0
Eric77

Alerte générale, tous les indices annoncent un nouveau krach boursier

Messages recommandés

Eric77
Eric77
il y a 8 minutes, Loic06 a dit :

Moi je pense que c'est un site Ferrari et pas d'économie :D:P

 

Bah il faut faire aussi des économies pour avoir une Ferrari ;) 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM
il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

 

Bah il faut faire aussi des économies pour avoir une Ferrari ;) 

tu veux dire avant ... parce qu'après ... :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 6 minutes, philM a dit :

tu veux dire avant ... parce qu'après ... :P

 

Après tu prends un porte voiture pour ne pas faire de km avec.... épictout :P:lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Même pas peur du crack boursier  .... c'est passé en douce et dans tous les cas .... c'est le contribuable qui payera ! 

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/12/22/20002-20151222ARTFIG00003-les-banques-en-faillite-pourront-desormais-ponctionner-les-comptes-des-deposants.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 12/12/2017 à 11:10, Eric77 a dit :

 

Le bitcoin est une bulle mais c'est trop petit pour causer une crise (500 milliards de capitalisation je pense) c'est loin derrière les autres.

 

L'article de slate c'est vrai, mais regarde la courbe de Jaques Friggit sur les prix immo en France (et en particulier a Paris)

https://www.immobilier-danger.com/Courbe-de-Friggit-024.html

 

Un peu comme Shiller, ce tunnel de Friggit nous dit que le marche immo est une énorme bulle mais que ça continue depuis ... 2005.

 

La ou ça coince maintenant c'est le marche obligataire (la dette des entreprises). Ils on énormément prêté a cause des conditions de crédit très favorable. Les encours sont énormes, 10% des entreprises US par ex. continuent leur activité exclusivement a cause de la politique ultra accommodante de la FED. Quand le marché obligataire va commencer a exploser, les BC vont a nouveau intervenir comme en 2008 puissance 10 cette fois. Et la tu risque une énorme crise monétaire (perte de confiance dans la monnaie). C'est un scénario possible ama...

 

En Europe, la BCE achète de la dette souveraine (le fameux discours de Draghi 'we will do whatever it takes and believe me it will be enough') alors que si je ne me trompe pas c'est illégal ce genre d'activité...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

J'en pense que beaucoup veulent gagner en crédibilité en étant "un des premier à avoir annoncé la crise".

 

Oui il y aura bientôt un niveau krach, c'est une question de cycle, et plus on s'éloigne de 2008 plus la probabilité d'une nouvelle crise augmente.

Ce fameux indice de Shiller n'est absolument pas fiable (car c'est un indice linéaire alors que la masse monétaire a considérablement augmentée), il existe des quantités d'indice censés refléter l'activité de la finance, on peut même prendre l'indice de la tulipe qui sera aussi peu représentatif !

http://www.economiematin.fr/news-tulipomanie-crise-tulipe-hollande-speculation

 

Les BC ont fait couler le pognon à flot, aux USA dans un premier temps, puis eu Japon et en Europe, cet excès de liquidité qui paralyse les économistes, a été essentiellement redirigé sur les marchés plutôt que dans l'économie réelle. L'appétence pour les cryptomonnaies est un bon indicateur sur la crédibilité fortement altérée des monnaies nationales, c'est aussi un formidable outil de blanchiment répondant au besoin de récupérer les liquidités abritées dans certains paradis désormais listés en noir.

 

Les produits dérivés continuent d'abonder, le nano-trading représente désormais la majeure partie du volume quotidien d'opérations, plus grand monde ne comprend vraiment "le marché".

Dans ce contexte, la "bulle spéculative" immobilière n'est pas si évidente car l'investissement "pierre" est concret, a une utilité quantifiable et sera toujours recherché puisqu'il répond à un besoin primaire.

Quand les opérateurs vous disent qu'il y a une bulle sur un secteur dans lequel ils investissent massivement, c'est assez facile d'arbitrer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

il faut surtout rester à l écart des dettes publiques ... ne pas investir sur les pays et leur économies mais plutôt sur les entreprises ...celles qui biens sur ne sont pas ou ne dépendent pas des marchés publiques ... la grosse chute proche à venir est sur l insolvabilités des pays... en bref miser sur du concret, la pierre, les entreprises qui produisent des biens de première nécessité ...toutes ces choses qui avec ou sans l intervention des états ne bougera pas...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 7 minutes, Battleweapons a dit :

toutes ces choses qui avec ou sans l intervention des états ne bougera pas...  

 

je partage pas, je pense qu'une déflation des actives est possibles et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'options pour 'se cacher'. Contrairement a beaucoup , je pense que la dette US (les obligations longues) seront une des rares actifs qui vont résister durant la crise (si crise il y a)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
il y a 13 minutes, dfiordean a dit :

 

je partage pas, je pense qu'une déflation des actives est possibles et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'options pour 'se cacher'. Contrairement a beaucoup , je pense que la dette US (les obligations longues) seront une des rares actifs qui vont résister durant la crise (si crise il y a)

 

 

je parle pour nous... l europe... les Etats Unis , c est à part vraiment ...le système de la FED et la pression militaire qu ils ont sur le monde pour le moment leur donne un avantage certain qui leur permet de perpétuellement changer les règles à leur avantages ... nos états ne sont pas dans cette position...et eux je pense vont accuser le coup, surtout le sud de l Europe...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons

et je suis d accord avec toi qu il n y aura pas vraiment de crise direct pour nous les consommateurs mais plutôt une indirect sur nos états qui nous gouvernent ici en Europe... et donc plein d autres opportunités d investissements...qui à mon avis ... viendront du privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

Pour vous, il ne faut pas investir aujourd'hui,mais plutôt au  moment de la future crise si il y a crise...

il y a 15 minutes, Battleweapons a dit :

et je suis d accord avec toi qu il n y aura pas vraiment de crise direct pour nous les consommateurs mais plutôt une indirect sur nos états qui nous gouvernent ici en Europe... et donc plein d autres opportunités d investissements...qui à mon avis ... viendront du privé.

 

Mouais, quand l'etat va mal il fait quoi:wacko: bah,il pompe encore plus pour la bonne cause:ph34r:

 

 Pour les investissements du privé,faut il encore que l'état ne gel pas les comptes ( pour se refaire une santé) comme par ex en Grèce...


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battleweapons
il y a 4 minutes, Eric77 a dit :

Pour vous, il ne faut pas investir aujourd'hui,mais plutôt au  moment de la future crise si il y a crise...

 

 

 j ai pas dis ça ...plutot de faire des aujourd hui attention où tu places ...et surtout de rester loin de la dette publique... je ne te dis pas qu il n y aura pas des problèmes et que tout ira bien si les états craquent leur comptes... juste que le privé pourra éviter le pire et se remettre d aplomb ... mais tes bons du trésors allemand ou français ou autres seront beaucoup plus difficiles à récupérer leur valeur après une chute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Battleweapons a dit :

 j ai pas dis ça ...plutot de faire des aujourd hui attention où tu places ...1/et surtout de rester loin de la dette publique... je ne te dis pas qu il n y aura pas des problèmes et que tout ira bien si les états craquent leur comptes... juste que le privé pourra éviter le pire et se remettre d aplomb ...2/ mais tes bons du trésors allemand ou français ou autres seront beaucoup plus difficiles à récupérer leur valeur après une chute...

 

1 /+1

2/Cela tombe bien,je n'en ai pas.


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 2 heures, Battleweapons a dit :

et je suis d accord avec toi qu il n y aura pas vraiment de crise direct pour nous les consommateurs mais plutôt une indirect sur nos états qui nous gouvernent ici en Europe... et donc plein d autres opportunités d investissements...qui à mon avis ... viendront du privé.

 

je pense que le consommateur et le prive vont morfler aussi, les valorisations des boites privés sont gonfles aux steroides. L'Europe c'est des lemmings, ils suivent les US.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

@camille et toi Camille,tu en penses quoi ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

en ce moment, faut mieux aller sur l'immobilier, le reste, ca devient chaud et aléatoire. Quand ce sera tombé, il sera temps de revenir sur la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ben l'immo ça dépend où parce dans certaines zones on se demande comment la bulle peut tenir aussi longtemps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 59 minutes, 33manu a dit :

Ben l'immo ça dépend où parce dans certaines zones on se demande comment la bulle peut tenir aussi longtemps ??

 

Il ne faut pas placer dans de l'immo physique, mais dans de l'immo diversifiée. Rien à gérer, plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 12 heures, Eric77 a dit :

@camille et toi Camille,tu en penses quoi ? 

Je suis assez pessimiste pour une raison principale liée à une reprise de l'inflation qui pourrait intervenir durant l'année et dont la source serait aux USA. ( Trump a décidé de faire du dumping fiscal et franchement ce n'était pas utile de le faire en ce moment vu la bonne tenue de l'économie ). S'il y a surchauffe il faut s'attendre à une remontée des taux et si c'est le cas je te laisse deviner la suite. Et si nous essuyions une nouvelle tempête comme toujours elle aura eu sa source aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

bon moi, je n'ai pas ces problèmes, j'ai vidé les tiroirs pour acheter "notre diva",, il me reste juste un peu pour mettre de l'essence pour me rendre vers camille à Bandol :Pet boire un bon rosé ...avant le krach boursierB) et passer du bon temps avec les ferrarista....c'est tout simple:D

 

PS Camille j t'ai adressé par courrier pour les 2 repas au yacht club Bandol-à bientôt- j'attends le remontage des collecteurs et ouffff j'ai reçu ma carte grise(5 mois), heureusement que la voiture était belge, et ne venait pas d ouzbekistan ou de Mongolie...notre fringante administration s'est montrée encore une fois très .....performante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 11 heures, camille a dit :

Je suis assez pessimiste pour une raison principale liée à une reprise de l'inflation qui pourrait intervenir durant l'année et dont la source serait aux USA. ( Trump a décidé de faire du dumping fiscal et franchement ce n'était pas utile de le faire en ce moment vu la bonne tenue de l'économie ). S'il y a surchauffe il faut s'attendre à une remontée des taux et si c'est le cas je te laisse deviner la suite. Et si nous essuyions une nouvelle tempête comme toujours elle aura eu sa source aux USA.

 

Pas bon pour la dette du pays,donc pour nous:(http://www.time-is-money.biz/  :unsure:

 

Quelle est ta stratégie d'investissement ? 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0