0
dragon1964

Le Mans Classic 2018

Messages recommandés

Zaz
il y a une heure, Guga33 a dit :

Donc ceci http://www.lemansclassic.com/language/fr/dress-code/

n'est pas une obligation

 

je ne retrouve plus où j'ai vu que le dress code était surtout important pour la zone paddocks et stands..

Une recommandation !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Du moment que tu rentres pas en short et en Marcel avec un bob Ricard....

C'est sympa le dress code mais peu le respecte au contraire de Chantilly 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33
Il y a 14 heures, Glyde a dit :

Du moment que tu rentres pas en short et en Marcel avec un bob Ricard....

C'est sympa le dress code mais peu le respecte au contraire de Chantilly 

Vraiment dommage, c'est mon accoutrement préféré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 19 heures, Guga33 a dit :

Donc ceci http://www.lemansclassic.com/language/fr/dress-code/

n'est pas une obligation

 

je ne retrouve plus où j'ai vu que le dress code était surtout important pour la zone paddocks et stands..

 

Ce n'est pourtant pas très exigeant !!

Dommage que les gens ne jouent pas plus le jeu que cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

Un petit effort est tout de même souhaité

 

dressc10.jpg

 

 

 

Il s'est trompé de manif, non, Il croyait que c'était la gay pride !!?? :o :rolleyes:

 

Il y a un dress code recommandé mais il me semble pour des raisons de décence ou tout simplement de respect, qu'on pourrait aussi virer celles et ceux qui n'ont pas une tenu appropriée?

Un circuit automobile, ce n'est pas la plage !!!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 19 heures, Lord Brett a dit :

Un petit effort est tout de même souhaité

 

dressc10.jpg

 

 

 

ça serait une demoiselle, honnêtement, vous ne diriez certainement pas la même chose et ça ne vous choquerait pas, non ?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

 

Il s'est trompé de manif, non, Il croyait que c'était la gay pride !!?? :o :rolleyes:

 

Il y a un dress code recommandé mais il me semble pour des raisons de décence ou tout simplement de respect, qu'on pourrait aussi virer celles et ceux qui n'ont pas une tenu appropriée?

Un circuit automobile, ce n'est pas la plage !!!

 

il y a 14 minutes, Prova MO31 a dit :

 

ça serait une demoiselle, honnêtement, vous ne diriez certainement pas la même chose et ça ne vous choquerait pas, non ?  :P

 

Ma réponse est plus haut, même si je serais probablement plus magnanime pour une jeune demoiselle bien carrossée !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Ma réponse est plus haut, même si je serais probablement plus magnanime pour une jeune demoiselle bien carrossée !! :D

 

j' avais vu, et suis totalement en accord , sur ce point

Je ne comprends même pas comment on a pu le laisser rentrer comme ça

 

Par contre, autant je suis 100% pour le dress code lorsqu' il s' agit de Goodwood Revival, ou Chantilly Art & ELEGANCE,  c'est dans le thème, dans l' ambiance...

...autant pour LM Classic /Spa Classic,  pas forcement necessaire et surtout pas applicable pour tous ...

 

un simple exemple ...difficile pour les photographes /medias, qui crapahutent tout autour du circuit avec les shuttles press ou les Jeep / GMC à LMC,  d' être en costume 3 pièces avec les souliers vernis et le sac de materiel de 15 a 20 kilos sur le dos -_-

idem, pour les mecanos...etc

un dress code , oui, bien sur, mais avec raison , et pas applicable a tous en fonction des circonstances ; le simple rappel de "tenue correcte exigée" on va essayer d' éviter les tongues et le shorty effiloché avec le bob Ricard :ph34r:...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je pense au contraire que les mécanos devraient porter des tenues en rapport avec les autos de leur plateau. C'est de coutume à Goodwood et ils font partie du décor alors pour eux je pense qu'un dress code est nécessaire.  Mais si l'on va en ce sens ce serait bien aussi pour les pilotes mais quasi impossible de prévoir une combi homologuée dans l'esprit d'époque...Surtout que beaucoup sont engagés sur 2 ou 3 plateaux..

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Glyde a dit :

Je pense au contraire que les mécanos devraient porter des tenues en rapport avec les autos de leur plateau. C'est de coutume à Goodwood et ils font partie du décor alors pour eux je pense qu'un dress code est nécessaire.  Mais si l'on va en ce sens ce serait bien aussi pour les pilotes mais quasi impossible de prévoir une combi homologuée dans l'esprit d'époque...Surtout que beaucoup sont engagés sur 2 ou 3 plateaux..

 

Je partage aussi c'est avis.

 

En effet, si c'est très bien que les spectateurs jouent le jeu, il est encore plus logique que les "acteurs", pilotes, mécanos, officiels, etc le jouent!

Pour les pilotes, il est clair que la réglementation ne le permet sans doute pas (combinaisons, casques, etc)!?

 

Par ailleurs, dans l'esprit d'époque,  il serait opportun aussi que les voitures soient conformes à leur configuration de l'époque, et que l'on ne les castre pas avec des silencieux qui n'existaient pas à l'époque !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Ou des freins céramiques sur GT 40 car à l'époque avant de faire rougir les disques....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 52 minutes, Glyde a dit :

Ou des freins céramiques sur GT 40 car à l'époque avant de faire rougir les disques....

 

Je crois que pour les freins, ils sont identiques.

Je me souviens qu'une GT40 qui est entretenue et dont l'assistance est faite par mon mécano avait du changer des disques aciers de plus grands diamètres par ceux d'origine pour passer les contrôles pour LMC il y a deux ou quatre ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

News Letter d' LMC à l' instant:

 

LE MANS CLASSIC (6-7-8 JUILLET)

 

DIX ANCIENS VAINQUEURS EN PISTE

 

 

Parmi les mille pilotes de plus de trente nationalités qui prendront le volant à l'occasion de la 9ème édition du Mans Classic qui se déroulera les 6-7-8 juillet sur le grand circuit du Mans, dix anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans seront en piste.

 

Ils ont pour noms Jürgen Barth (D), Romain Dumas (F), Loïc Duval (F), Jan Lammers (NL), Gérard Larrousse (F), Klaus Ludwig (D), Jochen Mass (D), Stéphane Ortelli (F), Henri Pescarolo (F) et Marko Werner (D), et totalisent à eux dix 19 victoires et 145 participations à la plus grande course d'endurance au monde de 1967 à 2018. Avec une mention spéciale pour Henri Pescarolo, crédité du record de 33 participations couronnées par 4 victoires.

 

Quatre anciens pilotes de Formule 1, dont un champion du monde et deux vainqueurs de Grand Prix, participeront également à l'évènement : Jenson Button (XJR-9 de 1988 en Group C Racing), René Arnoux (Shelby Cobra 289 de 1965 en Plateau 4 et BMW M1 Procar de 1979 en Plateau 6), Jacques Laffite (Lola T70 Mk III de 1966 en Plateau 5), et Paul Belmondo (Porsche 935 de 1981 en Plateau 6). Ainsi que plusieurs grands noms du sport automobile. A l'instar de Jean Ragnotti, Emmanuel Collard (Toyota GT-One de 1999 en Global Endurance Legends), Alain Serpaggi (Alpine A443 de 1978 en Plateau 6), Guy Fréquelin (René Bonnet Djet de 1964 en Plateau 4) ou encore Willi Kauhsen (Porsche 917 en Plateau 5).

 

La plupart de ces pilotes participera à une conférence publique le vendredi à 14 heures dans le Village, à laquelle assisteront également Pierre Fillon (Président de l'Automobile Club de l'Ouest) et Patrick Peter (fondateur de Peter Auto). A cette occasion, possibilité sera offerte aux passionnés de poser leurs questions aux pilotes via la page Facebook du Mans Classic : https://fr-fr.facebook.com/LeMansClassic/ . L'animateur de cette conférence retransmise en direct sur cette même page relaiera aux pilotes les questions retenues. A l'issue, une séance de dédicaces avec les pilotes présents sera organisée devant la boutique eBay.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde
Le ‎21‎/‎06‎/‎2018 à 00:24, Lord Brett a dit :

Un petit effort est tout de même souhaité

 

dressc10.jpg

 

 

En fait c'est un people..........................vous vous souvenez de Vincent.......................................................Non pas Camille

 

 

 

 

 

mais Vincent Mc doom (orthographe?):lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard


"MASERATI CONSACRE, AU COEUR DU PADDOCK DU MANS CLASSIC 2018, UNE EXPOSITION SUR PLUS DE 300 METRES CARRES.

Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans proposant des compétitions et exhibitions de véhicules historiques et de collection sur le circuit des 24 Heures du Mans tous les 2 ans. Maserati y présente cette année une exposition intégrant l’ensemble de sa gamme dans une scénographie retraçant son histoire sportive sur les 24 Heures du Mans entre 1954 et 1965.
Au-delà des performances purement mécaniques, la course et le circuit du Mans furent le théâtre d’un grand nombre de présentations de nouveaux modèles et de concept-cars Maserati. Une exposition qui exprime les valeurs de la relation et l’attachement particulier de la marque au Trident pour les 24 Heures.

L’exposition et l’espace Maserati – Le Mans Classic

C’est en plein coeur du paddock du Mans Classic que Maserati propose une fresque historique retraçant les performances de ses voitures et ses pilotes engagés sur les 24 Heures du Mans entre 1955 et 1965. Sur le stand, est exposée la gamme Maserati 2018 : Levante, GranCabrio, Ghibli et Quattroporte, accompagnée de voitures de course exceptionnelles tels que l’A6GCS Fantuzzi Spyder, la 250F (1954) ou encore la Tipo 151, comme un passage de relais entre les générations mécaniques. Une exposition qui, comme une machine à voyager dans le temps, transpose la nouvelle gamme Maserati dans les grands moments de son histoire au Mans.Dignes héritiers de la sportivité et de l’esprit des champions, les nouveaux modèles Maserati revêtent, au coeur de cet environnement, un caractère encore plus singulier."

 

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 7 minutes, Prova MO31 a dit :

 

 

oui, initialement une 50aine de vehicule ; et 79 depuis l' update de la semaine dernière ; ça sera , au niveau Ferrari , surement LE plateau le + interessant ( un comble pour un meeting dit "Classic" )

Clairement oui.

Je ne vais pas faire mon vieux blasé, mais dans les plateaux qui courent, j'ai rien vu d’extraordinaire  comme Ferrari sinon...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Clairement oui.

Je ne vais pas faire mon vieux blasé, mais dans les plateaux qui courent, j'ai rien vu d’extraordinaire  comme Ferrari sinon...

 

 

a noter aussi qu' une grosse partie de ce plateau étaient présentes lors du Spa Classic ;)

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BIENVENU à LE MANS CLASSIC edition  2018

 

A grand Seigneur , tout honneur ...on commence par l' espace Ferrarista

 

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : ciel, arbre et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture, herbe et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture, ciel, nuage et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture, ciel, nuage et plein air

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0