0
pierre_l

je m'installe à paris (de suisse) - quel club rejoindre?

Messages recommandés

pierre_l

Bonjour,

 

J'ai une 612 gris intérieur noir. Originaire de Geneve, je m'installe à Paris.

 

J'aurais voulu rejoindre un club local pour participer aux évlnements et entendre les conseils des membres (quelle assurance, quel garage pour l'entretien etc).

 

Un conseil?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Seb92

Bienvenue Pierre,

Tu trouveras ici beaucoup de bons conseils. Pour l'entretien à Paris/région parisienne, il y a bien sûr Pozzi, mais aussi des indépendants compétents et bien moins chers. Pour ma part je vais chez Fiorano Racing : compétents, sympas, tarifs raisonnables.

Bonne installation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Seb92 a dit :

Bienvenue Pierre,

Tu trouveras ici beaucoup de bons conseils. Pour l'entretien à Paris/région parisienne, il y a bien sûr Pozzi, mais aussi des indépendants compétents et bien moins chers. Pour ma part je vais chez Fiorano Racing : compétents, sympas, tarifs raisonnables.

Bonne installation.

 

 

 

Je ne pense pas qu’il recherche un garage pour l’entretien mais plutôt un club auto indépendant de passionnés pour sorties et événements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB

Bonjoiur @pierre_l et Bienvenue sur Ferrarista & Paris.

 

Pour les clubs je pourrais te conseiller le Scuderia Ferrari Club Paris, son president Karim est un passionne et ils organisent de belles sorties (peut-etre pas assez mais weekend ballades et weekend circuit).

Si tu veux un multi-marques l' EAP organiseur des Cars & Coffee organise des matinees statiques sur Saint-Cloud (depart de la concorde pour les parisiens) et de nombreuses sorties circuits et balades , ambiance tres conviviale et tout le monde se connait !  Ils sont de plus en lien avec d'autres associations comme le Cars & Food qui nous sollicite pour  des manifestations caritatives. 

 

A ta disposition si tu souhaites en discuter

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivierB

Desole pour les garages il y en a pas mal qui feront ton bonheur, le plus connu et avec la meilleure reputation est Fiorano Racing a Montigny le Bretonneux..... mais tu vas surement avoir plethore de retours a ce sujet ;-)). 

Modifié par olivierB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

bienvenue :) 

 

@Franck une idée ? 

 

 

 

 

 

:lol:

Un club cool animé par un forum dynamique, des topics en tout genre, où ça parle de chacal, de voitures pas que rouge, de bitcoins, de restauration de voitures, de conseils en tt genre avec des sorties régionales, des RD Trip @ Maranello ....Non je vois pas non plus :lol:

 

Bienvenue :) @pierre_l

Une tite présentation dans le garage avec qques belles photos pour bien commencer   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

 

 

Je ne pense pas qu’il recherche un garage pour l’entretien mais plutôt un club auto indépendant de passionnés pour sorties et événements

 

Si, si, ça fait aussi partie des demandes ;)(quelle assurance, quel garage pour l'entretien etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

...un suisse qui vient en France!!!!!!!!!!!!!seigneur pardonnez lui car il ne sait pas ce qu' il fait!;):P:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modspidtdf
Le ‎21‎/‎12‎/‎2017 à 14:18, pierre_l a dit :

Bonjour,

 

J'ai une 612 gris intérieur noir. Originaire de Geneve, je m'installe à Paris.

 

J'aurais voulu rejoindre un club local pour participer aux évlnements et entendre les conseils des membres (quelle assurance, quel garage pour l'entretien etc).

 

Un conseil?

Pierre

Bienvenue et encore merci de venir payer tes impots en France 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Pour ceux qui fantasmes sur la Suisse pour des raisons fiscales:

Une pression fiscale inférieure à celle de ses voisins européens

La pression fiscale maximale de la Suisse est finalement plutôt inférieure à celle des pays voisins :

Cette étude permet ainsi de tordre le cou à une rumeur persistante selon laquelle on paie moins d’impôt en Suisse qu’ailleurs (ce qui est néanmoins vrai pour les personnes bénéficiant d’un statut particulier, le forfait fiscal).

 

https://www.travailler-en-suisse.ch/impot-suisse-france-comparaison.html

 

Et pour rester dans l'automobile, qu'ils n'oublient pas la taxe annuelle ;-)

 

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0