement peut être pas indispensable puisqu'elles sont obturees ensuite.

Que deviennent les embases des feux arrière ?

Que comptes tu faire au niveau de l'habitacle ? A priori, l'arceau et le capitonnage n'ont pas lieu d'etre...

Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien vu, comme d' hab

 

pour les embases, trop de zamac, trop épais, j' ai préféré sauvegarder la caisse que de risquer de l' endommager en essayant de fraiser

 

pour l' habitacle, je suis d' accord avec toi sur le capitonnage, maisrtop tard, après le remontage ;  le retirer maintenant laisserait de vilains trous et traces de colle

 

quand a l' arceau, en fait ce n' en est pas un,

c'est juste que Kyosho la réalisé de la sorte, mais il s' agit en fait de la structure du renfort de caisse/pavillon qui court de l' arrière de la portière jusqu' au toit, on arrive a le voir sur certaines photos (actuelles) 

 

694365ferrariinteriorpanels.jpg

 

la suite demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 9 heures, Prova MO31 a dit :

Bien vu, comme d' hab

 

pour les embases, trop de zamac, trop épais, j' ai préféré sauvegarder la caisse que de risquer de l' endommager en essayant de fraiser

 

pour l' habitacle, je suis d' accord avec toi sur le capitonnage, maisrtop tard, après le remontage ;  le retirer maintenant laisserait de vilains trous et traces de colle

 

quand a l' arceau, en fait ce n' en est pas un,

c'est juste que Kyosho la réalisé de la sorte, mais il s' agit en fait de la structure du renfort de caisse/pavillon qui court de l' arrière de la portière jusqu' au toit, on arrive a le voir sur certaines photos (actuelles) 

 

694365ferrariinteriorpanels.jpg

 

la suite demain ;)

Le renfort de structure reinterpreté par Kyosho ressemble quand même plus à un arceau...

Pour le capitonnage, sur la mienne, je l'avais décollé et refait toute la partie arriere en carte plastique. Les formes sont simples, ça demande bien peu de travail par rapport à tout ce que tu as fait . Et si moi j'y suis arrivé....Bon, demain c'est aujourd'hui : rendez vous à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Super ! Les decals de ton artisan espagnol n'ont pas l'air si mal !

Est ce qu'elle tiennent le vernis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 30 minutes, LeMans65 a dit :

 

Etienne  a dit: 

Le renfort de structure reinterpreté par Kyosho ressemble quand même plus à un arceau...

Bon, demain c'est aujourd'hui : rendez vous à quelle heure ?

 

 

 

 

Super ! Les decals de ton artisan espagnol n'ont pas l'air si mal !

Est ce qu'elle tiennent le vernis ??

 

 

 

@Etienne

tout a fait d' accord avec to commentaire sur l' arceau, kyosho aurait pu l' integrer directement dans la structure en zamac

Bon , pour le RDV,   23h59 ça te va mon ami ? :D

 

@LeMans65

aucune idée concernant le verni, jamais fait l' essai, car en général je ne verni pas les modèles afin de rester en config d' époque;

il me semble  ( mais je peux me tromper ) qu' en 50's /60's les modèles de compétition avait juste une couche de peinture et pas de verni ...

je doute, qu' a l' epoque, vu le nombre de crash, touchettes et autres malmenage, on leur fasse une beauté a chaque fois ;)

 

il est vrai aussi que j' avais envisagé l' option verni, mais le "fournisseur" n' ayant pas une minute à lui, et ne réussissant pas à l' attraper depuis juillet , je m' y suis résigné .

#cavalino59enmodecamouflagefantome ^_^...maintenant je l' appelle Casper :D

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

@Prova MO31 en fait je vernis mes modèles car ils sont amenés à faire des sorties de piste et donc ça protège les decals.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, LeMans65 a dit :

@Prova MO31 en fait je vernis mes modèles car ils sont amenés à faire des sorties de piste et donc ça protège les decals.

 

oui, dans ce cas, le verni semble fort utile ;)

et c'est là aussi ou on voit la difference entre le bon et le mauvais pilote...le bon c'est celui qui ne sort pas de la piste et qui n' abime pas ses decals  :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Un p'tit détail particulier sur cette voiture : elle était équipée sauf erreur (et encore aujourd'hui) d'un becquet rapporté et non intégré à la carrosserie.. Ne pas oublier non plus les trous de bas de caisse pour le cric...

Ah ben fallait pas me demander mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop tard ! <_< ...peinture faite, ...je ne recommence plus la plaisanterie de la  250 GTO 64 du TDF sur laquelle tu me disais qu 'il manquait les trous dans les bas de caisse une fois la peinture finie et lustrée :rolleyes:

 

...et le sticker inconnu sur le haut de la vitre arrière, à gauche...gna gna gna ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Quel boulot! quelle patience! mais QUEL résultat!:rolleyes:;) 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

Super ! Les decals de ton artisan espagnol n'ont pas l'air si mal !

Est ce qu'elle tiennent le vernis ??

les décals ne sont trop mal

la qualité d'impression est bonne (contours net) par contre les couleurs sont assez fades, surtout le noir.

ils sont très fin, ce qui facilite la pose sur des surfaces "complexes" mais du coup la couleur de la carrosserie traverse

il faut impérativement poser une surface blanche (fournie avec la planche) avant de poser le décal, ce qui rend la manip assez fastidieuse.

 

ils résistent bien au vernis, tout du moins le polyuréthane de chez ZP.

je te rejoins sur le vernis, si l'on veut une bonne tenue dans le temps, c'est vernis d'office, quitte à utiliser un mat ou un satiné pour "l'aspect historique"

par contre, pour ces décals en particulier, comme ils ne sont pas détourés, c'est vernis obligatoire pour atténuer l'effet silvering

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens mister Casper, mon fantôme adoré est de passage :D

 

pour être aussi affirmatif sur la qualité de ces decals , je n' ai aucun doute sur le fait que tu as essayé l' une de mes 2 planches sur la GTO 64 ou la Daytona GR4  ;) ...a moins que tu ne lui ais, toi aussi, passé une commande ?

Donc le verni ZP fonctionne bien avec ces decals...heureux de l' apprendre, mais trop tard, dommage, pour la GTO 62...:rolleyes:

 

Par contre, il n' y a pas , contrairement à ce que à affirme, de fond blanc a poser avant chez LM decals, inclus dans le set de decals.

La planche d aplat blanc supplémentaire est une demande/commande perso faite à Luis, pour remédier à ce problème de transparence des decals blancs... depuis le temps que je travaille avec lui, j' ai trouvé un certain nombre d' astuce pour palier aux soucis de decals 

 

et toi, de ton coté; quelles nouvelles de tes essais de decals fait en imp laser ?

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

pas de laser pour le moment, pas le temps

 

pour les décals, il faut donc prévoir une planche d'applats blanc :(

 

Modifié par Cavalino_59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
il y a 12 minutes, Prova MO31 a dit :

Donc le verni ZP fonctionne bien avec ces decals...heureux de l' apprendre, mais trop tard, dommage, pour la GTO 62...:rolleyes:

 

la patiente est le maître mot en maquettisme ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit :

la patiente est le maître mot en maquettisme ;)

Oui trés certainement! et ça ce n'est pas du à tout le monde!;)


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 18 minutes, LINO27 a dit :

Oui trés certainement! et ça ce n'est pas du à tout le monde!;)

 

et bien histoire de patienter...voilà la petite avancée de l' après midi

 

c'est presque terminé, ne reste plus qu' a poser les pare-brise et vitre arrière , la plaque d' immat avant , les paraboles de phares et les sangles de capot et essuie glace

 

827280IMG3569.jpg

 

362915IMG3570.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0