0
dragon1964

Le Mans Classic 2018

Messages recommandés

Invité

tant de photos et d' interet pour une simple ...Conversion...à la sauce teutonne :D:lol::P

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture et texte

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

A lire ce sujet avec des voitures qui ne sont que des conversions mais aussi parfois des autos dont le modèle n'a jamais couru au Mans (il me semble bien que c'est le cas de certains modèles présents), il me semble que l'organisation actuelle fait preuve de largesse ou de laxisme, non ?

Il me semble qu'il y a quelques années, ils étaient bien plus pointilleux à moins que l'on ne m'est raconté des conneries!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

A lire ce sujet avec des voitures qui ne sont que des conversions mais aussi parfois des autos dont le modèle n'a jamais couru au Mans (il me semble bien que c'est le cas de certains modèles présents), il me semble que l'organisation actuelle fait preuve de largesse ou de laxisme, non ?

Il me semble qu'il y a quelques années, ils étaient bien plus pointilleux à moins que l'on ne m'est raconté des conneries!!??

 

mon impression, ( mais ça n' est que mon sentiment ) c'est que les Ferrari classiques de compétition restant de plus en plus dans des coffres forts en vue de spéculation , les propriétaires ne prennent plus le risque de les tortiller sur une piste...de ce fait il n' y a quasiment plus de Ferrari (VHC) sur ces meetings ; et conséquence, pour eviter de se retrouver "sans" on fini par accepter des replica ou des conversions -_- ...c'est triste, mais c'est la dure réalité ...et si pas de Ferrari, ça fera moins d' entrées... vous imaginer un LM Classic ( ou autre meeting similaire) sans la moindre Ferrari ?  Personellement,  dans ce cas, je réfléchi a 2 fois et je pense même que je n' irais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Prova MO31 a dit :

 

mon impression, ( mais ça n' est que mon sentiment ) c'est que les Ferrari classiques de compétition restant de plus en plus dans des coffres forts en vue de spéculation , les propriétaires ne prennent plus le risque de les tortiller sur une piste...de ce fait il n' y a quasiment plus de Ferrari (VHC) sur ces meetings ; et conséquence, pour eviter de se retrouver "sans" on fini par accepter des replica ou des conversions -_- ...c'est triste, mais c'est la dure réalité ...et si pas de Ferrari, ça fera moins d' entrées... vous imaginer un LM Classic ( ou autre meeting similaire) sans la moindre Ferrari ?  Personellement,  dans ce cas, je réfléchi a 2 fois et je pense même que je n' irais pas .

 

C'est une raison probable!

Elles passeraient donc petit à petit mais surement dans les mains de purs spéculateurs et non de (riches) passionnés qui n'hésitaient à prendre plaisir à leur volant!!??

Si c'est ça c'est triste carces rassemblements vont devenir beaucoup moins intéressants...

 

Si elles ne changent pas de mains, même si leurs valeurs augmentent, elles sont assurées non pas sur leur valeur marchande mais bien souvent, me semble t-il, sur la valeur de reconstruction!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

330p4r10.jpg

 

Photo prise à Mulsanne le jeudi après midi. Mon fils voulait conduire en faisant la grande boucle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 21 minutes, dragon1964 a dit :

 

C'est une raison probable!

Elles passeraient donc petit à petit mais surement dans les mains de purs spéculateurs et non de (riches) passionnés qui n'hésitaient à prendre plaisir à leur volant!!??

Si c'est ça c'est triste carces rassemblements vont devenir beaucoup moins intéressants...

 

Si elles ne changent pas de mains, même si leurs valeurs augmentent, elles sont assurées non pas sur leur valeur marchande mais bien souvent, me semble t-il, sur la valeur de reconstruction!

 

 

c'est exactement ce qui se passe depuis approx 10 ans ...de moins en moins d' auto classiques , très souvent les mêmes, d' années en années...

 

je pourrais te montrer des photos de Ferrari days à Spa en 98 -99 -2000 ou au Nurburgring où tu ne savais plus ou donner de la tête tant il y avait de modèles...et a cette époque on faisait attention aux photos en argentique, couteux en peloches, en developpement et en tirages...on y regardait a 2 fois avant de faire un shoot...et de ce fait,  on regrette tous aujourd' hui cette periode et surtout de ne pas avoir fait plus ...si on avait su :rolleyes:

 

Le SHELL HISTORIC Challenge

des GTO en piste, se tirant la bourre avec des 250 TDF et des SWB et sans peur de froisser de la tole...pas une année sans que ca frotte ou ça tape

elles cotoyaient des 750 Monza, 225S et autres 166MM Spider ...des courses d' anthologie :wub: ...et mes plus beaux souvenir en bord de piste

 

Au Vigeant, on voyait aussi des perles...daytona Panther break, 857S , 330 GT shooting Break...et toujours des TDF, 750 monza , MM ...

 

Nostalgie d' une époque révolue

 

Maintenant pour voir cela ( en statique  ou sur route ) , il faut aller en janvier à Peeble Beach ou au 15 aout à Laguna Seca ... Les vraies joyaux sont tous parti là bas -_-

L' Europe n' a plus que ses yeux pour pleurer...

 

@Aureil ; @Etienne ...votre avis et ressenti ? 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Rien de particulier à ajouter...je pondererais juste un peu sur l'aspect uniquement spéculatif  : je pense qu'il y a encore de vrais passionnés qui ne cherchent pas forcément qu'un bon placement, mais qui sont effectivement un peu frileux à prendre des risques en courses compte tenu des frais de réparation qui suivent évidemment la courbe de l'inflation de ces voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, Etienne a dit :

Rien de particulier à ajouter...je pondererais juste un peu sur l'aspect uniquement spéculatif  : je pense qu'il y a encore de vrais passionnés qui ne cherchent pas forcément qu'un bon placement, mais qui sont effectivement un peu frileux à prendre des risques en courses compte tenu des frais de réparation qui suivent évidemment la courbe de l'inflation de ces voitures.

 

ce que je souhaitais savoir @Etienne, c'est ton ressenti sur la quantité et la qualité des modèles croisés sur les meetings ; comme moi tu as connu la fin des 90's...et surement beaucoup plus que moi sur les 15 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Prova MO31 a dit :

 

ce que je souhaitais savoir @Etienne, c'est ton ressenti sur la quantité et la qualité des modèles croisés sur les meetings ; comme moi tu as connu la fin des 90's...et surement beaucoup plus que moi sur les 15 dernières années.

Je ne peux que faire le même constat. Il suffit de reprendre quelques magazines spécialisés de l'époque et de regarder la liste des engagés pour confirmer cette triste réalité. Évidemment comme on en a vu pas mal on est d'autant plus déçus d'en voir beaucoup moins et très souvent les mêmes aujourd'hui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au début de la présentation de cette auto, j' avais parlé du fait qu' elle n' avait pas d' emplacement, vu qu' elle a été engagée comme 3eme remplaçante ( R3 dans le listing du plateau 3 )

 

et voilà comment elle à été installée dans les paddock, à la dernière minute ( photo du dimanche  / perte de l' aileron )

 

Lâimage contient peut-être : voiture et plein air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et bien  voilà , Le Mans Classic c'est fini ( pour moi, tout du moins) 

 

Merci a tout ceux passé ici , a vos commentaires et contributions tout aux long de ces 5 semaines, 14 pages, et près de 750 photos ( sur quasi 9000 rush)

 

Je passe la main aux suivants en vous remerciant par avance pour vos contributions photographiques futures et afin de faire perdurer ce topic.

 

NEXT ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui, merci beaucoup @Prova MO31pour toutes ces belles photos ou l'on voit très souvent les voitures mais aussi leurs superbes moteurs, habitacles, etc... 

Ça me donne vraiment l'envie d'y revenir malgré les contraintes (hébergement, accès) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Ne voulant pas créer un " sujet endormi", je mets cette bande annonce sur ce film ici, l'histoire de Shelby et ses ingénieurs. Film avec notamment Matt Damon :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0