0
dragon1964

Sport & Collection 2018

Messages recommandés

Eric77
il y a 10 minutes, SangRouge a dit :

Comme disait @grhum : ce doit être la chaleur, vivement les vacances :)

Screenshot_20180630-152955.jpg

Marche fort a l'instant T le petit Grosjean-_-


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 59 minutes, SangRouge a dit :

Y a des marmottes en Autriche ? :lol:

http://www.sports.fr/f1/articles/la-pole-pour-bottas-la-perf-pour-grosjean-2204252/;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Le 29/06/2018 à 08:31, camille a dit :

Tu as bien fait de la mettre. Tu me tends le bâton pour une petite fessée ! 

Je ne vois pas la même chose que toi.

je vois

1) un garçon qui respecte les autres sur la piste ( il s'écarte, laisse passer ) reste prudent, ne cherche pas à faire le mac ou le Kakou si tu veux. Jean Philippe ne connait pas la frime comme certains ici.

2) il applique les consignes : 2 tours de chauffe, on ne casse l'auto, on ne se met pas en danger et on se fait plaisir. 

3) je vois un gars qui prend de l'assurance au fil des tours. La vitesse atteinte en bout de ligne droite où a eu lieu l'impact c'est 237km/h au tour 3, 235 au suivant, 239 au tour 6 237 au tour 7 et 239 au tour 8 juste avant la touchette. Il n'a donc pas accéléré, excité par la vue de la rouge, comme tu le laisses entendre. Ses temps au tour sont constants certes très loin des 1.40 qui font référence semble t-il.

4)Il prend toujours les mêmes trajectoires, il n'a pas inventé une trajectoire différente au moment du choc.

5) je ne cherche pas à incriminer Fred, pourquoi? ni savoir qui a tord ou raison dans cette affaire qui aurait dû se terminer entre gentlemen drivers ce que visiblement vous n'êtes pas ou plus à défaut de l'avoir été un jour.

 

Mais au delà de tout ceci, (qui reste pour moi une péripétie mineure ou un fait de piste et qui aurait dû n'être que cela) le plus désolant c'est que je découvre 2 tristes sires en parfaite connivence. Fred parce qu'il enjolive sa version et qu'il me fait la leçon sous des airs paternalistes et toi parce que tu es bêtement agressif. j'ai gardé tous nos échanges SMS. Veux tu que je les publie ici ! Beaucoup te verraient sous un autre jour.

Je ne compte pas t'insulter, je ne sais pas le faire, par contre toi oui....sur ton Facebook tu déclares haut et fort que tu as trouvé l'épicentre des cons ( formule apprécié par Fred de surcroit ) .

Je pense que tu, vous déraillez sur ce coup, et feriez mieux de revenir à la mesure et à la décence.

Et je suis estomaqué de voir que que je me suis complètement trompé vous concernant...jusqu'à il y a peu je disais en parlant de vous: " ce sont mes amis" ....pffff....amis de pacotille oui !

 

Mea culpa ! Ca te va @camille ? 

 

Cet accrochage n’aurait jamais dû arriver et je vais t’expliquer pourquoi. 

Oui, avec le recul et ce que je comprends aujourd’hui, jamais je n’aurai dû m’impliquer dans ton projet.

Mais j’aime tellement le partage que tes aveux de rêves les yeux rouges, sortant de la Challenge m’ont touché et peut être aussi du fait de ton âge.

 

Je le comprenais d’autant plus que moi je vivais le mien en ayant l’immense chance de pouvoir conduire à nouveau une voiture de course, et pas n’importe laquelle.

Alors je t’ai évidemment encouragé à le réaliser et lorsque j’ai appris que tu avais choisi un proto, je t’avais prévenu tout de suite que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle avec ton entrainement physique et ton expérience inexistante.

Je t’ai conseillé de prendre assidument des vrais cours de pilotage et à t’entrainer physiquement car tu t’attaquais à du lourd, très lourd d’autant que tu envisageais de faire le TTE quasi immédiatement. 

J’aurai dû commencer à comprendre ton mode de fonctionnement lorsque après t’avoir conseillé Dimitri Enjalbert, mon Dim, tu lui avais dit qu’il était trop cher.

Il m’avait appelé en me rapportant tes propos et je t’avais aussitôt appelé alors que sincèrement j’avais autre chose à faire crois-moi. Tu m’avais alors répondu que les moniteurs du Paul Ricard suffiraient bien et il m’a fallu quand même 30 minutes pour te convaincre du contraire, que ce n’était pas de la rigolade un proto et qu’il fallait un vrai bon coach.

C’est ainsi que tu as engagé W. David par son intermédiaire.

Mais tu as pris combien de cours avec lui ? Un, deux ? Sur quel circuit ? 

Tu parles de ton fils comme un garçon prudent, il l’est certainement mais surtout il a peur. Et il a raison, une barquette, ça rigole pas ! 

Tu as une petite idée des chronos en proto en TTE au Vigeant ? 1’34 et le dernier 1’43 avec un 2l Honda qui est moins puissant que ton missile…

Tu vois le chemin à parcourir et les moyens à se donner pour y parvenir ? 

 

Camille, je pense que tu prends tout superficiellement et si j’étais méchant, je te dirai que tu as passé plus de temps à choisir tes couleurs, ton casque, ta combinaison et « préparer »  ta voiture qu’à apprendre à conduire alors que tu partais du point zéro du pilotage sur piste. Mais je ne le suis pas, alors je dis que tu n’as juste pas pris la mesure du travail à zaccomplir. 

Et ne dit pas que tu t’en fous des chronos, c’est faux sauf à ne jamais connaitre les sensations qui rendent accro les pistards. Et tu perdrais beaucoup…

 

Alors, même si @dragon1964 et @eric355 ont l’exacte analyse des raisons de l’accrochage de part leur expérience, cet incident n’aurait jamais du arriver car j’aurai dû considérer votre vert proto comme les autres participants et faire comme d’habitude. Là est ma faute et promis la prochaine fois, il n’y aura pas matière au doute. 

 

Pour finir, il n’y avait rien de paternaliste dans mon propos, juste l'expression de ma déception devant ton attitude et que j'ai rendu publique du fait de tes messes basses qui m'ont gonflées mais aussi de l’inquiétude quand à ce qui pouvait vous arriver avec ce qui me semblait percevoir de votre état d’esprit. 

 

Et c'était juste de l’empathie Camille, pas de l’amitié car tout comme le pilotage, il faut du temps, beaucoup de temps pour cela et les amis sont rares.

 Vincent est le mien par contre et la façon dont tu lui parles ne me convient pas du tout.

C’est un garçon sincère honnête et entier mais certainement pas un triste sir.

Alors merci de le considérer comme tel !

 

En conclusion, l’incident est clos pour moi et j’espère bien que le S&C aura le plaisir de vous revoir toi et ton fils et qu’en plus tu rameutes tes amis, tous tes amis sans exception car c’est une fête caritative géniale qui a besoin de cet engouement pour perdurer. On devrait alors s’y croiser ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je crois que le sport automobile , comme tout sport demande énormément d'entrainement ;) 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Je crois que le sport automobile , comme tout sport demande énormément d'entrainement ;) 

 

Surtout quand on part de Zéro...ou presque....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai tourne a lurcy levis pour la rencontre sport et collection en mai.....ou il y avait le DF racing....

Un moment, le gars m a fait l extérieur, je ne l ai pas vu arrivé compte tenu de la différence de vitesse....

Dans la partie tobogan

Et ben, direction le stand pour le Fifi, et je peux te dire que quand je les voyais prendre la piste, c était direct rentrée au chaud.….pour les regarder

Assis dans l herbe...

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

@Ffredd Tant que tu es à faire des mea culpa, merci de retirer tes propos concernant le "dealer de Roadbook" qui ne serait sur ce site que d'un point de vue mercantile 

Je m'exprime en mon nom et non en tant que "vendeur" 

 

Je suis sûr Ferrarista depuis plus de 4 ans (ma boîte est toute récente),  j'ai eu 2 Ferrari, je suis un passionné de Ferrari et à l'origine de sorties ayant réunies plus de 100 Ferrari (cf article récent) 

 

Je pense que ceux qui me connaissent, savent (eux...) que je ne suis pas ici pour profiter du forum ! 

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 25 minutes, SangRouge a dit :

@Ffredd Tant que tu es à faire des mea culpa, merci de retirer tes propos concernant le "dealer de Roadbook" qui ne serait sur ce site que d'un point de vue mercantile 

Je m'exprime en mon nom et non en tant que "vendeur" 

 

Je suis sûr Ferrarista depuis plus de 4 ans (ma boîte est toute récente),  j'ai eu 2 Ferrari, je suis un passionné de Ferrari et à l'origine de sorties ayant réunies plus de 100 Ferrari (cf article récent) 

 

Je pense que ceux qui me connaissent, savent (eux...) que je ne suis pas ici pour profiter du forum ! 

 

Merci 

 

Sourire.

On est vraiment dans une cour de récré mais je ne veux surtout pas rentrer dans le jeu de la surenchère, j'ai bien compris que vous étiez deux trois plus au sud à aimer cela.

Par contre, tu descends d'un étage et d'un ton si tu veux bien (le gras, c'est moyen).

Il faut d'abord savoir lire entre les lignes.

C'est désagréable les jugements à l'emporte-pièce hein ?! 

Tu as juste pris dans la tronche ce que tu as semé garçon. 

Tu ne sais rien, tu ne vois rien sur ce qui s'est passé mais tu sais quand même, tu juges fallacieusement et tu vannes parce que c'est ton pote.

Tu ne me connais pas et je ne te connais pas, on est d'accord ?

Moi, j'ai juste vu un post où il question d'une boite avec des petits mots de Camille qui indirectement lâche le morceau d'organisateur de sorties te concernant. 

Et ensuite une pub plein cadre en haut du site. Mais c'est peut-être pas toi ??  Si c'est toi, tu vends bien des road-books qui la stricte traduction de dealer (vendeur).

Et c'est ton droit le plus strict d'autant que c'est plutôt une bonne idée et en tant qu'entrepreneur, je te souhaite sincèrement de réussir.  

Mais contrairement à toi, le "champion" ne t'a pas vanné en moquant ta sincérité (sur ton taf contrairement à ce que tu as écrit en gras), mais sur ton intervention dans le post du S&C.

Cela étant, mes amis ne monnayent pas leur service sur le site, pas plus que moi mes tours de manèges ou aides ou renseignements en tout genre dont Camille a d'ailleurs bénéficié.

Vincent qui a été vilipendé ici, intervient régulièrement au S&C sans contrepartie et plein de ferrarista en ont profité à commencer par Camille and co.

Et on n'est pas les seuls, loin de là ! Demande à @33manu par exemple et tant d'autres...

On ne sera donc certainement pas pote et ce n'est pas bien grave, tu en as quelques autres et moi aussi. 

Sans rancune :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, philF355 a dit :

Et d humilité....

 

Tu es sûr que tu es béotien parce que tu me sembles avoir le bagage ad hoc ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi j'ai notamment aidé une 458 (batterie) alors qu'elle n'a pas de carbu.

 

Vous n'imaginez pas comment il faut prendre sur soi dans ces circonstances, j'en ai pour moins pour 6 mois de psy :lol:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, Ffredd a dit :

 

 

 

Cet accrochage n’aurait jamais dû arriver et je vais t’expliquer pourquoi. 

Oui, avec le recul et ce que je comprends aujourd’hui, jamais je n’aurai dû m’impliquer dans ton projet.

Mais j’aime tellement le partage que tes aveux de rêves les yeux rouges, sortant de la Challenge m’ont touché et peut être aussi du fait de ton âge.

 

Je le comprenais d’autant plus que moi je vivais le mien en ayant l’immense chance de pouvoir conduire à nouveau une voiture de course, et pas n’importe laquelle.

Alors je t’ai évidemment encouragé à le réaliser et lorsque j’ai appris que tu avais choisi un proto, je t’avais prévenu tout de suite que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle avec ton entrainement physique et ton expérience inexistante.

Je t’ai conseillé de prendre assidument des vrais cours de pilotage et à t’entrainer physiquement car tu t’attaquais à du lourd, très lourd d’autant que tu envisageais de faire le TTE quasi immédiatement. 

J’aurai dû commencer à comprendre ton mode de fonctionnement lorsque après t’avoir conseillé Dimitri Enjalbert, mon Dim, tu lui avais dit qu’il était trop cher.

Il m’avait appelé en me rapportant tes propos et je t’avais aussitôt appelé alors que sincèrement j’avais autre chose à faire crois-moi. Tu m’avais alors répondu que les moniteurs du Paul Ricard suffiraient bien et il m’a fallu quand même 30 minutes pour te convaincre du contraire, que ce n’était pas de la rigolade un proto et qu’il fallait un vrai bon coach.

C’est ainsi que tu as engagé W. David par son intermédiaire.

Mais tu as pris combien de cours avec lui ? Un, deux ? Sur quel circuit ? 

Tu parles de ton fils comme un garçon prudent, il l’est certainement mais surtout il a peur. Et il a raison, une barquette, ça rigole pas ! 

Tu as une petite idée des chronos en proto en TTE au Vigeant ? 1’34 et le dernier 1’43 avec un 2l Honda qui est moins puissant que ton missile…

Tu vois le chemin à parcourir et les moyens à se donner pour y parvenir ? 

 

Camille, je pense que tu prends tout superficiellement et si j’étais méchant, je te dirai que tu as passé plus de temps à choisir tes couleurs, ton casque, ta combinaison et « préparer »  ta voiture qu’à apprendre à conduire alors que tu partais du point zéro du pilotage sur piste. Mais je ne le suis pas, alors je dis que tu n’as juste pas pris la mesure du travail à zaccomplir. 

Et ne dit pas que tu t’en fous des chronos, c’est faux sauf à ne jamais connaitre les sensations qui rendent accro les pistards. Et tu perdrais beaucoup…

 

Alors, même si @dragon1964 et @eric355 ont l’exacte analyse des raisons de l’accrochage de part leur expérience, cet incident n’aurait jamais du arriver car j’aurai dû considérer votre vert proto comme les autres participants et faire comme d’habitude. Là est ma faute et promis la prochaine fois, il n’y aura pas matière au doute. 

 

Pour finir, il n’y avait rien de paternaliste dans mon propos, juste l'expression de ma déception devant ton attitude et que j'ai rendu publique du fait de tes messes basses qui m'ont gonflées mais aussi de l’inquiétude quand à ce qui pouvait vous arriver avec ce qui me semblait percevoir de votre état d’esprit. 

 

Et c'était juste de l’empathie Camille, pas de l’amitié car tout comme le pilotage, il faut du temps, beaucoup de temps pour cela et les amis sont rares.

 Vincent est le mien par contre et la façon dont tu lui parles ne me convient pas du tout.

C’est un garçon sincère honnête et entier mais certainement pas un triste sir.

Alors merci de le considérer comme tel !

 

En conclusion, l’incident est clos pour moi et j’espère bien que le S&C aura le plaisir de vous revoir toi et ton fils et qu’en plus tu rameutes tes amis, tous tes amis sans exception car c’est une fête caritative géniale qui a besoin de cet engouement pour perdurer. On devrait alors s’y croiser ! :)

ça me va...a peu près.

mais tu ne peux t'empêcher de tartiner hein!

 C'est plus fort que toi cette envie irrépressible de vouloir toujours avoir raison comme lorsque je suis venu te voir dans ton box et que tu m'as reçu furieux éructant et criant que tu ne voulais pas voir la vidéo,( alors que je ne cherchais qu'à comprendre  ou analyser ce qui venait de se passer 1 heure avant ), attaquant déjà mon fils qui t'as harponné disais tu,( moi je pense que tu es venu t'y empalé en fait ).

Je voulais ton avis de pilote je ne l'ai pas eu alors que je venais sans aucun esprit de polémique ou de recherche de responsabilité...Juste comprendre!! 

Je me suis naturellement tourner vers Vincent. Je n'aurai certainement jamais dû le faire.Jamais! Et ce n'était pas des messes basses. Par contre  je lui est demandé son analyse loyale et discrète car je ne voulais pas que la terre entière s'empare du sujet. Je me suis trompé le découvrant ni loyal ni discret, tout comme toi du reste. 2 clones parfaits. 

Je lui parle mal dis tu, mais où quand,  il n'hésite pas à m'insulter sur Facebook déclarant dès nos échanges qu'il a trouvé l'épicentre des cons. Moi je viens juste d'en découvrir les champions. 

Mais bon on ne va pas relancer la guéguerre inutile et stérile qui commence largement à lasser tout le monde.

 

 

 

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

 

 

 

il y a une heure, camille a dit :

ça me va...a peu près.

mais tu ne peux t'empêcher de tartiner hein!

 C'est plus fort que toi cette envie irrépressible de vouloir toujours avoir raison comme lorsque je suis venu te voir dans ton box et que tu m'as reçu furieux éructant et criant que tu ne voulais pas voir la vidéo,( alors que je ne cherchais qu'à comprendre  ou analyser ce qui venait de se passer 1 heure avant ), attaquant déjà mon fils qui t'as harponné disais tu,( moi je pense que tu es venu t'y empalé en fait ).

Je voulais ton avis de pilote je ne l'ai pas eu alors que je venais sans aucun esprit de polémique ou de recherche de responsabilité...Juste comprendre!! 

Je me suis naturellement tourner vers Vincent. Je n'aurai certainement jamais dû le faire.Jamais! Et ce n'était pas des messes basses. Par contre  je lui est demandé son analyse loyale et discrète car je ne voulais pas que la terre entière s'empare du sujet. Je me suis trompé le découvrant ni loyal ni discret, tout comme toi du reste. 2 clones parfaits. 

Je lui parle mal dis tu, mais où quand,  il n'hésite pas à m'insulter sur Facebook déclarant dès nos échanges qu'il a trouvé l'épicentre des cons. Moi je viens juste d'en découvrir les champions. 

Mais bon on ne va pas relancer la guéguerre inutile et stérile qui commence largement à lasser tout le monde.

 

 

 

 

1: Insulté sur Facebook ?

2:  Ton nom de cité ? 

3: Interprétation personnelle .?

4: discrètement loyalement dans le dos de FRED ?

5: C’était ça ta manipulation ?

6: tu me parlais de le pourrir alors c’était te servir de moi pour l’atteindre ?

7: épicentre : Projection à la surface de la Terre du point où prend naissance la rupture

 

 

Finalement Si t’étais pas sorti de ton épicentre ou tu reigne en maître avec tes disciples tout cela ne lasserait personne .

 

Ps: y en a bien 1 qui va dire soit : tu es prévisible , soit tu peu pas t’empêcher d’en rajouter ou encore me menacer puisque c’est l’adage d’une minorité. 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sujet fermé. Merci de lire le règlement de ce forum et de le respecter, sinon allez voir ailleurs, les attaques personnelles, ce n'est pas ici ! :)

 

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

 

Pour rappel :

 

1. Le respect est la règle d'or

Vous pouvez rester vous même - stressé, joyeux, idiot ou triste - à partir du moment où vous agissez toujours dans le respect des autres membres. Merci donc de vous abstenir de poster des commentaires incendiaires ou diffamatoires, violents, raillant une autre personne ou lui manquant de respect. Ne dénigrez pas l'opinion ou les conseils donnés par d'autres. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes-le de manière respectueuse. Ne faîtes pas de remarques non sollicitées sur les fautes de frappe ou d'orthographe, le style, etc. Nous avons tous des opinions, des antécédents, un historique, un milieu, une expérience d’Internet ou des forums, etc. qui sont différents.

 

4. N'attaquez aucun autre membre dans vos messages

Les attaques personnelles, incluant les accusations d'actes répréhensibles, ne sont pas autorisées sur ce forum, même si elles sont bien intentionnées (pour "prévenir les autres"). Ferrarista.fr n'est pas l'endroit pour émettre vos griefs. Si vous avez une dispute avec quelqu'un, merci de la garder privée ou vous risquez de voir vos messages supprimés ou d'être banni. L'humour est indispensable à la bonne ambiance du forum. Avant de vous sentir piqué par une remarque, prenez le temps de relire plusieurs fois le message et vous y verrez presque tout le temps un gentil chambrage bon enfant. Pour autant, l'humour ne doit pas être confondu avec la raillerie, et il ne saura servir de prétexte pour justifier tout manquement aux règles du forum.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0