0
Carlos

Extincteur manuel : Fixations

Messages recommandés

Carlos

Bonjour à tous,

 

ma 360 n'étant pas équipée d'usine de l'option Extincteur, j'ai récemment acheté un CAB/316 de marque OMP, qui fournit les extincteurs d'origine à Ferrari (Aluminium 2kg poudre ABC).
 

Le modèle est (je pense) très proche de celui livré par l'usine, notez quand même deux différences :

  • l'absence de la mention "OMP for Ferrari" :P
  • la poignée en polymère qui est métallique sur le modèle d'origine (... il faut voir ça comme un allègement de la voiture !:D)

 

L'extincteur est fourni avec deux colliers de fixation rapide et aussi un support.

 

Pour éviter que l'extincteur ne roule et rester fidèle à l'origine, il suffit de plier deux petites plaques métalliques  (que l'on peut ensuite recouvrir de cuir/alcantara) et utiliser les colliers OMP.

Ces deux supports doivent ensuite être vissés solidement, dans mon cas probablement à une tige en carbone/alu, elle même reliée au siège passager pour éviter d'avoir à percer quoi que ce soit.

 

Je vais essayer de plier moi même deux petites plaques de support.

Est-ce que quelqu'un qui a l'option aurait la gentillesse de me mesurer la largeur (b) et la hauteur (a) de la partie visible des supports pliés ?

 

847360dimensions2.png

 

555734dimensions.png


J'ajoute un lien vers le site d'OMP si certains sont intéressés (également disponible chez GT2i, Oreca etc.)

http://www.ompracing.com/it_it/componenti-auto-kart/estintori-e-impianti/cab-316.html

 

Merci d'avance !

Ferraristement

Carlos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlos

Bon, d'abord Joyeux Noël à tous ! :D

 

comme manifestement personne n'a commandé l'option extincteur... :ph34r:

 

...ou bien tout le monde avait la flemme de sortir une règle pour mesurer la largeur des supports :rolleyes:, j'ai décidé d'improviser !

 

Un bout de carton fait l'affaire pour estimer les dimensions et deux plaques d'aluminium (1,5mm d'épaisseur) 60mm de large x 157mm de long et quelques plis plus tard...

 

893791IMG2338.jpg

 

on sort la Dremel pour percer les passages des colliers de fixation...

 

278990IMG2340.jpg

 

On enduit de colle Néoprène UHU, puis on applique un bout d'Alcantara que l'on découpe ensuite pour le coller proprement des deux côtes.

 

631002IMG2345.jpg


636182IMG2346.jpg

 

On recouvre aussi les colliers d'alcantara...

 

758802IMG2349.jpg


891368IMG2351.jpg

 

On sort la machine à coudre de Maman et on réalise une chaussette cylindrique, le plus difficile étant de coudre le fond circulairement

 

235138IMG2357.jpg

 

Et voilà ! Un beau support qui s'intègre en respectant l'origine autant que possible !

 

298618IMG2359.jpg


361316IMG2362.jpg

 

(Notez que la chaussette est 1cm trop longue, j'en referai une autre quand j'aurai un peu de temps libre)
(Notez aussi que la courbure en haut de la bouteille l'extincteur est différente de celui d'origine, mais ça reste proche)

 

B)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Désolé carlos, j’ai pas pu te repondre vu que la 430 est partie il y a 3 semaines... Mais j’ava Vu ton post. 

Joli 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlos
Il y a 9 heures, JO348GTB a dit :

Joli travail.

Les supports sont ils fixés?

 

Non pas encore fixés car je vais faire un système qui doit être :

démontable facilement, sans perçage, discret et si possible compatible avec l‘autre support homologué FIA ;)

 

je suis preneur si vous avez des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bon à connaitre cette solution de fixation valable pour Ferrari :

http://www.thebracketeer.com/

 

360Spider.jpg

F430Modena.jpg

The Bracketeer.jpg

 

Une vue sur Camaro pour comprendre le concept :

brack.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai fabriqué la même chose sur ma f355 et fixé par les 2 vis qui fixent le siege

Par contre, la, la fixation avec une seule sangle , ç est trop lèger et un peu dangereux je trouve !!

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0