0
dragon1964

Sport & Collection 2018

Messages recommandés

LINO27
il y a 29 minutes, Scalavilo a dit :

Je ne peux plus joindre de photos, j'ai déjà atteint le quota max (Il va falloir que je m'inscrive pour passer en illimité...). Alors pour les plus curieux, dans le bon sens du terme, mes photos du Vigeant sont visibles ici :

https://scalavilo.wix.com/levigeant2018

 

Sympa tes photos;) 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Le 22/06/2018 à 02:24, Oliv a dit :

Je viens de lire un peu ce topic, vivement que tu rentres d’italie @camille, y’a des choses qu’il ne faut pas laisser passer :huh: 

On a bien vu la même chose ? 

 

Sinon je vais chez Afflelou, c’est une paire achetée, une paire offerte :D 

Vu quoi, elle est ou la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 18 minutes, SangRouge a dit :

@guillaume84 ils postent des photos et tu réclames des vidéos. Tu es exigeant comme type! :D:lol:;)

@Oliv a dit vu, et je vois pas de quoi il parle, je pensais a une video :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 8 minutes, guillaume84 a dit :

@Oliv a dit vu, et je vois pas de quoi il parle, je pensais a une video :lol:

lui il l'a vue et nous on la verra peut-être un jour ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
camille
Le 16/06/2018 à 16:09, Ffredd a dit :
 
 
 
 
 
Concernant la piste, j’ai la même analyse que Dragon, notre « vieux » briscard du S&C qui a parfaitement décrit le comportement de certains sur circuit, encore pire que les années précédentes.
Et ce n’est pas un seul accident mais une dizaine que nous aurions pu avoir si nous n’avions pas été vigilants. Toutefois, pas encore assez avec le fils d’une connaissance, n’imaginant pas un seul instant qu’il essayerait une manoeuvre hasardeuse dans mon tour de chauffe qui pour couronner le tout, a inquiété mon passager invité du moment pour son  premier baptême. Top ! :angry:
C’est d’autant plus rageant que c’est la première fois que j’ai à subir un pète de tous mes S&C depuis 8 ans, qui plus est l’année des invitations en nombre ! 
Je ne vais pas revenir sur les circonstances, on s’en fout ici, même si ça n’aurait jamais dû arriver avec un débutant à 10 secondes au tour qui découvrait le circuit, mais qui s’est quand même senti pousser des ailes d’un coup en voyant mon joli naileron rentrer en piste. Bingo !
 
C'est comme ça ! Mais ce qui me gêne, surtout venant de l’un des nôtres des plus sympathique par ailleurs, c’est l’attitude et la désinvolture avec laquelle il considère l’incident, se défaussant à la lecture d’un de ces message destiné « discrètement » à Vincent qui est outré, à raison, de cet état d’esprit (relayé par de bons conseils il est vrai) pour des newbies : 
« Rien de grave..., que de la tôle..., banal de taper entre amateurs..., il y a pas de quoi casser trois pattes à un canard..., et puis il faut rester agressif, c’est toujours à fond en trackdays……..»
Non, sans rire, vous êtes sérieux là ? :huh:
Vous savez que vous êtes au S&C, au tout début de votre apprentissage et pour le moment, à l’arrêt complet les garçons ?!? 
Et puis, c’est quoi cette façon de penser et ces messes basses ? C'est le même Camille que j'ai emmené l'année dernière ??
Je pige pas… Reviens garçon !! :)
 
 @camille, je te fais un petit aparté « discrètement » en dessous vu que tu aimes bien :P et puisqu’il s’agit du S&C, je clos cordialement le sujet sur le mode « Qui aime bien,… » ;)
 
( Tu te souviens qu’en bon collègue de piste, je t’ai proposé avant le S&C de te parler des trajectoires quand tu serais sur place : vous n’êtes même pas venu nous voir moi ou Dragon pour vous aider à dégrossir le sujet car le Vigeant est LE circuit technique par excellence qu’il est nécessaire d’appréhender afin de rouler correctement et « safe » .
Pas utile hein??!… Bah si ! 
Je ne te remercie pas pour ma portière (entre autres dégâts) qui pour info n’est pas réparable en l’état, pas plus que le bas de caisse, et malgré le changement d’une grande partie du covering sur le côté, je vais devoir garder pour le moment les stigmates de votre inconséquence sur cette voiture que j’adore. 
Tu penses que tu es le seul à aimer ta caisse ? Bah non, figure toi ! Alors non, ce n’est pas rien M’sieur, d’autant que ça aurait pu être bien pire. 
Et non ça n’arrive pas forcément en trackdays, tout du moins pas dans ces conditions, et encore moins au S&C ! Il faut d'ailleurs y veiller...
Pour finir et ce n'est que mon humble avis, toi qui semble sensible à la sécurité sur le post du malheureux et triste accident des baptêmes sur la B.A 105, j’espère au moins que ce qui s’est passé vous servira de leçon, à toi et à ton fils, pour la suite de vos aventures, surtout comme je vous le souhaite, quand vous allez commencer à envoyer. Car si vous êtes tentés de continuer la vitesse venant, n’oubliez jamais qu’un petit proto est quasi invisible en piste pour une GT, que vous ne pesez rien en rapport, que vous n’avez pas de toit et… qu’une seule tête chacun ! ) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Parfois les images parlent d'elles-mêmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Effectivement, il y a de quoi contredire....!!!

Encore une fois le forum est utilisé par certains pour dénoncer de façon peu probable des faits plus que discutable....

Après avoir "attaqué" Beachvista c'est le tour de Camille et de son fils....est-ce vraiment utile Ffredd, de dire tout ça??

Ça me laisse perplexe et ne correspond pas à l'idée que je me fais du forum ..... beaucoup disparaisse où ne s'exprime plus....il faudrait peut-être s'interroger avant de tenir de tels propos diffamatoires.

En ce qui me concerne, j'ai roulé, pour la première fois au Vigeant, avec ma Stradale, je ne suis pas pilote, c'était une première, j'ai essayé d'être le plus vigilant possible ....mais très difficile lorsque sur le plateau Pozzi, tu te retrouve avec des 458 ou 488 Challenge.

Et puis, le Sport & Collection reste une opération caritative et en aucun cas une course ou un track day , donc tout le monde doit pouvoir rouler et les bons, très bons considérer qu'il y a des néophytes avec eux!

 

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

On peut siffler la fin de la recré ici ? ..

 

Ambiance pesante sur tous les posts ...:blink:

 

Je  sais pas vous mais je viens pas ici pour ca ...  


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a 4 minutes, grhum a dit :

On peut siffler la fin de la recré ici ? ..

 

Ambiance pesante sur tous les posts ...:blink:

 

Je  sais pas vous mais je viens pas ici pour ca ...  

Oui tu as raison. ;)

surtout qu’il n’y a qu’un extrait de la vidéo et qu’il est intéressant de voir les 10 minutes avant .

 

Mais tout comme ta vision des choses grhum , je me suis retiré au maximum de ce forum suite à toute cette mafia . 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
il y a 44 minutes, camille a dit :

 

 

Parfois les images parlent d'elles-mêmes.....

Effectivement ....

Vu le freinage léger, il y avait tout loisir de passer Fred avant la fin de la ligne droite, plutôt que de rester à côté et en retrait, en plein angle mort, et de squatter l'intérieur....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 14 minutes, xav86 a dit :

C'est pas plutôt d'être dans l'angle mort, sur la trajectoire ? 

Absolument pas, il sait tres bien ou il est. Ça tu le fais croire à qui tu veux. Fred est un excellent pilote et il sait tres tres bien ce qu’il fait

Et sur un circuit y’a une trajectoire effectivement, sauf pour doubler, tu doubles a droite, a gauche, tu fais l’inter etc... Sauf que quand on te fait l’inter tu mets pas un coup de volant délibérément pour pas qu’on te passe, tu laisses passer et tu redoubles au prochain freinage en tardant au max

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a une heure, camille a dit :

n’imaginant pas un seul instant qu’il essayerait une manoeuvre hasardeuse dans mon tour de chauffe

Qui dit "tour de chauffe" dit un tour où on roule en deçà de ses capacités. Or, un tour de chauffe, c'est un tour dans lequel on sait qu'on peut-être doublé donc on se doit de regarder ses rétros. Je n'imagine même pas que l'entrée sur la piste se fasse sans un coup d’œil dans les rétros. 

Si je suis ce raisonnement, la barquette (très basse) n'est jamais apparue dans les rétros?!... peut-être que les rétros n'ont jamais été regardés...<_< L'erreur est humaine

 

Était-ce vraiment nécessaire de faire un post qui naturellement demande un droit de réponse (qui plus est avec une vidéo et pas un récit qui peut prêter à interprétation)

Bref, perso ce que je vois, c'est un fait de piste malheureux d'une voiture qui se rabat sur celle qui est à l'intérieure

Chacun aime sa voiture et c'est bien malheureux pour tout le monde, Basta!

 

il y a 27 minutes, F355QV70 a dit :

il est intéressant de voir les 10 minutes avant

Euuuhhh pourquoi?:huh:

on a toute la scène qui concerne les 2 protagonistes, inutile de remonter jusqu'à leur première communion :lol:

S&C.PNG

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

On voit bien le coup de volant mis délibérément.... Pas trop fairplay. 

C'est bizarre, personne n'a intérêt à une touchette non ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 22 minutes, kani56 a dit :

Effectivement, il y a de quoi contredire....!!!

Encore une fois le forum est utilisé par certains pour dénoncer de façon peu probable des faits plus que discutable....

Après avoir "attaqué" Beachvista c'est le tour de Camille et de son fils....est-ce vraiment utile Ffredd, de dire tout ça??

Ça me laisse perplexe et ne correspond pas à l'idée que je me fais du forum ..... beaucoup disparaisse où ne s'exprime plus....il faudrait peut-être s'interroger avant de tenir de tels propos diffamatoires.

En ce qui me concerne, j'ai roulé, pour la première fois au Vigeant, avec ma Stradale, je ne suis pas pilote, c'était une première, j'ai essayé d'être le plus vigilant possible ....mais très difficile lorsque sur le plateau Pozzi, tu te retrouve avec des 458 ou 488 Challenge.

Et puis, le Sport & Collection reste une opération caritative et en aucun cas une course ou un track day , donc tout le monde doit pouvoir rouler et les bons, très bons considérer q'il y a des néophytes avec eux!

 

 

Mon cher Kani56,  je ne pense pas te connaitre et je le regrette bien d'ailleurs, mais tu sais fort peu de choses pour juger.:)

Il n'y a eu aucune attaque dans mon propos envers Camille (et son fils le conducteur) que je soutiens dans son projet depuis le départ vu que c'est en montant avec moi en 458 l'année dernière que l'envie irrépressible de réaliser son rêve a vu le jour.  

Il y a eu un juste retour à l'attitude qu'il a eu voilà tout !

Et je suis resté aimable car ce que j'ai vu de lui en 2017 ne m'a pas donné envie d'en faire plus alors que ses réactions sur place et surtout après, le méritaient.

S'il avait simplement reconnu sa faute en s'excusant cela se serait arrêter là.

Mais quand on ne connait pas les trajectoires, on n'essaye pas de couper celle d'une voiture qu'on sait bien plus rapide en particulier quand on a la voit sortir des stands pour son tour de chauffe. Encore plus avec un proto qu'on commence à peine à apprendre à conduire et qui est à 50 cms du sol donc quasi invisible pour une GT.

Car s'il avait été en GT, je l'aurai vu faire sa bêtise et je l'aurai évité. Il se serait pris une remontrance gentille et basta.

Sauf que là, le week end de 30 personnes a failli etre foutu en l'air parce qu'un néophyte à qui on a proposé de montrer les trajectoires et qui l'a ignoré, a voulu jouer les gros bras avec une Challenge. 

Pour finir, les erreurs ça arrive mais on assume et on essaye pas de présenter les choses de manière à se faire plaindre afin de cacher la m.rde du chat.

Il faut savoir conduire certes mais surtout SE conduire.

Mais son attitude en postant la vidéo et en disants juste "les images parlent d'elles même " est juste raccord avec son esprit actuel et augure de bien des déconvenues pour lui car quand on apprend pas de ses erreurs sur piste, on progresse pas et en plus la sanction peut être lourde.

Mais je sais qu'il est bien aidé en cela par sa méconnaissance de la piste et par quelques bêtes à pattes courtes que Camille n'a pas vu venir et surtout n'a pas compris qu'ils se servaient de lui... Car je ne peux pas croire que le gosse qui avait les larmes aux yeux en 2017 soit ainsi aujourd'hui...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

C'est bizarre, personne n'a intérêt à une touchette non ?

 

@+

 

Je crois que tu ne comprends pas bien manu, je sais exactement ce qui se passe dans la tete de fred à ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

les erreurs ça arrive

100% d'accord: tu n'as pas regardé tes rétros durant ton tour de chauffe.

Si c'était le cas, ce qui est normal durant un tour de chauffe, on en parlerait même pas. 

 

Que vous soyez tous les deux en colère c'est normal mais il faut savoir raison garder et analyser à froid. Les images sont là pour en attester. Durant les premiers mètres, tu n'es pas à fond donc tu vérifies tes rétros. Un petit oubli cela arrive aux meilleurs... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

 

Oh bah oui, je ne regarde pas ( jamais même) dans mes rétros et je donne des coups de volant intentionnel ! Je préfère en rire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0