Messages recommandés

Zaz
il y a 19 minutes, Thrasher a dit :

ok compris - gros roulis...c'est bien la chose qui me fait peur.

Sympa de m'avoir fait un retour la dessus...j'esperai un peu qu'on me dise qu'en HGTE elle tournait "presque" a plat, comme une GTO en gros

Attends le retour des membres en possédant une, je vais mettre un lien, ça va les faire bouger, hein @Steph02 @camille @BTX @Trid et j'en oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

cool merci - @Zazcomme tu peux l'imaginer j'avais fait expres de ne pas poster ce sujet sur le forum 360/430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Me concernant, je n'ai jamais mis ma HGTE sur piste. par contre quand tu veux t'amuser avec c'est un régal, elle a du couple, tu la place ou tu veux, elle ne m'a encore jamais fait défaut et je n'ai pas constaté de roulis 

C'est une auto à moteur avant que tu ne sens pas, par rapport à d'autres qui te le rappellent bien !!!

En conclusion:

Elle est très polyvalente 

Agréable et fiable par tous les temps

Beaucoup plus qu'une 550 ou 575 

C'est une vraie tigresse B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 21 heures, Thrasher a dit :

CS un enfer en ville!...effectivement je ne profiterai pas des mes 2 garçons et femme avec une 599 ou RS...mais la 599 ou RS ne sont pas un enfer en ville, et accessoirement j’espère que quelqu’un me dira qu’une 599HGTE peut tourner sur circuit (ce n’est pas le cas d’une 612)

 

la RS ou la 599 sont bien plus faciles à vivre au quotidien...va chercher ta baguette en CS, je deconne à moitié, mais ça fait presque chier

Je comprends tres bien ce que tu cherches, mais les autres ont aussi bien résumé la chose entre temps...

 

Je pense, que le passage de la CS a une 599, même HGTE ne va pas être facile à digérer pour toi qui a connu une voiture très "radicale".

Les deux n'ont rien à voir... c'est sur que le couple du V12 va te changer la vie, mais la difference de poids également, même avec un châssis plus rigide de la HGTE.

 

Dommage que @Louchot ne soit pas sur le Forum en ce moment, il est passé d'une 599 à une Scud. 

L'avantage de la Scud est quelle est certe moins radicale qu'une CS, mais a l'avantage d'avoir un V8 plus coupleur et plus souple a l'utilisation.

 

Me concernant, je viens de vendre une Corvette Z06, car même si c'est une voiture formidable, avec un couple monstrueuse et bien plus légère qu'une 599, le ressenti n'a rien à voir comparer même à mon spider.

bien sur qu'elle la dépose à l'accélération (3s7) et que c'est un missile tres stable à plus de 300km/h, mais perso je préfère une voiture moins puissante (350/400ch), mais plus légère avec un bon châssis, une direction précise.

Du coup j`attends une accalmie dans la neige pour aller chercher ma Lotus Exige en version 380 :)

Et la du coup, aller chercher ta baguette tu oublies :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Dc a vous écouter, je devrais prendre mon mal en patience et attendre les jours ou j’aurai plus de temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 1 heure, Thrasher a dit :

Dc a vous écouter, je devrais prendre mon mal en patience et attendre les jours ou j’aurai plus de temps 

Fais surtout ce dont tu as envie et arrêtes STP d'écouter les autres. Si j'avais écouté tout le monde, je n'aurais aucune Fefe aujourd'hui.....;) La 599 est topissime mais différente d'une CS, c'est tout.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Pour acheter une voiture ou autre chose, il faut ressentir les battements de son cœur. Si les pulsations augmentent, c'est qu'on fait le bon choix. Si rien ne se passe, faut laisser tomber....:) Faut arrêter de calculer toujours et encore sinon on meurt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 7 heures, Zaz a dit :

Attends le retour des membres en possédant une, je vais mettre un lien, ça va les faire bouger, hein @Steph02 @camille @BTX @Trid et j'en oublie

Merci Zaz pour la mission.;):D

Alors pour donner quelques clés à notre ami Thrasher,  je dirais ayant mis quelques fois mis la mienne sur la piste que la 599 donne beaucoup de sensations même si elle n'est à mon avis pas vraiment faite pour cet exercice. En cause son poids et son roulis qui sont à mon sens les 2  handicaps majeurs. Par contre la puissance moteur et le freinage très efficace permet d'aller  chercher loin le  freinage en bout de ligne droite. Le couple est aussi un avantage. J'ajoute que la mienne est stock, mais sans doute qu'avec une géométrie plus pointue, des pneus semi slick, voire des ressorts plus fermes la HGTE serait plus affutée. 

Ce qui joue en faveur de cette auto c'est outre son comportement alliant confort et fiabilité c'est aussi sa polyvalence puisque elle donne toute sa mesure sur routes grandes ou petites, sur longs ou courts trajets, ou même en ville ...

je ne peux  pas faire la comparaison avec un CS puisque je n'ai qu'une 360 dans mon garage, et elle me semble souffrir d'un manque de puissance, et je ne sais pas si 100 kg de moins et 20 cv de plus changent beaucoup la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, Giallo-54 a dit :

Corvette Z06, car même si c'est une voiture formidable, avec un couple monstrueuse et bien plus légère qu'une 599, le ressenti n'a rien à voir comparer même à mon spider.

bien sur qu'elle la dépose à l'accélération (3s7) et que c'est un missile tres stable à plus de 300km/h, mais perso je préfère une voiture moins puissante (350/400ch), mais plus légère avec un bon châssis, une direction précise.

Attention @Giallo-54, tu pourrais croire que la z06 (c6) est plus lourde que la modena spider car sa direction est lourde ( pneu en 285 a l’avant) mais il n’en est rien, la modena spider (avec sa direction legere car pneus fins entre autre ) doit peser pas loin de 50 Kg de plus que la vette :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, Thrasher a dit :

Dc a vous écouter, je devrais prendre mon mal en patience et attendre les jours ou j’aurai plus de temps 

 

Surtout pas, et comme dit @sturm59, il faut avant tout suivre les battements de son cœur.

Si ton envie et ton besoin penche vers une 599, il faut franchir le pas...

J'ai juste voulu te sensibiliser sur le grand écart qu'il y a entre les deux conceptions de modèles. 

 

J'ai un autre parametre qui m'a fait revenir vers une voiture moins puissante, c'est la vitesse "ressenti"

Avec une 360 ou CS, tu vas plus roulé dans les tours (moteur creux en bas et un petit manque de puissance comme dit @camille).

Une 599 tu vas rouler beaucoup plus sur le couple, sauf qu'associé a sa puissance, tu vas vite te retrouver à des vitesses bien plus élevées que la limite du retrait de permis, bien que la voiture le permette...

Et particulièrement sur ce point, je ne voulais plus jouer à la roulette russe :unsure:

 

Mais il y a un temps pour tout, et je comprends ton tres bon choix de la 599 HGTE.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Attention @Giallo-54, tu pourrais croire que la z06 (c6) est plus lourde que la modena spider car sa direction est lourde ( pneu en 285 a l’avant) mais il n’en est rien, la modena spider (avec sa direction legere car pneus fins entre autre ) doit peser pas loin de 50 Kg de plus que la vette :) 

 

T'inquite, je connais très bien le poids de la Z06, bien plus léger aussi qu'une 599!

Quand je parlais du poids, je parlais déjà de celle qui va arriver (demain?) dans mon garage...

Et la tu es à mois de 1100 kg !

 

IMG_0534.thumb.JPG.168bc7a5342c1c6dd359ec872eb22d32.JPG


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et si je mets une photo de l'arrière,  @camille va bondir à cause de l'aileron fixe très gros par rapport à la petite caisse.... :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 13 minutes, bernwizard a dit :

A propos de petite caisse, tu arrive à entrer ta carrure dans cette Lotus :P

Berni le souci c'est d'en sortir...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Et si je mets une photo de l'arrière,  @camille va bondir à cause de l'aileron fixe très gros par rapport à la petite caisse.... :D

Ben mets le quand même pour voir:D... et je te dirai mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
Le 12/12/2017 à 23:24, Thrasher a dit :

Personne n’a fait tourner sa 599HGTE sur circuit ici? Pas de retour d’expérience?

 

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 12 heures, Thrasher a dit :

Dc a vous écouter, je devrais prendre mon mal en patience et attendre les jours ou j’aurai plus de temps 

 

Il y a 10 heures, sturm59 a dit :

Pour acheter une voiture ou autre chose, il faut ressentir les battements de son cœur. Si les pulsations augmentent, c'est qu'on fait le bon choix. Si rien ne se passe, faut laisser tomber....:) Faut arrêter de calculer toujours et encore sinon on meurt.....

 

Le meilleur conseil c'est d'écouter ton coeur, ton envie comme le dit @sturm59.

 

Toutefois, avant de franchir ce cap, j'essayerai à plusieurs reprises une 599.

Même si tu ne pourras certainement pas l'essayer sur circuit, un essai sur route te donnera déjà quelques éléments.

Il est clair, que ces deux voitures n'ont absolument rien à voir, d'un coté une pure sportive radicale comme Ferrari n'en fait plus (tu as eu aussi une Scud donc tu peux comparer l'évolution en terme de confort) et de l'autre une GT V12 à moteur (central) avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thrasher

Je viens d’y penser mais mes premiers tours de circuit était en GT aussi: 993 turbo s et je me marrais bien

on avait touché les amortissements et elle ne prenait pas trop de roulis...doit pouvoir faire la même chose sur une HGTE

C6758529-482A-4FA2-A999-B67997A162FD.jpeg

Modifié par Thrasher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Thrasher a dit :

Je viens d’y penser mais mes premiers tours de circuit était en GT aussi: 993 turbo s et je me marrais bien

on avait touché les amortissements et elle ne prenait pas trop de roulis...doit pouvoir faire la même chose sur une HGTE

 

Tout est possible mais si tu dois raffermir de façon drastique tu vas te retrouver avec une voiture aussi dure ou presque qu'une CS.

 

Par contre, au niveau de la masse; là tu ne pourras rien faire et le différentiel est conséquent avec ce que cela confère sur circuit; freinages plus précoces, passages en courbes bien moins rapides donc sortie de courbes moins rapides aussi sans compter une usure bien plus grande des disques, plaquettes et bien sur des pneus...

Très probablement un moins bon feeling sur la direction et plus généralement sur le ressenti dans les "rognons" !!:D

Mais, pour aller chercher sa baguette, on s'en fout mais pas besoin non plus de raffermir une suspension.

J'en reviens toujours au même point, essayes en au moins une... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

@Thrasher   Si tu prends une 599 HGTE, prend la jaune, ca pete sa m--- :wub::wub:. Mais encore faut il en trouver une;)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Quelle gueule cette 599.....J'adooooooore ma chérrrrriiiiiie, j'adoooooooore. Digne héritière des 275GTB et 365 Daytona:wub::wub:. De la "vraie"  Fefe historique à V12 avant quoi.... Mais j'aime les V8 aussi et les V6;)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

J'étais sûr que @sturm59 allait parler "jaune" :D - mais pour ça, il faut aller en Allemagne, il n'y qu'eux pour rouler jaune, les British, ils aiment pas les yellow tea pot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0