0
Thomas D.

Entretien F430 "DoIt Yoursel"

Messages recommandés

Thomas D.

Bonsoir,

 

Je me présente, Thomas 31 ans de la région bordelaise.

Je ne suis actuellement pas propriétaire mais je caresse l'espoir de l'être un jour lorsque tous les astres seront alignés.

En attendant, je me documente beaucoup sur la F430.

J'ai beaucoup parcouru le forum et les topics dédiés et même s'il y a de quoi se faire des (grosses) frayeurs, vos récits et anecdotes  de passionnés maintiennent la flamme :).

Dans ma démarche, je suis aujourd'hui tombé sur la chaîne YouTube d'un américain qui a réalisé une tripotée de vidéos extrêmement instructives sur l'entretien qu'il réalise lui même de son auto.

C'est en anglais donc (et il faut faire un peu de tri) mais je suis sûr que ça pourrait en intéresser plus d'un parmi vous qui osez mettre les mains dedans, ou d'autres qui ont hésité mais à qui ça pourrait donner des velléités.

N'hésitez pas à me dire si le post n'a pas sa place ou si cette référence est déjà connue sur le forum. Le lien :

https://www.youtube.com/user/dbhurlbert/videos

Cordialement,

Un doux rêveur (ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Thomas D.

Je me régale en regardant ses vidéos.

La fiabilisation des phares arrières avec le kit et la protection des soufflets de cardan avec un petit bouclier anti-chaleur je trouve ça génial.

Le remplacement des fluides paraît tellement simple, et en complément d'un entretien régulier selon l'utilisation c'est excellent.

Bon visionnage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Un complément avec des reportages photos très détaillés d'un mécano anglais.

https://aldousvoice.com/2014/04/25/ferrari-f430-annual-service/

J'essaie de trouver des "spreadsheets" point par point des différents entretien aux différents kilométrages mais c'est pas évident...

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.

Pouvez-vous me dire si le manuel d'utilisation de l'auto contient le programme de maintenance ?

Avec les opérations à effectuer pour chaque entretien, les fluides conseillés, les couples de serrage, etc...

Si tel n'est pas le cas où peut-on trouver cet élément ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
Le 15/12/2017 à 16:38, guillaume84 a dit :

C’est pas dans le manuel

Merci de la confirmation.

J'ai lu qu'en revanche, les infos pouvaient se trouver sur le "plan d'entretien" qui va avec le "carnet de garantie".

Quelqu'un confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 8 minutes, Thomas D. a dit :

Merci de la confirmation.

J'ai lu qu'en revanche, les infos pouvaient se trouver sur le "plan d'entretien" qui va avec le "carnet de garantie".

Quelqu'un confirme ?

Oui exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
à l’instant, Thomas D. a dit :

Parfait merci !

Reste plus qu'à faire le pas et surtout rallonger le budget de 4000€ :angry::angry::angry:...

Ou faire très vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas D.
à l’instant, guillaume84 a dit :

Mince c’est a l’envers ;)

C'est pas grave, sympa merci pour l'aperçu.

à l’instant, guillaume84 a dit :

Ou faire très vite 

:( Impossible malheureusement...

Wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanstef

Hello à tous,

Besoin d'un avis d'expert suite voyant moteur allumé sur ma 430

l'incident mentionné OBD est :

P2231

O2 SENSOR SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO HEATER CIRCUIT BANK 1 SENSOR 1

 

à priori c'est une sonde lambda hs ou en court circuit mais je voudrais être sur de laquelle (pré cata ou post cata / gauche ou droit)

Avec vous déjà eu des pb de sondes lambda ? 

Echappement origine ou modif ?

Ca va bien sur finir en atelier mais votre avis m'intéresse.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 34 minutes, Fanstef a dit :

Hello à tous,

Besoin d'un avis d'expert suite voyant moteur allumé sur ma 430

l'incident mentionné OBD est :

P2231

O2 SENSOR SIGNAL CIRCUIT SHORTED TO HEATER CIRCUIT BANK 1 SENSOR 1

 

à priori c'est une sonde lambda hs ou en court circuit mais je voudrais être sur de laquelle (pré cata ou post cata / gauche ou droit)

Avec vous déjà eu des pb de sondes lambda ? 

Echappement origine ou modif ?

Ca va bien sur finir en atelier mais votre avis m'intéresse.

Merci d'avance pour vos conseils.

P2231 -> normalement sonde amont sur le banc 1 (celui de droite).

Dans le doute, vu que c'est un court-circuit, c'est vite vu au multimètre.

Modifié par epb0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut se méfier de ce que dit l'obd, ça donne une indication mais pas forcément la cause précise.

Dans ton cas faut regarder le signal qui sort des sondes lanbda moteur chaud au ralenti et pendant un bon coup de gaz.

 

Un garage "changeur de pièce" se contentera de changer la sonde mais si ça se trouve c'est le faisceau qui est court-circuit donc ça ne sert à rien de changer la sonde :rolleyes:

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Fanstef

Merci à tous.

@oliv merci pour la checklist qui me sera utile pour plusieurs diagnostics mais P2231 n'y figure pas.@manu & epb je vais checker le faisceau elec. Peux tu me donner un peu plus d'infos sur le test au multimètre ?  petite question sup y a t'il un danger à rouler comme çà (la voiture est en province et si pb pas réglé je voudrais la ramener à Paris pour faire réparer sans créer de dommage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 24 minutes, Fanstef a dit :

Merci à tous.

@oliv merci pour la checklist qui me sera utile pour plusieurs diagnostics mais P2231 n'y figure pas.@manu & epb je vais checker le faisceau elec. Peux tu me donner un peu plus d'infos sur le test au multimètre ?  petite question sup y a t'il un danger à rouler comme çà (la voiture est en province et si pb pas réglé je voudrais la ramener à Paris pour faire réparer sans créer de dommage )

Si tu fais le check avec un texa ou un SD3 ce n’est pas p2231 qui sortira, tu as du le faire avec un outil diagnostique standard de base. 

Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0