0
Franck

Le Mans Classic 2018 : inscriptions espace Ferrarista - 6 au 8 juillet

Messages recommandés

bernard

Vendredi , je suis arrivé après midi , j'étais chez Lamborghini ;)

DSC_0049.jpg.b4f740cbe5bce2314d0be704d17f9a2b.jpgDSC_0053.jpg.1adc3b2b3de5d299610872e4c855c785.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 10 minutes, screensmoke a dit :

Et la grise c'est la mienne ;) 

Suis passé 2 fois mais à chaque fois j’ai vu les 2 rouges mais pas la tienne !

Quand à la effeffe que j’avais déjà vu, belle voiture mais très déçu de voir la baie moteur très négligée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

DSC_0050.jpg.b48a6d1865b40180053e89efbe5cf998.jpgDSC_0051.jpg.1ff08b6d538d1b04d19ba29ee89b1777.jpgDSC_0052.jpg.4d4b776ece77a8fcbec69bcdb8169575.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 19 minutes, bernard a dit :

Vendredi , je suis arrivé après midi , j'étais chez Lamborghini ;)

DSC_0053.jpg.1adc3b2b3de5d299610872e4c855c785.jpg

 

La plus belle :wub:

 

et qui laisse voir ses dessous :wub::rolleyes:

3462_2018_Lemans_Classic_M.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

 

La plus belle :wub:

 

et qui laisse voir ses dessous :wub::rolleyes:

3462_2018_Lemans_Classic_M.jpg

C'était samedi , il me semble ? qu'elle c'est déshabillée ;)

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
à l’instant, bernard a dit :

C'était samedi , il me semble ? qu'elle c'est déshabillée ;)

 

Oui. Mais suis arrivé un peu tard et j'ai juste croisé par hasard deux autres Ferrarista.

Un peu surpris de voir si peu de Fefe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

La grande série a tout de même du bon d'un point de vue graphique. On pourra faire pareil dans 20 ans sur le stand Ferrarista grâce à SM :P.

 

Et les kilométrages de ces voitures sont impressionnants...

2P2A5543.jpg

2P2A5544.jpg

2P2A5497.jpg

2P2A5494.jpg

2P2A5495.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, screensmoke a dit :

 

Il n'y avait qu'une réplique de P4 l'autre était une Coste (https://lautomobileancienne.com/coste-c1-1996/ ) ;) pas tout à fait la même chose 

 

"Low Coste " , réplica, inspiration, reconstruction , copie...on peut leur donner tous les nom qu' on veut, ça reste de pales imitations et mon avis purement personnel , culturel , extremiste et sectaire c'est que ça ne devrait même pas exister...mais ça n' est QUE ma vision des choses

 

par contre, merci @screensmoke, pour le lien...instructif

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
Il y a 8 heures, Zaz a dit :

Suis passé 2 fois mais à chaque fois j’ai vu les 2 rouges mais pas la tienne !

Quand à la effeffe que j’avais déjà vu, belle voiture mais très déçu de voir la baie moteur très négligée.

Tu as du passer vendredi ou dimanche :(

 

elle était là samedi toute la journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 9 heures, screensmoke a dit :

 

La effeffe, (http://www.effeffecars.com/) le fondateur était présent sur le stand, avec sa famille, une belle histoire de famille cette voiture.... très belle voiture, belle ligne, quelques finitions légères pour le prix, mais une superbe façon de rouler en ancienne / moderne ;) 

 

On a discuté avec le proprio.

C'est la première. Et c'est celle qui était au Vigeant en 2017 (rouge claire avec bande jaunes à l'époque).

4 de vendues.


Je la trouve très jolie, c'est une belle histoire et le concept est sympa, mais à 380 k€ HT, çà pique pas mal quand même....

Et en plus, c'est pas très limpide pour la faire immatriculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke
il y a 1 minute, geo27 a dit :

 

On a discuté avec le proprio.

C'est la première. Et c'est celle qui était au Vigeant en 2017 (rouge claire avec bande jaunes à l'époque).

4 de vendues.


Je la trouve très jolie, c'est une belle histoire et le concept est sympa, mais à 380 k€ HT, çà pique pas mal quand même....

Et en plus, c'est pas très limpide pour la faire immatriculer.

Suis d'accord, c'est vraiment le ratio prix / prestation qui bloque, à 200 ke de moins ce serait une affaire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
Il y a 12 heures, Zaz a dit :

La chaleur t’a tapé sur le ciboulot. On s’est parlé vendredi quelque temps devant ma 599 :D

Quand au no de châssis, je n’y ai pas pensé, je note que les 599 et à part 2 anglaises, je n’en ai vu que 3 et c’etait chez Ferrarista 

 

@Zaz Il y en avait aussi une en bas à droite des escaliers face au stand ferrarista vendredi. ;) (pas moi)

 

178f9f1c-5f11-4cd2-9718-7855671f25771896453209561336904.thumb.jpg.35f40fb58c53084c285726dd949917cc.jpg

 

J'ai vu celle là aussi ^^

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Oui. Mais suis arrivé un peu tard et j'ai juste croisé par hasard deux autres Ferrarista.

Un peu surpris de voir si peu de Fefe !

Dommage , je n'étais pas loin à ce moment , la Ghibli était juste derrière la tente Lamborghini ;)

Je suis du même avis que toi pour les Ferrari , peut être qu'il y a de moins en moins de passionnés de Ferrari, quand on voit d'autre d'autres marques comme Aston Martin , Lotus , et pour ne pas citer Porsche !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, BTX a dit :

 

@Zaz Il y en avait aussi une en bas à droite des escaliers face au stand ferrarista vendredi. ;) (pas moi)

 

178f9f1c-5f11-4cd2-9718-7855671f25771896453209561336904.thumb.jpg.35f40fb58c53084c285726dd949917cc.jpg

 

J'ai vu celle là aussi ^^

Celle la, c’est la mienne ;) T’es venu avec la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

De Manières générale, effectivements on dirait que les italiennes ont boudé LMC :( 

 

Stand du club Ferrari France très vide... idem chez Maserati, peu ou pas d'alfa....c'est tristoune... les anglais et les allemands savent motiver leurs propriétaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Il y avait malgré tout quelques belles anciennes chez Maserati ;)

DSC_0012.jpg

 

DSC_0011.jpg

 

DSC_0008.jpg

 

DSC_0015.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a une heure, bernard a dit :

Dommage , je n'étais pas loin à ce moment , la Ghibli était juste derrière la tente Lamborghini ;)

Je suis du même avis que toi pour les Ferrari , peut être qu'il y a de moins en moins de passionnés de Ferrari, quand on voit d'autre d'autres marques comme Aston Martin , Lotus , et pour ne pas citer Porsche !

Le jour où on verra autant de Ferrari que de Porsche, alors ce sera la fin de tout...je trouve à l'inverse qu'on commence à en voir trop ! Je suis nostalgique du temps pas si lointain où voir une Ferrari se méritait, représentait un réel événement pour un passionné, dont on se souvenait longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352
il y a 41 minutes, screensmoke a dit :

De Manières générale, effectivements on dirait que les italiennes ont boudé LMC :( 

 

Stand du club Ferrari France très vide... idem chez Maserati, peu ou pas d'alfa....c'est tristoune... les anglais et les allemands savent motiver leurs propriétaires....

Un peu déçu aussi cette année par les parkings club... « peu » de supercars par rapport aux autres éditions - les 2 seules Ferrari F40 et LF croisées en marge de l’événement, je pensais voir les Ford GT mais pas vu beaucoup ni la nouvelle, peu de Venturi, rien d’intéressant sur le parking rouge,...l’expo Maserati au centre du paddock était décevante surtout quand on a vu le 250 tour de Wang et l’anniversaire de la GTO il y a 6 ans.

Peut-être y avait t’il un parking VIP caché quelque part...

Par contre les plateaux Groupe C et Legends étaient vraiment sympas. Au final pas ennuyé, et au fur et à mesure que les années passent on rencontre de plus en plus de connaissances et amis pour passer d’excellents moments... 


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Bonjour à tous,

 

Je suis amer sur cette édition, non pas du fait de la richesse des plateaux, mais par l'organisation qui me semble toujours chercher une solution entre organisation lourde et compliquée et souplesse..............

 

J'ai l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses. Pour la prochaine fois je serai présent dès le vendredi car je pense y retrouver l'ambiance du Mans Classic des précédentes éditions.

Déjà l'arrivée sur le circuit a été très fastidieuse, mon embrayage même si utilisé avec précautions a beaucoup vieilli durant les 2h30 de bouchon pour parcourir les 500m à vol d'oison mais les 10 kms de routes détournées pour l'accès au circuit (entrées clubs) et totalement bouchonnées. C'est simple on ne bougeait que toutes les 10 mn pour avancer de 300m !

Résultat autant de temps pour rentrer sur circuit que pour parcourir les 280 kms depuis mon domicile!!!!

Donc je suis arrivé sur place exténué (pas de clim dans l'auto), agacé pour la voiture et enragé d'avoir loupé la course du groupe C et celle du Global Endurance Challenge.

Ensuite, et tant mieux pour les organisateurs mais l'évènement est victime de son succès, 140 000 spectateurs c'est autant voire plus que pour les 24H......ce qui contribue à se déplacer dans l'enceinte du circuit très difficilement, avec des personnes sui s'installent sans gêne juste devant vous pour voir la piste, les autos, il est difficile dans ses conditions de faire des photos, il faut sans cesse jouer des coudes ne serait-ce que pour tenir sa place...

 

Ravi d'avoir revu des Ferrarista's boys, d'avoir fait connaissance avec de nouveaux visages même si toujours trop rapide pour discuter.

 

Du coup j'ai jeté l'éponge le dimanche vers 14h pour reprendre la route du retour de façon à éviter le grand rush, et déjà pour quitter le circuit cela a pris environ 30 mn (pour les connaisseurs de l'Arena à l'accès à la 4 voies....(200 m) !

 

Donc sur le retour j'ai réfléchi que d'habitude et ayant participé à toutes les éditions, j'arrivai à voir beaucoup, alors je pense bien sur y revenir tellement c'est exceptionnel, mais de façon plus agréable et confortable et je pense que le vendredi ce serait plus approprié et de toute façon je suis au moins sur de voir toute les autos car déjà dimanche le paddock du Global Endurance Challenge était vidé à 70%, quel spectacle....

Des photos à trier, à remettre au bon format pour le site mais déjà celles que j'ai vu postées par vous me ravissent et me permettent de voir ce que je n'ai pas vu.

 

 


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sea - clone

 

il y a 24 minutes, Glyde a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis amer sur cette édition, non pas du fait de la richesse des plateaux, mais par l'organisation qui me semble toujours chercher une solution entre organisation lourde et compliquée et souplesse..............

 

J'ai l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses. Pour la prochaine fois je serai présent dès le vendredi car je pense y retrouver l'ambiance du Mans Classic des précédentes éditions.

Déjà l'arrivée sur le circuit a été très fastidieuse, mon embrayage même si utilisé avec précautions a beaucoup vieilli durant les 2h30 de bouchon pour parcourir les 500m à vol d'oison mais les 10 kms de routes détournées pour l'accès au circuit (entrées clubs) et totalement bouchonnées. 

 

 

je suis assez d'accord avec toi  et dans 2 ans je viendrai sans doute des le vendredi avant 9h00 pour repartir le samedi soir ou le dimanche matin ( pour éviter au max le "gout de bouchon":))…

Cela laisse un peu temps pour s'organiser et trouver à se loger ( cela devient difficile) en pensant aussi à s'inscrire à la parade du vendredi dès l'ouverture de la billetterie.

Comme pour le parking et les entrées, on pourrait peut-être envisager la réservation de quelques chambres à proximité via notre confrérie de malfaiteurs :D:D:D… ça pourrait être sympa .

Modifié par Sea - clone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ileiom

Bonjour à vous,

 

Malheureusement, je n'ais pas pu venir vous voir lors des apéros ou du pique-nique, il y avait tant de choses à voir pour ma première édition.

Heureusement, j'ai pu rencontrer Franck rapidement. J'espère pourvoir faire connaissance avec vous à l'occasion d'une prochaine sortie.

J'ai bien regretté de ne pas être venu avec la 456, espérons que ce sera le cas dans 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis amer sur cette édition, non pas du fait de la richesse des plateaux, mais par l'organisation qui me semble toujours chercher une solution entre organisation lourde et compliquée et souplesse..............

 

J'ai l'impression d'avoir loupé beaucoup de choses. Pour la prochaine fois je serai présent dès le vendredi car je pense y retrouver l'ambiance du Mans Classic des précédentes éditions.

Déjà l'arrivée sur le circuit a été très fastidieuse, mon embrayage même si utilisé avec précautions a beaucoup vieilli durant les 2h30 de bouchon pour parcourir les 500m à vol d'oison mais les 10 kms de routes détournées pour l'accès au circuit (entrées clubs) et totalement bouchonnées. C'est simple on ne bougeait que toutes les 10 mn pour avancer de 300m !

Résultat autant de temps pour rentrer sur circuit que pour parcourir les 280 kms depuis mon domicile!!!!

Ravi d'avoir revu des Ferrarista's boys, d'avoir fait connaissance avec de nouveaux visages même si toujours trop rapide pour discuter.

 

Du coup j'ai jeté l'éponge le dimanche vers 14h pour reprendre la route du retour de façon à éviter le grand rush, et déjà pour quitter le circuit cela a pris environ 30 mn (pour les connaisseurs de l'Arena à l'accès à la 4 voies....(200 M)

 

 

Sympa de se revoir mais tu n’as vraiment pas eu de chance avec les bouchons. J’ai trouvé le moyen de rentrer en 5’ sur le parking club jaune, expérimenté samedi et dimanche (même en venant de la 4 voies). Je vous le posterai dans deux ans en espérant qu’ils ne changent pas leur plan de circulation. Quand au départ, suis parti après avoir regardé la 1/2 heure du gp f1 chez un autre club, aucun bouchon  pour le même chemin !

le vendredi, connaissais pas le bon chemin, on a mis 1h30 avec Franck pour rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0