0
dragon1964

Le Mans Classic 2018

Messages recommandés

Lord Brett
il y a 29 minutes, Prova MO31 a dit :

 une 512S,       et une 275 GTC ???   ...je dirais plutot 275 GTB -C :rolleyes:

 

L’image contient peut-être : texte

#08465 est une 275 GT/C

 

J'en ai eu connaissance il y a plusieurs années avec un membre de ce forum (que je salut si il passe par ici) qui a connu l'ancien proprio.

 

demande à @Etienne

 

il a pris une photo intéressante

 

08465_10.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:blink: ...à ça oui...interessant ...imparable la plaquette avec le S/N ...très surprenant tout de même, cette appellation de 275 GTC

Merci @Lord Brett

 

 

verif sur barchetta, histoire de voir quelle info ils donnent ...

 

275 GTB avec plaquette frappée 275 GTC...bon, ça fait pas avancer le schmilblick :rolleyes:

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/8465.275GTB.htm

 

 

et rien dans le Jess Pourret Ferrari 275

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poison rouge
Le 16/01/2018 à 14:10, henri66 a dit :

J’ai encore rien réservé. Faut que je me décide.....

Tu t'es décidé mon Riri ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TV5RR

Salut Henri,

 

Je vais commander les enceintes +paddocks par le biais de notre club multi marque ( retour nécessaire à Peter auto avant le 26 janvier ).

Le camping c'est déjà fait. Si tu es intéressé ....

 

A priori il n'y aura pas d'emplacement dédié au ferrarista?? Sauf erreur de ma part??

 

 

 

On va néanmoins essayer de ce faire une place dans l'enceinte pour nos autos ... une 360 et 456 au milieu d'autres outils c'est pas si grave 

 

 Il y aura sans doute 4-5 places dispos sur l'emplacement du club si ferrarista n'est pas représenté

 

A+

 

 

Modifié par TV5RR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 31 minutes, TV5RR a dit :

Salut Henri,

 

Je vais commander les enceintes +paddocks par le biais de notre club multi marque ( retour nécessaire à Peter auto avant le 26 janvier ).

Le camping c'est déjà fait. Si tu es intéressé ....

 

A priori il n'y aura pas d'emplacement dédié au ferrarista?? Sauf erreur de ma part??

 

 

 

On va néanmoins essayer de ce faire une place dans l'enceinte pour nos autos ... une 360 et 456 au milieu d'autres outils c'est pas si grave 

 

 Il y aura sans doute 4-5 places dispos sur l'emplacement du club si ferrarista n'est pas représenté

 

A+

 

 

Vas donc lire le post dédié : "Inscriptions Ferrarista au Le Mans Classic 2018 - 6 au 8 juillet" dans les "rassemblements entre membres" et le message de Franck ce soir il y a 48', tu sauras tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TV5RR

Je dois avoir un soucis , sur ce post je vois la dernière intervention de Franck Le 12 décembre et absolument rien de nouveau ??

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Il faut aller dans la boutique Il y a 3 packs possibles pour réserver vos places :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/store/category/5-le-mans-classic-2018/

 

Je viens tout juste de le decouvrir

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TV5RR

C'est dommage que je ne l'ai pas vu avant .

 

Du coup j'ai pris mon entrée(enceinte/paddock/parking intérieur )  avec mon autre club auto....

 

Merci encore .

 

S'il y a des soucis n'hésitez pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Coucou à tous,

 

completement absent ente du site depuis 18 mois. Vraiment la qu’en pointillés. 

Je regarde si je trouve un logement. Je m’y prends un peu tard.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, henri66 a dit :

Coucou à tous,

 

completement absent ente du site depuis 18 mois. Vraiment la qu’en pointillés. 

Je regarde si je trouve un logement. Je m’y prends un peu tard.....

J'ai pas encore regardé mais si tu trouves quelque chose avec plus d'une chambre je suis preneur ( et vice-versa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'ai testé deux ancien logeemnts du LMC et c'est complet depuis des mois. HELP!!!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réponse officielle ce jour de PeterAuto /ACO , mon accreditation a été délivrée ce matin et je serai donc là , avec le plaisir de rencontrer les membres présent

@henri66, aurais-je le plaisir de te recroiser cette année ?

 

@Etienne ,  @Curlybis,   @Aureil,  @Vladec, venez vous cette année ?

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 15 minutes, Prova MO31 a dit :

Réponse officielle ce jour de PeterAuto /ACO , mon accreditation a été délivrée ce matin et je serai donc là , avec le plaisir de rencontrer les membres présent

@henri66, aurais-je le plaisir de te recroiser cette année ?

 

@Etienne ,  @Curlybis,   @Aureil,  @Vladec, venez vous cette année ?

 

 

Non pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle
Le 24/03/2018 à 14:11, Aureil a dit :

Moi non plus, trop cher et pas grand chose d'intéressant pour moi.

 

Tu seras à Spa Classic ? Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il y a ?? années, nous avions échangé quelques mots devant des BB ... devant beaucoup de BB car elles étaient là pour je ne sais plus quel événement les concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

 

 

 

 

GLOBAL ENDURANCE LEGENDS

UNE PREMIÈRE EXEPTIONNELLE !

 
Grande nouveauté de l'édition 2018, le plateau Global Endurance Legends fait entrer Le Mans Classic dans une nouvelle ère, celle des GT1 et autres LMP1. Avec ce plateau de démonstration, l'évènement couvre désormais l'histoire des 24 Heures du Mans sur une période allant de 1923 à 2014 !
 
Pour la première fois en 2018, le Global Endurance Legends se joint aux plateaux historiques pour des démonstrations spectaculaires avec des voitures particulièrement appréciées des jeunes spectateurs : les GT et les prototypes des années 1990 et 2000. Cette initiative revêt une importance particulière pour Peter Auto, l'organisateur ayant été naguère à l'origine de la montée en puissance de ces voitures. "Au début des années 1990, on ne voyait plus de belles GT sur les circuits, se souvient Patrick Peter. Alors, à l'été 1993, Stéphane Ratel et moi avons organisé une course au Castellet... Et ça a emballé tout le monde ! Un concurrent en a parlé à Jürgen Barth, en charge à l'époque des relations publiques chez Porsche. C'est comme ça que nous avons créé le BPR (Barth, Peter, Ratel). Le succès fut immédiat. On a vu débarquer les Ferrari F40 LM, les McLaren F1 GTR, puis les Porsche 911 GT1 avec des pilotes de F1 au volant." Quelques années plus tard, Peter Auto était encore à l'initiative pour créer une série qui, huit années plus tard, serait à l'origine du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. "Il était nécessaire de proposer un championnat aux concurrents des 24 Heures du Mans, c'est comme ça que l'ACO et Peter Auto ont créé les Le Mans Endurance Series en 2004."
 
Ce sont ces deux générations de voitures qui animeront cette année Le Mans Classic. Pour cette première, elles seront plus de 50 en piste et pas des moindres : Ferrari F40 LM (1990), McLaren F1 GTR (1996), Ferrari 333 SP (1997), Panoz Esperante GTR1 (1998), Toyota GT-One (1999), Chevrolet Corvette C5-R (1999), Audi R8 LMP (2000), Bentley Speed 8 (2003), Ferrari 550 GT1 (2003), Maserati MC12 GT1 (2004), Aston Martin DBR9 (2005) Pescarolo LMP1 (2007), Peugeot 908 HDI (2011)... D'autres voitures viendront prochainement s'ajouter à ce plateau déjà bien fourni.
 
Au volant de ces monstres de l'endurance, notons la présence de pilotes de renommée, parmi lesquels Christian Pescatori, Norman Nato, Sam Hancock ou encore Emmanuel Collard. Ce dernier, qui cumule 23 départs et deux podiums au 24 Heures du Mans, retrouvera la Toyota GT-One avec laquelle il avait disputé l'épreuve en 1999.
 
Les deux sessions du Global Endurance Legends se tiendront le vendredi 6 juillet de 10h45 à 11h15 (30 minutes) puis le samedi 7 juillet 13h22 à 13h57 (35 minutes). Il s'agira de démonstrations sans notion de compétition, l'objectif étant de faire évoluer ces fantastiques voitures dans un environnement propice et sécurisé. 

 

Mark DONALDSON GBR PORSCHE / 996 GT3 RS / 2001

Gregor FISKEN SCO ASTON MARTIN / DBR9 / 2005

Luigi LUCCHINI / Christian PESCATORI ITA / ITA ASTON MARTIN / DBR9 / 2006

Michel MHITARIAN FRA ASTON MARTIN / DBRS9 / 2010

Colin SOWTER GBR ASTON MARTIN / Vantage GT2 / 2008

David CLARK GBR AUDI / R8 LMP / 2000

Travis ENGEN USA AUDI / R8 LMP / 2005

Shaun LYNN GBR BENTLEY / Speed 8 / 2003

Guy BURNICHON FRA BMW / Z3 GTR / 1999

Alain RÜEDE CHE CANNIBAL CHEVROLET / Imsa / 1992

Xavier GALANT / Olivier TANCOGNE FRA / ESP CHEVROLET / Corvette C5-R / 1999

Remo LIPS CHE CHEVROLET / Corvette Z06 GT3 / 2007

Mirco SEILER / Alexander ISENRING CHE / CHE CHEVROLET / Z06 GT2 / 2007

Edwin STUCKY / Ludovic CHOLLEY CHE / FRA DODGE / Viper GTS/R / 2002

Michel LECOURT FRA FERRARI / 333 SP / 1997

Alexander RITTWEGER DEU FERRARI / 333 SP / 1997

Heiko OSTMANN DEU FERRARI / 360 GTC / 1999

Mike HUMPHREYS GBR FERRARI / 550 GT1 / 2003

Daniel SEBAG FRA FERRARI / F40 LM / 1990

Florent JEAN FRA FERRARI / F430 Evo GTC / 2008

Philippe SCEMAMA CHE FERRARI / F430 GT2 / 2008

Jonathan PROCTER GBR FERRARI / F458 Italia GT / 2014

Norman NATO FRA HPD / ARX-03 / 2012 David BRADBURY GBR JAGUAR / XJR15 / 1991

Stéphane RATEL FRA LAMBORGHINI / Murcielago LP670 R-SV GT1 / 2010

Steve KEATING GBR MARCOS / LM500 / 1994 Emeric BORDET FRA MARCOS / LM600 / 1995

Pierre-Etienne BORDET FRA MARCOS / LM600 / 1995

Leo WILLERT AUT MASERATI / MC12 Corsa / 2007

Ivan VERCOUTERE FRA MASERATI / MC12 GT1 / 2004

Andrew BRUCE GBR McLaren / F1 GTR / 1996

Adrien VAN DER KROFT NLD MORGAN / +8 GTR / 1996

Jean-Marc MERLIN FRA MORGAN / LMP2 / 2010

Sam HANCOCK GBR PANOZ / Esperante GTR1 / 1998

Jacques NICOLET FRA PESCAROLO / LMP1 / 2007 Erik MARIS FRA PEUGEOT / 908 HDI / 2011

Pierre BRUNEAU FRA PILBEAM / MP91 / 2004

Jean-François PIQUET / Alain TRINIANE FRA / FRA PORSCHE / 993 GT2 Evo / 1997

Rémi TERRAIL CHE PORSCHE / 993 GT2 Evo / 1998

Emmanuel BRIGAND FRA PORSCHE / 993 GT2 Evo / 1998

Philippe SCHYNS BEL PORSCHE / 996 GT3 R / 2000

Antony KINGHAM / David KINGHAM GBR / GBR PORSCHE / 996 GT3 R / 2001

Peter FAIRBAIRN GBR PORSCHE / 996 GT3 RS / 2001

Franck RAVE FRA PORSCHE / 996 GT3 RS / 2001

Paul DANIELS GBR PORSCHE / 997 GT2 RSR / 2007

Paul PHILLIPS GBR PORSCHE / 997 GT3 RSR / 2007

Arnaud DOUSSE / Nicolas BELOOU FRA / FRA RENAULT / Spider V6 GT1 / 1996

Emmanuel COLLARD FRA TOYOTA / GT-One / 1999

Marc LOUAIL / Julien PIGUET FRA / FRA TOYOTA / Supra GT2 / 1994

Jason CLEGG GBR TVR / T400 R / 2001

Gérard BOUVET FRA VENTURI / 600 LM / 1991

Jean-Paul BERTRAND BEL WR / LM 94 / 1995 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Prova MO31 a dit :

 

 

 

 

GLOBAL ENDURANCE LEGENDS

UNE PREMIÈRE EXEPTIONNELLE !

 
Grande nouveauté de l'édition 2018, le plateau Global Endurance Legends fait entrer Le Mans Classic dans une nouvelle ère, celle des GT1 et autres LMP1. Avec ce plateau de démonstration, l'évènement couvre désormais l'histoire des 24 Heures du Mans sur une période allant de 1923 à 2014 !
 
Pour la première fois en 2018, le Global Endurance Legends se joint aux plateaux historiques pour des démonstrations spectaculaires avec des voitures particulièrement appréciées des jeunes spectateurs : les GT et les prototypes des années 1990 et 2000. Cette initiative revêt une importance particulière pour Peter Auto, l'organisateur ayant été naguère à l'origine de la montée en puissance de ces voitures. "Au début des années 1990, on ne voyait plus de belles GT sur les circuits, se souvient Patrick Peter. Alors, à l'été 1993, Stéphane Ratel et moi avons organisé une course au Castellet... Et ça a emballé tout le monde ! Un concurrent en a parlé à Jürgen Barth, en charge à l'époque des relations publiques chez Porsche. C'est comme ça que nous avons créé le BPR (Barth, Peter, Ratel). Le succès fut immédiat. On a vu débarquer les Ferrari F40 LM, les McLaren F1 GTR, puis les Porsche 911 GT1 avec des pilotes de F1 au volant." Quelques années plus tard, Peter Auto était encore à l'initiative pour créer une série qui, huit années plus tard, serait à l'origine du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. "Il était nécessaire de proposer un championnat aux concurrents des 24 Heures du Mans, c'est comme ça que l'ACO et Peter Auto ont créé les Le Mans Endurance Series en 2004."
 
Ce sont ces deux générations de voitures qui animeront cette année Le Mans Classic. Pour cette première, elles seront plus de 50 en piste et pas des moindres : Ferrari F40 LM (1990), McLaren F1 GTR (1996), Ferrari 333 SP (1997), Panoz Esperante GTR1 (1998), Toyota GT-One (1999), Chevrolet Corvette C5-R (1999), Audi R8 LMP (2000), Bentley Speed 8 (2003), Ferrari 550 GT1 (2003), Maserati MC12 GT1 (2004), Aston Martin DBR9 (2005) Pescarolo LMP1 (2007), Peugeot 908 HDI (2011)... D'autres voitures viendront prochainement s'ajouter à ce plateau déjà bien fourni.
 
Au volant de ces monstres de l'endurance, notons la présence de pilotes de renommée, parmi lesquels Christian Pescatori, Norman Nato, Sam Hancock ou encore Emmanuel Collard. Ce dernier, qui cumule 23 départs et deux podiums au 24 Heures du Mans, retrouvera la Toyota GT-One avec laquelle il avait disputé l'épreuve en 1999.
 
Les deux sessions du Global Endurance Legends se tiendront le vendredi 6 juillet de 10h45 à 11h15 (30 minutes) puis le samedi 7 juillet 13h22 à 13h57 (35 minutes). Il s'agira de démonstrations sans notion de compétition, l'objectif étant de faire évoluer ces fantastiques voitures dans un environnement propice et sécurisé. 

 

Mark DONALDSON GBR PORSCHE / 996 GT3 RS / 2001

Gregor FISKEN SCO ASTON MARTIN / DBR9 / 2005

Luigi LUCCHINI / Christian PESCATORI ITA / ITA ASTON MARTIN / DBR9 / 2006

Michel MHITARIAN FRA ASTON MARTIN / DBRS9 / 2010

Colin SOWTER GBR ASTON MARTIN / Vantage GT2 / 2008

David CLARK GBR AUDI / R8 LMP / 2000

Travis ENGEN USA AUDI / R8 LMP / 2005

Shaun LYNN GBR BENTLEY / Speed 8 / 2003

Guy BURNICHON FRA BMW / Z3 GTR / 1999

Alain RÜEDE CHE CANNIBAL CHEVROLET / Imsa / 1992

Xavier GALANT / Olivier TANCOGNE FRA / ESP CHEVROLET / Corvette C5-R / 1999

Remo LIPS CHE CHEVROLET / Corvette Z06 GT3 / 2007

Mirco SEILER / Alexander ISENRING CHE / CHE CHEVROLET / Z06 GT2 / 2007

Edwin STUCKY / Ludovic CHOLLEY CHE / FRA DODGE / Viper GTS/R / 2002

Michel LECOURT FRA FERRARI / 333 SP / 1997

Alexander RITTWEGER DEU FERRARI / 333 SP / 1997

Heiko OSTMANN DEU FERRARI / 360 GTC / 1999

Mike HUMPHREYS GBR FERRARI / 550 GT1 / 2003

Daniel SEBAG FRA FERRARI / F40 LM / 1990

Florent JEAN FRA FERRARI / F430 Evo GTC / 2008

Philippe SCEMAMA CHE FERRARI / F430 GT2 / 2008

Jonathan PROCTER GBR FERRARI / F458 Italia GT / 2014

Norman NATO FRA HPD / ARX-03 / 2012 David BRADBURY GBR JAGUAR / XJR15 / 1991

Stéphane RATEL FRA LAMBORGHINI / Murcielago LP670 R-SV GT1 / 2010

Steve KEATING GBR MARCOS / LM500 / 1994 Emeric BORDET FRA MARCOS / LM600 / 1995

Pierre-Etienne BORDET FRA MARCOS / LM600 / 1995

Leo WILLERT AUT MASERATI / MC12 Corsa / 2007

Ivan VERCOUTERE FRA MASERATI / MC12 GT1 / 2004

Andrew BRUCE GBR McLaren / F1 GTR / 1996

Adrien VAN DER KROFT NLD MORGAN / +8 GTR / 1996

Jean-Marc MERLIN FRA MORGAN / LMP2 / 2010

Sam HANCOCK GBR PANOZ / Esperante GTR1 / 1998

Jacques NICOLET FRA PESCAROLO / LMP1 / 2007 Erik MARIS FRA PEUGEOT / 908 HDI / 2011

Pierre BRUNEAU FRA PILBEAM / MP91 / 2004

Jean-François PIQUET / Alain TRINIANE FRA / FRA PORSCHE / 993 GT2 Evo / 1997

Rémi TERRAIL CHE PORSCHE / 993 GT2 Evo / 1998

Emmanuel BRIGAND FRA PORSCHE / 993 GT2 Evo / 1998

Philippe SCHYNS BEL PORSCHE / 996 GT3 R / 2000

Antony KINGHAM / David KINGHAM GBR / GBR PORSCHE / 996 GT3 R / 2001

Peter FAIRBAIRN GBR PORSCHE / 996 GT3 RS / 2001

Franck RAVE FRA PORSCHE / 996 GT3 RS / 2001

Paul DANIELS GBR PORSCHE / 997 GT2 RSR / 2007

Paul PHILLIPS GBR PORSCHE / 997 GT3 RSR / 2007

Arnaud DOUSSE / Nicolas BELOOU FRA / FRA RENAULT / Spider V6 GT1 / 1996

Emmanuel COLLARD FRA TOYOTA / GT-One / 1999

Marc LOUAIL / Julien PIGUET FRA / FRA TOYOTA / Supra GT2 / 1994

Jason CLEGG GBR TVR / T400 R / 2001

Gérard BOUVET FRA VENTURI / 600 LM / 1991

Jean-Paul BERTRAND BEL WR / LM 94 / 1995 L

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Bonne nouvelle que l'apparition de ce plateau avec pas mal d'autos attirantes:rolleyes:

 

je dirai même que ce plateau va réhausser la perte de vitesse et interet des autres plateaux...

 

Bon nombre de ces autos étaient d' ailleurs à Spa Classic. comme la Bentley Exp speed 8

 

j' ai eu le plaisir de les voir à l' époque où elles couraient dans un championnat ou un autre...ça va être un réel plaisir de les revoir évoluer sur la piste Manselle ...

Panoz , Toyota GT one, Mc Larent GTR F1 ...que du beau linge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

J'ai peut être encore une possibilité d'y participer , mais quelles sont encore les possibilités d'hébergement dans la région ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pas possible pour moi avant vendredi !

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

petite question info pratique : j'ai un accès stands, mais j'ai vu que pour y accéder (en plus d'avoir le billet), il faut que " le spectateur soit aussi acteur de l'évenement " donc tenue d'époque vivement conseillée

les habitués vous confirmez ?! si quelqu'un sait ce qu'ils entendent par là, réellement vetements d'époque avec béret et bretelles ou juste de ne pas arriver en short nike et débardeur ? lol

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J'y vais depuis la 1ère édition et il n'y a jamais eu le moindre problème de tenue vestimentaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Patrick Peter au début a voulu faire un Goodwood à la française en habillant tout le monde en tenue d'époque mais les français  n'ont pas cette fibre qu'ont les anglais avec leurs vieilles autos. Donc rares au Mans sont ceux qui jouent le jeu. Si tu vois du monde habillé, ce sont des anglais ! Et puis Goodwood veut que le circuit, l'ambiance, les bobbies, etc... ressemble à 1966, dernière année des courses sur le circuit, y compris les voitures du Revival. Ce qui n'est pas le cas au Mans. Mais je me souviens d'une engueulade de mon patron de l'époque, anglais, pour être venu sans cravate ! La ferrari était de 63 heureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0