0
stachemou

Chargeur/Maintien batterie CTEK MXS5 --> F430

Messages recommandés

stachemou

Bonjour à tous

Pour une F30, le chargeur CTEK MXS5 avec le câble allume cigare est il adapté pour bien tenir en charge cette auto ?

Merci pour votre réponse

@ Bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Salut,

Oui, je l'utilise pour ma F430 depuis juin 2016 (date d'achat de la belle italienne).

Je l'ai acheté sur le net à 65 €.

Salva83.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Pour l'installer, il faut que tu démontes le repose bien coté passager, puis que tu visses sur les causses + / - de la batterie la prise de raccordement.

Le boitier de recharge vient se connecter dessus, et tu seras oublié de coincer la câble avec la portière passager.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou
il y a 6 minutes, Salva83 a dit :

Salut,

Oui, je l'utilise pour ma F430 depuis juin 2016 (date d'achat de la belle italienne).

Je l'ai acheté sur le net à 65 €.

Salva83.

 

il y a 2 minutes, Salva83 a dit :

Pour l'installer, il faut que tu démontes le repose bien coté passager, puis que tu visses sur les causses + / - de la batterie la prise de raccordement.

Le boitier de recharge vient se connecter dessus, et tu seras oublié de coincer la câble avec la portière passager.

 

 

Merci Salava83

 

On ne peut pas simplifier le branchement en passant par la prise allume cigare ?

Il y en a 2 de disponibles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salva83

Il faut que le chargeur soit raccordé à la batterie en direct pour être utilisé de manière optimale.

Pas certain qu'en mettant le chargeur sur l'allume cigare cela permette de maintenir ta batterie en charge.

Pour faire cela, tu vas être obligé de bidouiller ton chargeur en remplaçant le connecteur d'origine par un connecteur qui va sur l'allume cigard.

En faisant cela, tu modifies le chargeur et tu pers la garantie de 1 ans.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Un 5 A suffit amplement pour un maintien de charge, il pourra même te charger de une batterie vide mais ça prendra bien 8h.

 

Tu peux utiliser la prise sur allume cigare qui existe en option chez ctek à condition que ta prise allume cigare soit sous tension contact coupé, ça dépend des autos.

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Un 5 A suffit amplement pour un maintien de charge, il pourra même te charger de une batterie vide mais ça prendra bien 8h.

 

Tu peux utiliser la prise sur allume cigare qui existe en option chez ctek à condition que ta prise allume cigare soit sous tension contact coupé, ça dépend des autos.

 

@+

 

 

Salut 33manu

Je ne sais pas si sur le 430 l'une des deux prises est alimentée contact coupé

@ bientot

Modifié par stachemou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

C'est pas les Porsche qui se chargent par allume cigare?

Oui les Porsche se chargent sur l'allume cigare. J'en faisais autant avec ma Modena avec le chargeur de mon ancienne Porsche car la prise de la Modena est alimentée contact coupé.

Par contre cela ne marche plus avec la 430 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou
Il y a 12 heures, XXX360 a dit :

Oui les Porsche se chargent sur l'allume cigare. J'en faisais autant avec ma Modena avec le chargeur de mon ancienne Porsche car la prise de la Modena est alimentée contact coupé.

Par contre cela ne marche plus avec la 430 !

 

@XXX360 Salut , donc tu as mis les fiches permanentes sur la 430 qui ressortent par le repose pieds cote passager ?

Mais le besoin est surtout la Porsche car la 430 le coupe circuit est vraiment efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 26/12/2017 à 12:00, Salva83 a dit :

Pour l'installer, il faut que tu démontes le repose bien coté passager, puis que tu visses sur les causses + / - de la batterie la prise de raccordement.

Le boitier de recharge vient se connecter dessus, et tu seras oublié de coincer la câble avec la portière passager.

 

 

Ou avec la rallonge CTeck de 2m en passant par le haut de la fenêtre très légèrement entrouverte.

En plus tu aéres la voiture en permanence.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stachemou
il y a 26 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Ou avec la rallonge CTeck de 2m en passant par le haut de la fenêtre très légèrement entrouverte.

En plus tu aéres la voiture en permanence.

 

Top merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 10 heures, stachemou a dit :

 

@XXX360 Salut , donc tu as mis les fiches permanentes sur la 430 qui ressortent par le repose pieds cote passager ?

 

Oui sur ma Scuderia je branche maintenant le chargeur Ferrari fourni avec la voiture sur la fiche permanente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0