0
Mout

Bonjour à tous

Messages recommandés

Mout

Bonjour je m'appel Jérôme 40 ans et je m'intéresse à toutes les voitures surtout anciennes

Je N'ai pas de Ferrari, mais pourquoi pas ?

J'en connais une à vendre mais J'ai besoin de renseignements et précision 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 2 minutes, Mout a dit :

Bonjour je m'appel Jérôme 40 ans et je m'intéresse à toutes les voitures surtout anciennes

Je N'ai pas de Ferrari, mais pourquoi pas ?

J'en connais une à vendre mais J'ai besoin de renseignements et précision 

 

 

Et après ?? la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mout

Ok je pensais qu'il fallait poster sur une autre section

Je connais une 348 TB à vendre, elle n'a ni carnet ni facture

Le moteur a été changé il y a 4 ans par un d'occasion

Elle fonctionne très bien mais il y a quelque frais, centralisation déconne, pneus avant courroie et vidange

Est ce risqué, que peut elle valoir en tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

20000€ grand max

 

risqué comme auto ça 

 

a moins que tu ne pense jamais la vendre la si le prix est bas pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Tu l’achètes à 20k comme dit Guillaume. 

Tu la fiabilises et tu te fais plaisir avec. 

 

Ne pense pas à la revente, rien que moteur changé par un d’occasion fera fuir 99% des acheteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, florent95 a dit :

Tu l’achètes à 20k comme dit Guillaume. 

Tu la fiabilises et tu te fais plaisir avec. 

 

Ne pense pas à la revente, rien que moteur changé par un d’occasion fera fuir 99% des acheteurs. 

Sauf un pigeon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, Mout a dit :

Je connais une 348 TB à vendre, elle n'a ni carnet ni facture

Le moteur a été changé il y a 4 ans par un d'occasion

Elle fonctionne très bien mais il y a quelque frais, centralisation déconne, pneus avant courroie et vidange

Est ce risqué, que peut elle valoir en tarif ?

 

@David 84 elle est pour toi celle-ci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Mout a dit :

Ok je pensais qu'il fallait poster sur une autre section

Je connais une 348 TB à vendre, elle n'a ni carnet ni facture

Le moteur a été changé il y a 4 ans par un d'occasion

Elle fonctionne très bien mais il y a quelque frais, centralisation déconne, pneus avant courroie et vidange

Est ce risqué, que peut elle valoir en tarif ?

Dur à dire comme ça. Je serai toi j'irai pas là dessus. Si tu as 50k€ à mettre sur une 348, tu en trouveras une belle qui sera revendable. Si tu as 25k€ à mettre sur une 348 tu auras 25k€ de plus à mettre pour la rendre nickel mais ça ne te payera jamais un historique et une traçabilité pour l'auto. À moins que tu te moques complètement de la revendre un jour. 4 pneus= 1500€ une distribution complète 5500€+ soufflet cardan + toutes les durites et joints + embrayage et butée 1800€ + divers (plaquette / disques) + si centrale ECU disfinctionne: 1500€ mini si tu en trouves une + système de climatisation (ancien gaz? Nouveau gaz? Compresseur de clim, si tourne pas se grippe (1200€ chez ferrari)... la liste est longues. 

Le moteur de la 348 est très fiable et robuste. Pour que le moteur soit HS le carnet absent et aucune facture c'est qu'il y a embrouille . C'est toi qui voit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bienvenue sur Ferrarista ... c'est effectivement ici qu'il faut venir ;) ... il y a de vrais passionnés et notamment de 348 :rolleyes: ! Maintenant concernant Cette éventuelle acquisition , le "rêve " peut vite se transformer en cauchemar :wacko:. Néanmoins, bonne chance et n'hésite pas à nous solliciter ! Olivier. 

Modifié par askim2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Quand tu penses qu'une 348 se vends 40000 hors frais aux enchères sans carnet sans clef sans historique lool je penses que 20000 e vous y allez un peu fort les gas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

Quand tu penses qu'une 348 se vends 40000 hors frais aux enchères sans carnet sans clef sans historique lool je penses que 20000 e vous y allez un peu fort les gas :D

Le problème c'est que cette voiture Ferrari 348 tb a reçu le traitement qui aurait pu être infliger à une R4 L par exemple....ou à une 205 aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, camille a dit :

Le problème c'est que cette voiture Ferrari 348 tb a reçu le traitement qui aurait pu être infliger à une R4 L par exemple....ou à une 205 aussi ;)

Explique Vincent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, camille a dit :

Le problème c'est que cette voiture Ferrari 348 tb a reçu le traitement qui aurait pu être infligé à une R4 L par exemple....ou à une 205 aussi ;)

 

Il y a 1 heure, camille a dit :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 35 minutes, kitcar a dit :

Explique Vincent 

Je veux dire simplement que sur des voitures anciennes qui n'ont pas ou peu d'intérêt et ou de prestige on peut envisager de mettre un moteur d'occasion, de ne pas avoir d'historique,  pas ou peu de factures..mais pour une Ferrari non!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a 30 minutes, camille a dit :

Je veux dire simplement que sur des voitures anciennes qui n'ont pas ou peu d'intérêt et ou de prestige on peut envisager de mettre un moteur d'occasion, de ne pas avoir d'historique,  pas ou peu de factures..mais pour une Ferrari non!!

Je te l accorde en effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 8 minutes, kitcar a dit :

Je te l accorde en effet 

Heureux de voir que tu suis..non,  que tu me suis:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mout

Ok merci pour toutes ces réponses rapides, je vais réfléchir à tous ça et vous tiens au courant de la suite mais pour l'instant le vendeur en veut pas moins de 35000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 14/12/2017 à 19:07, florent95 a dit :

Tu l’achètes à 20k comme dit Guillaume. 

Tu la fiabilises et tu te fais plaisir avec. 

 

Ne pense pas à la revente, rien que moteur changé par un d’occasion fera fuir 99% des acheteurs. 

Notre ami fait partie des 1% restant alors...:D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 50 minutes, Mout a dit :

Ok merci pour toutes ces réponses rapides, je vais réfléchir à tous ça et vous tiens au courant de la suite mais pour l'instant le vendeur en veut pas moins de 35000

:lol::lol::lol:mdr, en 2050 peut être. Dis lui qu'il ne faut pas qu'il prenne ses doux rêves pour la réalité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
il y a une heure, Mout a dit :

Ok merci pour toutes ces réponses rapides, je vais réfléchir à tous ça et vous tiens au courant de la suite mais pour l'instant le vendeur en veut pas moins de 35000

35k€ ! Même pas en rêve vue les quelques caractéristiques ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 7 heures, Mout a dit :

Ok merci pour toutes ces réponses rapides, je vais réfléchir à tous ça et vous tiens au courant de la suite mais pour l'instant le vendeur en veut pas moins de 35000

 

A 35000 € av3c les tares qu’elle a , barre toi vite de la. Il rêve le mec :D

Il y a 6 heures, XXX360 a dit :

35k€ ! Même pas en rêve vue les quelques caractéristiques ! 

Oui carrement, ca vaut 20000€ grand maximum et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0

Je me souviens de post où la présence du carnet ne constituait pas un problème !

Comme quoi, tout est à géométrie variable;-)

Mais oui, lors d'une vente cela un très gros frein.

 

Je ne vois pas non plus où est le problème du moteur remplacé par un d'occasion. A part sur une voiture très récente, c'est toujours ainsi. Pour trouver un moteur neuf de 348 en 2014, bonne chance !

 

Ce qui est le plus important, et qui n'est pas indiqué, c'est l'état du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

 Noble carnet pas un soucis moi je ne l’avais pas et j’ai un duplicata fait par Ferrari car je suis matching 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, epb0 a dit :

Je ne vois pas non plus où est le problème du moteur remplacé par un d'occasion.

 

C'est dit plus haut, lors de la revente.

Un peu comme toi, si j'ai un budget très serré et la voiture n'est pas matching (moteur remplacé par exemple) mais les autres éléments sont corrects (pas d'accident avec impact sur le châssis, inondation, etc.) j'irais quand même. Éventuellement lui faire une inspection détaillée avant par un garage qui connait bien le modèle.

La question est tu l’achètes pour toi ou pour les autres (penser tout de suite revente)? Si c'est pour toi, en théorie tu la revends jamais et tu peux profiter de ton rêve même avec un budget petit!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0